Journal de bord de Cé

Au jour le jour, tenez votre journal de bord, entraidez-vous et gardez votre motivation !
LittleCC

Journal de bord de Cé

Messagepar LittleCC » 11 nov. 2017, 22:41

Salut tout le monde !!

Alors, après 6 jours de programme CJM, il est temps de commencer mon journal de bord !
Demain c'est la pesée et j'angoisse en peu, même si j'ai eu quelques entretiens encourageants avec Mme B au cours de la semaine, bref.

Pour commencer, faisons un petit topo de l'état des lieux de départ, dimanche 5 novembre 2017 :
- poids : 71,3kg (pour 1,55m)
- tour de taille : 99cm (nan mais c'est quoi ça, les 2/3 de ma hauteur ???)
- tour de cuisse (gauche) : 56cm
- objectif idéal : 55kg (je pesais 42kg à 20 ans, mais c'était il y a 17 ans)
- objectif acceptable : 60kg

Ma première semaine a été un peu compliquée, surtout les premiers jours ; trop de mauvaises habitudes alimentaires, trop et trop riche. Et difficile de dire au cerveau que c'est fini :lol:
Et puis une espèce de prise de conscience a opéré. Maintenant qu'on y est, on y va, marre de chialer dès que je veux mettre une fringue sympa, marre des petites réflexions, certes bon enfant, des copains et de la famille sur mes rondeurs, marre d'angoisser au début de l'été à l'idée de mettre un maillot de bain (même un maillot une pièce gainant), marre d'éviter Mme B parce que je sais très bien que ce qu'elle va me dire ne va pas me plaire, marre, marre !
Pleine de toute cette bonne motivation, j'ai ressorti une ceinture d'électrostimulation abdominale et investi dans une petite machine à step et un vélo d'appartement. Un peu de sport, ça ne me fera pas de mal, et c'est plus simple de tout avoir à la maison quand on a deux petits bouts.
Pour m'y remettre doucement, je commence à mettre en place un "programme" (mdr). J'ai fait aujourd'hui 5 min de step et 2 fois 10 min de vélo. Je ne sais pas si j'ai beaucoup brulé mais en tout cas j'ai transpiré ! Il faudra essayer de s'y tenir tous les jours et peut être augmenter la cadence rapidement :D

Pour la suite, c'est demain avec Mme B et mon mètre de couture.

Passez une douce nuit.

Nanny 37

Re: Journal de bord de Cé

Messagepar Nanny 37 » 11 nov. 2017, 23:01

Hello Little CC,

Tu as bien décrit le pourquoi, nous aovns toute fait ce choix de perdre du poids... :P

J'ajouterai qu'en t'y prenant maintenant tu éviteras des problèmes de santé... :oops:

Mon expérience en la matière m'en a fait prendre conscience quand les docteurs la semaine dernière m'ont annoncer que j'avais une coaxarthrose... :mrgreen: :mrgreen:

Cela signifie que l'obésité que j'ai endurée quelques années a généré le fait que mon cartilage entre ma hanche et l'os de ma jambe a quasi disparu... :twisted: :twisted: avant cela , on me disait, ton poids ce n'est pas bon pour ta santé...mais là depuis une semaine, je viens de prendre conscience que j'aurais du le faire plus tôt...et que finalement ce discours que j'entendais et n'écoutais pas était vrai..; :mrgreen:

Alors Bravo pour tes objectifs, ils sont réalisables... :D
Tu as pris le programme de CJM pour combien de temps? :?:
Ils ont pu te proposer pour 4 mois si tu as 16,3 kj à perdre...mais peut-être que cela te prendra un peu plus de temps, ce qu'il faut voir c'est que le résultat est là...et que tu vas vite te rendre compte de tes progrès.

A demain, pour savoir ce que t'as annoncé Mme B... ;)
Bonne soirée.
Nanny 37
Le désir d'être fier de soi est une des clés du succès, car il pousse à se dépasser. Alors, les filles soyons fières de nos progrès quelqu'ils soient.

LittleCC

Messagepar LittleCC » 12 nov. 2017, 08:43

SEMAINE 2 / JOUR 1

Verdict de mon entretien matinal avec Mme B : -2,1kg pour la première semaine !

Ok, les premiers kilos sont les plus faciles, mais je suis super fière !!

Je viens d'ouvrir la boite de ma 2ème semaine, et ça a l'air bien, je suis contente d'avoir une petite soupe en entrée le soir.

Pour Nanny37, j'ai pris dans un premier temps le programme d'un mois, pour voir comment mon corps réagit, mais je pense que je vais prendre 2 mois de plus à la suite.

Aujourd'hui, c'est ménage, la maison en a bien besoin :oops:
Encore quelques calories à bruler utilement !

Je vous souhaite un bon dimanche !!!

Nanny 37

Messagepar Nanny 37 » 12 nov. 2017, 17:08

Hello Little CC

Félicitations :D :D pour cette perte de 2,1 kg en une semaine, tu as raison d'être fière de toi, tout le monde n'y arrive pas....

BRAVO BRAVO :P :P :P

Pour ton test d'essai tu as eu raison de voir si cela te convenait...

Après c'est une question de prix, plus tu prends de temps moins c'est couteux mais cela t'engage un peu plus longtemps... :arrow: :arrow:

Chacun voit mais c'est pour cela que j'avais pris six mois, maintenant je continue au même prix que celui que je payais pour chaque carton des 6 mois et je peux arrêter quand bon me semble..il me suffit de leur écrire...

Après, il faut penser à la phase de stabilisation, elle est en plus de la perte de poids (on alterne si j'ai bien compris entre des repas CJM et des repas que l'on fait nous même avec la vigilence du coach, mais il faut bien avoir des cartons pour cela) Si je ne me trompe pas cela implique deux cartons pour nous réhabituer, mais du coup c'est à considérer pour le coût total...

Bon couragez pour ton ménage dominical...
Nanny 37
Le désir d'être fier de soi est une des clés du succès, car il pousse à se dépasser. Alors, les filles soyons fières de nos progrès quelqu'ils soient.

LILLY0266

Messagepar LILLY0266 » 13 nov. 2017, 08:55

Bravo LittleCC les résultats sont là et effectivement tu peux être fière de toi ;)

J'ai les mêmes ressentis que ceux tu as décrits et il est temps de se prendre en main.

J'espère que ma semaine TURBO débutée ce matin aura les mêmes résultats que les tiens.

Bonne journée. :P
Début du programme 13/11/2017

LittleCC

Messagepar LittleCC » 13 nov. 2017, 12:59

Salut les filles !

Comment ça va ?

Merci pour vos encouragements, ça fait plaisir :)

Ce matin, j'étais un peu (même carrément) dég'. Hier, j'ai fait du vélo, 4h de ménage (linge, aspi, récurage...), 3 heures de boulot l'aprèm parce que je suis dans le jus (en zappant un petit fruit à 16h), et ce matin +300g sans aucun écart !?!?!?

C'est tellement navrant que ce soir j'ai envie de me faire un petit apéro pour noyer mon chagrin, tient.
Ou 10min de vélo supplémentaire.
A voir, en fonction de l'humeur !

Pour Nanny, c'est vrai que c'est tout de même un petit budget, mais en même temps, bien fait pour nos gueules, il fallait pas en arriver là ;)

Lilly, tu vas voir, toi aussi tu va perdre tes 2kg la première semaine !!

Courage et bonne journée !

LILLY0266

Messagepar LILLY0266 » 13 nov. 2017, 14:47

Je pense que justement tu en as fait beaucoup, le muscle pèse plus lourd que la graisse.

Tu te pèses tous les jours ? le corps est bizarre tu peux prendre 300 grs un jour et le lendemain en perdre 500 :?: :!: :?:

Dans tous les cas bravo pour ton énergie et puis ce soir, regarde bien ton vélo te fait de l'oeil ;) :D
Début du programme 13/11/2017

pureutopie

Messagepar pureutopie » 13 nov. 2017, 16:21

LittleCC, il ne faut pas te peser tous les jours!! Sinon ton moral va être en dents de scie !!
Ensuite, il suffit de boire plus pour peser plus le lendemain, donc surtout reste zen et reste avec la balance pour le dimanche. Il y aura d'autres fois où la balance te jouera des tours mais il faut être plus forte qu'elle !! Tu as déjà perdu 2.1kg, reste sur ce résultat positif !! Ensuite, fait du sport mais pas trop non plus car du coup tu vas te muscler et devenir miss muscle !! :lol: :lol: :lol:
Il faut aussi laisser le temps à ton corps de s'habituer à tous ces changements !! Ne te mets pas la pression. Quand on fait un régime, le maître mot est patience !!
Tu vas y arriver mais reste zen !!
Pureutopie :)

Nanny 37

Messagepar Nanny 37 » 13 nov. 2017, 23:18

Bonsoir LittleCC,

le poids fluctue d'un jour à l'autre, donc si on ne peut résister à Mme B tous les jours, il faut savoir que le lendemain d'un jour où on a repris 220 gr ou 400, deux jours après on peut être à - 600, donc ne prend en compte que ce que t'ndique Mme B à la fin de la semaine, et les autres jours,dis -toi que c'est pour info...
Après le sport affine mais n'allège pas effectivement, donc cela est bénéfique mais ne se voit pas toujours sur ta balance...

Ne craque pas pour autant, mais change toi les idées, sinon cela va tourner à l'obsession ce qui n'est pas le but...

Courage..on en reparle à la fin de cette semaine? ok?

Deux mots importants selon moi; Patience et confiance.
Nanny 37

PaulineCJA

Messagepar PaulineCJA » 14 nov. 2017, 09:18

C’est tout à fait ça, le poids fluctue d'un jour à l'autre.

Si vous n'avez pas fait d'écart , rassurez vous il ne s'agit pas d'une prise réelle de poids :D mais tout simplement d'un mouvement d'eau dans le corps ( en fonction de l’hydratation et de l'élimination ), c'est pourquoi le lendemain ou le surlendemain tout rentre dans l'ordre .

Donc ne vous pesez qu'une fouis par semaine c'est suffisant et plus motivant!

Bonne journée
Pauline
Modératrice du Forum Comme j'aime

Retourner vers « Journal de bord »