Journal de bord Florette

Au jour le jour, tenez votre journal de bord, entraidez-vous et gardez votre motivation !
Caroval44

Re: Journal de bord Florette

Messagepar Caroval44 » 18 sept. 2018, 11:14

Coucou Florette,

C'est très bien cette perte de 400grs cette semaine ! Tu verras la semaine prochaine sera encore mieux :)

En revanche pour ton diner fondue, je te conseille de manger ton plat CJA avant...Sinon ça risque de te ruiner quelques jours de régime. Tu peux simplement dire aux autres convives que tu te sens "barbouillée", cela évitera les questions et ils n'insisteront pas :).

Bonne semaine les filles !
Femme / 40 ans / 1m69
poids de départ le 25 JUILLET : 86,6KG
OBJECTIF :69kg déc 2018 & 65kg mars 2019

Mois 1: -5,7KG
Mois 2 : -3,5KG
cumulé : -9,2KG en 2 MOIS, poids au 26 sept: 77,4KG
Image

Florette

Messagepar Florette » 18 sept. 2018, 13:39

Merci pour vos petits mots et tu as raison Caroval, je pense que je vais faire ainsi, c'est mieux parce qu'il y aura invariablement aussi un apéro et je pense que ce sera plus facile de m'autoriser un ou deux verres de vins plutôt que la fondue... :D
Départ le 7 août à 80,3 kg
Bilan 1er mois: -3,4 kg

11 septembre: 76.9 kg
18 septembre: 76.5 kg
29 septembre: 75.7 kg
5 octobre:
Bilan 2ème mois:

Image

Caroval44

Messagepar Caroval44 » 19 sept. 2018, 10:39

Coucou Florette,

Sage décision je pense...hyper frustrant de prendre 2 bouchées de fondue et de devoir s'arrêter, autant ne pas y gouter :)

Profite bien de ton apéro et de cette soirée, bonne semaine
Femme / 40 ans / 1m69

Image

Florette

Messagepar Florette » 25 sept. 2018, 12:05

Salut les filles!

Alors j'ai résisté avec brio à la fondue de vendredi soir, c'était finalement assez facile puisqu'en charge de l'organisation, je n'ai eu aucun mal à courir partout en zappant le moment fondue. En plus, des parents étaient présents avec leurs enfants qu'ils n'ont pas tenus (en laisse) et ça a été une horreur, les gamins s'accrochaient aux rideaux de la scène, on piqué les micros destinés aux intervenants, donnait des coups sur l'écran et tout ça, sans que les parents ne réagissent. Je vous promets, c'était de la science-fiction!
Bref, ça, c'était vendredi. :twisted:

Hier soir, nous étions invités et devinez ce qu'il y avait au repas.... Une fondue... :cry: Faut dire que depuis dimanche, on a perdu pratiquement 15 degrés et que nos amis se sont dit que c'était une bonne idée vu la fraîcheur ambiante, je n'ai pas osé dire non mais j'ai tenté de limiter les dégâts au maximum.
Et immanquablement, ce matin, jour de pesée officiel, j'avais repris 500 grammes (salut Juju, on est copine de reprise cette semaine! :lol: )

J'ai donc eu une grande conversation avec ma balance et mon cerveau et j'en suis arrivé à la conclusion suivante: les week-ends sont les moments les plus difficiles à gérer; par conséquent, j'ai décidé de reporter mon jour de pesée officiel au vendredi matin.

Pour la petite histoire, vendredi matin, j'étais à 75,8 kg, soit une perte tout à fait acceptable et j'étais contente. Je suis donc plus légère le vendredi que le mardi et cela ne changera jamais puisque je suis une bonne vivante. Mais j'ai un corps de déesse le vendredi, ce qui compte finalement, et je redeviens baleine lundi et mardi, mais on s'en fout parce que c'est la semaine.

Donc, ce mardi 25 septembre ne sera pas comptabilité et sera une semaine "blanche" dans mon parcours.

Des objections? :lol:

Alors à vendredi les filles et bonne semaine! :D

5 octobre:
Bilan 2ème mois:

Image

Caroval44

Messagepar Caroval44 » 25 sept. 2018, 13:50

Hello Florette !

Tu devrais écrire tu sais ?! j'ai beaucoup ri en lisant le récit de la soirée ... ma pauvre, tu as dû en voir de toutes les couleurs avec les enfants :lol:

Bravo pour la 1ère fondue et pour la 2ème tu en as profité un peu et tu as bien fait ! Le problème ce n'est pas d'avoir mangé cette fondue...c'est juste pas de bol pour la pesée officielle du lendemain. Je suis certaine que dans 2 jours tu auras déjà tout reperdu.Tu nous diras vendredi ?

Cette semaine a été très forte aussi : 2 mariages et un bon burger frites vendredi soir 8-)
Résultat demain matin, ça risque d'être salé mais tant pis, j'assume, c'était une bonne semaine.
Femme / 40 ans / 1m69

Image

Florette

Messagepar Florette » 25 sept. 2018, 14:00

Ah alors Caroval, je vais faire un saut demain quand même! :roll: :mrgreen: :lol:

Et sinon, contente de te lire, je ne suis pas beaucoup venue cette semaine, très chargée pour moi!

A demain, donc! :D

5 octobre:
Bilan 2ème mois:

Image

Cathy81

Messagepar Cathy81 » 25 sept. 2018, 14:11

Hello les filles,
je suis tout a fait d'accord avec toi Caroval, Florette à quand le One Woman Show :-D
Mes félicitations pour tes efforts, 1 fondue sur 2 c'est génial, et je suis certaine que la deuxième t'as beaucoup plus gouté que la 1ère ;-)
Comme tu dis, cette semaine est "blanche" on verra vendredi pour les résultats...
Bon courage et à tiens nous au courant :-)

Justine

Messagepar Justine » 26 sept. 2018, 19:15

Merci pour ce petit clin d'oeil Florette.
J'ai également eu un grand sourire en te lisant.
Courage les filles, on grade le cap !
Ju'
Objectif : 55 kg
13 Août (poids de départ) : 67,5 kg
10 Septembre (après 4 semaines) : 64,8 kg (-2,7 kg)
8 Octobre (après 8 semaines) : 62,1 kg (-5,4 kg)

Florette

Messagepar Florette » 27 sept. 2018, 09:03

Salut vous :-)

Pas encore de pesée, c'est demain, mais il fallait ABSOLUMENT que je vous fasse part d'une victoire, d'un exploit, d'un défi monstrueux que j'ai relevé ce matin (j'en avais presque les larmes aux yeux) : JE RENTRE DANS MON PREMIER JEAN'S TEST :D

Bon, ok, c'est pas encore le modèle extra slim de la mort qui tue mais j'en reviens pas. :P

Et surtout, tout ça pour dire que même si mon poids ne descend pas aussi vite que je le voudrais, les cm (que je n'ai pas mesurés), disparaissent plus vite que les kilos. Pour vous faire une idée, je n'arrivais même pas à passer l'obstacle "fesses" il y a 2 mois. Et là, ce matin, je l'enfile, bon ok, je me contorsionne un peu, mais surtout, je le ferme sans risquer l'asphyxie ou le bouton qui saute au plafond.

Voilà, sur ce, je vous souhaite une bien belle journée et vous retrouve demain pour ma pesée de la semaine 7. :D

5 octobre:
Bilan 2ème mois:

Image

Cathy81

Messagepar Cathy81 » 27 sept. 2018, 09:14

YOUHOUUUUUUUUUU!!!!!!!!!!!
Toutes mes félicitations et quelle belle victoire!!!! :D
Il est vrai que le poids de la balance est "important" d'un point de vue morale mais les vêtements ne mentent jamais!!!!
Trop fière de toi Florette!!!!
Fiesta!!! ;-)

Retourner vers « Journal de bord »