Journal de bord d'une emmerdeuse

Au jour le jour, tenez votre journal de bord, entraidez-vous et gardez votre motivation !
Le Chat noir

Re: Journal de bord d'une emmerdeuse

Messagepar Le Chat noir » 18 avr. 2018, 18:02

Éwoué, je ne les ai pas vus venir non plus, les gros kilos... Et je m'interroge sur le phénomène, sans trouver grand chose dans les études diverses et variées sur le surpoids et l'obésité. :!:

Prendre conscience et accepter ce qu'il se passe, c'est certainement faire un progrès majeur et essentiel ; ensuite, il faut vraiment s'incruster dans le ciboulot que dès qu'on se laisse aller de nouveau "comme avant" en renouant avec ses mauvaises habitudes, on repart plus ou moins rapidement vers la case départ :geek:

Je trouve important aussi d'arriver au point de ne plus être obsédé(e) par la nourriture ; l'obsession pousse à l'abandon, tôt ou tard. Encore un pas décisif vers le poids de forme éternel :D

Mystic, tu es sur La Voie :!:

mystic84

Messagepar mystic84 » 19 avr. 2018, 09:10

Coucou,

Oui, chat noir, surtout que chez moi c'est depuis l'enfance, il m'a fallu beaucoup de sport pour arriver à descendre ce poids qui me collait depuis des années, et qui a décidé de revenir!^^
Surement beaucoup de facteur, c'est malheureux, mais je crois que nous ne saurons pas de ci tôt les vrais raisons.

Et oui, dans mon cas, les crises d'hyperphagie, que je n'ai pas fait depuis un petit moment, donc j'y crois :)

Oui!!! J'espère ne plus être obsédé bientôt ;) Merci de tes encouragements!!! :)

Hier, ma journée de boulot finie, j'ai du faire un rapide aller retour (1h de route) pour aller chercher la commande tupperware d'une amie.
Puis, je me suis préparée pour aller courir, et là, catastrophe....Je commence à avoir mal sur le chemin pour aller courir. Nous avons couru 15min avant que je dise que je n'en pouvais plus de douleur....nous avons donc marché, et en marchant c'était pire, alors on reprend la course, mais la douleur etait toujours là...Bref, en tout j'ai du courir 18min, 15+3min au lieu des 25 min annoncées initialement.
Nous avons décidé de refaire cette séance avant de passer à la prochaine.

Mais depuis, j'ai mal. Tout le temps, et je n'arrive pas à décrire cette douleur...C'est vraiment étrange... Bref, je vais voir si ça persiste ou pas...

Et hier soir, demi finale de top chef bien sur :) C'est dommage, c'est vraiment trop long, j'ai du mal à pas m'endormir devant :)

Mes repas:
8h30: yaourt végétal + lait et muesli + 2 gorgé de jus (c'était la fin de la bouteille)
midi: hachis parmentier + compote poire + yaourt soja
collation: pomme
soir: matelote de thon aux petits légumes + soupe tomate basilic + yaourt végétal.

ça fait plusieurs soirs que j'ai vraiment du mal à finir mes plats.

Boissons:
2thé, 1.5L d'eau

Bonne journée :)
16Mar18: 1er jour
106.5kg,TT:120.5 cm :shock: TC:73cm :evil:
Objectif: une petite taille 40, se sentir bien dans sa peau et dans sa tête
Traduction: 35-40 kg à perdre,et accepter la nouvelle silhouette ;)
semaine 9:-4.4kg, -4cm TT et -5 cm TC! :P

Le Chat noir

Messagepar Le Chat noir » 19 avr. 2018, 12:22

Ouh la ! Tu ne nous ferais pas une tendinite, par hasard ? Dans ce cas, il ne faut surtout pas persister dans l'effort. As-tu une crème anti-inflammatoire ? Sinon, vois ton pharmacien, et même ton toubib si la douleur persiste.

En premier soin : le sachet de petits pois surgelés. Eh oui, c'est la compresse idéale :D et la moins chère. Bien sûr, il faut soigneusement marquer le sachet en question, qui sera congelé-décongelé-recongelé... et donc inconsommable. Moi je le marque d'un gros adhésif rouge sur lequel j'ai dessiné une jolie tête de mort du meilleur effet. Inutile de les acheter bio :mrgreen:

Es-tu bien chaussée ? C'est essentiel, ça.

Mais en te relisant, ça ressemble à un claquage, à une entorse (au fait, c'est à quel niveau ?) et là... moi je ne crois qu'en l'ostéopathe.

Mais il faut traiter ! Allez, courage ! :twisted:

LILLY0266

Messagepar LILLY0266 » 23 avr. 2018, 17:10

Coucou Mystic,

Bon je n'ai pas eu le courage de lire à fond toutes les pages de retard, mais visiblement tu t'es transformé en femme commando, dis moi tu rajoutes quoi dans tes plats. :D

Fait attention à toi, j'espère que tu vas vite te remettre, mais ménage toi ma belle.
Début du programme 13/11/2017

mystic84

Messagepar mystic84 » 24 avr. 2018, 16:53

Coucou :)

Chat Noir:
Je ne sais pas du tout ce que c'est...Mais la douleur persiste...Demain ça fera une semaine que j'ai mal. J'ai rdv avec l'osteo lundi prochain, j'espère qu'il pourra m'aider.
Merci pour les conseils des petits poids surgelé :) Très bien vu de mettre de l'adhésif sur le paquet inconsommable!

Oui, je suis bien chaussée, c'est des super baskets que j'avais acheté, je les adore, et on sent encore bien les amortis, donc je ne pense pas qu'elles soient plus opérationnelles..

ça démarre au niveau de l'aine et va jusqu'au genou, après plusieurs jours, je peux dire que c'est en appuyant avec mon talon que ça me fait mal.

Lilly:
Quelle plaisir de te lire :)

Haha, comment ça je suis bavarde?^^
Et oui, je suis en guerre contre les kilos ;) donc avec mon imagination débordante mon cri de guerre est...à l'attaque. Rien de bien original en somme ;)

Merci, j'espère que ça va vite se finir.

Bon, j'ai eu un week-end bien chargé sans CJM (encore). Vendredi midi, on est parti avec mon chéri pour 5h de route qui avec les magnifiques bouchons, accident, animaux sur voie et obstacles se sont transformées en 6h30 coincé dans la voiture.

Arrivée vendredi soir avec plus d'une heure de retard pour l'enterrement de VJF, heureusement que j'organisais, j'ai pu tout décaler :) Et mon chéri a continué sa route pendant quasiment 2 h pour arriver au gîte puis chez le futur marié.

Soirée super agréable au spa, sauna, bain froid et hammam suivi d'un gommage au chocolat, ça fait du bien :) Puis petit resto pour cloturer la soirée.

Route (un peu plus d'une heure, c'est qu'ils habitent dans un trou paumé) jusqu'à chez eux, je récupère mon chéri et direction le gite.

J'ai très mal dormi, surement mangé trop et trop tard....

Samedi, tranquille, on va chez mes amis, et leur fille ainée c'est ma filleule, alors j'ai passé un peu de temps avec elle à jouer. Puis dans l'aprem préparation de la salle pour le mariage/bapteme du lendemain. Et en soirée, quasiment tout le monde est arrivé, donc soirée à la pizzeria du coin (il faut rouler minimum 30 min pour aller voir un voisin, alors je vous laisse imaginer la distance pour arriver à la pizzeria ou même pour aller préparer la salle...). Mais par contre, paysage montagneux magnifique, temps superbe, dommage que j'avais mal, je serais bien allée randonner!

Et enfin le grand jour, dimanche, mairie (oui oui), puis église, séance photos, et enfin la salle pour le repas de fête. Nous avons pris le dessert du repas de midi à plus de 18h, je vous laisse imaginer comme on était bien dans cette salle à faire la fête. C'était excellent!
Le soir, vous vous doutez bien que je n'avais pas faim, mais j'ai pris une petite salade vers 21h30-22h histoire d'accompagner ceux qui mangaient ;)

Et enfin route retour lundi, nous avons eu un peu plus de chance qu'à l'aller, mais nous avons quand même roulé 7h au lieu de 6h annoncé par maps. Bien heureux d'être arrivé, mais un peu marre de faire de la route ;)

Donc pas de CJM, reprise aujourd'hui, en ayant pas faim du tout lol :) J'hésite à prendre mon gouter vu que je n'ai pas faim!

Donc voilà, un super moment avec des amis, et bien entendu mon chéri. Et bien sur, j'ai attrapé le bouquet de la mariée, qui sait... ;)

J'espère que vous allez toute bien et que vous passez des bons moments en profitant du beau temps.

A l'attaque ;)

Le Chat noir

Messagepar Le Chat noir » 24 avr. 2018, 18:02

Hum... histoire de muscle et/ou de ligament déplacé ; dans ce cas, ton ostéo pourra te débarrasser très vite de cette douleur tenace.

Je vois que tu t'es bien occupée, amusée, goinfrée :lol: pendant que je me chopais des coups de soleil en lisant et prenant le café sur mon balcon... j'ai le pif encore tout rouge, c'est très joli. J'ai récidivé aujourd'hui, mais avec de la crème (solaire, écran total même).
C'est chouette, le soleil

Tu arrives à reprendre le cours pas si tranquille de ta vie ? je te le souhaite :D

mystic84

Messagepar mystic84 » 25 avr. 2018, 10:30

Coucou,

Oui, j'espère que la douleur sera vite enlevée après le rdv de lundi!

Hahaha, j'ai aussi pris des couleurs ;) Mais heureusement, un peu de crème et c'est bronzé ;)

Hier soir, j'ai craqué sur les dragés du mariage, du coup, ça m'a fait mon repas du soir....Je n'avais plus faim pour un repas normal CJM...donc pas une vraie reprise, mais on se reprend en main, plus de bétises!

Beaucoup de boulot et de stress au boulot, donc je vais être un peu moins présente pendant quelque temps, j'essaierai quand même de poster tous les jours.

Et oui, retour à la réalité ;)

Bisous à tous et à toute! Et à l'attaque ;)

mystic84

Messagepar mystic84 » 27 avr. 2018, 10:54

Hello tout le monde!

Message très rapide pour vous dire que depuis 2-3 soirs, en attendant que mon chéri rentre du boulot, j'ai faim...et du coup je craque, après avoir mangé des dragés aux chocolats, j'ai aussi mangé des cookies... (ce soir là je n'ai pas mangé après, j'avais plus faim...) et hier c'etait danette vers 18h...Donc, je ne mange pas mon laitage du soir, mais quand meme...
Voilà, fallait que j'avoue mes bétises depuis mon retour du mariage!

Pas pu faire de sport, j'ai toujours mal, et rdv lundi avec l'osteo, donc en attendant, j'essaye de moins bouger.

Voilou, je vous fait des bisous et à bientôt! (et bien sur je reprend du poil de la bête ;) )

Le Chat noir

Messagepar Le Chat noir » 27 avr. 2018, 12:59

Nan mais qu'est-ce c'est que ce chéri qui rentre trop tard et qui stocke des danettes et des cookies ? Sans engloutir toutes les dragées pour en priver sa douce ? et qui -je connais ce genre de lascars- ne prend même pas un gramme après 3 portions de choucroute, 2 pizzas couvertes de mozzarella, une tarte aux pommes (pour 4), une grosse mousse au chocolat et 4 sucres dans le café :roll:

Je hais les gens comme ça.
Mystic : ou tu changes de chéri, ou tu te fous quelques claques et reprends immédiatement les bonnes habitudes récemment acquises :D

Nan mais ! :evil:

Moi hier j'ai craqué, j'ai croqué un concombre (dommage il n'y a pas ici de smiley avec auréole) - et puis, ce n'est même pas vrai :lol:

mystic84

Messagepar mystic84 » 07 mai 2018, 12:50

Coucou :)

Ahaha! Et oui, danettes et cookies c'est pour lui et mon frère, mais y'en a plus maintenant tant pis pour eux ;)
Exactement, il ne prend pas un gramme! Mais il ne mange pas non plus des quantités astronomiques, mais il peut se permettre du sucre et du gras sans prendre ;)

Oui, je reprends lentement mais surement les bonnes habitures acquises. Il faut dire que j'ai eu beaucoup de sorties, de weekend à l'extérieur donc ça n'a pas aidé. Mais malgré tout, je perds...doucement mais je perds. J'ai perdu 400gr en 2 semaines en sachant que j'ai eu tous ces enormes écarts! Je suis plutot contente, et ça me remotive, je ne pensais pas que j'aurais perdu mais plutot pris. Donc plutot contente.
J'en suis donc à -4kg pour 7 semaine de programme (je suis dans ma 8ème semaine là). Mais en réalité, il me reste des plats du premier mois, quasiment tout le carton de la semaine 1 du mois 2, et je suis en train de finir la semaine 2 du mois 2. Donc, au niveau programme pur, j'en suis plus à 6 semaine qu'à 8 :) donc ces 4 kg, je les trouve bien.

Quoi???' non, je ne me cherche pas d'excuses ;)

Pour l'instant ce carton de semaine 2, mois 2, se déroule sans accro. J'espère avoir perdu un peu plus d'ici ce vendredi! Surtout que je pars en weekend EVJF (encore).
A la base, en pensant ne manger que les plats CJM pendant ces 2 mois, je pensais atteindre le -7kg ce vendredi, étant à -4kg vendredi dernier, ça me parait infaisable, mais j'espère entre 500gr et 1kg cette semaine :).

J'ai aussi eu mon rdv chez l'osteo! Et ben il va falloir que j'y retourne, il parait qu'il y a du boulot, mais en tout cas il m'a remis le muscle qui s'etait bloqué en place, et je vais pouvoir reprendre la CAP ce weekend :)
En fait, on a un muscle qui part du bas du dos, passe derrière les abdos puis dans le pli de l'aine, et ce muscle là, il semblerait que chez moi depuis des années, il se contracte sans arriver à se détendre la nuit, donc petit à petit il s'est retracté jusqu'à se bloquer. Maintenant je n'ai plus mal :) Youpi :)

Allez les filles, on ne lache rien!

Retourner vers « Journal de bord »