Conseils et soutien pour éviter les craquages

Au jour le jour, tenez votre journal de bord, entraidez-vous et gardez votre motivation !
sandra45100

Conseils et soutien pour éviter les craquages

Messagepar sandra45100 » 03 août 2016, 09:35

:( bonjour, je écris car j ai commence le programme samedi matin mais depuis hier j ai cette envie de craquer au moments que je prépare a mange a mes enfants. quoi faire a ce moments là?

CarolineCJA
Administrateur du site

Re: envie de craquer

Messagepar CarolineCJA » 03 août 2016, 11:08

Si vous avez des sensations de faim, ce n'est pas normal, sachez que vous pouvez ajouter des légumes à volonté lors de votre repas du déjeuner. :)
Il faut également boire beaucoup d'eau, au moins 1,5L d'eau (qui agit comme un coup-faim naturel) et prendre la collation à 16h : soit la barre ou le fruit selon votre formule pour se sentir bien rassasiée. Faites vous bien tout cela ?

Si au contraire, c'est une envie et pas une réelle sensation de faim, qu'est-ce qui vous tente quand vous faites à manger pour vos enfants ?
Vous pourriez vous accorder un repas libre une fois par semaine avec eux, c'est tout à fait possible, en leur proposant une recette équilibrée du Forum Recettes pour les Journées Libres, par exemple la recette de Lasagnes Paysannes qui a beaucoup de succès ! :D

Courage, pensez toujours à votre beau projet minceur et à tout ce que cela va vous apporter ! ;)
Caroline
Modératrice du Forum Comme j'aime

sandra45100

Messagepar sandra45100 » 03 août 2016, 14:07

merci je n ai pas de sensation de faim juste envie de manger les dessert que je leurs donne comme ile flottante, gateau fait maison ou glace tres gourmande je prends sur moi en pensant a autre chose ou en me mettant un lire ou brode ca occupe l esprit

CarolineCJA
Administrateur du site

Messagepar CarolineCJA » 03 août 2016, 14:52

Ça va prendre un peu de temps avant de vous déshabituer de ces envies de sucré, mais très bientôt, vous pourrez vous en passer sans soucis. ;)
Heureusement, vous avez quand même quelques douceurs dans vos menus Comme j'aime comme les entremets ou les barres au chocolat, qui vous permettront de tenir le coup !

C'est bien la meilleure chose à faire de s'occuper dans ces cas-là !
Je vous encourage à continuer ! :D
Caroline

pureutopie

Messagepar pureutopie » 03 août 2016, 19:23

Courage Sandra, cette envie va passer. Je n'ai pas d'enfant mais j'ai déjà fait des crêpes pour mon copain sans éprouver l'envie d'en manger, même avec le pot de Nutella sur la table. J'avoue que la barre chocolatée est une bénédiction pour ça. Parfois je la sens avant de la manger en la dégustant, tu as cette bonne odeur de chocolat et tu peux te dire c'est pour moi !!!!
Pureutopie :)

sandra45100

Messagepar sandra45100 » 04 août 2016, 10:43

Merci pureutopie je tiens le coup je mange un fruit à 16h et je continue à m occupe l esprit, puis avec 5 enfants j'ai de quoi pas m ennuyé cette mon neveu est la et le week end pro sera au tour de ma nieces. Et nous allons nous ballader ts les après- midi

pureutopie

Messagepar pureutopie » 04 août 2016, 12:08

Excellent la ballade !!
Des fois je mâche des chewing gums sans sucre, on va dire que ça occupe les mâchoires !
Pureutopie :)

AnnabelleCJA

Messagepar AnnabelleCJA » 04 août 2016, 17:13

Bonjour Sandra45100, effectivement vous êtes bien occupée :o :o

Après la balade, vous pouvez avec toute votre petite troupe préparée une belle salade de fruit à la cannelle et à la vanille !

Ça les occupera, généralement les enfants adorent couper les fruits) et ça vous servira de goûter ( une portion bien-sur, pas toute la salade de fruit !)

Bonne journée !
Annabelle

sandra45100

Messagepar sandra45100 » 06 août 2016, 13:16

Merci j'en prends note avec plaisir

Marie918

Messagepar Marie918 » 12 août 2016, 21:11

J'ai craqué cet après-midi à la collation de 16h

Au lieu de la collation prévue,j'ai mangé un bol entier avec du lait de muesli au chocolat

Suis écœurée ce soir,pas envie de manger

Quoi faire dans ces cas là????

Retourner vers « Journal de bord »