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Bienfaits de l'activité physique

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AnnabelleCJA
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Bienfaits de l'activité physique

Messagepar AnnabelleCJA » 24 juin 2016, 11:18

Les bienfaits de l'activité physique dans le cadre d'un régime

* Pour brûler les calories plus facilement

Certains le pratiquent exclusivement pour cette raison : le sport permet aux muscles de se développer ! C’est d’ailleurs parce que le muscle est plus lourd que la graisse, qu’une prise de poids peut-être observée après quelques jours d’entraînement. Cette prise de masse musculaire est toutefois bénéfique. Car le muscle, même au repos, consomme beaucoup d’énergie, et également sous forme de graisse. Ainsi, avec plus de muscles, l’organisme fonctionnera à plus haut régime.

* Pour éviter de reprendre les kilos perdus

La perte de masse maigre uniquement par le biais d'un régime est de l’ordre de 25% du poids perdu. Ce pourcentage est réduit de moitié lorsque le régime s’accompagne d’une activité physique de type endurance. Le risque de reprendre du poids à l'issue du régime est réduit de moitié.

* Pour avoir une plus jolie silhouette :D

Affiner sa silhouette est généralement la première des motivations pour perdre du poids. En ce sens, associer une activité sportive à son régime permet de maigrir tout en gardant un corps tonique et en pleine forme.

* Pour avoir le courage de suivre son régime

L’activité physique est bonne pour le moral ! C’est ce que concluent différentes études transversales sur ses bienfaits. Le sport serait à l’origine d’un plus grand bien-être psychologique, améliorant humeur et estime de soi en plus d’avoir un effet positif sur le vécu et la réaction aux contraintes psychosociales. Des bénéfices qui s’expliquent par une élévation du taux de sérotonine dans le cerveau, et donc un véritable effet « antidépresseur ». Conclusion : notre motivation pour perdre du poids est sans limites !

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Alors nous vous recommandons de faire au moins 20 minutes d'activité physique par jour si vous vous lancez dans un régime. Mais pas de panique, vous pouvez fractionner en sessions de dix minutes.
Et lorsque vous aurez atteint votre objectif minceur, gardez vos bonnes habitudes acquises et continuer à faire de l'exercice ! ;)
Annabelle
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