Journal de bord de Bridget

Au jour le jour, tenez votre journal de bord, entraidez-vous et gardez votre motivation !
Bridget

Journal de bord de Bridget

Messagepar Bridget » 28 févr. 2018, 10:47

Bonjour,

J'ai 60 ans, AU MOINS 20 kg à faire envoler (je préfère ne pas viser trop haut......) après maintes régimes qui se soldent tous par une reprise. Décourageant....

Je crois que CJM est mon dernier espoir !

J'ai commencé jeudi 22 février ; demain ce sera le verdict de la balance ! Cette première semaine n'a pas été trop dure, à mon grand étonnement. Bien sûr il y a quelques plats que j'aiment plus ou moins, mais je ne suis pas trop difficile. Ce soir se sera purée de légumes verts .... j'appréhende un peu car je n'ai pas trop apprécié la purée de carottes!!!

Je reviendrai demain donner les résultats......

Belle journée à tout le monde

Bridget

Re: Journal de bord de Bridget

Messagepar Bridget » 01 mars 2018, 08:33

Et bien verdict de Madame B.. -2kg400 !!!! Très heureuse mais pourvu que la baisse continue...
En tout cas, c'est bien ce qui me semblait, la purée de légumes n'est pas mieux passée que la purée carottes (beurk....) Peut-on me dire par quoi je peux les remplacer ?

Merci er bonne journée

LILLY0266

Messagepar LILLY0266 » 01 mars 2018, 09:34

Bravo Bridget pour cette première victoire qui sera suivi par d'autres.

Pour la purée, perso j'ai du mal aussi et Pureutopie m'a donné la bonne idée de rajouter des oignons revenus à la poêlé si tu aimes, le mélange est pas mal.

Tu peux aussi rajouter 1 tranche de jambon découenné et dégraissé ou du blanc de vrai poulet ou des crustacés ou 1 oeuf, ça peut aider.

Bonne continuation, tiens nous au courant et donne nous ton avis sur la 2ème semaine.
Début du programme 13/11/2017

Le Chat noir

Messagepar Le Chat noir » 01 mars 2018, 11:06

Bravo Bridget !

Moi j'ai bien aimé la purée carottes-potiron, pas la purée verte, que j'ai améliorée avec des champignons de Paris émincés que je fais juste suer avec échalote et persil dans une poêle anti-adhésive, à feu très doux, jusqu'à ce qu'ils aient perdu leur eau et pris un peu de couleur.

Que la 2ème semaine te soit aussi propice que la 1ère !

Bridget

Messagepar Bridget » 01 mars 2018, 14:00

Merci les filles pour vos encouragements !

Le Chat Noir, j'avais également fait des champignons poêlés hier soir avec ma purée, mais je vais vraiment trouver autre chose à faire en remplacement ...... Bonne seconde semaine à toi aussi !

LILLY, je crois en effet que des haricots verts accompagés de jambon ou d'un oeuf me conviendrais mieux. Je vais voir ça avec ma coach lunndi !

pureutopie

Messagepar pureutopie » 02 mars 2018, 12:59

Salut Bridget, alors, il y a bien longtemps que je ne mange plus les purées cj !! A la place, je me fait une grosse salade verte, avec une tranche de jambon ou 1 œuf dur ou 1 œuf au plat avec quelques gouttes de vinaigre balsamique juste avant de manger et une tranche de pain de 20 gr. C'est validé par ma coach, si ça peut t'aider !!!
Pureutopie :)

Bridget

Messagepar Bridget » 03 mars 2018, 08:36

Merci Pureutopie !
Je vais adopter tout de suite tes conseils pour remplacer les purées ...

Bonne journée

Ainhoa

Messagepar Ainhoa » 03 mars 2018, 13:49

Bonjour!
Je suis nouvelle sur le forum et semi-nouvelle à cjm puisque j'entame ma 4e semaine lundi (régime commencé le 12 février) et j'ai décidé de participer au forum parce que je me rends compte que le soutien mutuel est nécessaire et que les participants ont l'air bien sympas et solidaires: le sacrifice partagé est plus facile à supporter!
Je suis dans le même cas que Bridget (15 bons kilos à perdre) et mon problème est que la perte de poids me semble lente (1k5 la première semaine, rien la seconde et 500 gr la troisième). Pourtant, je suis super motivée, je n'ai pas fait un seul écart (voire j'ai un peu moins mangé cette semaine en remplaçant les soupes cjm par la mienne, sans féculents, et les deux purées de la semaine par un oeuf dur). C'est peut-être l'âge (56 ans) qui fait que je perds moins vite qu'avant), mais je suis un peu déçue, ça va être long et lent, et j'ai peur de stagner complètement.
A bientôt j'espère!

Nanny 37

Messagepar Nanny 37 » 06 mars 2018, 23:53

Alors Bridget es-tu en congés? quels sont tes progrès cette semaine?
Nanny 37
Le désir d'être fier de soi est une des clés du succès, car il pousse à se dépasser. Alors, les filles soyons fières de nos progrès quelqu'ils soient.

LILLY0266

Messagepar LILLY0266 » 07 mars 2018, 13:25

Coucou Bridget, alors comment ça se passe, ne soit pas découragée tu vas y arriver.

Ainhoa, ne te décourage pas non plus, ce n'est pas forcément une question d'âge, mais je pense que notre corps fait de la résistance, il nous teste. Alors on va se battre et ne pas lui laisser la main.
Début du programme 13/11/2017

Retourner vers « Journal de bord »