Rejoignez-nous, en direct, tous les jeudi à partir de 21 heures dans le forum : Bavardages

Journal de bord de Lerena

Au jour le jour, tenez votre journal de bord, entraidez-vous et gardez votre motivation !
Lerena

Journal de bord de Lerena

Messagepar Lerena » 27 déc. 2017, 10:08

Mercredi 27/12 : 2ème jour turbo

Poids de départ : 87 kg
Tour de taille : 89 cm
Tour de cuisse : 62.5 cm

J'entre dans mon deuxième jour de régime "Comme j'aime". Pour le moment, j'arrive à me discipliner et à ne pas me laisser tenter, mais j'avais l'habitude d'un petit déjeuner très riche, trop riche, et c'est difficile de m'en tenir au fruit/fromage blanc/muesli du matin.

J'ai toujours eu tendance à voir la nourriture comme une "récompense" après une dure journée ou des interactions sociales qui m'ont éreintée, donc ne plus avoir cette perspective met un petit coup au moral. Les repas de mon programme sont très bons, mais il faut que je m'enlève l'habitude des quantités gargantuesques que je pouvais manger.

Mon "collier de mâchouillage" (https://www.stimtastic.co/stim-jewelry/chewable-annular-pendant-necklace, pour vous donner une idée) que j'utilise habituellement pour me délivrer de mon stress, m'aide à outrepasser le manque en me donnant quelque chose à mordre et à mettre sous la dent, mais ça ne m'empêche pas de ressentir une espèce de vide.

J'ai une relation compliquée avec la nourriture, parfois proche de la boulimie, et je sais qu'il faut que je retrouve un rapport sain avec elle. J'espère vite m'habituer aux quantités de mon programme...

J'avoue me sentir un peu faiblarde ce matin. Je suis soulagée de travailler assise parce que je ne suis pas sûre que j'arriverai à évoluer dans les rayons de ma bibliothèque avec aisance. J'espère que le repas du midi me donnera un peu de pep's. Je vais essayer de trouver le temps de manger mon fruit et de boire mon chocolat au lait, mais difficile au travail...

Je garde une bouteille d'eau à proximité et je vais essayer d'en boire au moins 1 L dans la journée. J'ai réussi à le faire hier, ça ne devrait pas être trop compliqué...

Allez, on se donne du courage pour la suite :D !

Nanny 37

Re: Journal de bord de Lerena

Messagepar Nanny 37 » 27 déc. 2017, 13:30

Bonjour Lorena
Il est parfois difficile au début de gérer les différences de quantité... ;)

Mais la première semaine est la plus difficile :? car c'est celle qui est la moins calorique et la plus restreinte en plat. ;)

Tu fais bien de boire :) , cela va te couper la faim et cela t'hydratera, ce sera tout bonus... :)

Sinon, tu peux rajouter des légumes verts le midi et le soir sans limite, :D cela te permettra de te rassasier si cette semaine tu n'as pas assez en quantité.. ;)
Et cela est autorisé sans soucis.

Allez courage, tu vas y arriver, après ce sera un habitude. :P
Nanny 37
Le désir d'être fier de soi est une des clés du succès, car il pousse à se dépasser. Alors, les filles soyons fières de nos progrès quelqu'ils soient.

Retourner vers « Journal de bord »