Journal de bord d'une emmerdeuse

Au jour le jour, tenez votre journal de bord, entraidez-vous et gardez votre motivation !
Nanny 37

Re: Journal de bord d'une emmerdeuse

Messagepar Nanny 37 » 18 mars 2018, 20:25

Bonjour Mystic 84

Tout d'abord bienvenue

Bravo pour avoir résister aux tentations.

Afin de ne pas manger tout ce qu'il y a dans tes placards:
vide les !

et achète des tomate cerise, des radis, des concombres, des épinards des haricots verts, des clémentines, des pommes, des poires, des kiwis, des petites bananes de la réunion si tu en trouves elles sont parfaites (goûtues et petites) des yaourts nature ou fromage blanc à O ou 3% de mg , du lait écrémé...et quand tu fais des soupes maison remplace les pommes de terre par des courgettes c'est très bon et moins lourd (et surtout ce n'est pas du féculent).
Ainsi si tu as une crise tu iras piquer uniquement ce que tu trouves dans ton frigo et tes placards...ce sera ok.

Pour tes fruits, il ne faut pas t'autoriser à en manger après 17h...Le sucre absorbé le soir se stocke et du coup tu le conserves ce qui n'est pas l'objectif..

Même si le matin tu n'as pas faim, prends un thé ou un café ou 125 ml de lait écrémé chaud ou froid (même si tu n'as pas faim cela peut se faire!) et je te conseille la clémentine c'est léger et pris le matin nos soucis.

Puis une collation avec tes muesli et le lait ou le FB vers 10h...

Boire de l'eau 550 ml le matin

Le midi ton plat + un fruit + un yaourt ou un fromage blanc

Boire de l'eau 650 ml

Goûter: ton fruit ou ta collation CJM

250 ml d'eau

Diner : ta soupe + ton plat CJM et ton fromage blanc (là si tu as faim tu rajoute des haricots verts, des radis, des épinards à volonté selon ton envie du jour).

Le soir une tisane permet de caler quand on a une envie.
Allez je vais te suivre aussi
J'aimerai savoir d'où tu es, tu ne nous l'a pas dit...
Je suis curieuse.
Pour les colis de la poste, lorsque tu retrouves ton avis dans la boite aux lettres, tu as jusqu'à midi pour demander sur internet à ce qu'il y ait une nouvelle présentation et là tu n'as pas à faire la queue à des horaires délicates quand on bosse. La poste est le seul transproiteur qu'utilise CJM qui livre le samedi...cool pour ceux qui travaillent en journée en semaine.

En plus j'ai eu quelques déboires avec les autres livreurs qui ne respectent pas les délais ou livrent un carton abimé...ou ne livrent pas et déposent contre tout avis exprimé dans un lieu de livraison de leur choix....
Donc moi,je demande à ma coach de faire envoyer les colis le jeudi ainsi, il y a un jour d'acheminement (car colissimo) et ainsi la poste me le livre le samedi à la première présentation.
Si pour une raison x ou y je ne suis pas là, j'ai demander avant minuit le soir de l'avis le report au samedi suivant et ce fut nickel.

Quand j'ai commencé j'avais peu près comme toi à perdre...aujourd'hui j'ai presque perdu un carton et demi et je dois en perdre encore les 3/4 d'un donc on peut continuer ensemble si tu le souhaites.

à bientôt
Nanny 37
Le désir d'être fier de soi est une des clés du succès, car il pousse à se dépasser. Alors, les filles soyons fières de nos progrès quelqu'ils soient.

mystic84

Messagepar mystic84 » 19 mars 2018, 09:40

Bonjour tout le monde!

J'espère que vous avez passé un bon week-end!

Je vais d'abord répondre aux filles, puis vous raconter le mien ;)

Ainhoa, aie, c'est vraiment enstroumpfant ce problème de message qui ne passe pas! Lilly m'a conseillé de toujour copié mes messages comme ça, si ça arrive, je n'ai pas besoin de tout re-écrire!
Je suis d'accord, ne pas avoir à réflechir sur quoi cuisiner et dans quel proportions, en pas avoir à s'inquiéter de ça, ça aide beaucoup. Pour le goût, 'mangeable' est le bon terme pour le moment pour moi aussi, certaines choses meilleures que d'autres, mais rien trouvé de rebutant pour le moment (j'ai mis trois tonne de curry dans ma purée potiron-carotte, ça n'avait gout que de curry, parfait ;) ).
Combien de poids tu aimerais perdre? Personnellement, je trouve que 3kg de perdu en moins de 1.5 mois c'est bien! C'est une perte, et ensuite c'est quand même pas rien! Même si je comprends ta déception, on aimerait pouvoir perdre plus vite.
Pour le moment, j'en suis à 3 jours, et aujourd'hui: 4ème jour de la premiere semaine turbo, je ne trouve pas ça dure, meme si j'ai pu ressentir la faim le premier jour. C'était pas non plus insurmontable lol^^ Mais c'est cool de savoir que passer ce cap, c'est plus facile encore!
Oui, les sorties, ça va être le plus compliqué, j'en ai beaucoup de prévu dans les prochaines semaines...J'ai même hésité à commencer après, mais NON, je suis trop motivée maintenant pour repousser ma perte de plusieurs semaines ;)

Je vous raconterai mon programme, et vous comprendrez que je flippe un peu de ça lol. Mais comme tu le dis, avec vous et la coach, je suis sûre que ça va bien se passer, et je viserais de ne pas prendre de poids au lieu d'en perdre ces semaines là. Et sinon, on attaque les kg ;)
En tout cas merci Ainhoa d'avoir partagé ton parcours avec moi! Et je vais essayer d'en savoir plus si tu as un journal de bord :)

Nanny
OMG!!! Aussi bavarde que moi ;) On va remplir les pages de mon journal super vite :lol: :lol: :lol:
Merci pour ton accueil, merci pour tous tes conseils avisés! J'apprécie!
Le problème des placards: mon chéri, qui lui ne prend bien sur pas un gramme, et mon frère de 19 ans qui passent très souvent chez moi et qui mange tout ce qui se trouve sur son passage... Donc, je ne peux malheureusement pas les vider. En tant normal, ce n'est pas grave, ça ne me tente même pas (nutella ou biscuit ou céréales par ex), mais effectivement, en tant de crise ça peut être un soucis... Mais en ce moment, mes crises sont plutot 'minimes' donc je croise les doigts que si j'en ai une, c'est sur des fruits/légumes ;)
Pour les soupes, pas de soucis, j'ai meme mis du topinambour pour remplacer la patate, verdict la prochaine fois, je ne l'ai pas encore gouté. Je prends mes légumes directement chez l'agriculteur, du coup, c'est un panier de légumes de saison, je choisis pas et je découvre des légumes que je ne connaissais pas forcément, c'est chouette :)

Aïe pour les fruits après 17h!!!Je merde là dessus!!! Je vais essayer de corriger! Merci!!!

Je bois toujours un thé le matin, et je bois beaucoup d'eau, sur ça pas de soucis :) Par contre, je ne peux pas boire de lait/yaourt lait de vache, je suis pas intolérante, mais j'ai une réaction dermique, donc j'évite le plus possible. Du coup, je prends des yaourt à base de soja, et les 'lait' végétaux (riz, amande, épeautre, coco etc etc). En faisant les courses la dernières fois, j'ai regardé pour pas en prendre avec des additifs (ils mettent du sucre, ou du chocolat ou du gout, pas bon pour moi lol). Hâte d'avoir ma coach au tel pour voir si c'est correct.
Quand tu vas voir ma journée d'hier sur les repas, je sens que tu vas me gronder lol^^

Pour la faim, ce n'est pas un soucis, vu qu'en fait, le soir, je mange tout ce que je n'ai pas mangé dans la journée, je suis bien calé! Et en plus, je suis calée assez vite. Et depuis que j'arrive à manger super lentement, ben j'ai vraiment plus faim après le plat déjà, par contre, je mange froid, ça c'est dommage...

Alors, je suis originaire du sud-est (Orange, près d'Avignon, les gens connaissent souvent à cause des bouchons sur l'autoroute lol, mais c'est aussi le plus beau théâtre Antique au monde (cf. Unesco). dans lequel on fait des spectacles (10000 places assises), les chorégies (si vous aimez l'opéra, ils retransmettent en direct à la télé l'été)).
Mais j'habite en Alsace depuis quasiment 6 ans :-) J'y suis allée pour un stage de fin d'étude, et je suis restée (malgré la météo :evil: ).

La poste y'a eu un retard de plusieurs jours, je ne sais pas pourquoi, à la base, c'etait sensé arrivé le samedi à ma demande. Et du coup livré seulement le jeudi qui suivait, donc je suis allée le chercher à la poste directement car je voulais commencer tout de suite et ne plus attendre une minute de plus ^^ Je verrais comment se déroule la prochaine, je croise les doigts pour pas avoir autant de stress que cette fois ci ;)

Un carton et demi! Waouh! Bravo! J'ai hâte de te rejoindre dans ce club ;)
Avec grand plaisir pour continuer ensemble :)

OK, mes réponses aux filles font déjà des km de lignes lol, j'espère que vous aimez lire!!!

Mon week-end!

Samedi je vous avais déjà dit le planning 'social' ;) Donc, après le déménagement, le copain nous dit 'on va aux restos avant d'aller au bar?' Aïe, j'avais pas prévu, et mon copain super envie d'y aller. Bon, ok, c'est une pizzeria, mais je trouverai bien une salade. Du coup, on est rentré, j'ai mangé ma purée orange (je déteste le potiron, et la purée de carotte, pas de bol lol, du coup je l'ai noyé dans le curry comme indiqué plus haut) et du coup, c'etait bon :) ,j'ai mangé mon yaourt et la boisson au chocolat de la collation que je n'avais pas mangé. Au resto, j'ai pris une salade paysane: salade verte, tomate, poivron, oignon, lardon(aie, mon copain a bien voulu en manger la moitié), olive noir(aie, il en a pris aussi).
Plutot contente d'avoir su gérer cette première sortie en semaine turbo. A oui, j'ai inversé deux soirs pour pouvoir rajouter des légumes sinon, c'etait sans ajout de légumes normalement ce soir là. Et bien sûr pas de dessert, j'ai pas eu de mal à pas en prendre. Dans cette pizeeria, ils sont pas top.
Donc pour résumé:
midi: Lasagnes bolo, une orange, compote de pomme nature
collation: muesli, lait de riz, banane
soir: purée orange, yaourt soja, boisson chocolat, salade paysane.
Boisson: 3 thé, 2L d'eau

Ma soupe maison faites samedi à intérêt à être bonne parce que (sans exagérer) j'en ai plusieurs litre!^^ J'ai pas pu tout congeler (tout petit congel)

Avec mon coapin, on a décidé de pas aller au bar suite au resto. Depuis plusieurs semaines, j'ai des très grosses migraines, et les répétitions de l'orchestre, plus le brouhahas horrible du resto, j'en pouvais plus!

Donc voilà le samedi!

Dimanche:

Levée pour ma répétition de 10-12h (et non 15h lol), puis retour rapide à la maison à cause de la grosse migraine. L'aprèm on a joué à 'Mr Jack' avec mon copain, un jeu que j'ai acheté y'a pas longtemps pour deux joueurs et on l'a testé hier, on a bien aimé :)
Puis une heure au spa!! Oui, vous avez bien lu! On nous a offert une box 'bien être', et du coup, une heure de 'jaccuzzi, hammam, sauna' privatisé! C'etait un pur délices, ça nous a fait un bien fou! Et on a la peau d'une douceur après ça! Trop bien :)
Et le soir, on a organisé le prochain mariage auxquels on doit assister(dans un mois) donc reservation du logement et trajet pour y aller. Et en plein milieu des réservations, un copain qui m'appelle, pleine déprime, il vient de rompre avec sa copine...Donc j'ai fait ma petite psy, et ensuite un petit film comique avant d'aller au lit. Et voilà une journée bien remplie.

Pour les repas, pas taper!!!

Matin: mandarine avant l'orchestre
Midi: merlu sauce mariniaire et son riz basmati + compote pomme pêhce (hum trop bonne)
collation: je voulais la prendre avant le spa, mais n'ayant pas faim, je ne l'ai pas fait...)
Soir: ben du coup, repas du soir, plus tout ce que je n'ai pas mangé de la journée...dinde aux 5 légumes printaniers (j'ai bien aimé) + muesli au lait végétal + yaourt soja + banane + boisson chocolaté (devant le film).

Boisson: 3thé, 1.5L

Autant vous dire que j'étais calé lol!

Je sais que ça peut faire bizarre de tout manger le soir, mais malheureusement, avec ce programme, si tu ne mange pas un truc, ça peut devenir dangeureux pour ton organisme, alors ben j'essaye vraiment de répartir dans la journée, mais parfois c'est difficile.

Voilou, je crois que vous avez assez de lecture lol!!!!¨

Bonne journée à toute et à très bientot!
16Mar18: 1er jour
106.5kg,TT:120.5 cm :shock: TC:73cm :evil:
Objectif: une petite taille 40, se sentir bien dans sa peau et dans sa tête
Traduction: 35-40 kg à perdre,et accepter la nouvelle silhouette ;)
semaine 9:-4.4kg, -4cm TT et -5 cm TC! :P

LILLY0266

Messagepar LILLY0266 » 19 mars 2018, 11:20

Wahoo Mystic quel programme, on peu pas dire que tu t'es ennuyeux ce week-end.

Pour les boissons chocolatée le soir tu as vu avec ton coach si c'était possible ?

Pour le lait, le soja ou autre peuvent je pense faire l'affaire sans soucis.
Début du programme 13/11/2017

mystic84

Messagepar mystic84 » 19 mars 2018, 11:28

Coucou Lilly,

Oui, comme tu dis, pas le temps de s'ennuyer ;) Et déjà la reprise du boulot :(

En plus, ce week-end c'est concert annuel, donc vendredi et samedi, je joue, je joue je joue. Dimanche, je joue encore lol, et ensuite resto avec l'orchestre! Aie! De nouveau une pizzeria (mdr, faut dire qu'ici, c'est que des italiens qui tiennent les pizzerias, alors elles sont super bonnes).

Et la semaine prochaine à partir de jeudi, je suis dans ma famille pour Pâques, c'est ce qui me fait le plus peur, mon objectif sera de ne pas prendre.

Non, je n'ai malheureusement mon premier rdv que ce vendredi, donc je ne sais pas si c'est autorisé...

Cool pour les laits végétaux ;)

Le Chat noir

Messagepar Le Chat noir » 19 mars 2018, 14:01

J'ai bien pensé à toi en regardant les info de midi à la télé : il y a un Metz une pizzeria qui propose à la carte une pizza aux insectes :D ; archi maigres et bourrés de protéines, ces animaux... bah quoi, Strasbourg-Metz c'est juste 300 km, non ? une bricole pour pouvoir déguster une pizza light :roll:

Cela dit, dans les pizzerias qui cuisinent à la demande, on peut toujours faire modifier la garniture ; je privilégie celles qui contiennent surtout des légumes, et je demande qu'on n'y mette pas 50% du jambon, 100% de la crème fraîche et 80% du fromage. On ne me l'a jamais refusé. J'adore les pizzas, les bonnes, les vraies (avec une bonne grosse pâte moelleuse 8-)

Nanny 37

Messagepar Nanny 37 » 19 mars 2018, 21:43

Hello Mystic
Alors pas tirer les oreilles...
si tu as vu mon post je serai très mal placée hihi
bon tu as bien géré en général, le plus dur c'est de ne pas tout manger le soir mais tu l'as compris..
La boisson chocolatée comme les fruits pas après 17h normalement, mais j'ai fait aussi cela alors..
Super week avec le sauna-hammam trop bien.
Allez pour la salade tu peux la manger c'est raisonnable...pas besoin que ton copain se sacrifie tkt.
A plus
Nanny 37
Le désir d'être fier de soi est une des clés du succès, car il pousse à se dépasser. Alors, les filles soyons fières de nos progrès quelqu'ils soient.

Nanny 37

Messagepar Nanny 37 » 19 mars 2018, 21:45

Hey chat noir a une bonne idée pour nous guérrir des pizzas...beurk j'en veux pas de celles aux insectes et toi mystic ?
Nanny 37

mystic84

Messagepar mystic84 » 20 mars 2018, 09:38

Coucou tout le monde!

Chat noir mdr! une pizza aux insectes! Mais elle va faire faillite!!^^ Alors, je suis plutot du côté de Mulhouse, donc ça commence à faire beaucoup de route pour cette délicieuse pizza ;)
J'ai gouté des larves grillées en Thaïlande, ça m'a suffit, je sais que je n'en veux pas sur ma pizza, ça a gout de farine rassis. Bon, un de mes potes avait bien aimé et mangé ça comme les cacahuète à l'apéro (beurk!!)
Tu as raison, je pourrais faire modifier la garniture sur ma pizza, et en demander une demi, car dans cette pizzeria où nous irons dimanche, ils le proposent (et je le fais en temps normal). Mais je vais être plus spécifique sur ma garniture! Bien vu! Merci du conseil!

Nanny OUF! tu ne me tiras pas les oreilles! :)
Oui, j'ai vu ton post, mais tkt pas, vu que tu te reprends en main tout de suite, je ne pense pas que ça aura une grande influence, surtout avec tout le stress que tu as actuellement. Après Pâques, on reparlera de ta perte ;)

Oui, j'ai bien compris, et hier j'ai été une bonne élève :) Oui, oui!

C'etait super agréable cette séance de spa, vraiment trop bien!
Mdr, y'avait quand même beaucoup de lardon ;-), je le garde sous la main pour le prochain resto lol!

Alors, ma journée d'hier, ben boulot boulot, j'ai pas fait grand chose de plus. Une soirée de repos, et essayer de pas stresser pour le concert qui arrive!

Donc mes menus:
10h20: je n'avais pas faim, mais pas envie de me retrouver comme la veille avec tout à manger le soir donc: muesli+ yaourt soja + banane
12h40: blanquette de volaille et son riz + compote de pomme
16h-17h(oui, j'ai pris la boisson plus tard ;) ): orange + boisson chocolaté
Soir (19h30): penne tomate basilic + quelques feuilles de salade (pour le transit...hum glamour)+ yaourt soja
Boisson: 3thé, plus de 2L d'eau.

Encore une fois, je suis contente, je pensais vraiment que j'aurais un effort à faire pour manger lentement, mais ça se passe bien! Le seul problème c'est que c'est archi froid quand je finis.

J'ai eu beaucoup de mal à ne pas grignotter devant le film du soir! Je n'avais pas faim bien sur, alors je me disais 'pense aux efforts que tu fais et que tu vas gacher si tu fais ça', je me le suis dit 2-3 fois, et je regardais la photo du début du régime en même temps, et NON, je ne veux plus être comme ça! Donc, j'ai réussi à ne pas craquer! VICTOIRE ;)
Donc journée très positive je trouve hier. J'espère qu'aujourd'hui sera aussi positif! En tout cas la journée a bien démarré!

Je vous explique, hier aprèm, je me dis 'tiens, j'ai l'impression que je suis plus à l'aise dans mon jean'. Mais comme je ne veux pas devenir dépendante de la balance, j'ai décidé de mesurer mon tour de taille ce matin avant le boulot! Et surprise!!!!Sentiment confirmé, j'ai perdu 3CM!!! Waouh, 4 jours et déjà des résultats! :shock: :shock: :shock:

Donc trop contente, et pas envie de m'arrêter sur cette lancée :)

Le Chat noir

Messagepar Le Chat noir » 20 mars 2018, 11:02

Ah ah ! L'indice pantalon ! j'y crois vachement plus qu'aux nombres froids de Me Ruban ! L'indice pantalon tient compte du moindre millimètre qui rend le vêtement moins pesant, mieux tombant. On se sent bien. Même si la jauge se resserre au lavage... Quand de nouveau on sent son pantalon prendre un peu de large, c'est l'extase :lol:

Un moment délicieux à se remémorer devant le film dans le canapé... excellent moyen de traverser cette zone de tous les dangers ! J'y penserai (surtout que mon pantalon kaki...ouais bon je raconterai ça sur mon fil).

Mystic, je suis contente de ta positive attitude.
Go on, sista ! (des fois je la joue jazz)

mystic84

Messagepar mystic84 » 20 mars 2018, 16:43

Pareil, l'indice pantalon, c'est beaucoup plus parlant et gratifiant :)
Hâte de le laver et qu'il soit quand même lache ;)

Haha, hâte de lire l'histoire de ton pantalon kaki sur ton fil! C'est vrai que c'est un bon moyen de pas craquer aussi. Je pense que je vais faire une photo plein pied tous les mois, et en cas d'envie, je les regarde et vois l'évolution. Une photo et les vêtements, y'a que ça de vrais pour se rendre compte.

Merci ;)

Haha, j'adore!

Retourner vers « Journal de bord »