Journal de bord d'une emmerdeuse

Au jour le jour, tenez votre journal de bord, entraidez-vous et gardez votre motivation !
Nanny 37

Re: Journal de bord d'une emmerdeuse

Messagepar Nanny 37 » 12 avr. 2018, 23:38

Hello Mystic, j'avais pris du retard dans mes lectures...
Alors demain le verdict?
Sinon tu n'as pas mal géré du tout, Chat noir a raison de relativiser...mais comme tu as fais beaucoup de marche, je ne suis pas surprise..
Bravo pour la CAP...moi je déteste courrir, je suis plutôt piscine, vélo en vrai et d'appart mais le mien est cassé.
De nombreux collègues à moi font de marathons , des semis, des trakes, des triatlons, etc...ils ont la ligne mais moi j'aime pas courir...
La seule chose que je te dirais sur tes vacances même si on aime pas gaspiller (moi non plus) ne te force pas, ton estomac n'aime pas tu l'as bien compris...mais c'est dans l'erruer qu'on apprend... on se sent balloné, pas bien, du coup la fois suivante on arrête et on écoute son estomac...dis celle, tu l'as bien compris qui a déjà fait cette erreur...
Aujourd'hui, je ne force plus et cela devient naturel, c'est ce qui me rassure alors patience...A +
Nanny 37
Le désir d'être fier de soi est une des clés du succès, car il pousse à se dépasser. Alors, les filles soyons fières de nos progrès quelqu'ils soient.

mystic84

Messagepar mystic84 » 13 avr. 2018, 09:22

Coucou!!!

Chat noir
Alors, c'est très bien le vélo d'appart!! C'est aussi moins douloureux pour tes articulations, donc on valide :)
Et les quelques exercices de musculation, mais tu vas être splendide! Oui, tout en étant prudente :)

Alors as tu déjà pu tester l'entremet au lait d'amande? tu en as pensé quoi?

Génial, je suis sure que tu vas y arriver et que ton programme perso va être du tonnerre et que tu vas continuer à fondre comme neige au soleil! Et cette fois ci en te faisant plaisir ;)

Nanny
ça me fait plaisir de te revoir sur le forum :) Oui, le verdict c'etait ce matin, mais chut...il va suivre dans ce post, un peu de patience ;)

Merci, c'est vraiment gentil de dire ça, mais forcément, toutes les deux vous pensez ça parce que je ne vous ai pas mis tout le détail, mais je vous assure, des trucs bien gras et sucré et des quantités pas toujours raisonnable, y'en a eu! Mais oui, la marche et mainteannt la reprise de la CAP, ça compense :)

Alors je détestais courir, il m'a fallu plusieurs mois, voir même un an où je courais tous les jours avant d'apprécier, et les premières 15min sont toujours difficile et j'ai envie d'arrêter, mais ensuite, c'est sympa!

Tu as raison, je ne devrais pas me forcer mais c'est plus fort que moi....L'éducation..^^ Je vais essayer de combattre ça la prochaine fois! Oui, je n'avais pas dormi de la nuit après ce resto!!!

Je sais que c'est pas encore ancré dans mon corps et que les habitudes ne sont pas encore là, il faut dire que j'ai beaucoup de sorti de prévu depuis que j'ai commencé et beaucoup à venir, mais j'espère que malgré ça, les habitudes viendront petit à petit, et que j'arriverai à m'écouter comme il faut :)

merci les filles :)

Alors, ma petite journée d'hier :)

Boulot, je devrais plutôt dire réunions en chaine! Pfiou...je déteste ces journées là, je peux pas avancer comme je veux. Mais bon, c'est nécessaire parfois.
Et comme j'étais arrivée super tôt, et ben je suis partie tôt, na! Non mais, tant pis si je suis en retard sur tout ;)

Du coup, j'ai pu profiter du soleil, arroser mes plantes (mon avocat qui commence à pousser), ouvrir mon prochain carton de CJM et voir que j'ai un plat qui a cassé dans le transport ....:( Du coup, je vais leur envoyer un petit mail, bon ça va c'est la semaine 4 du mois 2. Et j'attends encore de manger la semaine 4 du mois 1 qui commence aujourd'hui :)

Et puis, crise d'une amie au tel, alors on discute stratégie et là, enfin, ma copine de CAP m'écrit 'c'est bon pour ce soir, rdv 19h', YOUPI!
Donc pendant que je suis au tel, je me change et je me dirige vers le point de rdv (à pied comme je vous l'avez annoncé).

Entre temps, j'ai aussi eu ma mère qui m'annonce que mon frère a eu un accident de vélo. heureusement, rien de sérieux! Il rentrait dans un rond point assez rapidement, il regarde à sa gauche pour savoir s'il peut y aller, et là, la voiture devant lui freine d'un coup, donc il lui rentre dedans, et passe par dessus la voiture!!!! Plus de peur que de mal, à cause de l'adrénaline, il dit non à la personne qui veut l'emmener à l'hôpital, j'imagine même pas le choc de la conductrice de voir une personne attérir sur sa voiture!
Et finalement, un peu plus tard, il a mal, donc il est allé à l'hôpital, rien de casser, mais plusieurs bandages.
Normalement je vais le voir ce week-end, donc je vais voir si effectivement tout va bien!

Donc, ma mère m'apprends ça, et à ce moment ma copine arrive, comme il n'y avait pas d'urgence et que tout 'allait bien', nous décidons de courir. Donc hier, séance de 12* 45sec de course+ 12*45sec de marche en alterné. Et ben rien à voir avec mardi, les deux, on était en souffrance hahahaha! Elle avait un point de côté et moi mal aux genoux! Mais on l'a quand même fait, et si tout se passe bien, prochaine séance samedi :)

Du coup, retour à la maison, je n'ai pas faim, j'ai du attendre 21h avant d'avoir faim, puis je suis rapidement allé au lit car épuisée de cette journée ;)

Mes repas:
8h: pomme + 3 biscottes+confiture + yaourt soja. Première fois que j'arrive à manger mon petit dej en entier, et j'ai eu raison car 9h, j'avais réunion, et y'avait plein de croissant, muffins, kouglopf etc et je n'en ai même pas eu envie! Et le petit dej m'a tenu jusau'à midi sans soucis :)
midi: porc au caramel + orange+ entremet vanille
Collation: fraises
Soir: soupe de 8 légumes + pot au feu

Boissons: 2 thé, 1.5L d'eau

Donc belle journée de CJM :)

Allez, vous l'attendez ;) Mes résultats!
Donc ce matin, petite pesée et -500gr depuis vendredi dernier malgré le vendredi-samedi-dimanche en extérieur et où j'ai abusé! YOUPI!!!!
-1CM de taille, 0 Cuisse. Donc, bon petit bilan pour 3 semaines de CJM (+/- car y'a des soirs où j'étais de sorti et 1 semaine libre).

Début 16 mars 2018
poids : 106.5kg
TT: 120.5cm
TC: 73 cm

Aujourd'hui 13 avril 2018
poids: 103.4kg
TT: 116.5 cm
TC: 68 cm

Résultat:
poids -3.1kg
TT: -4 cm
TC: -5 cm

Alors moi je dis avec le mois que je viens de passer, Pâque au milieu, c'est un chouia moins que ce que je voulais pour le premier mois mais je suis trop contente!!!!!
Si je peux faire pareil le mois qui arrive, je serais RAVIE :)

Voilà!!!

A l'attaque!
16Mar18: 1er jour
106.5kg,TT:120.5 cm :shock: TC:73cm :evil:
Objectif: une petite taille 40, se sentir bien dans sa peau et dans sa tête
Traduction: 35-40 kg à perdre,et accepter la nouvelle silhouette ;)
semaine 9:-4.4kg, -4cm TT et -5 cm TC! :P

Le Chat noir

Messagepar Le Chat noir » 13 avr. 2018, 14:58

eh bien je dis encore bravo ; et puis maintenant, tu connais l'impact réel des vrais excès, donc... te voilà armée jusqu'aux dents, et tu vas réussir.

Je n'avais plus de lait d'amandes, mais un petit reste de lait de coco ; il améliore carrément la crème au chocolat !

J'espère que ton frérot va se remettre bien vite de ses gnons, mais aussi de ses frayeurs !

Nanny 37

Messagepar Nanny 37 » 13 avr. 2018, 22:06

Hello Mystic
Quelle aventure pour ton frère heureusement sans trop de dommage. Il a eu raison d'aller à l'hopital même si sur le coup cela aurait été plus prudent..maintenant cela va vous tranquilliser.

BRAVO pour les 500 gr...trop forte avec des excès...moi je regarde un bon plat et là rien qu'avec les yeux je grossis...sniff...

Bon ce soir quelques palets bretons...il fallait que je compense l'extrème fatique et les bad news de la journée...mais maintenant j'ai le bidon tout rond...
Pas sérieuse la fille...bon il faut que je te copie..
Au fait cette semaine, j'ai aussi fait une cure de pommes, des golden mais celles que j'ai acheté ne sont pas terribles, je vais aller en chercher d'autres car j'adore et là on peut en manger tant qu'on veut..
A +
Nanny 37
Le désir d'être fier de soi est une des clés du succès, car il pousse à se dépasser. Alors, les filles soyons fières de nos progrès quelqu'ils soient.

mystic84

Messagepar mystic84 » 16 avr. 2018, 11:55

Helloooo :)

Chat Noir:
Merci, j'espère que tu as raisons et que je vais pas me laisser valdinguer ;) Nous verrons bien, ce n'est que le début!

Ah! Je suis contente qu'avec le lait de coco, l'entremet cacao est meilleur :)

Nanny:
Merci, je ne sais pas si je suis trop forte avec les excès, mais j'essaye de pas les 'diaboliser', donc en tout état de conscience je décide d'en faire un ou non, et du coup, pas de frustration et pas de culpabilisation. Je pense que ça joue. Et souvent, je compense avec un peu de marche ou de sport derrière comme ça tout va bien ;)
Je pensais comme toi, un regard, et bim deux kilos, mais je me rend compte que non! Je peux me faire plaisir, occasionnellement et en petite quantité :) J'espère apprendre de chaque erreur que je fais sur le parcours CJM, mais en tout cas, cette leçon là, je la retiens bien ;)

Que c'est-il passé? Quelles sont ces nouvelles bad news...:( On pense fort à toi, tu le sais.
Les palets bretons, bah...ça arrive, tu en avais besoin sur le coup. Le bidon tout rond...bon, ben la prochaine fois, on mange 2 palets max et ça devrait mieux aller :) (Si jamais on peut pas s'empecher d'en manger...sinon, on les range au placards ;) )
Miam, j'aime beaucoup les goldens aussi!

Tout le monde ;) :

Mon frère va bien, je n'en reviens pas moi-même, il m'a bien raconté l'accident, et c'etait beaucoup plus impressionnant que ce que ma mère m'avait dit! Et ....il n'a 'rien'. Les médecins des urgences lui ont tous dit que c'etait vraiment un gros coup de bol. Sans casque avec la chute qu'il a fait, ça aurait pu être vraiment grave. Donc, j'espère qu'il sera plus prudent à l'avenir. Mais là, à part des bleus, des belles égratinures, et un bandage au genoux pour évider une contusion, ben il va bien! Il pète le feu même.

Vendredi, journée tranquille, ravie de mes résultats malgré mes week-ends ailleurs sans CJM, donc c'était une belle journée :)
Le soir, nous avons visité une maison avec mon chéri, mais ça va pas le faire, donc on continue de chercher, et y'a pas grand chose dans le coin en ce moment...Donc bon, va falloir être patient.
Ensuite, petit diner sur le pouce (pour moi avec CJM) avant de partir à l'orchestre.
A l'orchestre, méga grosse fieste pour les 18 ans de deux de nos membres, évidemment fondant au chocolat, muffins, et autre gateaux salé et sucré étaient là pour nous régaler ainsi que des boissons...J'ai su résister, mais le fondant chocolat/framboise m'a vraiment donné beaucoup envie surtout en entendant tout le monde hennir de plaisir!

Puis, je suis allée chercher mon frère à la gare à 23h30. Donc journée chargée.

Menu:
9h30: yaourt végétal + pomme+ muslie et lait végétal
Midi: saucisse sauce moutarde et sa purée + compote pomme abricot + yaourt soja
16h15: banane
Soir: soupe maison (j'en peux plus des soupes en sachet) + penne aux légumes du soleil

Boisson:
1 thé, 1 infusion, 1.5L d'eau

Samedi:

Quelle belle journée! Comme mon frère etait à la maison, les hommes avaient envie de fajitas, et j'ai décidé de les accompagner et de faire une journée libre samedi.
Ensuite, lessives et jeux de société au soleil. Ma copine ne se sentait pas d'aller courir ce jour là, elle etait rentré de l'orchestre à 2h du mat! Du coup, nous avons décidé de faire une marche populaire de 10km le lendemain pour compenser :)

En fin d'aprèm, je suis allée ramener mon frère chez lui (45min de route), puis nous sommes partie à la soirée jeux de société prévue.

Et là, catastrophe, il est 19h, je meurs de faim...et rien n'est pret!!!! A part un apéro bien sur...Aie Aie aie...comment faire....Ben du coup, j'ai mangé à l'apéro et ensuite je suis allée en cuisine pour ne pas craquer, car elle voulait faire un risotto mais ne sait pas cuisiner^^ Donc, je m'en suis occupé pendant que tout le monde mangeait dans le salon, ouf. Evidement, comme vous le savez un risotto, c'est long...Et régulièrement j'avais des petites aides en cuisine, et il y avait une équipe brochette de poulet mariné aussi :) C'etait sympa meme si finalement, on ne jouait pas. C'etait quand même un repas collectif et c'était très chouette.

Puis après le repas, nous avons pu jouer, et somme repartis vers 1h30 du matin (complétement épuisée ).

Menus:
10h30: jus de fruit, yaourt végétal + muesli dans son lait végétal
Midi: une fajitas (tortilla de blé, poulet, poivrons, oignons,sauce tomate, huile d'olive, épices) + yaourt soja + fraises
Goûter: banane
Soir: 2 cacahuPtes + 2 biscuits apéro + tomates cerises (plusieurs) + gouda (plusieurs petit morceau)+ risotto (bonne proportions: riz, courgette, poivron, oignon, creme fraiche, parmesan, bouillon de légume, persil) + 2 mini brochette de poulet marinéE (avec oignon et poivrons) + 3 cookies au flocon d'avoine (aie aie aie, là c'etait de la pure gourmandise).

Boisson: 1 thé, 1 indusion, 2 gorgées de coca (pour faire passer le gout du gin que j'ai bu en pensant que c'etait mon verre d'eau...beurk) , 1L d'eau

Dimanche:
Réveil un peu difficile, mon chéri a mal dormi à cause des allergies et donc j'ai mal dormi... Tant pis, on a un départ de rando à 11h alors bon...

Il me dit qu'il se sent pas de venir, que j'y aille seule. Et puis finalement, au moment du départ, il change d'avis et vient avec nous...Ralala, les hommes, des petites natures ;)

La rando, 10 km, en montagne, super sympa!!! On a bien douillé pendant une heure et demi en monté, et aujourd'hui mes fessiers me le font savoir, mais c'etait super chouette!!
Il faisait beau, mais pas trop non plus, donc même sans arbre on etait bien. J'ai pris plein de couleur.
On a mangé après avoir monté, il y avait un stand, ils ont pris des frites et des saucisses, et moi j'avais ma salade CJM (que j'ai echangé d'un autre jour). Puis descente ;)

Retour à la maison, complétement claquée, 16h, on a fait une sieste, c'était chouette. Puis on a comaté devant la télé ;) Mon chéri n'était plus capable de rien faire, et son allergie était pire.
Repas puis film du dimanche soir, on a regardé Taxi, ça faisait tellement longtemps, je ne m'en rappelais plus :)

Bref, un très bon week-end :)

Menus:

matin: jus de fruit + muesli dans son lait végétal + yaourt végétal
collation: bonbon vosgiens (pendant la rando)
14h: salade de thon à l'italienne + yaourt soja + compote pomme pêche
Pas de collation l'aprèm, j'ai eu faim vers 18h, c'était un peu tard, donc on a attendu 19h pour préparer à manger
Soir: soupe maison + gratin dauphinois et sa julienne de légumes + yaourt végétal

1 thé, 2 infusions, 1 L d'eau

Voilà! Que pensais vous de ma journée libre? Pas trop grave, j'ai l'impression d'avoir relativement bien gérée, mais je n'en suis pas sure.

Aujourd'hui, normalement CAP ce soir :)

A l'attaque :)

mystic84

Messagepar mystic84 » 17 avr. 2018, 09:46

Coucou les filles!

Pas de nouvelles= Bonne nouvelles? ;)

Alors, ça sera un petit post ;)
Hier, belle journée, ensolleillée et un peu nuageuse sur la fin.

J'ai pris soin de moi avec une petite manicure avant d'aller courir avec ma copine :)
10*1min de course alterné par 10*1min de marche. Ben avec mes courbatures de la rando, c'était pas évident. Mais on l'a fait :)

Prochaine séance demain, et ça sera la dernière de la semaine vu que je pars vendredi pour un mariage.

Je n'avais pas faim après la CAP, ça a été très dur de manger mon repas, mais là faut pas déconner, si je mange pas tout et que je fais du sport, je vais mettre mon corps en mode famine alors j'ai tout mangé.

Et ce matin, je me sentais bien, et j'ai voulu voir si j'avais raison :oops: alors je me suis pesée^^ J'avais pas le temps de prendre les mesures, mais depuis vendredi dernier, donc en 4 jours, j'ai perdu 500 gr :) Youpi!!!! Ravie, je pense que je vais me peser vendredi quand même, même si à la base je voulais le faire toutes les deux semaines, avec toutes mes sorties, je préfère contrôler. Donc là j'ai perdu 3.6kg en 33 jours:D

Voili voilou :)
Je vous souhaite une belle journée!

mystic84

Messagepar mystic84 » 17 avr. 2018, 09:47

oops!!! J'ai oublié de vous noter mes menus d'hier:
9h: yaourt végétal + jus + muesli et son lait végétal
Midi: méli mélo façon tomate farçies et son riz + entremet chocolat + orange
Collation: Banane
Soir: soupe maison + dinde à l'Indienne et son riz basmati + yaourt soja

3 thé et 1.5L d'eau

A l'attaque ;)

Le Chat noir

Messagepar Le Chat noir » 17 avr. 2018, 12:44

L'emmerdeuse du jour et son crédit à la noix a failli me faire manquer le journal de bord de la véritable emmerdeuse de ces lieux :lol: :lol: :lol:

Dans l'entremet vanille, juste pour le plaisir de changer, j'ai râpé un peu de zeste d'orange (1 c à café env.) juste avant l'ébullition. J'ai bien aimé (j'use et abuse des zestes d'agrumes)

J'inaugure une boîte de tisane bio "ventre plat", et je passe ma vie aux toilettes. Va falloir que ça cesse, car il fait beau et j'aimerais profiter un peu de la journée :D

Tu cours toujours ?

mystic84

Messagepar mystic84 » 17 avr. 2018, 13:45

Hahahaha! Non mais c'est vrai quoi, on peut pas avoir plus d'une emmerdeuse à la fois ;)

Je l'ai signalé, j'espère qu'elle sera vite supprimée!

Miam, ça doit etre bon avec les zestes! Et tu as aussi testé sur l'entremet chocolat? ça doit être sympa aussi!

Hahaha, donc une bonne rétention d'eau, j'espère que tu vas sentir la difference et te sentir mieux!
Mais essaye de profiter du soleil quand même ;)

Oui, depuis la reprise la semaine dernière, on a fait 3 séances, demain deuxième séance de la semaine, et après on verra pour la semaine prochaine :-) Mais à partir de demain, plus de marche en alternance :o

mystic84

Messagepar mystic84 » 18 avr. 2018, 11:49

Bonjour!!
Je m'excuse pour celle qui auront pas mal de lecture sur mon poste ;)

Petit post aujourd'hui (oui, je dis souvent ça et c'est faux :oops: )

Ma journée d'hier, tranquille! Beaucoup trop de réunion, j'ai pas assez bougé de la journée, mais mon chéri ne voulait pas...Alors on a seulement marché 20min en fin de journée pour profiter du soleil, mais c'était dur de le motiver ;)

Ce soir, je ferais ma séance de CAP, et c'est la première où on ne marche plus!!!! Aie Aie Aie, donc 20min30 de CAP non stop ce soir! Allez, on y croit :-)

J'ai reçu des photos de moi d'il y a 4 ans quand je faisais encore 12-15h de sport par semaine, waouh...je n'avais pas réaliser à quelle point j'étais mince...Vraiment, faut être trop bête pour pas voir ça...Tant pis, nouvel objectif et apprentissage d'erreur, je ne ferais pas les mêmes cette fois-ci.
Il faut pas croire, la tête joue beaucoup dans un régime/ré-équilibrage. Acceptation de sa nouvelle image, de sa nouvelle routine etc etc.

Donc, je continue avec CJA jusqu'à ce que je n'en puisse plus mais plus du tout (de toute façon les 7 prochains mois, je continue ;) ) et je reprend une nouvelle routine (légère) sportive et ça va descendre, gentiment mais surement. Et les photos tous les mois pour voir! Il faut que le cerveau voit! :)
Et enfin dernière chose, ne plus se focaliser sur la nourriture, savoir se faire plaisir de temps en temps raisonnablement. Je vais donc suivre (j'espère) ces bonnes résolutions :)

Allez, menus d'hier:

9h30: yaourt végétal + jus + muesli dans son lait végétal
midi: macaroni gratiné et dés de jambon + compote de pomme + yaourt soja
Collation: Banane
Soir: soupe de làgumes vert + purée orange et St Moret.

Boissons:
2thé et 1.8L d'eau

Voilou, on continue, on positive et on attaque! :D

Retourner vers « Journal de bord »