Journal de bord Ainhoa

Au jour le jour, tenez votre journal de bord, entraidez-vous et gardez votre motivation !
Ainhoa

Re: Journal de bord Ainhoa

Messagepar Ainhoa » 09 mars 2018, 00:22

Salut Pureutopie!
Oui, c'est tout à fait mon secteur! :P
Et je connaissais très bien les vieux parents de Portua, aujourd'hui décédés.
Le monde est petit.
On en reparlera car vu l'heure, je dois me coucher.
J'ai du travail jusqu'à samedi, mais ce week-end, je me ferai un plaisir de saluer mes nouvelles copines
de régime et de faire des incursions d'un post à l'autre.
A très bientôt!

pureutopie

Messagepar pureutopie » 09 mars 2018, 00:34

Cool, tu connais Michel alors !!! J'ai aussi connu son père. Michel.connaissait mon menu type., sangria, jambon de Bayonne, axoa, fromage de brebis et son confiture de cerises noires et pour finir le gateau basque et café. Ensuite j'allais au bar pour le patxaran !!
Pureutopie :)

LILLY0266

Messagepar LILLY0266 » 09 mars 2018, 10:17

Pureutopie, je vois que tu es à fond dans les douceurs du Pays Basque, pourquoi je ne suis pas étonnée.... tu es la seule qui arrive à parler, voire à picorer sans pendre 1 gramme voire à en perdre..... c'est quoi ton secret ma belle.

C'est génial que vous connaissiez les mêmes personnes, sans le savoir vous vous êtes peut-être déjà rencontrées ?
Début du programme 13/11/2017

pureutopie

Messagepar pureutopie » 09 mars 2018, 18:41

Que veux-tu je suis épicurienne !!!

LILLY0266

Messagepar LILLY0266 » 10 mars 2018, 11:09

Ne change rien ;) :D

pureutopie

Messagepar pureutopie » 11 mars 2018, 00:53

Mais j'en n'ai pas l'intention !!! :P

Ainhoa

Messagepar Ainhoa » 13 mars 2018, 00:15

Bonsoir!
Pureutopie, je vois que tu es une initiée et que le menu cent pour cent basque n'a pas de secret pour toi! En plus, je crois qu'au fil des mois (voire dans les 18 mois, c'est ça?), tu as perdu pas mal de poids et que tu peux te permettre qqs douceurs de temps en temps.
Tu connais le menu cidrerie? Tortilla de bacalao, chuletón et fromage de brebis/pâte de coing (queso de oveja y dulce de membrillo), assez sympa aussi.
Moi, j'attendrai un peu pour m'y remettre car Mme B n'est pas du tout sympa avec moi malgré toutes les risettes que je lui fais.
Rdv avec la coach demain, on verra ce qu'elle dit. ..
En fait je ne connais pas (ou presque pas) Michel. Mon père était un grand copain de son père et on allait svt à Portua qd j'étais petite, mais mon papa est mort accidentellement en 1978, alors c'est vraiment loin!
Il est tard et je dois me coucher. J'espère avoir le temps de faire un petit tour sur le forum demain

Ainhoa

Messagepar Ainhoa » 17 mars 2018, 15:56

Bonjour!
Temps de printemps aujourd'hui ( ce qui n'est pas la même chose que printanier): rayon de soleil ce matin, 15 degrés, puis vilains nuages noirs et giboulées de mars! Pour aller marcher, pas vraiment génial.
Je me suis réconcilée avec Mme B. J'ai compris qu'elle n'avait pas l'intention d'être généreuse avec moi mais qu'elle était disposée à me faire des dons réguliers, selon son humeur variable. Et je m'en contente. La tendance est à la baisse, je suis à l'aise dans le 44 et au large dans le 46, ça avance donc.
J'ai fait un repas au resto cette semaine, bon et bien géré: salade composée avec qqs morceaux de fromage de brebis et des cerneaux de noix; moules vapeur sauce tomate un peu piquante/riz blanc, et pomme au four. C'était bon et léger. Pas de pain.
Je me suis habituée aux plats cjm et je les trouve plutôt bons. Je suis sans doute peu exigeante mais après tout tant mieux. Aux heures de repas j'ai plutôt faim et tout me fait plaisir. Et puis on a beau dire, c'est varié, bien plus que si c'était moi qui cuisinais.
Dimanche prochain, repas d'anniversaires groupés et là, je n'ai pas l'intention de me priver.
.

mystic84

Messagepar mystic84 » 19 mars 2018, 12:19

Coucou Ainhoa,

Une taille de moi, c'est vraiment extra! Et si les kg ne suivent pas, visiblement les centimètre oui. Peut-être devraient tu les prendre régulièrement? Pour te rassurer sur le fait que meme si les kg reste, ton corps lui continue de devenir ce corps de sirène dont tu reves ;)
Personnellement, je me péserais à la fin de ma semaine turbo, juste pour savoir si mon corps va suivre correctement et perdre, mais ensuite je me mesurerai uniquement en semaine, et me peserait qu'une fois par mois/carton ;) Je ne veux pas être dépendante de Mme Balance, déprimer parce qu'elle descend pas comme je veux ou PIRE parce qu'elle veut me punir, non non non. Une fois par mois sera bien assez :)

Imagine toi qu'en alsace depuis samedi il neige....:( Oui, demain c'est le printemps, mais il neige! Satané hiver! J'aimerais aller courir/marcher moi!

Pour faire ma cuisine moi meme et mettre plein d'épices, je trouve les plats CJM mangeable, mais vraiment sans plus quoi. En revanche, je suis sure que ça nous permet d'apprécier encore plus les repas maisons et les sorties aux restos (qui me parait très bien géré, bravo!).
Complétement d'accord avec toi, la variété me plait bien par contre. J'espère que certain plats seront ravir mes papilles :)

Alors pour dimanche prochain, ne te prive pas, mais avec modération ;)
16Mar18: 1er jour
106.5kg,TT:120.5 cm :shock: TC:73cm :evil:
Objectif: une petite taille 40, se sentir bien dans sa peau et dans sa tête
Traduction: 35-40 kg à perdre,et accepter la nouvelle silhouette ;)
semaine 9:-4.4kg, -4cm TT et -5 cm TC! :P

LILLY0266

Messagepar LILLY0266 » 22 mars 2018, 09:54

Bonjour Ainhoa,

Super pour le pantalon, d'ou l'intérêt de ne pas se focaliser sur la balance ou le mètre ruban. ;)

Comment ça se passe ?

Retourner vers « Journal de bord »