Journal de bord Lilly0266

Au jour le jour, tenez votre journal de bord, entraidez-vous et gardez votre motivation !
Nanny 37

Re: Journal de bord Lilly0266

Messagepar Nanny 37 » 14 nov. 2017, 22:37

Hello Lilly, quand je dis une 1/2 banane je parle des grandes bananes, mais tu as aussi des petites bananes de la réunion très goutues et toutes petites, dans ce cas tu peux en prendre une entère..
Je pense que ton corps se rappele que tu mangeais avant à 10h aussi, il te dit:" j'ai envie d'une petite collation"...

quand il fait cela noie-le??? :lol: :lol:
ou fait lui prendre un petite douche froide pour le calmer.. :lol: :lol: :lol:
en d'autres terme bois ...hihi :lol: :lol:
Nanny 37
Le désir d'être fier de soi est une des clés du succès, car il pousse à se dépasser. Alors, les filles soyons fières de nos progrès quelqu'ils soient.

LILLY0266

Messagepar LILLY0266 » 15 nov. 2017, 12:49

Coucou les filles,

Oui Nanny, de l'eau, de l'eau et encore de l'eau, mon estomac n'en a jamais vu autant d'un coup... il va être tout flétri après tout ça :lol: :lol:

Pour les bananes si j'en trouve je testerai ;)

Menu du jour :
Matin : café noir, céréales, lait écrémé et 1 orange
Matinée : 1 tisane
Midi : Merlu sauce marinière et son riz basmati + champignon, compote, café
Gouter : Boisson chocolatée + 2 kiwis, café
Soir : Purée carott-Potiron, fromage blanc, tisane

Pour le soir si j'ai bien compris je peux rajouter du jambon découenné ou blanc de poulet, 2 tranches ça va ?
Début du programme 13/11/2017

Nanny 37

Messagepar Nanny 37 » 15 nov. 2017, 14:01

Hello Lilly,

Pour ta question, je dirais oui pour les autres semaines .... ;) ;)

mais pour la semaine turbo, je pense qu'il faut prendre en plus que les légumes verts sans limite mais rien d'autre... :D :D

J'avoue ce midi j'ai fait du poulet en morceaux avec des pates chinoises à mon fils....et j'aurais bien pris un des morceaux de poulet :evil: :evil: :evil: :evil: tout doré avec le curcuma dans lequel je lui avais cuit...mais je me suis retenue... :P

Ce sera pour une journée libre...
donc pas aujourd'hui au 5ème jour de ma semaine tubo...samedi pour moi c'est journée libre ...mais raisonnée biensur...

Comment as-tu trouvé tes plats hier... :?: :?: :?:
Tu t'en es tenu strictement au programme Bravo même pas de légumes verts... :P

As-tu eu faim? :idea: :idea: :idea:
Dis nous? :?: :?:
Nanny 37
Le désir d'être fier de soi est une des clés du succès, car il pousse à se dépasser. Alors, les filles soyons fières de nos progrès quelqu'ils soient.

LILLY0266

Messagepar LILLY0266 » 15 nov. 2017, 17:24

Coucou Nanny,

Si, mais je ne pense pas à le noter. J'ai ouvert une boite de champignon de paris lundi et j'en rajoute un peu à chaque repas du midi + une soupe (courge + 2 petites carottes "- de 100g" bien sur sans huile, beurre ou crème fraîche) que je prends en plus le soir.

Jusqu'à présent j'ai apprécié tous les plats. Par contre aujourd'hui j'ai pris ma barre à 15h30 j'avais trop faim....et la boisson à 16h30.

Je prendrais ma soupe en plus ce soir, j'ai peur que la purée ne suffise pas. :?

Question : les chewing-gum sans sucre sont-il autorisés ?

Nanny 37

Messagepar Nanny 37 » 15 nov. 2017, 21:46

Hello

Rappelle toi que lors des purées, et des riz il est dit qu'il faut rajouter des légumes...alors vas-y sans problème...

Pour la crème fraîche , cela me semble être en trop tout comme le beurre, c'est difficile mais tu peux mettre des épices ou des herbes pour donner du goût...Il faut changer nos habitudes et cela est le plus dure...mais tu vas y arriver..

Dans les purées je crois que tu peux néanmoins mettre un peut de lait écrémé 1 cuilère à soupe si mes souvenirs sont bons...moi je ne la met même plus...ne t'inquiètes pas tu commences donc on fait toutes des erreurs...

Pour les champignons de Paris c'est bien et ta soupe aussi...

Tu peux aussi prendre ta soupe avec les purées...sinon tu as raison cela ne va pas suffire...

Pour ce qui est des chewing-gum sans sucre je pense que cela peut aller aussi..
Et pour ton goûter moi aussi j'ai déjà pris mon goûter plus tôt avant, donc pas d'inquiétude, mais dans ce cas je prenais les deux en même temps...
Nanny 37

LILLY0266

Messagepar LILLY0266 » 16 nov. 2017, 08:38

Bonjour les filles,

Nanny, pas d'inquiétude je n'ai pas mis de beurre, de crème fraiche ou d'huile, juste légumes cuits à l'eau avec un peu de sel (je garde également l'eau de cuisson, j'adore).

Menu du jour :
Matin : café (2), céréales, lait, 2 kiwis
Matinée : café et tisane (pas en même temsp) :D
Midi : blanquette de dinde et son riz, champignon (et oui j'adore ça)
Goûter : boisson chocolaté, orange, tisane
Diner : Penne tomate basilic, soupe maison, FB

Petite question : j'ai encore des sachets de soupe "potage diététique" que j'avais acheté chez M- boutique pour ne pas les nommer, "chou et légumes"
Composition pour 10g de poudre :
Energie : 27 kcal
Matière grasse : 0,1 g
Glucides : 3,9 g
Fibres alimentaires : 1,4 g
Légumes (60%) - pomme de terre/chou (6%) - oignon, poireau, carotte, tomate, céleris (?) - protéine de soja - sel - épaississant (gomme de guar) - épices et plantes aromatiques (persil/ail), extrait de levure, chitosan (crustacés) - extrait de thé vert et extrait de café vert.

Bon je peux attendre également d'avoir ma coach pour lui poser la question.

pureutopie

Messagepar pureutopie » 16 nov. 2017, 15:40

Salut Lilly, pour les chewing gums sans sucre, tu peux !! Et je pense que pour ta soupe diététique aussi, soyons folles !!!
Pureutopie :)

LILLY0266

Messagepar LILLY0266 » 16 nov. 2017, 15:58

Je suis sur que dans quelques semaines j'hésiterai moins, mais là je doute tellement ....

Nanny 37

Messagepar Nanny 37 » 16 nov. 2017, 23:20

Tout à fait d'accord avec Pureutopie...
Ton 4ème jour est top, tu c ommences à t'y faire avec aisance...
bravo LILLY
Demain tu attaques la deuxième partie de la semaine turbo....mais c'est la plus courte...on est motivée et on ne lâche rien...
On est avec toi..
Nanny 37

LILLY0266

Messagepar LILLY0266 » 18 nov. 2017, 08:42

Merci Nany et Pureutopie, heureusement que vous êtes là pour me rassurer, je suppose que vous êtes passées par là mais la trouille de faire des bêtises est bien présente :?

Alors hier rendez-vous à Paris chez l'opticien et comme prévu échange de plat avec la semaine 2 pour manger froid "salade de riz au thon et aux légumes" bon c'est pas mon préféré mais ça va. ;)

Nous avons trouvé une brasserie qui acceptait que je mange mon plat, mon conjoint a pris un faux filet, frites, haricots et une tarte tatin et mon fils une salade camembert/miel. Je n'ai pas été tenté par leur plat, le dessert c'est pas trop mon truc, je me suis accordée et je ne connaissais pas un jus de tomate en apéro (pas mal). :)

Hier soir c'était riz cantonais, soupe et fromage blanc.

Pour le moment tout va bien, j'ai moins rapidement faim d'air hier j'ai pris mon goûter à 17h00 passer. ;)

Bon je tenterai de repasser en fin de soirée, nous devons retourner à la fameuse déchetterie avec mon chéri et continuer les travaux de la maison.

Bisou à toutes et encore mille mercis de votre présence et soutient. :D

Bonne journée à toutes.

Retourner vers « Journal de bord »