Journal de bord d'une emmerdeuse

Au jour le jour, tenez votre journal de bord, entraidez-vous et gardez votre motivation !
mystic84

Journal de bord d'une emmerdeuse

Messagepar mystic84 » 15 mars 2018, 09:07

ENFIN!!!

Il est là! Après plus d'une semaine d'attente!!! Le fameux colis!
Bon...il faut que j'aille le chercher à la poste, parce que bien sûr, en semaine, je bosse, et par conséquence, je n'ai pas pu le réceptionner :(

Donc, ce soir, après le boulot, direction la poste, récupérer un colis, qui d'après les lectures de quelques-un (bcp en vrai) de vos posts, s'élève à 20KG!!!!! Ok, bon, ben au moins je peux 'visualiser' mon objectif :lol: :lol: :lol:

En réalité, je veux perdre plus, mais ces 20 KG, risque de redoubler ma motivation!

Alors, une fois que je serais aller chercher le colis, je me pèse, je me mesure (je le fais jamais alors qu'en fait je pense que c'est le plus important) et je lis toute la documentation pour bien démarrer demain!!!

J'ai hâte!!!!!! Bon...c'est pas vraiment la meilleure période pour démarrer, avec Pâques qui arrive à grand pas, et une semaine de vacs pour en profiter dans la famille....Je ne sais pas trop encore comment je vais gérer ça.

Bon, prochain post dans la soirée pour poster l'horrible réalité de mon poids et de mes mesutes (qui j'avoue me flippe le trouillomètre à -8000).

En attendant, j'ai un infime espoir d'avoir un chouia perdu (je dois l'admettre), car depuis, une semaine je vous lis, et je me dis, allez, même sans comme j'aime, essaye de manger mieux (pas de crise d'hyperphagie), de boire plus (pas de soucis, mais j'ai quand même augmenté ma dose...je crois que je suis plutot a 2.5L/jour lol), et de diminuer les quantités dans l'assiette. Donc finalement, verdict ce soir, déjà sans CJA et demain on démarre sur les chapeaux de roue, on se motive et on y croit!!!!!!

J'en ai besoin! :)

Alors, courage à toutes et à tous (oui, normalement, le masculin passe en premier,nianiania, ben NON, galanterie svp messieurs ;) )

PS: au fait, j'ai remarqué que parfois mes posts ne passaient pas...est-ce normal??? J'avais répondu un roman aux filles sur ma présentation, et je me suis aperçu que rien n'etait posté hier!!!!! Donc---les boules, et en plus, la flemme de recommencer mon roman...dsl les filles, et merci pour votre acceuil ;) )
16Mar18: 1er jour
106.5kg,TT:120.5 cm :shock: TC:73cm :evil:
Objectif: une petite taille 40, se sentir bien dans sa peau et dans sa tête
Traduction: 35-40 kg à perdre,et accepter la nouvelle silhouette ;)
semaine 9:-4.4kg, -4cm TT et -5 cm TC! :P

MARIE83

Re: Journal de bord d'une emmerdeuse

Messagepar MARIE83 » 15 mars 2018, 09:26

Bienvenue sur le forum, j'espère que CJM t'aidera à perdre le surplus qui t'a fait venir ici !!

Bon démarrage, la première semaine est la plus difficile car on doute, on a faim, on se demande si cela peut fonctionner...

Franchement, sans prétentions et pas pour faire la pub, ca marche !!! sans doute que j'étais trop fainéante pour prendre le temps de m'occuper à préparer des plats sains et variés chaque jour des nombreuses semaines qui s'écoulent entre le 1er kilo et le 15eme...
Mais si tu respectes le programme énoncé, et que tu limites les écarts, tu perdras tes kilos.

Bonne journée !

mystic84

Messagepar mystic84 » 15 mars 2018, 09:33

Coucou Marie!

Merci :D ça me fait chaud au coeur de lire tes lignes!!

Je ne doute pas, je suis motivée et j'ai confiance, et lire les résultats que j'ai pu lire, j'y crois! Peut-être un peu trop lol.

Le plus dur sera de ne pas faire de crise d'hyperphagie (je sais pas si tu connais), mais depuis un an maintenant, je travaille dessus, alors elles sont beaucoup mais alors beaucoup moins forte qu'avant. ça risque d'etre mes seuls écarts si j'ai une crise, mais pas des moindres....

Merci de me motiver à fond, et de me soutenir! A bas les kg!!!! Les kg, c'est tabou, on en viendra tous à bout! :)

Bonne journée à toi aussi! Et bonne continuation dans ta lancée!

LILLY0266

Messagepar LILLY0266 » 15 mars 2018, 09:54

Bonjour Mystic et bienvenue :D

La motivation est là pour preuve ta prise en main avant de recevoir le colis ;)

En te lisant j'ai réalisé que mon objectif est de perdre l'équivalent d'un colis :lol: , bon il reste 11 kg.

Pour les soucis de messages qui ne passent pas, ça arrive régulièrement. Le mieux c'est de copier ton message avant envoi, ainsi tu peux copier/coller au cas où ;)

On attend le verdict de Madame B ce soir.
Début du programme 13/11/2017

mystic84

Messagepar mystic84 » 15 mars 2018, 10:34

Bonjour Lilly :)

Merci de ton accueil chaleureux!!

:oops: :oops: :oops: Merci, c'est trop gentil, prise en main, nous verrons bien si ça a eu un effet ce soir ;)
J'aime pas me peser le soir, mais je n'aurais pas le temps demain de me mesurer, ou alors je mesure ce soir et me pèse demain...hum dilemme ;)

Super!!!!!Tu es déjà a mis parcours!!!! Tu verras le poids des colis d'un autre oeil maintenant;) Et oui, tu as déjà perdu la moitié d'un colis! Bien joué, et je te souhaite de perdre l'autre moitié et surtout de stabiliser!!! Le plus important!

Oui, merci du conseil, je pense que je vais faire ça, en essayant de pas oublier. Avec ma chance, la seule fois où j'oublierai sera la fois où le message ne se poste pas! ^^'

Je vous tiens au courant !!

mystic84

Messagepar mystic84 » 16 mars 2018, 09:09

Bonjour Bonjour!

Alors, désolé de ne pas avoir pu venir hier soir!
Plein de péripéthie ont retardé ma venue pour un petit topo avec vous!

Après ma journée de boulot, je suis allée directement à la poste récupérer THE colis ;)
Et là...malheur, 8 personnes devant moi, une seule personne à 'la caisse'...15min pour faire une personne, je me suis dit...je vais jamais y arriver...En effet, je devais aussi partir à 30 min de route de chez moi pour rendre ses tupperware à ma manager (je suis conseillère tupp, en plus de mon boulot).

Donc, je commence à me dire, ok, je reste 10min de plus et sinon je me casse, tant pis...Evidement, 10min plus tard je n'étais pas passé, mais il ne restait plus qu'une personne devant moi et une nouvelle personne vient aider à la réception des colis! Youpi! Conclusion, attente de 30min pour le colis!

De nouveau, pas de bol, arrivé dans ma rue, pas une place proche de l'entrée de mon immeuble...bon ben...on va faire le petit sport. Et quel sport les filles!!! (oups et les gars aussi ;) ), je peux vous dire que les 20kg je les ai bien senti sur 500m!!!! Je suis arrivée en nage devant ma porte d'immeuble, completement essouflée!!! Et bien, mon genou et mes chevilles m'ont bien fait comprendre que je ne dois pas prendre 20kg supplémentaire, mais bien les perdre ;)

ENFIN, le colis est chez moi, dans mon appartement, et j'ai hate de lire. Mais je suis super en retard sur mon planning avec tous ces aléas!

Donc 1H d'aller retour pour rendre les tupps, et me voilà de nouveau chez moi. Il me reste une petite demi heure pour lire la doc, et me peser, me mesurer et me préparer car hier soir, soirée d'au revoir d'un copain de l'orchestre...sniff (oui, je suis musicienne, et le concert annuel est la semaine prochaine!!!!!!!!!!!!!!!!:shock:

Bref, je m'égare.

Du coup, résultat, je pense avoir perdu un peu cette semaine, car je me suis pesée en fin de journée, mais dans tous les cas, même si par la suite je me pèserais le matin, ça sera mon poids de départ.

Donc....roulement de tambour.....

106.5KG.............Vivement que je perde un carton ! ;)

Tour de taille: 120.5cm, alors là je n'en suis pas revenu...La vache...intéret que les cm descendent vite, meme plus vite que le poids, ça me va!

Tour de cuisse : 73 cm....Bon, ben au boulot hein!

Donc voilà, les mensurations de départ! ça déprime quand même, et hâte de plus être définis par ces chiffres!

Donc, ce matin, première journée de ma nouvelle vie! J'ai hate!!

Le matin, je n'ai pas faim, alors si jamais j'ai faim avant midi, je prendrais le muesli vers 10h et le fruit après ma compote de midi.

Bon, je vais arrêter de vous souler maintenant, vous avez eu bien assez de lecture...:oups:

Le Chat noir

Messagepar Le Chat noir » 16 mars 2018, 11:32

Vivement que je perde un carton ! ;)

Belle trouvaille ! Finalement, évaluer le parcours en 1, 2 ou 3 cartons pèse moins lourd sur le mental :D

A part cela, zapper le petit déjeuner n'est pas une bonne idée (je faisais pareil) ; un peu de boulot pendant une semaine pour arriver à l'avaler, et, oh, surprise, il finit par rendre la matinée plus... énergique, et par éviter de se jeter sur n'importe quoi du côté de midi en attendant le délicieux repas CJA. Mais bon, c'est toi qui voit !

LILLY0266

Messagepar LILLY0266 » 16 mars 2018, 15:15

Et bien Mystic entre le transport du carton, et les nombreux rendez-vous, tu as bien bougé ton corps. Bravo

Alors cette première journée, comment ça se passe ?

A bientôt.
Début du programme 13/11/2017

mystic84

Messagepar mystic84 » 17 mars 2018, 11:28

Hello!!!

Merci Chat noir, mais cette idée m'a été soufflée par Lilly :), je trouve que ça permet de visualiser, sinon, ça reste vraiment abstrait ^^
Merci pour ton conseil, je suis au courant, on m'a toujours forcée à petit déjeuner, mais le truc c'est qu'à midi j'ai pas forcément plus faim que ça, on problème, c'est en début de soirée... Mais avec ce ré-équilibrage, ptet que ça va changer !!!

Lilly, merci, tu es trop gentille, j'ai pas vraiment fait de sport pour moi hier, je suis plutot du genre active, donc à part les 500m entre ma voiture et l'appart, où j'ai bien transpiré, ça reste trop court pour etre considéré comme ue vraie activité sportive^^ mais merci, je vais essayer d'être moins dur avec moi meme^^

Alors ma journée d'hier, nickel.
J'ai fait ma journée au boulot, et le soir après avoir mangé je suis parti pour mes 2 h de répétitions d'orchestre. J'y vais à pieds, j'adore marcher, donc dès que je peux je me déplace à pieds^^ Là, il s'agit d'un tout petit trajet (15 min aller, puis 15retour avec mon saxo sur le dos).

Hier soir, j'ai l'impression d'avoir mangé plus que d'habitude pour un vendredi soir (en effet, pour l'orchestre je mange très peu voir pas, pour pas me sentir mal en jouant), et pourtant je me suis senti super bien pendant la répétition, donc je suis ravie! Je ne suis pas restée ensuite, généralement après 22h, on arrête de jouer, et on va dans le local où on boit un coup, mange un morceaux, joue aux cartes, papote, bref un moment ultra convivial! Mais là, je me suis dit, ne tentons pas le diable!

Surtout que dans la journée au boulot, j'ai résisté à toutes sortes de mets mis en évidence pour la st patrick et deux anniversaires!!!!! oui, mesdames et messieurs, je n'en ai pas pris alors qu'ils étaient à côté! Donc fière :)

Mon premier menu

Matin (11h15): 1 pomme
Midi: poulet basquaise (mouais bof) + compote à la poire
Collation : yaourt soja + muesli (j'ai été super surprise, ça m'a bien calé et j'avais faim!)
Soir : Riz indien (j'ai bien aimé) + salade verte et endive + clémentine + yaourt soja+ boisson chocolaté (quand je vous dit que j'avais beaucoup mangé le soir, c'est parce que j'ai du mettre les autres aliments pas mangé dans la journée)
Boisson: 2 thé, plus de 2L d'eau (j'ai arrêter de regarder après 2l lol)

J'ai eu faim un peu avant midi d'où la pomme, faim vers 15h30, j'ai attendu 16h pour mon goûter qui m'a fait trop du bien, puis faim vers 18h30 ce qui était parfait car je pars a 19h45 pour l'orchestre.

Là où je suis surprise et super fière, ce n'est pas d'avoir réussi à résister aux gateaux/fromage/etc de mes collègues, mais d'avoir su manger lentement!!!je ne pensais pas, et pourtant j'y suis arrivée!!!! et bien en plus, même pour le goûter j'ai mis plus de 20 min! Donc assez fière de moi là-dessus.

Au programme aujourd'hui, je vais faire une soupe maison avec le plein de légumes dans mon frigo, puis un brin de ménage si j'ai le temps, ensuite je devais aller courir avec une amie, mais on va aider à un déménagement, donc sport quand même! Puis une nouvelle soirée pour dire au revoir (encore! au copain qui déménage) et parce que c'est la st patrick! Mais attention; on ne rentre pas trop tard, car dimanche matin10-15h répétition !!

Bon, je vais quand même m'arrêter là sinon je n'aurais plus rien à vous raconter!....quoique^^ vous avez pu comprendre que je suis bavarde ;)

Bonne journée!

Ainhoa

Messagepar Ainhoa » 17 mars 2018, 23:21

Bonjour Mystic,
Aujourd'hui je t'ai écrit 3 messages mais aucun n'est passé.
J ai commencé il y a 4 semaines et je fais partie des positives: à mon goût tout est mangeable et même bon parfois. Et c'est tellement commode que tout soit préparé, avec le plus des salades et soupes à préparer soi-même !
J'ai eu des hauts et des bas de moral, comme tout le monde, mais j'y crois et au bout de presque 5 semaines, je suis toujours motivée, malgré une perte de poids inférieure à mes aspirations (3k en 5 semaines, c'est moyen).
Bon courage donc, la première semaine est la plus dure. Après ça va tout seul, on prend le pli mais il faut apprendre à gérer les écarts et les sorties grâce à la coach et aux conseils avisés des habituées du forum.
A la prochaine !

Retourner vers « Journal de bord »