Journal de bord d'une emmerdeuse

Au jour le jour, tenez votre journal de bord, entraidez-vous et gardez votre motivation !
Le Chat noir
Messages : 210
Enregistré le : 20 févr. 2018, 02:29

Re: Journal de bord d'une emmerdeuse

Messagepar Le Chat noir » 10 avr. 2018, 14:41

:roll: Le fameux récit n'est pas encore posté. Bon. Prenons un café en attendant 8-)

mystic84
Messages : 120
Enregistré le : 08 mars 2018, 17:01

Re: Journal de bord d'une emmerdeuse

Messagepar mystic84 » 10 avr. 2018, 17:27

Coucou tout le monde!!

Que de lecture!!! Il en faut du temps pour rattraper son retard ;)

D'abord, merci, et j'espère que vous avez passez de bonnes fêtes autant que possible.
Alors non, je n'ai pas perdu 10kg en une semaine ;-), et oui, j'ai bougé pas mal!

Ainhoa, il est où ce saxophoniste? Ptet que je le connais, dans la région de Mulhouse j'en connais pas mal ;)

Oui, c'est changé ses habitudes, mais pour moi, regarder un plat me fait prendre du poids...Remarque depuis CJM ça se vérifie moins ;) Donc ptet que les bonnes habitudes veulent bien se frayer un chemin...Je dis ça maintenant, mais quand je vous raconterai ma semaine dans le sud et mon week-end sur Dijon pour la soutenance de thèse d'une copine, on y croira moins ;)

Oh début, je pensais vous mettre tous les plats/grignottage etc etc, mais ça fait trop là, donc on fera sans....^^

Alors, je vais essayer de synthétiser un peu, arrivé jeudi soir chez mes parents, j'ai pu manger mon plat CJM. Et évidement ma mère a compris, et après elle arrêté pas d'en parler, ça m'a vraiment bloqué!

Vendredi, journée soft, j'ai mangé en petite quantité ce qui était proposé, et je pense avoir bien géré.
Evidement, il n'y avait aucun yaourt/gromage blanc allégé, donc j'ai du prendre les fromage blanc calin qui sont à 20% de MG, mais bon...tant pis.

Et c'est là que la catastrophe commence, samedi midi, un resto, miam, excellent, et je n'ai pas choisi le plat 'sain' lol. Et j'ai pris un thé gourmand, excellent, mais beaucoup trop car c'était des vrais parts!!! Bref, début de la catastrophe, samedi soir, ça allait, de toute façon, je n'avais pas faim. mais par contre, super journée à crapahuter dans Nîmes, on a bien marché, et bien monté car ce n'est pas tout le temps plat!

Dimanche, je me suis fait plaisir, et aïe, j'ai mangé des fraises le soir...Premier soir avec du sucre au delà de 17h. Nous sommes principalement resté à table, mais une bonne balade d'une heure en fin de journée était bienvenue!

Lundi, nous avons décidé de partir sur Marseille pour la journée, et là, aie aie aie, levée 7h du matin pour pouvoir prendre le bateau à l'heure! C'était dur ! ;)
Nous avons marché toute la journée sur l'île de Frioul, magnifique, d'après mon podomètre, j'ai marché l'équivalent de 57 étages ce jour là. Nous avons mangé au resto le midi, mais à part la portion de viande beaucoup trop grosse, j'ai pas pris de dessert, tout roulé.
En fin d'aprèm, nous avons visiter Notre Dame de La Garde avant de repartir.
Le soir, repas en trop grande quantité, mais équilibré.

Mardi, dernier jour en famille, j'ai mangé 3 carrés de chocolat, pour gouter car je n'en avais pas beaucoup pris dimanche, en tout, j'ai du mangé l'équivalent de 5 carrés,et c'est tout en chocolat. Mais les fraises dimanche soir, alors que même pas faim, pas bon.

Mardi soir, nous fetions notre anniversaire avec mon chéri dans le resto de l'officialisation de notre couple. Et j'avais décidé de me faire plaisir, donc même s'il était tard (après 17h), j'ai pris une mousse au chocolat en dessert....OUPS ;)

Bref, vous l'aurez compris, je me suis bien fait plaisir! Et aux apéros, je ne mangeais pas, et je crois que j'ai bu uniquement un verre de jus de pomme le dimanche midi, sinon, de l'eau. (Je ne bois pas d'alcool, donc pas de soucis à ce niveau là).

Mercredi-Jeudi, CJM, avec un petit carré d'une des plaques que nous avons eu pour Pâques(sa famille plus la mienne, on doit avoir 3kg de chocolat.....).
Et vendredi, la pesée! Deux semaines après celle de la fin de la semaine turbo!
La pesée de la semaine 3, après 5 jours sans CJM! Le stress....

Et là!! Surprise! J'ai perdu 900gr!!!!! :o Alors là, je suis tombée de haut, ne pas prendre c'était mon but, et j'ai perdu!! Youpi, danse de la joie!!!! Bon, c'est 900gr pour deux semaines et non une, mais quand même!!!!!! Y'avait Pâques au milieu quoi! ;)

Par contre, juste un petit cm de cuisse, sinon pas de changement.
Aussi, je n'ai pas assez bu chez mes parents, on avait pas asssez d'eau dans nos visites! J'avais pris une bouteille, mais n'ai jamais pu la remplir! Donc je dirais plutot 800mL qu'1.5L/jour.

Voilà, vendredi matin et midi, CJM, malheureusement vendredi soir, apéro et resto pour la thèse de ma copine (pas de dessert, mais bon, ça restait beaucoup).
Je n'aime pas gaspiller, alors je me suis forcée à finir mon plat, mais je n'en pouvais plus à la moitié! Et là, je crois que j'ai fait une erreur, car j'ai l'impression que ça a un peu réaugmenté mon estomac.

Samedi midi, resto....Samedi soir plat plein de crème, dimanche midi lasagne, dimanche soir pizza----Autant vous dire que c'est moins bien mais alors beaucoup moins bien géré que chez mes parents...
Nous verrons bien à ma pesée de vendredi prochain (oui, là je vais avoir besoin de savoir avant de passer au mois 2!! ;) Même si je suis encore avec le premier carton vu que j'ai une semaine sans CJM).

Voilà, je crois vous avoir bien résumé ces dernières semaines ;)

Hier, reprise normal de CJM, j'ai eu faim vers 18h, pas évident de tenir, mais je l'ai fait.
Aujourd'hui, j'ai résisté à un beignet ce matin, et des glaces après une réunion 'd'officiel'. Voilà :)

Je reprendrais le cours normal en disant mes menus de la veille demain ;)

Bonne lecture ;) J'espère que j'ai bien résumé!
Mais, une chose est sûre, j'ai passé d'excellent moment à Pâques et pour la thèse de ma copine! Et ce n'est pas fini!
Ce week-end, soirée jeux (avec repas), vendredi20-lundi23 avril en Ardèche pour un mariage dont je suis témoin, le 28 avril, retour dans le sud pour l'anniversaire des 30 ans d'une de mes très bonnes amies, et ça continue comme ça en mai et juin et juillet...Aie Aie Aie ;)

Mais j'y crois malgré mes nombreuses activités sociales ;)

A l'attaque les filles!!!!
16Mar18: 1er jour
106.5kg,TT:120.5 cm :shock: TC:73cm :evil:
Objectif: une petite taille 40, se sentir bien dans sa peau et dans sa tête
Traduction: 35-40 kg à perdre,et accepter la nouvelle silhouette ;)
semaine 9:-4.4kg, -4cm TT et -5 cm TC! :P

mystic84
Messages : 120
Enregistré le : 08 mars 2018, 17:01

Re: Journal de bord d'une emmerdeuse

Messagepar mystic84 » 10 avr. 2018, 17:28

Hihihi Chat Noir, désolé, j'ai commencé, puis eu une réunion, donc je viens seulement de finir ;) J'espère que ce petit récit te plaira ;) (ou que tu me grondera, au choix ;) )
16Mar18: 1er jour
106.5kg,TT:120.5 cm :shock: TC:73cm :evil:
Objectif: une petite taille 40, se sentir bien dans sa peau et dans sa tête
Traduction: 35-40 kg à perdre,et accepter la nouvelle silhouette ;)
semaine 9:-4.4kg, -4cm TT et -5 cm TC! :P

Le Chat noir
Messages : 210
Enregistré le : 20 févr. 2018, 02:29

Re: Journal de bord d'une emmerdeuse

Messagepar Le Chat noir » 10 avr. 2018, 19:33

À la quasi unanimité... se goinfrer fait maigrir :lol: :lol: :lol: Plus sérieusement, ce genre d'expérience permet de relativiser les choses : 3 carrés de chocolat ne mettent pas notre projet en péril, ni même quelques bons repas, tant qu'on a vraiment conscience des "prises de risque" rien n'est irréversible !

Les fraises sans chantilly et sans sucre, ça reste ultra raisonnable ! (étrange que tu sois si discrète sur l'accompagnement des fraises... je penche pour bonne grosse double crème avec sucre :mrgreen: )

Le cm en plus des cuisses, c'est du muscle ! Si, si ! avec tous ces kilomètres à pied en montée... impossible que ce soit la crème des fraises, non ? Bon. La pesée de vendredi dira tout et le reste.

En tout cas, bravo ! je trouve que tu as bien géré ces "vacances" dont tu sembles avoir bien profité.

mystic84
Messages : 120
Enregistré le : 08 mars 2018, 17:01

Re: Journal de bord d'une emmerdeuse

Messagepar mystic84 » 11 avr. 2018, 09:14

Mais complètement! Comment ça se fait que nous n'étions pas toute mince avant ;)
Je suis d'accord, je me rend compte que je peux me faire plaisir, raisonnablement, il suffit juste de se reprendre en main après la période en question!
C'était juste un peu dur lundi dernier, où j'ai eu faim assez tôt malgré mon fruit au goûter. Mais hier, c'était tout parfait :)

Alors, pas de spécification sur les fraises, parce qu'elles étaient nature! ;) Je n'aime pas la chantilly, et elles étaient bien assez sucrée seule ;) Donc loupé ;)

Oulala, je me suis mal exprimée, j'ai perdu 1cm supplémentaire! Mais merci pour tes encouragements ;) Oui, hâte d'être vendredi pour voir si mon week-end sur Dijon n'a pas légèrement compromis ma perte (je m'y suis bien lâché aussi ;) ).

MERCI! Il ne faudrait pas me féliciter, j'ai quand même fait plein de bêtises, mais la marche a compensé! OUF!! :)

Ma journée d'hier,

boulot, chargé comme d'habitude, vous lire a pris du temps, vous répondre aussi ;) J'espère que tout le monde va bien quand même!

Et puis, malgré une petite pluie, le soleil est ré-apparus en fin d'aprem, donc nous (une copine et moi) avons décidé de reprendre la course à pied (CAP pour les futures posts). Nous suivons un programme pour courir 1h en un mois. Mais après quelques séances, nous avions du arrêter pour cause de mauvais temps. Nous avons donc enfin pu reprendre hier soir! Alors, ce n'était pas grand chose hein, au début c'est du fractionné, donc course alternée par de la marche. La séance d'hier c'était 10min de marche rapide (en vrai j'en fait plus car je vais au point de raliement à pied et c'est à 20min de marche), puis 10*45 sec de course alterné par 10*45 sec de marche. ça va, c'est clair?

Donc nous avons fait cette petite séance hier, et ça c'est très bien passé! Prochaine séance demain ou samedi en fonction de nos emplois du temps respectif!
Et bien entendu, séance papotage! Je ne me suis pas rendue compte de l'heure, rentré chez moi à 21h, et j'ai commencé à avoir faim, seulement à ce moment là :-).
Bref, c'était chouette.

Je sais plus si je l'avais dit, mais j'ai fait beaucoup de sport y'a 3-4 ans pour perdre du poids, jusqu'à ce que je me blesse (8-10h/semaine). Et la CAP en faisait parti, tous les jours je courais 45min-1h. J'ai même fait un semi-marathon, et plusieurs petites courses (6KM). Bien entendu, j'ai tout perdu, mais l'avantage, c'est que maintenant, j'apprécie quand même de courir (alors qu'au tout début, non, pas du tout ;) ).

Voili, voilou, allez mes repas d'hier et oust, je reprends le boulot ;)

Matin: 1/2 verre de jus de fruit
9h15: 3 biscottes + confiture pas eu le temps pour le yaourt, j'avais une réunion
midi: chili con carne (agréablement surprise)+ compote+ yaourt soja
16h30: yaourt (du matin) + 1/2 pomme (elle était tout pourri dedans...)
Soir (21h): soupe de légumes du soleil + purée orange agrémenté de St Moret et d'épices, et c'était pas mal :)

Boisson: 2 thé, 1 tisane , 1.5L

Voilà, les bonnes habitudes reviennent! Mais je dois absolument faire des courses, car plus de fruits! :)

A l'attaque ;)
16Mar18: 1er jour
106.5kg,TT:120.5 cm :shock: TC:73cm :evil:
Objectif: une petite taille 40, se sentir bien dans sa peau et dans sa tête
Traduction: 35-40 kg à perdre,et accepter la nouvelle silhouette ;)
semaine 9:-4.4kg, -4cm TT et -5 cm TC! :P

Le Chat noir
Messages : 210
Enregistré le : 20 févr. 2018, 02:29

Re: Journal de bord d'une emmerdeuse

Messagepar Le Chat noir » 11 avr. 2018, 10:52

Courir, nager, marcher... l'exercice physique est bénéfique, dans tous les cas (enfin il ne faut pas en abuser non plus) ; cela permet d'éliminer mieux tout plein de vilaines toxines dégueu, et puis c'est bon pour le moral, le mental, la tronche quoi :D parce que ça fait secréter des endorphines, toussa-toussa. Dans ce domaine, je suis vachement bonne pour donner des conseils... Je suis très admirative envers les gens qui s'y remettent et s'y tiennent :geek:

(J'ai ajouté une cuillerée à soupe de pulpe de tomates à la purée verte, c'était mieux qu'au naturel, mais ça mérite encore un peu de travail :) évidemment, il faut préférer des pulpes sans ajout de sucres)

mystic84
Messages : 120
Enregistré le : 08 mars 2018, 17:01

Re: Journal de bord d'une emmerdeuse

Messagepar mystic84 » 12 avr. 2018, 08:53

Bonjour!

Oui,un peu d'exercice régulièrement, c'est bénéfique. Mais j'ai ce problème de toujours aller dans l'extrème et que je ne veux plus faire.
Je sais sur quoi je dois bosser, accepter mon image au fur et à mesure qu'elle change et ne pas me mettre trop de restrictions alimentaire (avec CJM, c'est parfait) et ne pas me mettre à faire trop de sport non plus.
J'apprends un peu de mes erreurs ;)

Super conseil pour la purée verte! Merci, j'ai acheté de la pulpe de tomate hier soir au courses du coup, je te dirais ce que j'en pense dès que j'en remange ;) Jusqu'à présent c'est le repas qui saute quand j'ai des soirées ;)

Hier, petite journée tranquille.
Boulot, courses, Top Chef, donc sympa.

Aujourd'hui, il fait beau, possible CAP ce soir, donc je suis contente.
Voilà, j'ai pas grand chose à dire de plus ;)

Donc mes menus d'hier:

Matin: jus de fruit
11h: 2 biscottes+ confiture (à cause de réunions, je n'ai pas pu les manger avant..)
midi: poulet roti et sa purée+yaourt au lait de brebis sur lit de châtaigne. (Je n'avais plus de fruit, alors j'ai décidé de faire comme ça pour apporter du fructose ;) )
Collation: 2 petites clémentines + yaourt soja (celui que je n'ai pas pu prendre le matin)
Soir: Soupe de légumes vert + veau marengo + yaourt soja

Boisson: 2 thé dont un aves une petite cuillère de graine de chia
2L d'eau

Voilà!

Demain, c'est ma pesée de 1 mois! Bon, évidement, en vrai c'est une pesée de 3 semaines de CJM et une semaine de libre, MAIS, j'ai hate de la faire ainsi que de voir les mesures, même si je ne sens pas de différence dans mon pantalon cette semaine.

Au fait, hier aux courses, j'ai acheté un nouveau débardeur pour courir et un short en taille 44! Je ne l'ai pas encore essayé (pas folle la guêpe), mais j'espère bien pouvoir l'essayer bientôt ;) Je me motive pour les beaux jours!

A l'attaque ;)
16Mar18: 1er jour
106.5kg,TT:120.5 cm :shock: TC:73cm :evil:
Objectif: une petite taille 40, se sentir bien dans sa peau et dans sa tête
Traduction: 35-40 kg à perdre,et accepter la nouvelle silhouette ;)
semaine 9:-4.4kg, -4cm TT et -5 cm TC! :P

Le Chat noir
Messages : 210
Enregistré le : 20 févr. 2018, 02:29

Re: Journal de bord d'une emmerdeuse

Messagepar Le Chat noir » 12 avr. 2018, 11:20

Hi hi... j'ai aussi acquis un débardeur avec corsaire assorti pour le sport ! bon début, mais j'ai du mal à me motiver, car ces jours-ci mes articulations grincent :( mais les pelouses se couvrent de pâquerettes, c'est bon signe !

La dose de châtaigne d'un yaourt ne peut pas faire de mal, surtout prise de manière occasionnelle :D j'adore les crèmes de marrons et les marrons glacés (à tort nommés marrons !). Cela me rappelle ma sœur adolescente : un tube de lait concentré sucré d'un côté de la bouche, un tube de crème de marrons de l'autre... elle était maigre comme un clou (comme moi). Quelle belle insouciance :lol:

Un autre truc : j'ajoute 2 cuillerées à café de cacao dégraissé à l'entremet chocolat dont je n'aime pas le goût ; avec une cuillerée de Stevia. Il est alors parfait (pour les amateurs de chocolat noir).

mystic84
Messages : 120
Enregistré le : 08 mars 2018, 17:01

Re: Journal de bord d'une emmerdeuse

Messagepar mystic84 » 12 avr. 2018, 11:42

Yes!!! Alors on reprend le sport ensemble?
Aie, oui, alors à cause des articulations, va ptet plutôt à la piscine?

C'est ce que je me suis dit pour mon yaourt ;)
Oh mon Dieu! Mais jamais je n'ai pu faire ça de ma vie! En plus, je trouve ça trop sucré le lait concentré. La crème de marron, ça dépend des marques, mais comme ça, je sais pas si j'y arriverai, sur une crêpe en revenche ;-)

Ah, c'est une bonne idée, mais ça passe les entremets, comme j'ai des laits végétaux, ça donne des petits gouts different je pense que si on le fait avec du lait écrémé ;)
16Mar18: 1er jour
106.5kg,TT:120.5 cm :shock: TC:73cm :evil:
Objectif: une petite taille 40, se sentir bien dans sa peau et dans sa tête
Traduction: 35-40 kg à perdre,et accepter la nouvelle silhouette ;)
semaine 9:-4.4kg, -4cm TT et -5 cm TC! :P

Le Chat noir
Messages : 210
Enregistré le : 20 févr. 2018, 02:29

Re: Journal de bord d'une emmerdeuse

Messagepar Le Chat noir » 12 avr. 2018, 14:16

Aïe le sport ! J'ai vraiment horreur des piscines, publiques comme privées : le chlore, et le manque d'hygiène. Pour moi, ce sera vélo d'appartement surtout (avec simulateur de reliefs et toussa :) ), et puis marche quand le temps le permettra ; quelques exercices de musculation aussi, appris en salle de gym du temps où je travaillais et fréquentais ces endroits glauques tous les jours :roll: (pour griller des kilos et du stress). Et puis actuellement, mon excédent de bagages et mon âge m'invitent à la prudence 8-)

J'ai du lait d'amandes ; je vais l'associer aux entremets, bonne idée !

Plus que trois jours pour finaliser mon programme perso ; je rame un peu, mais j'y arriverai, nan mais !


Retourner vers « Journal de bord »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité