Journal de bord Ainhoa

Au jour le jour, tenez votre journal de bord, entraidez-vous et gardez votre motivation !
Ainhoa

Re: Journal de bord Ainhoa

Messagepar Ainhoa » 01 avr. 2018, 00:12

Bonsoir à toutes!
J'ai été trop occupée, tous ces temps-ci. J'essayais de lire vos commentaires mais après, je n'avais pas le temps de participer.
Je pars du principe que sur ce forum, on est là pour échanger et s' entr'aider, et que tout comme on écrit sur son propre journal, on va aussi faire un petit coucou chez les autres. C'est ça qui est sympa.
Mais voilà, il faut le temps...
Mon bilan: mitigé et curieux.
Bien la première semaine, puis rien, ou presque, soit 3k en 5/6 semaines dont 1k5 la première. Désespérant :( :evil: Plus je faisais d'efforts pour plaire à Mm B, plus elle me flagellait, la vilaine. Quel caractère!

Bref, lors de la mise au point avec la coach, elle m'a dit que mon organisme s' était peut-être mis en mode famine, et qu'il stockait la graisse au lieu de la libérer. Elle m'a donc conseillé de me taper un bon gueuleton.
Comme dimanche dernier, on avait un repas unique en tir groupé, régime oblige, pour fêter 3 anniversaires familiaux, je me suis empiffrée à coeur joie, sans remords.
Le lendemain lundi, rebelote imprévue: un groupe d'étudiants terminant leur formation m'avait préparé un apéro/repas surprise avec des plats maison (croquettes, omelette aux pommes de terre, gâteaux divers). Obligée d'y faire honneur, tout le monde connaissant mon appétit légendaire et ignorant mon régime! :roll:
L'horreur! :twisted:
Résultat? - 1k6 ce matin par rapport à samedi dernier! :P :P :P
Total: 4k8 en presque 7 semaines. Ce n'est pas la mer à boire mais je suis satisfaite.
Vu la réaction de mon organisme aux incartades, demain, je vais manger mon oeuf de Pâques en chocolat. Je serais trop bête de m'en priver. Et j'attendrai patiemment quelques jours pour recevoir les félicitations que Mme B ne manquera pas de m'adresser. Visiblement, elle est beaucoup plus sympa quand je lui fais la gueule ou quand je désobéis!
Joyeuses fêtes de Pâques!

Friskette

Messagepar Friskette » 01 avr. 2018, 16:36

Hey Ainhoa ! J ai eu envie de venir te voir aussi après ton post sur mon journal.
C est vrai qu' il faudrait aller un peu plus chez tout le monde comme tu le fais, mais j arrive pas à prendre le temps...
Je vais essayer d aller un peu plus partout...
J adore ta balance...elle doit être copine avec la mienne: une semaine 1/2 environ sans Cjm =1.2kg en -
J aime aussi l idée d un gueuleton pour faire repartir le régime :shock:
Ça fait du bien, hein ! De sentir la différence dans ses fringues ! En tout cas félicitations!
Et on continue! On va y arriver !

Nanny 37

Messagepar Nanny 37 » 04 avr. 2018, 14:16

Hello Ainhoa
Et bien quand ta coach te dit de te lacher pour une repas, tu te lâches sur deux et tu as eu raison...au lieu de grapiller des petits mets de temps en temps (toujours pendant les repas quand même) je devrais finalement faire un vrai gueuleton..Il faut avouer qu'après un 10,5 mois de CJM, mon apétit est assez restreint et mon ventre se ballonne vite...donc le gueuleton sera dans les aliments pas dans la quantitié...Bravo pour ta perte de poids et attention au chocolat quand même.
Nanny 37
Le désir d'être fier de soi est une des clés du succès, car il pousse à se dépasser. Alors, les filles soyons fières de nos progrès quelqu'ils soient.

MARIE83

Messagepar MARIE83 » 04 avr. 2018, 22:33

Coucou,

Super idée ca !!! Faire un vrai gueuleton, bon ca va alors car ce we j'ai suivi cet exemple, sans non plus exagérer car comme Nanny je peux moins manger en quantité, mais gueuleton il y a eu ...

On verra si ca marche chez moi autant que chez toi !! ce serait top :lol:

Bonne soirée.

mystic84

Messagepar mystic84 » 10 avr. 2018, 14:12

Hahahaha!!
trop bien! De bon repas et les kg s'envolent ;)

je pense que ton corps c'était mis en mode 'famine' avait trop peur de manquer, alors tout ce que tu mangeais, il le gardait au cas où pour plus tard. Et là, tu lui donne à manger, alors il s'est dit 'ouf c'est fini', et du coup, la perte recommence.

J'avais lu quelque part que tant que le corps ne s'habitue pas, on perds. De ce fait, il faut pas l'habituer, donc quand tu sens que tu commences à stagner, hop, un repas un peu plus chargé, et c'est reparti. Mais sans abus quand même ;)

J'espère que la semaine se passe bien et que tu vas continuer à faire descendre ces kg ;)
16Mar18: 1er jour
106.5kg,TT:120.5 cm :shock: TC:73cm :evil:
Objectif: une petite taille 40, se sentir bien dans sa peau et dans sa tête
Traduction: 35-40 kg à perdre,et accepter la nouvelle silhouette ;)
semaine 9:-4.4kg, -4cm TT et -5 cm TC! :P

Ainhoa

Messagepar Ainhoa » 22 oct. 2018, 13:44

Bonjour!
Voici de nombreux mois que je ne participe plus au forum.
Parce que ma vie est active et que j'écrivais souvent la nuit, et aussi parce que je me suis installée dans le confort d'un rythme de croisiere, avec une perte de poids lente, mais sûre et harmonieuse.
Là, ayant atteint mon objectif de 63k (- 15kg) en 8 mois (mais de juillet à septembre, j'ai cumulé vacances, sorties et apéros, et je me suis contentée de ne pas reprendre 1gr, en suivant le regime les jours où j'étais à la maison).
A ce jour, étant passée de la taille 44/46 à un petit 40, étant méconnaissable, dégonflée, désengorgée et tellement mieux au physique comme au moral, je suis revenue sur le forum pour dire MERCI!!!
UN GRAND MERCI à Nany, Lily des Ardennes, Nathalie de Cannes, Pure utopie que j'ai peut-être croisée cet été au Pays basque, Nat Breiz, la petite alsacienne musicienne, Chat Noir et bien d'autres que je ne cite pas mais qui m'ont tellement aidée grâce à leurs encouragements, leurs conseils, leurs petites anecdotes, sans lesquels j'aurais craqué et peut-être même arrêté.
Vous avez contribué à transformer ma vie et moi qui n'ai pas eu la persévérance de dispenser conseils. et mots gentils aux nouvelles du forum, je tenais à vous manifester ma gratitude.
Pour ma part, j'ai décidé de continuer jusqu à voir le chiffre 5 sur la balance, puis de me consacrer d'arrache-pied à ne plus regrossir jamais regrossir. Pour ce faire, je vais commander un colis cjm tous les 3 mois pendant encore 6 à 8 mois.
Bon courage à toutes et à tous et MERCI! !!!!!!!!
MERCI À VOUS, À MA COACH ET À CJM

pureutopie

Messagepar pureutopie » 29 oct. 2018, 16:27

Salut Ainhoa, belle victoire !!
J'étais chez toi début septembre !! Je suis allée manger chez Michel qui est toujours ouvert !!
Moi aussi je continue, j'aimerais atteindre ton poids, je n'en suis pas très loin, juste 6kg encore !!
Bonne continuation !!
Pureutopie :)

Retourner vers « Journal de bord »