Journal de bord d'une emmerdeuse

Au jour le jour, tenez votre journal de bord, entraidez-vous et gardez votre motivation !
mystic84

Re: Journal de bord d'une emmerdeuse

Messagepar mystic84 » 21 mars 2018, 08:44

Coucou tout le monde!

Bon, alors d'abord, je m'excuse des pavés que je vous écrit! Vous devez en avoir mare! Je vais essayer de faire plus court! ;)

Hier, journée de boulot classique et hier soir, c'était une soirée 'TOP CHEF', je m'explique, mon chéri n'était pas très bon en cuisine (plutôt complétement ignare n'y ayant jamais mis les pieds), lorsque nous avons commencé à sortir ensemble, une fois par mois, il devait penser à un repas, et tout faire maison (même les mayos). Du coup, vous vous en doutez il s'est beaucoup amélioré même si ce n'est qu'une fois par mois et me fait des bons petits plats :)

Donc hier soir, c'était une soirée top chef, mais maintenant que j'ai CJM, bien évidement, pas de dessert à préparé et seulement des légumes. Et ben mon petit chéri, il a fait simple mais bon, une petite poelée de légumes (poivrons 2 couleur, courgette, oignon) sans gras et avec des épices (curry, cumin, paprika). Et ben c'était parfait pour accompagner mon riz cantonais, un régal :)
Et pour finir cette petite soirée romantique, il m'a joué du clavier !Trop chou :)

Par contre, épuisée, à 22h j'étais au lit lol.

Mes menus d'hier:
10h: yaourt soja, muesli
midi: pomme+ parmentier de poisson+ compote pomme pêche
collation: une clémentine + boisson
soir: riz cantonais + poêlée de légumes + yaourt soja
Boisson: 3thé, 2L d'eau

La faim ne s'est pas fait sentir hier, donc contente! Et je prend bien le plit de bien manger lentement, mon chéri m'a attendu un moment lol alors que j'avais beaucoup moins de choses dans mon assiettes (oui, lui il mange, il mange et prend pas un gramme ....).

Je sens bien la journée à venir! Demain, je mange avec une copine qui est une ancienne collègue, je crois que je vais lui parler du régime car elle va s'étonner de mon plat tout préparé (j'ai l'habitude de faire mes petits plats normalement). J'ai hâte d'être vendredi matin pour connaître le résultat de cette première semaine!

Olala, moi qui ne veut pas devenir dépendante de la balance, je sens que je vais devenir meilleure copine avec maitre ruban! C'est dur de pas savoir si ça paye !

Allez les filles, ces kg on les dégomme!
16Mar18: 1er jour
106.5kg,TT:120.5 cm :shock: TC:73cm :evil:
Objectif: une petite taille 40, se sentir bien dans sa peau et dans sa tête
Traduction: 35-40 kg à perdre,et accepter la nouvelle silhouette ;)
semaine 9:-4.4kg, -4cm TT et -5 cm TC! :P

LILLY0266

Messagepar LILLY0266 » 21 mars 2018, 10:29

Bonjour Mystic, il est génial ton chéri et bonne idée d'avoir instauré ce repas mensuel :D

On adore les romans sur le forum, alors surtout ne change rien ;)

Tu joues quoi comme instrument ?

Passe une très bonne journée, qui sera visiblement bien occupée, tu as l'air d'être une pile électrique comme Nanny :lol:
Début du programme 13/11/2017

mystic84

Messagepar mystic84 » 21 mars 2018, 13:27

Oui, il est bien :)
Il a pas vraiment eu le choix :twisted: :lol: :lol: :lol: Mais il fait toujours ça super bien, j''avais essayé d'augmenter la dose à deux par mois, mais ça n'a pas marché;)

Merci, c'est trop gentil! Quand je vois la longueur de mes postes, je me dit que j'abuse quand même!

Alors à l'origine je suis flûtiste (flûte traversiaire) depuis l'âge de 7 ans, et maintenant saxophoniste (depuis 4 ans). A l'orchestre je suis vite passé au saxo car y'avait un gros besoin, et maintenant on est 7 saxophoniste!!! :o Mais on le vit bien ;)

Oh non, je ne crois pas être aussi active que Nanny! Mais merci du compliment ;)

Bonne journée à toi aussi!

mystic84

Messagepar mystic84 » 22 mars 2018, 09:12

Helloooooo:)

Comment vous allez??

Dernier jour de semaine turbo et demain résultat!!!! Voyons voir si ces 3 cm ont bien été perdu ;)

Hier soir j'ai eu un peu de mal, beaucoup de changement de plan dans ma soirée. Je devais manger avec une amie (la présidente de mon orchestre), et puis finalement, soucis pour le concert de dimanche, elle pouvait pas être chez moi trop tôt. Du coup, on a mangé séparément, et elle est arrivée après 20h30 et à 21h, un copain qui vient jouer au concert et qui dort chez moi (car changement de boulot, il n'habite plus dans la région), du coup, de l'animation chez moi hier soir.

Heureusement, il était tard et ils n'attendaient rien d'autre qu'un thé/tisane/jus.
Et aux alentours de 22h30-23h, j'avais faim et mon ventre gargoullait! Mais je me suis empéché de prendre quoi que ce soit, et je n'ai eu aucun mal à m'endormir, OUF!

Mais du coup, ce matin j'ai faim plus tôt que d'hab, et ça c'est plutôt une victoire pour moi qui n'ai jamais faim le matin ;)

Bref, une bonne petite soirée, où ma copine a pu relacher un peu du stress du concert à venir (on a plein de soucis de logistique, la pauvre, elle avait besoin d'évacuer). On a passé une bonne soirée à papoter à 3, puis mon chéri est rentré de sa soirée avec ses copains, et tout le monde au lit à 23h. Un peu tard pour moi qui suit en gros manque de sommeil (insomniaque depuis septeembre, ça va un peu mieux depuis un mois). Bref, ça a fait du bien.

Les menus:
10h: lait végétal + muesli
Midi: roti de porc sauce moutarde et ses petits légumes(porc un peu sec, mais légumes, miam) + compote poire
Collation: banane + boisson
Soir: petit légumes sauce provençale et son riz(je crois que c'est mon plat préféré pour l'instant, avant le riz indien) + yaourt soja.
Boisson: 3thé + 2L d'eau

Ces 6 premiers jours ce sont très bien passé, comme vous avez pu le lire!
Demain, verdic poids et mesure pour la semaine.

En revanche, pour la suite, seulement les mesures seront reportées toutes les semaines, et le poids une fois par mois.

J'avoue que c'est dur, on a super envie de savoir. La seule chose qui m'embête c'est que je pense à ça sans arrêt! Et j'ai hâte d'être arrivé au bout du chemin, et surtout de ne jamais reprendre!

Alors les filles, on y croit!

LILLY0266

Messagepar LILLY0266 » 22 mars 2018, 09:20

Bonjour Mystic et bravo pour avoir tenu hier soir. ;)

Je sus sûr que le concert va très bien se passer, vous jouer où et le répertoire c'est quoi ?

Bon je t'avoue qu'il m'a fallu tu temps pour ne pas penser au programme à longueur de journée. Maintenant j'y pense surtout la veille de la pesée.... :lol:

Passe une bonne journée et essaye de te reposer un peu pour compenser la courte nuit

Friskette

Messagepar Friskette » 22 mars 2018, 11:56

Hey ! cc mystic
Bravo bravo et encore bravo ! Pourquoi? Pour réussir à lâcher ta balance... Et moi qui en ai acheté une exprès... :?
C est une super bonne idée le repas mensuel. C est une idée à piquer... je peux ? :lol:
T es bavarde? Ouais et c est cool ! Ça fait du bien de se lâcher, de se "défouler " avec des mots... ( je fais pareil alors je peux que être d accord ;) )
Allez bon courage...

Le Chat noir

Messagepar Le Chat noir » 22 mars 2018, 13:55

Hi Mystic !

J'admire ton impeccable gestion d'une vie sociale intense difficilement compatible avec notre régime austère, et même spartiate :lol: Je viens juste de terminer mon déjeuner du jour, à base de blanquette de dinde aux carottes avec son incontournable riz (Dire que j'en ai marre du riz est une version polie de ma pensée), fromage blanc et compote. Yarf.

Comme toi, je zappais le petit déjeuner, et je ne prenais jamais de collation (sauf crise de bouffagie) ; en suivant strictement la règle CJA (règle également préconisée par mon toubib d'ailleurs) j'ai réussi à trouver ça mieux. Qui plus est, le réglage de mes heures de repas a induit une meilleure répartition de mes heures de sommeil. Et je dors mieux, aussi. C'est dingue :D

Le contrôle du poids une fois par mois, ça ne convient que si l'on suit le programme comme un bourrin. Mais nous ne sommes pas des bourrins, ni les zélateurs de la secte Régime. Comment rectifier les petites dérives ? (et surtout les grosses ?) La pesée hebdomadaire me semble très bien, à moi (qui me pèse tous les jours). Je soupçonne la pesée mensuelle d'être une astuce pas très subtile du marchand de soupe qui veut ta clientèle pour le un quart de siècle à venir :lol: :lol: :lol:

C'est toi qui voit, quoi qu'il en soit ! C'est fou ce que j'ai hâte de voir ton bilan turbo... :twisted:

mystic84

Messagepar mystic84 » 22 mars 2018, 15:49

Lilly
Merci!!! Je suis assez fière de moi, je l'avoue!! ;) (la frimeuse lol)

J'espère que tu as raison, nous jouons à Saint Louis (68) et le répertoire est classique, le thème c'est la musique espagnole cette année, El Quijote, Seville,La Boda, Cancion (apparement chanson interdite en espagne à une certaine époques), et des surprises avec un morceau japonais (hahaha, vas y avoir des acteurs sur scène qui vont faire genre 'mais, mais, mais c'est pas espagnol ça! Arrêtez tout!) et aussi, un morceau soliste'Marimba' magnifique. Il est joué par un petit prodigne de notre orchestre, il a même pas 12 ans et dàjà des prix mondiaux, on est bien content de l'avoir avec nous! Et ce morceau est une tuerie, il va remonter le niveau de l'orchestre, et j'espère que les gens ne se rappeleront que le positif! (y'a toujours des couac en concert...) Tu joues d'un instrument Lilly?

Aïe, tu te souviens combien de temps??^^ J'aimerais bien que ça me sorte de la tête, je suis trop à l'ouest au boulot :oops: :oops:

Pour le repos, c'est pas pour tout de suite, ce soir je vais aider à la préparation des billets pour le concert ;)
Mais promis, je vais essayer!

Friskette
Merci Merci ;) Lol, c'est pas évident j'avoue. Mais j'ai trop été esclave de la balance et je sais que je peux réagir négativement, alors j'aimerais éviter!
Mdr, mais ta balance elle est top! La mienne etait sensé faire ça aussi, mais elle a vite cassé... :( ça a du marché deux fois...(y'a loooooooongtemps)

Bien sur que tu peux me piquer cette idée! Les maris aux fourneaux! ;-) C'est vraiment un plaisir, et même si (le pauvre) ça lui est imposé, il le fait avec une telle envie de faire plaisir que c'est comme si c'etait une surprise! D'ailleurs, jusqu'à ce que je mette les pieds sous la table, je ne sais rien du repas! Il est trop drole, il vient me voir de temps en temps pour savoir si tel épices on peut avoir la main lourde, ou savoir qu'est ce que du beurre pommade, bref trop chou. Après, faut être patiente, les premiers repas, j'attendais 4h!!!!j'avais les crocs lol

Cool:) Merci Friskette, je suis quand meme un chouia, mais vraiment un petit chouia, trop bavarde;)

Chat Noir
:oops: :oops: Merci!
C'est vrai que c'est pas évident, évident, mais cette semaine, c'était cool au niveau sortie...Donc, à voir comment je vais me débrouiller dans le futur (4 mariages d'ici septembre, 2 fois témoins, 4 EVJF dont deux à organiser, plus mes 30 ans en septembre (mégafiesta 60 personnes), plus les vacs, l'été, les glaces, les amis, Pâques...Error 404, le disque dur vient de lacher ;) ) ça fait peur de marquer tout ce qui m'attends, et encore, ça c'est les gros trucs qui me sont venu, y'en a d'autres...Mais c'est justement l'objectif de mon régime, perdre, et savoir comment ne pas reprendre dans ma vie sociale...au resto, chez des amis, en soirée etc etc.
Oui, je comprends pour le riz! Pour l'instant ça passe, mais je n'ai fait qu'une semaine ;)

Ah, j'espère que mon sommeil va sentir la différence! Tu me donnes beaucoup d'espoir là! :) Je vais bientot recevoir ma montre FitBit Charge 2 qui va en plus de me booster en journée, analyser mon rythme cardique et mes nuits!! Donc, je pourrais te faire part de l'évolution ;)

Ah tu crois pour la pesée?? Je sais pas, j'ai trop peur de déprimer en cas de reprise sur une semaine, sachant qu'en vous lisant je vois bien que la semaine d'après c'est rectifié...Ou alors une semaine sur deux?? Je vais y réfléchir ;) De toute façon vendredi prochain, ni pesée ni mesure, je suis chez mes parents..Aie, je vais quand meme essayer de pas oublier le metre!

Moi aussi j'ai hâte, verdict demain! (Bon, je suis dans la mauvaise période, mes règles arrivent, je sens que j'ai un peu regonflé, mais c'est pas grave, je prend ce qu'on me donne ;) )

LILLY0266

Messagepar LILLY0266 » 23 mars 2018, 08:44

Hello Mystic,

Pour la pesée en fait tu fais comme tu le sens, je l'avais fait sur 2 semaines et c'est plutôt pas mal de voir un beau résultat. Bon ces 2 derniers mois heureusement je ne l'ai pas tenter, car j'aurais été vraiment trop déçu.

Non je ne joue pas d'instrument, mais j'adore le saxo. Chapeau pour le loulou de 12 ans, tu nous raconteras le concert. :D

Pour le sommeil, perso le mien c'est amélioré au fil des jours, avant j'avais dû mal à m'endormir malgré la fatigue et je me réveillais systématiquement plusieurs fois et maintenant, je m'endors très vite et je fais ma nuit complète. ;)

Résultat ce jour, j'espère que tu seras contente.

mystic84

Messagepar mystic84 » 23 mars 2018, 09:18

Coucou tout le monde!!!
Comment ça va ?

Début de la deuxième semaine pour moi, et tout roule ;)
Mais je vais d^'abord répondre à Lilly ;)

Oui, c'est exactement comme ça que je le voyais, sur un mois pour avoir une belle perte, et pas être déçu en cas d'écart 1 semaine sur les 4. Je vais voir si je fais ça, j'y réfléchis encore^^'

Ha! tu adores le saxo *rougis*, bon je ne suis pas non plus une super musicienne, c'est pour ça que je joue en orchestre ;)
Oui, en plus il est trop mignon, en général les percussions sont plus grande que lui, on le voit pas^^ Dernier ligne droite pour le concert! Le stress va gentiment commencer à monter!

Ah c'est cool, Chat Noir m'a aussi dit quelque chose comme ça, alors si vous êtes déjà deux dans ce cas là, j'imagine que ça va suivre pour moi aussi!!! :)

Oui, je suis très contente de mon premier résultat!

Je vous le dit?....Non, je vous fait un peau mariner en vous racontant ma petite journée d'hier ;)

Alors déjà, j'ai eu faim plus tôt dans la matinée, et j'ai donc mangé mon petit dej un peu plus tot! Amélioration! Peut-être que mon corps(estomac) commence à prendre le bon pli! :)
Surtout qu'à midi j'ai eu beaucoup de mal à finir le repas, après je me force quand même à tout manger, sinon on est en dessous du nombre de calorie nécessaire au corps pour fonctionner correctement. Et dans l'aprem, l'envie du goûter et venue plus tard!!! je crois bien, que oui, mon petit corps accepte ce changement d'alimentation et de quantité et s'adapte bien :D

Après ma journée de boulot, je suis allée préparer les réservations des gens avec la présidente et un copain de l'orchestre. A trois, il nous a fallu deux heures pour placer les gens, faire les enveloppes et mettre les billets dedans. La salle est déjà bien pleine! Il ne reste qu'une centaine de place et ce n'est pas des bonnes places! Donc intérêt à bien jouer, surtout que nous avons le maire qui viendra nous écouter cette année!!!!! Et bien sur, plein d'autres 'officiel'. Nous sommes une harmonie de ville avec des subventions (nous jouons aux cérémonies patriotiques et lorsque la ville a besoin de nous pour certains évenements).

Nous avons fini vers 20h, et j'avais trop faim! Le temps de rentrer chez moi (à pieds, vous vous souvenez?), je n'avais plus si faim que ça, et pareil qu'à midi, j'ai eu énormément de mal à finir de tout manger et surtout, la sensation que j'avais mangé un repas gargantuesque :o

Je trouve toutes ces sensations positives :) et j'espère que je les aurais bien pendant ma semaine en famille pour Pâques, afin de pas abuser et savoir gérer sans CJM, comme vous le faites si bien!

Puis petit film devant la télé, beaucoup de mal à rester éveillé! Et ce matin, j'aurais bien dormi plus longtemps! J'ai fait une super nuit :D Trop contente.

Bon, en gros vous l'avez compris, en ce moment, je me sens bien! :D

Allez, je vous fait encore languir???...oui, j'ai oublié de vous dire mes repas d'hier ;)

Menus:
9h30: yaourt soja+muesli (j'ai surement fait des trop petites C.S, il me reste du muesli :oops:
Midi: Tajine de poulet à l'abricot et son boulgour + pomme + compote pomme/abricot
collation: orange+ boisson
Soir: soupe maison, purée verte (yeurk!!!!!!j'adore tous les légumes qu'il y a dedans, mais alors, beurk beurk beurk, meme avec les épices que j'ai mises dedans c'était pas ça!) + soja
Boisson: 2thé, 2L d'eau

Bon, allez, j'arrête :P

Ce matin, balance et mesure, et ben je suis trop contente de ce résultat, ça me donne envie de continuer dans cette lancée, je sais que c'est ce qu'il faut faire, que c'est la bonne chose à faire pour moi.

Rappel du 16 mars 2018:
Poids: 106.5KG
TT: 120.5cm
TC: 73CM

Aujourd'hui 23 mars 2018:
Poids: 104.8 KG
TT: 117.5cm
TC: 69 cm

Soit une perte de 1.7KG, 3 cm de taille, et 4 cm de cuisse en seulement une semaine!!!! (Il me semblait bien que j'avais plus de place dans mon jean ;))

HAPPY

On ne lâche rien, on sait qu'on aura les bons réflexes en famille et on positive!
A l'attaque!

Retourner vers « Journal de bord »