Journal de bord de Bridget

Au jour le jour, tenez votre journal de bord, entraidez-vous et gardez votre motivation !
pureutopie

Re: Journal de bord de Bridget

Messagepar pureutopie » 11 mars 2018, 00:59

Ah, Chamonix!
Mes grand-parents maternels avaient une maison au Fayet, tu connais ?
Et des amis de mon père tenaient le magasin de souvenir en face du téléphérique pour l'aiguille verte. ( A Chamonix bien sûr , au Fayet y a rien à part le tmb !!) :D
Pureutopie :)

Bridget

Messagepar Bridget » 11 mars 2018, 09:13

Oh oui Pureutopie je connais bien Le Fayet; j'y ai habité lorsque j'étais ado et j'allais au lycée du Fayet. C'est à-peu-près à 20 km de Chamonix.

Quand au téléphérique, je pense que tu parles du téléphérique de l'Aiguille du midi. C'est là que j'ai rencontré celui qui est devenu mon mari il y a bientôt 43 ans. Il y travaillais et moi je faisais la saison d'été là-haut à 3800 m !!!!! Oh la la que le temps passe.....

LILLY0266

Messagepar LILLY0266 » 12 mars 2018, 07:52

Pureutopie, tu es vraiment un globe-trotter tu connais toutes les régions de France et d'ailleurs.... à part la Picardie....

Bonne semaine Bridget
Début du programme 13/11/2017

pureutopie

Messagepar pureutopie » 12 mars 2018, 12:50

oui c'est mieux l'aiguille du midi !! :D Le magasin y est toujours ?
Ma grand-mère faisait le ménage au lycée !! Du coup tu dois surement connaître la maison, en arrivant de Chamonix, sur la droite tu as un parking et de l'autre coté de la glissière, il y avait une maison blanche avec les volets rouges. A coté du parking, il y avait une boucherie si je me souviens bien !!
Et mon père a commencé à bosser chez Péchiney à Chedde.
C'est vrai que c'est vieux tout ça !!!

Bridget

Messagepar Bridget » 12 mars 2018, 14:28

Comme c'est drôle, Pureutopie, ma maman a aussi travaillé au lycée, mais dans les cuisines, il y a environ 45 ans! Que le monde est petit...
Le magasin de souvenirs dont tu parles a disparu (était-ce chez M Ponce ?). Toute la gare du téléphérique a été reconstruite il y a quelques années, tout ce secteur est en pleine transformation. Tout change trop vite mais pas toujours en bien .............

Bridget

Messagepar Bridget » 12 mars 2018, 14:31

Pour en revenir à CMJ, hier j'ai craqué sur un gateau au chocolat !! Qu'est-ce que ça m'a fait du bien à la tête!!! 1er craquage en 18 jours, je n'ose pas monter sur la balance....

Nanny 37

Messagepar Nanny 37 » 12 mars 2018, 20:41

Hello Bridget.
Un petit craquage ce n'est rien, tu vas repartir de plus belle tkt.
Nanny 37
Le désir d'être fier de soi est une des clés du succès, car il pousse à se dépasser. Alors, les filles soyons fières de nos progrès quelqu'ils soient.

Ainhoa

Messagepar Ainhoa » 12 mars 2018, 23:30

Bonsoir Bridget,
C'est vrai que le monde est petit.
A ce rythme, pureutopie va toutes nous connaître indirectement!
Je ne connais pas du tout la Savoie (pas plus 5 la Picardie, d'ailleurs), mais ça viendra, j'espère, car je sais que c'est magnifique.
Question craquage, je n'ai pas encore craqué depuis 4 semaines mais ça ne suffit pas pour adoucir Mme B qui a l'air de vouloir me punir de mes efforts: 2k5 en 4 semaines, pire que jeudi et vendredi dernier pour ce matin. Et ça que je ne mange pas tout.
Comme tu es mieux partie que moi, tu verras que ton craquage n'aura aucun effet.
Bonne nuit!

pureutopie

Messagepar pureutopie » 13 mars 2018, 18:45

Salut Bridget, alors après avoir eu ma mère, en fait ma grand mère a fini sa carrière au lycée au standard téléphonique, je ne sais pas quel âge tu as mais ma mère est née en 42, si ça se trouve vous vous connaissez !!!
C'est bien chez les Ponce le magasin. Je me souviens y avoir passé l'aspirateur et Jo m'avait donné 10frs !!!! Je devais avoir 6-8ans.
Attention Ainhoa, c'est la HAUTE Savoie !!! :lol: :lol:
Le craquage, c'est pas grave, il y en aura d'autres !! :D Ne monte pas sur la balance le lendemain, c'est tout !! Il faut aussi se permettre des extras de temps en temps, ça te permet de ne pas focaliser dessus !!

Bridget

Messagepar Bridget » 14 mars 2018, 17:25

Pureutopie, je suis née en 57. Je ne pense donc pas que je puisse connaître ta maman !!

Verdict de la semaine demain matin... Je crois que ça ne va pas être merveilleux....

Retourner vers « Journal de bord »