A l'approche de Noël 2017

Parce qu'il n'y a pas que le régime dans la vie !
AnnabelleCJA

Re: A l'approche de Noël 2017

Messagepar AnnabelleCJA » 31 oct. 2017, 15:19

Un puzzle de 2 pièces :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Ouah le défi ! :lol: :lol:

Désolé ma blague m'a fait rire alors je voulais vous la partager !
Annabelle
Modératrice du Forum Comme j'aime

pureutopie

Messagepar pureutopie » 31 oct. 2017, 16:28

Je me doutais bien que quelqu'une la relèverait !!!
Pureutopie :)

Nanny 37

Messagepar Nanny 37 » 01 nov. 2017, 21:01

Bonsoir les filles
Alors mes rêves, sans retenue, cette fois:

euh

j'ose

Aller faire une petite semaine pour aller admirer les nuits Blanches de St Petersbourg et visiter la villes ses musées, ses environs..

Un second rêve alors:
Faire un voyage en Orient express..de Lausanne, lilan, Venise, Bekgrad, Sofia à Istambul, ou Athènes ...ou de strasbpurg ,munich, Vienne,Budapest, Bucarest, Istambul..

Moi aussi, e suis très très sage ...oups sauf hier soir...
Alors, le père Noêl m'aapportera peut-être un de mes rêves

Et vous quels sont vos plus beaux rêves???
Nanny 37
Le désir d'être fier de soi est une des clés du succès, car il pousse à se dépasser. Alors, les filles soyons fières de nos progrès quelqu'ils soient.

Nanny 37

Messagepar Nanny 37 » 01 nov. 2017, 21:35

1er rève ; Qui aprèsceela vient ave cmoi???
Image
1)La ville aux 1000 noms
Saint-Pétersbourg soit son nom à l’apôtre Pierre. Au cours de l’Histoire, ses appellations les plus fréquentes sont: Sankt Piter-Bourkh, Petropol, Petropolis, Sankt- Pieterburch, puis Sankt-Peterburg. Au cours du XXe siècle, elle a été rebaptisée trois fois pour des raisons politiques. Dès l’entrée en guerre de la Russie en 1914, Saint-Pétersbourg, jugé trop allemand, est russifié en Petrograd.

En 1924, à la mort de Lénine, la ville qui fut le théâtre de la révolution d’Octobre reçoit le nom de Léningrad, car l’appellation Saint-Pétersbourg était rattachée au régime tsariste et à son statut de capitale impériale. En 1991, après la disparition de l’URSS, le changement de nom est soumis à un référendum populaire: Saint-Pétersbourg est plébiscité.

Les Nuits Blanches à Saint-Pétersbourg :Image
2) C’est la période pendant laquelle la nuit ne tombe jamais totalement sur la ville. Cette douce lumière permet d’y voir comme en plein jour et ajoute du charme à Saint-Pétersbourg. C’est également idéal pour flâner dans les rues de la capitale culturelle de la Russie et visiter l’ancienne capitale de l’Empire Tsariste ....
Les nuits blanches culminent entre le 11 juin et le 2 juillet, lorsque le soleil à minuit ne descend que de 6° sous l’horizon. Dans la nuit du 21 au 22 juin (au moment du solstice d'été), les réjouissances sont là encore particulièrement intenses. Lors de la dernière semaine de juin, un festival est organisé avec des concerts de musique classique dans les châteaux et les théâtres, des concerts de rock en plein air à la forteresse Pierre-et-Paul, un festival de jazz, un carnaval à Tsarskoïe Selo...On peut également admirer la levée des ponts d’en haut, depuis les toits d’un des immeubles voisins. Pour cela, vous pouvez vous joindre à une visite nocturne des toits de la vieille ville.
Image

Alors Qui rêve avec moi? :P
Nanny 37
Le désir d'être fier de soi est une des clés du succès, car il pousse à se dépasser. Alors, les filles soyons fières de nos progrès quelqu'ils soient.

Nanny 37

Messagepar Nanny 37 » 01 nov. 2017, 22:01

2nd rêve:

Image

L'Orient-Express est le train le plus célèbre de la Compagnie Internationales des Wagons-Lits (CIWL) qui depuis 1883, assurait la liaison entre Paris , Vienne et Istanbul, desservant plusieurs capitales européennes.

Image

et là qui me suit?
Nanny 37

Nath1411

Messagepar Nath1411 » 02 nov. 2017, 09:55

J'ai déjà regardé par curiosité je dois dire car le voyage en train est un rêve de ma maman

Avez vous vu lã vie dans le train ...
Cest particulier !!
Pour se divertir ...
Il vous laisse presque chaque jour en gare ..
Ballades ....
Retour wagon ....

Et très surprenant .. Hallucinant je dirai ..
Le tarif ...

Pas compris le lien entre la prestation et le tarif ...

Regarde et dis moi ce que tu en penses ..
Je ne perds jamais
Soit je gagne ....
Soit j'apprends !!

pureutopie

Messagepar pureutopie » 02 nov. 2017, 15:23

L'Orient Express me tente beaucoup !! Je viens qvec toi Nanny !! :D
Pureutopie :)

Nanny 37

Messagepar Nanny 37 » 02 nov. 2017, 20:02

Hello les filles,
Ok Pureutopie, on part ensemble. Tu préfères quel trajet? par les sud ou le nord de l'Europe?
Sinon Nath, c'est un train de luxe , très grand luxe...il ne circule que très peu de fois par an...En fait le prendre c'est vraiment réaliser un rêve est faire partie du Mythe..

Nath voici le prochain départ qui me tenterait bien,

en plus d'ici là Pureutopie, on pourra mettre les tenues de soirées exigées pour le voyage...

Cela viendra en plus de ce "petit" budget, mais bon :

Nath voilà ce qui explique le prix:
Le voyage le plus complet et le plus chargé d'histoire est le trajet Paris-Istanbul en passant par Bucarest et Budapest. Le passager traverse successivement la France, la Suisse, l'Autriche, la Roumanie et termine son voyage dans l'ancienne Constantinople en Turquie.
Attention, une seule date disponible en 2008 : départ le 29 août.
Durée du trajet : 6 jours/5 nuits (aller-simple uniquement), mais les prestations sont très haut de gamme.
Cabines privées toutes dotées de cabinets de toilette, et qu'un steward transformera pour vous en chambre le soir, repas gastronomiques (inclus dans le prix du billet), voiture piano-bar, boutique.
Prévoyez la garde-robe appropriée : vous êtes explicitement invité à ne pas porter de jeans, et le smoking ou la robe du soir ne seront pas de trop, tandis que la cravate ne se tombe en aucun cas lors des repas. A ce niveau de luxe, l'élégance doit suivre.
Nanny 37

Nanny 37

Messagepar Nanny 37 » 02 nov. 2017, 20:21

Eh, personne ne m'accompagne à St Petersbourg au mois de juin?
La ville de départ de la Anna Karénine de Léon Tolstoï..., celle de "Crime et châtiment" de Dostoïevski, ou bien celle de Gogol...ou Pierre Le Grand au choix..
Alors qui vient?
Nanny 37

AnnabelleCJA

Messagepar AnnabelleCJA » 03 nov. 2017, 10:20

Oula Oui on ne joue plus dans la même cour là !!

En voyage moi j'aimerais beaucoup ... Sri lanka, Cambodge, Laos ...

J'ai fait Bali l'année dernière et j'en suis tombée amoureuse !!
Annabelle
Modératrice du Forum Comme j'aime

Retourner vers « Bavardages »