Journal de bord de friskette

Au jour le jour, tenez votre journal de bord, entraidez-vous et gardez votre motivation !
Friskette

Journal de bord de friskette

Messagepar Friskette » 22 mars 2018, 11:31

Bonjour tt le monde
1 mois aujourd'hui que j ai commencé
Poids de départ 79
T. C. 63
T. T. 107
Objectif idéal 46/48 kg( je suis tte petite 1m51) mais si j atteins 50 ce sera déjà génial.
Le bilan de ce 1er mois est plutôt positif, même si en 1 jour j ai repris 0.2
Aujourd'hui poids 75.4 - T.C 61 - T.T. 100.5 !!!! La différence de taille est vraiment...de taille !!(là le jeu de mots était obligé :lol: ) .
En fait j ai énormément dégonflé. Je faisais de la rétention d eau . J en perd même mon alliance! J'me suis acheté une balance pour débuter le régime qui mesure le taux de graisse et d eau et l imc.
J'suis passée de 49.1÷ de graisse à 46.3, pour l eau de 33÷ à 29 et imc de 35 à 33.3. :o
J'suis trop contente de ce résultat général, même si ce matin ces 200g en + me font un peu d ombre :x
J ai trop hâte de passer le pallier de la dizaine, de passer en dessous de 70.
Ça fait de trop nombreuses années que j aurais pas vu ça.
C est rigolo au boulot ( j y prends bcp de repas avec mes horaires décalés). Je mets les plats dans un "tupp" et je les agrémente de légumes cuisiné avec herbes et épices. J aime cuisiner et du coup ça me permet de garder un peu la main la dessus, malgré les plats tt prêts. Donc ce qui est rigolo ce sont mes collègues:"wouah ça à l air trop bon ce que tu manges, ça sent trop bon...etc..."
Je pense que s ils savaient que c est du Cjm, ils auraient aussitôt un à priori négatif, comme avec les régimes en général. Et là jme dis et oui ça sent bon, vous avez envie d y goûter...Et Bin c est un plat de régime ! Hihihi :lol:
Bon dans 2 h mon rdv tél... C est bien je vais pouvoir donner mon avis sur 3 plats qui ne me plaisent pas du tout. Et j ai des soucis avec la livraison : mon colis à été refusé par le relais-colis (!?!? :evil: ) Et du coup faut aller le chercher au dépôt... à une quarantaine de bornes !!! :o :oops: :evil:
C est juste pas possible!
Bon voilà la pour une première page sur mon journal de bord, je crois que j ai été un peu longue. Mais j ai parlé à personne de ce journal, même pas à mon chéri...du coup ça fait un peu défouloir... ;)
A la revoyure ! :D A bientôt !

Le Chat noir

Re: Journal de bord de friskette

Messagepar Le Chat noir » 22 mars 2018, 13:20

Bonjour Friskette !
Je fais partie des inconditionnelles de la balance tous les jours ; mais il faut apprendre à en décoder les messages : + 200g, ça veut juste dire "attention", c'est tout. Le nombre important, c'est le poids perdu cumulé (en laissant tomber les décimales encombrantes :lol: ). Le test du vêtement devenu trop petit est une belle satisfaction aussi, je te conseille de l'essayer !
:twisted:

mystic84

Messagepar mystic84 » 22 mars 2018, 15:25

Coucou Friskette!
Trop contente que tu ais décidé de tenir un journal! :) Et surtout, un bel article à lire! J'adore!!

Alors, moi (à l'inverse de Chat Noir), je suis contre la balance quotidienne, sauf si comme Chat Noir tu es capable de ne pas déprimer et comprendre que ton poids varie tous les jours, c'est normal (entre les hormones, l'eau, l'activité etc etc).

MAIS, malgré ça je vois un bilan super positif et ça je suis trop contente de le lire.
3.6kg de perdu en 1 mois, 2cm T.C et 6.5cm T:T!!!!!! C'est genial!!!!

J'espère que tu réalises quand même le très beau premier mois que tu as fait, et j'espère te suivre dans cette belle voie!
En plus, avec ta SuperBalance (SuperB pour les intimes) ben tu peux voir le très beau résultat détaillé! Tu as perdu 2.8% de graisse en 1 mois :shock: :shock: :shock: :shock:
Et la chute de ton IMC!!! Incroyable! C'est quoi ta balance, je veux la même ;)

A cette allure là, dans deux mois, tu fais partis du club des 6 sans soucis!

Trop drôle ton annecdote avec tes collègues! Je suis sure que tu as raison!
Hâte que tu nous raconte ce rdv avec ton coach, parle lui de ton soucis de livraison!

A très vite!!!

PS: mon chéri non plus il sait pas que je me fais des copines de régime et que je raconte notre life ;)
16Mar18: 1er jour
106.5kg,TT:120.5 cm :shock: TC:73cm :evil:
Objectif: une petite taille 40, se sentir bien dans sa peau et dans sa tête
Traduction: 35-40 kg à perdre,et accepter la nouvelle silhouette ;)
semaine 9:-4.4kg, -4cm TT et -5 cm TC! :P

LILLY0266

Messagepar LILLY0266 » 23 mars 2018, 08:48

Bonjour Frisquette et bravo pour ce résultat.

Tu peux être fière de toi.

Bonne idée les petits plats et la réaction des collègues.
Début du programme 13/11/2017

Friskette

Messagepar Friskette » 23 mars 2018, 09:47

Hello tt le monde !
Ahhh ça fait du bien de venir ici et de déballer son humeur du jour.
Bon ce matin commencent qq jours compliqués. Je n ai pas reçu mon nouveau colis !!!! Arghhhh :x tout ça parce que le livreur et le gars du relais-colis se sont pris la tête, mon carton se balade je ne sais où et je ne sais pas encore quand je vais l avoir !!! C est juste pas possible. Ça me gave. Et Jsui même en panique: j ai pas envie que le travail d un mois soit remis en question à cause de 2 C....(biiiiiip)
Mon rdv tél ça a été... faut que je boive plus ! Jsui un vrai chameau.
Il m arrivais de passer un jour sans avaler un verre d eau. Ma seule hydratation venait du café ou du thé...
Faut que je me force.
Bon ce week-end je ressors un carton de fringues que j avais gardé parce que je les aime bien... Et on va avoir si certaines deviennent possible... à moins que soit trop tôt? Je m emballe peut être trop vite? Après tout ça fait qu' 1 mois... J ai super hâte que ça bouge en fait.
Faut que jme remette au sport aussi . Bon je marche déjà pas mal (10/12km par jour rien qu' au boulot).
Allez hop faut que j aille me préparer d ailleurs.

mystic84

Messagepar mystic84 » 23 mars 2018, 10:07

Hello Frisquette :)

Oh non! J'espère que tu vas l'avoir à temps!!! Et si jamais ce n'est pas le cas, fait des journées libre, en respectant les proportions et ça va le faire! Ton travail, tes efforts ne seront pas remis en cause avec des journées libre.

Ah! Oui, alors, hop hop hop, on se met une bouteille d'eau (50cL) avec soit qu'on remplit régulièrement, bois une gorgée même quand tu n'as pas soif.

Ben écoute, je ne sais pas si c'est trop tôt, mais si tu perds tes pantalons, il est temps de regarder! Mais je comprends ton impatience! ;) A voir, et surtout ne pas être décu si ça ne marche pas.

10-12km /jour au boulot!!!!!!Mais tu fais quoi? C'est déjà un bon sport :)

Allez, courage, tu es sur une bonne voie, même avec ce problème de livraison (super méga chiant!)

Friskette

Messagepar Friskette » 23 mars 2018, 10:26

Cc mystic ! Merci pour ton réconfort. C est toujours un plaisir de te lire. Pour l hydratation jme suis acheté hier une gourde dans laquelle tu mets des fruits...elle fait 70 cl...donc si j arrive à la boîte tous les jours + café et thés... heuuu ils comptent d ailleurs ? Les cafés et thés?
Pour les fringues je vais tester le haut du carton ; )
Dans un peu plus d un mois on part en vacances en famille . Objectif : me mettre en maillot de bain devant tout le monde...tout un challenge ( pour ma tête) . Faut que je travaille sur ma confiance en moi. D ici là j aurais encore perdu... si si ( là c moi que je persuade)
Je vais aller voir ce que sont les journées libres...merci pour l idée
Pfuuuuui jsuis bavarde aussi tu vois. Je divague... ma copine ce matin m a dit que je perdais des neurones en même temps que mes kilos mdr. C tout con, j ai 42 ans...Et jme sens comme un gamin devant un nouveau jouet avec ce régime...

mystic84

Messagepar mystic84 » 23 mars 2018, 15:34

Merci du compliment, ça fait plaisir :)

Haha, tu me fais trop rire, ça ne sera malheureusement pas suffisant cette gourde, il faudrait que tu la remplisses dans la journée, et boire l'équivalent de deux gourdes dans la journée, et là tu seras bien. Mais petit à petit, tu peux pas passer d'un verre à 1.5L en 3 secondes! En tout cas, l'idée des fruits dedans pour aromatiser, ce n'est pas mal.

Personnelement, je ne compte pas les thé/café/infusion, ton corps a besoin de vrai eau, et le café/thé ce n'en est pas. C'est comme mon copain quand je lui dis de boire et qu'il va prendre une bière ;) Non, non, non, c'est pas de l'eau même si c'est principalement composé d'eau ;)

Ah! tiens nous au courant pour l'essayage!

Bien sur que tu auras encore perdu d'ici les vacances! Pas besoin de se convaincre, j'en suis persuadée! La confiance en moi, c'est une autre histoire, essaye tous les matins de te faire un compliment et un sourire?

Si tu veux je viens de recevoir le papier des journées libres de ma coach, je peux te l'envoyer en MP si tu ne trouves pas sur le site, dis moi.

Hahaha, mais c'est trop ça, moi aussi c'est mon nouveau jouet et il m'obsede! Et je suis contente que tu divagues et sois bavarde, je me sens bien entourée comme ça ;)

Le Chat noir

Messagepar Le Chat noir » 23 mars 2018, 17:54

Je confirme : boire de l'eau et boire thé, café, tisane... ce n'est pas tout à fait la même chose le drainage, l'élimination. Pour l'eau, à mon avis, mieux vaut de fréquentes petites gorgées que 4 grands verres.

Friskette

Messagepar Friskette » 24 mars 2018, 19:04

Ayé me revoilà
J ai zappé hier soir . Jsui rentrée tard après une journée chargée, sur les rotules ... même pas le temps de boire un coup , j étais hier soir avec ma gourde de 70cl ...bue à moitié... beurk :oops:
Aujourd'hui repos, je vais m y suis mise...à boire dis comme ça je trouve toujours ça trop bizarre :P .
À 18h j en suis à une gourde vidée...Jsui déjà bien contente de ça...
Bah tiens justement hop ! Un pti coup... :)

Depuis hier soir je suis sans Cjm :( ...mon carton bah...il continue sa route... :evil: au moins jusqu'à lundi ou mardi ça c est clair. J ai vu qq recettes journées libres sur le site... y'a pas grand chose à priori qui me botte vraiment.
Mystic tu me proposais de me les envoyer en mp...Ça serait cool...mais seulement si tu as le temps sinon c est pas grave, j ai cru remarquer que t avais un emploi du temps hors normes :P et puis j espère que je vais finir par le récupérer ce carton :roll:
Chat Noir merci pour l info j aurais pas pensé que thé ou café ne pouvait pas compter , comme c est fait avec de l eau. Comme quoi.
Hier soir du coup j'me suis fait une soupe non moulinée avec poireau et carottes émincés,pois chiches(Pour les féculents) et coriandre et espelette.
A midi dinde grillée avec champignons sautés et un peu de riz puis fromage blanc et ananas.

Ce soir ce sera spaghettis de chou... C est du chou coupé en toutes fines lanieres et cuit dans un bouillon de volaille avec du basilic et un peu de bacon pour le goût fumé. Un régal !
Tout ça me semble raisonnable, non ?
Du coup je fais la même choses à mes garçons (2 , 3 si on compte mon chéri :lol: ). A midi c etait trop drôle: bah elle est où la crème? T as oublié de la mettre? ;)
Et hop, une gorgée :D
Je vais y arriver grrrr :twisted: ...mais qu' est ce que j élimine du coup . Pffffouh !!! j ai l impression de faire que ça !! ;)

Pour l essayage j ai décidé d attendre un peu . Ça fait tôt...1 mois seulement...Et si rien ne va je serais trop déçue. On va tempérer un peu cet enthousiasme débordant! Je vois déjà la différence dans mes vêtements actuels...C est déjà un bon début.
Et pas de balance ce week-end...Je vais tenter de ne me repeser qu' une fois que j aurais repris les repas Cjm. C est pas gagné hein ! On verra bien ...
Haaaan 19h ! Je file... à bientôt...

Retourner vers « Journal de bord »