Journal de bord d'une emmerdeuse

Au jour le jour, tenez votre journal de bord, entraidez-vous et gardez votre motivation !
MARIE83

Re: Journal de bord d'une emmerdeuse

Messagepar MARIE83 » 23 mars 2018, 09:47

Félicitations pour ta perte de poids !! tu prends les bons réflexes et effectivement se peser une fois par semaine est largement suffisant... ce que je fait quelquefois pour vérifier, je me mesure le matin le bidou... si ca descends un peu c'est que c'est bon le reste va suivre !!

Courage pour ton futur concert, tu fais un beau métier.

Friskette

Messagepar Friskette » 23 mars 2018, 10:43

C est magnifique ce 1er résultat! Un grand bravo ! Tu verras ta semaine de pâques en famille se passera bien. Garde les bon réflexes que ton à commencé à intégrer. Que tu dormes mieux et que tu gères si bien la faim montré que ton corps se fait à ces nouvelles habitudes. Du coup ça va être plus facile tu verras...
Tu nous raconteras pour le concert...pour le pti chou de 12 ans ça doit être qqch !
Allez hauts les coeurs ! Le début est hyper encourageant ! Tu es sur la bonne voie miss !

mystic84

Messagepar mystic84 » 23 mars 2018, 15:43

Hiii, merci les fille :)

Oui Marie, c'est exactement ce que je pense faire, je risque de me mesurer trop souvent lol, mais c'est moins dangereux que la balance je pense. Merci de tes conseils :)

Par contre, je ne suis pas musicienne professionnelle, oulalala, non non non, je suis loin d'avoir le niveau! Seulement en amateur :D

J'espère que tu as raison Friskette et que Pâques se passera bien, avec des bons réflexes et une envie d'y arriver!

Je vous raconterais le concert lundi ;) Oh oui, c'est quelque chose ce prodige!

Oui! Début très encourageant! Merci!!!

J'en profite pour vous raconter (vite fait) mon rdv avec ma coach.

Alors, ce matin, je reçois un sms automatique me rappelant mon rdv avec Aurélie dans l'aprem, puis un peu plus tard un email m'informant qu'elle n'est pas là...Du coup, j'ai eu Anaïs au téléphone, très gentille, mais qui visiblement ne restera pas mon coach puisque mon prochain rdv le 20 avril est avec Maxime....Heu, ça y'ai j'ai battu le record de Christine, 3 coach en un mois.....J'aimerais bien avoir un vrai suivi et une vraie relation de confiance avec cette personne.

Celà dit, l'appel c'est bien passé, très bon début, elle m'a juste dit que je ne pouvais pas décaler autant mon petit dej sur la journée comme je fais en ce moment et m'a dit de plutot prendre un jus pour éviter d'avoir trop de fruit décalé dans le reste de la journée. OK CHEF, je vais essayer :)

Elle m'a rassuré sur Pâques et m'a donné quelques conseils pour la pizzeria de dimanche. Chat Noir, tu pourrais être coach, ce sont les même conseils que les tiens ;) Donc je vais faire ça!

J'ai parlé de mon soucis de livraison de mon premier colis, donc elle m'a dit que si ça se reproduisait sur le deuxième colis, elle ferait remonter...enfin Maxime le fera du coup ;)

Bref, très sympathique, mais parler avec vous m'avez apporté beaucoup plus qu'elle, nous verrons pour la suite!

à l'attaque! (des kg ;) )
16Mar18: 1er jour
106.5kg,TT:120.5 cm :shock: TC:73cm :evil:
Objectif: une petite taille 40, se sentir bien dans sa peau et dans sa tête
Traduction: 35-40 kg à perdre,et accepter la nouvelle silhouette ;)
semaine 9:-4.4kg, -4cm TT et -5 cm TC! :P

Bridget

Messagepar Bridget » 23 mars 2018, 17:04

Bravo mystic pour tes résultats de 1ere semaine. C'est sûr que ça encourage à continuer !!!!

Le Chat noir

Messagepar Le Chat noir » 23 mars 2018, 18:15

Bravo Mystic !

Mais oui, pour les poids et mesures, fais comme tu préfères ! Il est évident que nos relations à Mme B. sont très personnelles et différentes :lol:

Purée verte : essaie de la mélanger à un peu de fromage frais, ou de crème allégée, qui atténuent le goût épinards qui domine. J'y ajoute aussi des oignons ou des champignons poêlés à sec (je me répète peut-être, là ; c'est l'âge :roll: )

Coach : j'ai eu juste Anaïs en 5 semaines, au lieu de Sébastien ; j'ai l'impression qu'elle remplace tous les coaches partis à la pêche ou en opération survie quelque part en Afrique. Pour lutter contre les crises d'hyperphagie, le conseil est de trouver des vidéos de sophro sur Youtube :o :o :o Dans trois jours, seconde séance, avec Réjane.

Pour les questions genre livraisons, produits abimés... j'ai fait appel au service clientèles, par mail. Bonnes réponses aimables et rapides, suivie très vite des effets voulus. Il est top, ce service.

Savoure ta victoire !
Moi je lève ma tulipe* de Salvetat** à ta gloire

* pour faire style
**(l'eau à bulles la moins salée du marché)

mystic84

Messagepar mystic84 » 26 mars 2018, 14:54

Merci Bridget et Chat Noir :oops:

Chat Noir, oui, je t'avoue que j'hésite quand même à me peser jeudi (un jour avant la fin de la deuxième semaine), pour voir si je gère bien Pâques en famille, ça serait un moyen de me limiter sur place.
J'y réfléchis encore...Quoi???Qui a dit que j'étais longue pour me décider???

Sur ton conseil et sur celui de Lilly, je me suis achetée du St Moret allégé, je vais voir ce que ça donne dès que j'ai les purées, et je vous tiens au courant!

Oui, c'est l'impression que j'ai eu pour Anaïs aussi, après avoir lu plusieurs posts, il semblerait qu'elle soit un peu là pour tout le monde...
Ah, je vais regarder ces vidéos!!!Et alors cette seconde séance? Qu'en penses tu?

Ok, j'ai refait changer ma date de livraison, pour être sur de pas me retrouver comme Friskette!Et au pire j'irais à la poste et referai mon petit sport pour réaliser que 20kg, c'est lourd, et que j'ai intérêt de les perdre ;)

MERCI :) Oui, je l'ai bien savourée! Trop la classe la tulipe de Salvetat!

Bon, je m'excuse d'avance, si je dois vraiment vous raconter tout mon week-end (et vendredi), vous avez de la lecture pour 5h et moi je vais pas arriver à bosser correctement :oops:

Alors, si j'y arrive je vais essayer de synthétiser le plus possible.... :?

Vendredi 23 mars

Journée de boulot, tout va bien, à midi, j'ai eu une copine qui est venue manger avec moi, on a parlé régime, déménagement et essayer de régler ses petits soucis (oui, je suis un peu psy sur les bords). C'était super sympa.
Je vous ai déjà raconté le petit rdv avec le coach de vendredi aprem ;)

Et ensuite la journée c'est enchainée sur le boulot et pouf, il était déjà l'heure de la répétition de l'orchestre!!
En plus, je loge pour une semaine mon copain clarinetiste, donc pour le coup, je peux pas lui cacher le régime.
La répétition m'a épuisée, et j'ai su résister au pot d'au revoir du clarinetiste. Oui, quoi de mieux que la fuite pour ne pas craquer 8-) Du coup, hop, on rentre à pieds, et on se couche sans craquage et avec une bonne journée dans les pattes et un long week-end qui s'annonce!

Menus:
10h: céréales+yaourt soja, j'avais faim avant, mais voulant être sure que c'était de la fin, j'ai bu et attendu un peu, et quand c'est revenu, j'ai mangé :)
Midi: Penne sauce crémeuse volaille champignons + orange + yaourt soja + compote poire
Collation: banane + yaourt soja
Soir: soupe de tomate basilic+ colin sauce oseille et son riz + yaourt soja

Boisson: 3thé 2L d'eau

Au fait, vendredi, au boulot ils nous offrent des croissants (tous les vendredis), ben je n'en ai pas pris ;)

Donc vendredi, journée ANTICRAQUAGE ;)

Samedi 24 mars
Quelle journée!
Levée assez tôt, lessive, étendage de lessive, petit dej, shopping (fallait bien que je trouve un pantalon élégant pour mon concert du lendemain), courses, repas, répétition jusqu'à 17h. Et là plus d'énergie la petite Steph, je me suis mise dans mon lit en attendant mon copain pour une petite sieste ;)
Et après le repas, on décide de regarder top chef en replay. Ben...je me suis endormie à la moitié de l'épisode, donc je vais devoir le regarder (sans lui qui a réussi à regarder jusqu'au bout)

(waouh, j'ai réussi à synthétiser!!!! 8-) )

Menus:
9h30: Céréales+lait végétal+verre de jus de fruit (pour écouter la coach)
Midi: Paella , entremet crème brûlée, ananas
Collation (tardive, après la répétition): yaourt soja + ananas
Soir: soupe légume vert + filet mignon de porc et sa purée + yaourt soja

Boisson: 2thé, 1.5L d'eau

Dimanche 25 mars

Jour du concert!!!!!
Je me lève à cause du stress, tôt car 8h (mais nouvelle heure, donc 7h ancienne heure)
Je me prépare gentiment, j'attends d'avoir faim...ça ne vient pas, mais va falloir quand même parce que je vais manger pas trop tard pour être à 14h au raccord avant le concert.
Mais la faim ne vient pas....Donc je lis un bouquin en attendant que les deux marmottes (mon chéri et le copain que j'héberge) veuille bien pointer le bout de leur nez.
Finalement à 10h20, je décide de petit déjeuner meme si je n'ai pas faim, sinon, je vais tout me décaler et ça va pas le faire.
Toujours personne à l'horizon...

Il a fallu attendre midi pour que messieurs daignent se lever :shock:
On prépare le repas de ces messieurs, on mange et GO!
On part tous les trois (à pieds) à la salle du concert. Mon copain aide pour l'ouverture des portes et la distribution des programmes.
Un peu plus d'une heure de raccord, une micro pause, et hop, SHOWTIME.

Le concert c'est super bien passé, je me suis éclatée, c'est rare que je ne sois pas trop stressée et que je m'éclate comme ça sur scène, un régal!

Le concert c'est fini un peu après 18h, avec une mystic affamée!
Suite au concert, on fait un pot qu'on offre à tout le monde, j'ai aidé donc courur partout, remettre des cacahuète, kouglopf salé, bretzels, sangria (le thème étant espagne;) ) etc etc. Comme je n'ai pas pu prendre ma collation, je me suis autorisée deux gorgées de coca (j'avais vraiment les crocs et plus d'énergie) et 5 bouchées de kouglopf salé. Et hop, j'ai couru d'un bout à l'autre de la salle pendant quasiment 2h!
Nous sommes ensuite parti au resto (pizzeria), je n'avais qu'une envie DORMIR ;)

Et là on a attendu super longtemps (que tout le monde arrive) pour les commandes et le repas! Du coup, j'en pouvais plus. J'ai pris une demi pizza (poivrons oignons merguez) et une assiette de crudité. L'assiette est arrivée assez vite...et la pizza n'arrivait pas!!!
Finalement avec tout ça je n'avais absolument plus faim, mais vraiment, comme si j'avais mangé un énorme repas! Du coup, pas de dessert, et on est rentrée car je n'en pouvais plus (22h30).

Donc voilà pour la journée de dimanche, que pensez vous de mes choix à la pizzeria?

Menus:
10h20: céréales+ yaourt végétal + jus
Midi: ravioli+compote+yaourt soja
Collation: 5 bouchées de Kouglpf salé
Soir: demi-pizza poivrons oignon merguez+crudité

Boissons:2 thé, 1.5L d'eau, 2 gorgés de coca

J'espère que pour vous tout va bien :D

PS: ce message a été commencé vers 8h40 ce matin, et finin vers 15h cet aprem :lol:

Friskette

Messagepar Friskette » 26 mars 2018, 18:59

Tout d abord un grand bravo pour tes non craquages.
Entre les croissants du vendredi, le pot où je trouve que t as bien tenu : participer en grignotant 2/ 3 trucs sans abuser comme t as fait c est bien !!! :D :D
Pour le resto c est une bonne idée l assiette de crudités pour accompagner la pizza et puis finalement tan mieux qu' elle soit arrivée en 1er. Après les repas Cjm mine de rien le corps s habitue à manger moins t as vu? Ça va vite même le changement et tant mieux : pas de dessert après la pizza c est pas plus mal# sinon les 2 ça aurait peut être fait un peu beaucoup... ;)
Bonne idée de te faire livrer avant...même si Com n y est pour rien... C est la prise de tête entre le livreur et e gars du relais-colis qui est à l origine du mic mac... :twisted:
Tu vas me trouver peut être curieuse mais comment il a réagi ton pote quand il a vu que tu faisais ce régime?
Pour ce qui est de te peser ou pas avant Pâques en famille je pense que tu connais mon avis :oops: :lol: :lol: :lol:
Après comme tu dis ça te permettra de voir comment tu auras géré les choses....donc évidemment moi jle ferais ( accro à Mme B comme je suis....)
Etttttttt pour ton concert la Classe ! Ça doit faire un bien fou de s éclater comme tu l as fait !!!
Tout le travail antérieur avec toutes vos répétitions ont porté leurs fruits c est trop cool. Et le schtroumpf ...il a vécu ça bien aussi ? Maintenant c est relâché? Ou c est parti pour un autre projet ? 8-) ;)

Le Chat noir

Messagepar Le Chat noir » 26 mars 2018, 23:02

J'ignorais qu'il existât du kouglof salé... ce doit être bon. On apprend de ces trucs :) Pour ta pesée de Pâques (en attendant celle de la Trinité :lol: ) si j'étais toi, je me pèserais avant, afin de savoir qu'elles sont les conséquences exactes de mon orgie de chocolats (et autres agneau, asperges, frites... ) et mesurer le temps nécessaire à leur disparition. Tu vois ? Mais c'est toi le chef, en ce qui te concerne. Pour le moment, tu as bien géré les tentations, les occasions de dérives, j'admire !

mystic84

Messagepar mystic84 » 27 mars 2018, 09:46

Coucou les filles (oui, je suis pas sure qu'il y ai des gars qui me lisent ;) )

Merci!!! ça fait plaisir de lire que vous pensez que j'ai 'bien gérée' et ça me rassure! :) En tout cas, je me suis fait plaisir, et je n'ai pas culpabilisé et je ne me suis pas senti frustrée non plus ;)

Oui, le corps s'habitue à manger moins, je me suis forcées pour finir..je sais ce n'est pas bien, mais honnêtement, je déteste le gaspillage. Hors de question que j'en ramène chez moi, donc autant finir, et du coup, pas envie, mais pas envie du tout de prendre un dessert. J'ai regardé la carte des desserts, tout le monde autour en commande, mais non, pas envie! ça c'est une belle victoire, j'espère que ça va rester ;)

Oui, CJM n'y ai pour rien, mais ptet qu'en changeant de livreur?

Alors mon pote, il a rien dit, on en a pas parlé du tout. Il m'a juste dit 'mais tu manges rien?' quand on a commencé à faire son repas, et j'ai dit, 'si j'ai mes plats tout prêt'. Et il a vu le plat, la marque (et les cartons sont visible donc immanquable). Je pense qu'il a fait le lien à ce moment là, et il a dit 'ah je vois' mais pas sur un ton négatif ni autre, je pense que c'est son cerveau qui a fait tilt lol. Et c'est tout. Mdr, rien d'autre!

Je ne pourrais pas me peser le matin, mais je crois bien, que je vais quand même me peser et prendre mes mesures jeudi en début d'aprem. ça sera pas très juste, mais tant pis, ça donne un ordre d'idée. Comme dit Chat Noir, c'est pour mesurer les conséquences de ces quelques jours sans CJM et voir si je fais aussi bien que toi Frisquette ;)

Oui, le concert était TOP! Et ça fait du bien, oui, aujourd'hui on a reçu un email du chef d'orchestre, plein de compliments. ça fait plaisir!
Oh le stroumpf, il a l'habitude des concours, alors là pour lui, c'était du pur plaisir! Il a vraiment été acclamé!
Alors, relâché, oui et non, pas d'orchestre le vendredi saint, mais reprise normal le vendredi d'après et on a la chance d'avoir été sélectionné pour le FIMU!!!(Festival International de Musique Universitaire en mai) à Belfort, c'est très réputé, donc on va travailler certains morceaux pour les améliorer et d'autres car il faut qu'on trouve un morceau à jouer avec un violon qui est le thème de cette année.
On a d'autres projet, on a un chef et une présidente très impliqués, et du coup, depuis l'année dernière ils nous trouvent beaucoup de projet, en France, en Allemagne et en Suisse!

Et oui Chat Noir, c'est une bricohe avec des noix et des lardons. Bon, c'est plus une brioche car dans les morceaux que j'ai eu ni noix ni lardons ;). Mais je n'aime pas le sucré, en revanche, le salé, miam!

Alors, ma journée d'hier, tranquille après ce week-end fort en émotion. Beaucoup de réunions au boulot, c'est passé très vite! Puis, le soir, je devais sortir avec mon ancienne chef qui est une amie maintenant, et malheureusement, sa fille a fait une réaction allergique alors elle est rentrée chez elle, normal. C'est dur pour elle car elle habite à 2h de route du boulot... Du coup, elle m'a prévenu un peu tardivement, alors forcément mon chéri avait d'autre plan de son côté.

Du coup, j'ai mangé seule. Et hier soir...Ben je sais pas, petit coup de déprime j'en sais rien, mais j'avais envie de MANGER. C'était sensé être purée orange. Et je savais que si je ne prenais que ça, ça ne le ferait pas et que j'allais craqué. Du coup, j'ai pris le plat que je n'ai pas mangé dimanche à la place. Et avec de la volonté, j'ai réussi à prendre mon yaourt soja et pas la danette vienoise qui me tendait les bras. OUF, crise évité, mais c'était dur!!!! Donc voilà un petit coup de mou hier soir (pour reprendre ton terme Frisquette;) ). Mais voir vos encouragements et félicitations aujourd'hui, ça fait du bien, vraiment. Allez, je ne lâche rien!

Ah, j'oubliais de dire que depuis hier, je résiste au turon (une collègue en a ramené d'Espagne hier) qui est à 3mètre de moi et que je vois à chaque fois que je remplis ma bouteille d'eau, ou thé ou vais aux toilettes.... Donc pas évident non plus.

Bon, voilà, je résiste encore car il en reste un petit morceau. Mais je n'en prendrais pas, non non non :)

Voilà, allez, le moral de nouveau présent, on y croit, on y va, on se bat, et on gagne !

Mes menus:
matin: un verre de jus (enfin je devrais dire 1/2 verre, car c'est les équivalences CJM, et donc 125mL)
9h45: yaourt végétal+céréales
Midi: curry de poulet et son riz + compote pomme pêche + yaourt soja
Collation: banane + yaourt soja
Soir: soupe champignon (beurk beurk beurk)+ boulette végétarienne et duo de haricot (mouais, j'avais vraiment envie d'un truc gras et sucré, loupé lol)+yaourt soja

Boissons: 2thé, 1.8L d'eau

Le Chat noir

Messagepar Le Chat noir » 27 mars 2018, 10:44

Du turòn ? Nan mais Mystic... même pas en rêve ! ou alors, juste une quantité homéopathique. Ce truc a été mis au point par les Espagnols pour détruire un maximum de Français, sous Louis XIV :lol: (Balèze en espagnol, je suis parfaitement nulle en histoire)

Bonne idée de remplacer ta purée par un plat, ça reste raisonnable et nourrissant. J'ajoute toujours quelque chose aux dîners soupe-purée, car soit je n'arrive pas à m'endormir parce que j'ai faim, soit je me réveille vers 2 heures du mat' en crevant de faim. Dans les 2 cas, risque important de grignotage de type tout prêt bien glucides-lipides (équivalent pain-beurre, quoi 8-) ). J'ajoute de préférence un légume vert cuit, mais aussi un œuf, ou un peu de jambon.

Aaaah ! les boulettes-haricots... un grand succès de CMJ, à l'unanimité ! Les essayer, c'est... (please don't spoil)

Retourner vers « Journal de bord »