journal de bord Manoel

Au jour le jour, tenez votre journal de bord, entraidez-vous et gardez votre motivation !
manoel
Messages : 12
Enregistré le : 16 janv. 2018, 14:37
Localisation : vosges

journal de bord Manoel

Messagepar manoel » 28 févr. 2018, 13:38

17 janvier : 1er jour CJA avec 91kg pour 1m60 :evil: , perte prévue : 31kg. Je ne suis donc pas au bout de mes peines :roll: . Aujourd'hui, je me rends compte que les rêves peuvent être très loin de la réalité et le bilan est assez décevant je n'ai perdu en 6 semaines que 5kg700 soit moins d'1 kg par semaine (je vais peut-être changer ma B). Moralité, en regardant la courbe, il faudrait que j'arrive à négocier avec CJA pour ne recevoir que des semaines TURBO :!: . Bon d'accord, il fait froid, j'ai le cafard (je sais même pas pourquoi) pas envie de bouger, et je préfère autre chose que les purées du soir bien que je les remplace par des crudités. Mais j'ai cette sensation de faim qui me poursuit 1h après chaque repas et j'ai beau boire beaucoup (eau, tisane, thé, café lait) ça ne remplace pas toutes les bonnes choses qui s'impriment dans ma tête et que j'avais l'habitude de dévorer à tout moment, AVANT. En fait, les aliments interdits me manquent terriblement et je suis en train de douter : est-ce que le jeu en vaut la chandelle, pour si peu de perte ????? JE reviendrai sur ce forum une autre fois, car aujourd'hui en me relisant je deviens une vraie rabat-joie, le contre- exemple de vous toutes (je vous lis et vous apprécie beaucoup) a bientôt
91kg le 17 janvier, en prévois 30 de moins
83,1kg le 21 mars, en prévois 10 de moins pour mi-juin :roll:
82,4kg le 4 avril

LILLY0266
Messages : 372
Enregistré le : 03 nov. 2017, 11:42
Localisation : PICARDIE 02

Re: journal de bord Manoel

Messagepar LILLY0266 » 01 mars 2018, 08:27

Bonjour Manoel,

Alors en premier lieu, si il y a un moment où il faut venir sur le forum c'est quand justement ça ne va pas et qu'on doute. Non tu n'es pas rabat-joie, tu es inquiète, tu doutes et tu es mal dans ta peau. On passe toutes et tous par là, alors ne te juge pas si durement ;)

En second, je trouve ta perte de 5,7 kg en 6 semaines très honorable, sachant que l'idéal est entre 800 g et 1 kg pour que ton corps absorbe ces nouvelles données, tu as exactement les résultats qu'il faut ;) ;)

Je comprends que cela te paraît peu étant donné que tu veux perdre 31 kg, tu réalises que cela se fera sur le long terme. Mais les kilos on ne les prends pas en 1 mois, il faut du temps aussi pour les perdre.

Tout comme toi, c'est difficile en cette période, il fait froid, les jours sont courts, et le cafard nous tient compagnie quasiment toute la journée. Mais les jours meilleurs vont arriver :D

Soit tenace, les jours où tu craques et bien oublies les et repart de plus belle. Tu es plus fortes que tu crois, il faut croire en toi et te faire confiance.

Les mauvaises habitudes font finir par te fiche la paix, tu commandes et par ton corps. Bon ok c'est plus facile à dire qu'à faire.
Début du programme 13/11/2017

Le Chat noir
Messages : 169
Enregistré le : 20 févr. 2018, 02:29

Re: journal de bord Manoel

Messagepar Le Chat noir » 01 mars 2018, 13:09

Ne te décourage pas, Manoel !

Comme Lilly, je pense qu'un kilo par semaine c'est un bon rythme ; il est difficile de perdre plus sans fatigue, carences et frustration excessives. L'hiver des Vosges est particulièrement rude, en plus, ça aide à brûler des calories, mais ça invite à en avaler davantage :D (j'ai un espion -mon frère- dans ces montagnes, qui m'a dit que la nourriture y était bonne et riche... et il n'est pas impossible que je l'y rejoigne un jour).

J'ai entrepris de perdre entre 55 et 65 kilos ; comme toi, je commence un travail de longue haleine, et comme ce n'est pas la première fois de ma vie, je dois tenir bon pendant au moins un an. Alors oui, il faut mettre au point des stratégies pour éviter les "craquages", l'ennui, les déprimes.

Et oui, l'une des astuces est de venir sur le forum partager les trucs avec les autres, et se sentir moins seul/seule face à ses gros et petits kilos :D

Ainhoa
Messages : 47
Enregistré le : 03 mars 2018, 13:21

Re: journal de bord Manoel

Messagepar Ainhoa » 03 mars 2018, 20:26

Bonjour Manoel,
Je suis nouvelle sur le forum mais je préfère participer aux discussions qu'ouvrir mon propre journal de bord.
Quand je vois ta perte de poids, qui te semble si faible, je verdis d'envie: moi, je termine ma troisième semaine et j'ai perdu 1k5 la première semaine, RIEN la seconde et là, j'ai perdu 400 gr à tout casser (on verra exactement lundi). Et pourtant, j'étais, et je suis encore, motivée et positive, je n'ai pas fait un seul écart malgré deux dîners chez des amis et deux apéros où je n'ai mangé que mes produits cjm. J'ai résisté à toutes les tentations, à tous les petits fours qui défilaient sous mes yeux sans que j'y touche, je n'ai rajouté à mes repas qu'une soupe de légumes sans féculents et sans gras, à midi seulement, bref j'ai été sage, obéissante et disciplinée......Et tout ça pour ça: 2k en 3 semaines (1m56/78k5, 56 ans, ce n'est donc pas parce que je n'ai que qqs kilos à perdre que ça va si lentement..
Jusqu'à maintenant, chaque fois que j'ai fait le régime (pas très souvent) j'ai toujours perdu du poids assez vite (2k. la 1ère semaine puis 1 bon kilo/semaine après), mais là, ça bloque et pour une fois, je suis juste déçue... mais je persévère.
Alors réjouis-toi, au contraire, de ton rythme de perte de poids très honorable et dis-toi bien que de toute façon, un régime où on doit perdre beaucoup de kilos ne peut pas être rapide, et que "chi va piano va sano (dicton que je ne m'applique pas car pour moi c'est pianissimo, et faut pas exagérer quand même)!
J'ajoute aussi que je lis avec intérêt les messages de Lily, Chat noir, Nany 37, Pureutopie, naths, etc.... Ça aide de ne pas se sentir seule!

Nath1411
Messages : 461
Enregistré le : 20 sept. 2017, 13:42
Localisation : A. M.

Re: journal de bord Manoel

Messagepar Nath1411 » 04 mars 2018, 19:08

Bonjour manoel

Tu as faim !
C'est normal surtout si tu as le cafard ou es fatiguée !!
Si je suis naze ... Jai une envie obsédante de grignoter des chou grasses et sucrées !!
Tout le monde pareil !!
TKT

Donc repose toi
Sors
Et vitamines !!

Si tu veux maigrir .... Ce n'est pas une option mais une obligation !

Et non .....
Se faire exploser le bid d'eau ne coupe pas la faim !!
Une tisane ou un the lait peuvent te faire un peu patienter !!
Mais pas te nourrir !

Fais toi bonnes soupes legumes maison ...
Ca cale mieux en cas de fringale et ce n'est pas dangereux pour nos fessés ! Lol

Allez TKT

TES PROBLÈMES SONT LES NÔTRES !
Presque au quotidien !!

Bises
Je ne perds jamais
Soit je gagne ....
Soit j'apprends !!

Le Chat noir
Messages : 169
Enregistré le : 20 févr. 2018, 02:29

Re: journal de bord Manoel

Messagepar Le Chat noir » 04 mars 2018, 22:43

Ce matin, en rentrant d'une balade héroïque parce que froid polaire, j'avais mortellement envie d'un chocolat très chaud et très épais, avec, soyons fous, une biscotte beurrée (beurre aussi épais que biscotte, bien sûr :mrgreen: ).

NAN !!! me dis-je !

Mais alors quoi ?

Eh bien une grande tasse du reste de soupe de légumes (carottes potiron poireau oignon chou) confectionnée la veille, sans le moindre atome de gras... C'était tout simplement
DIVIN ! (et ça ne s'accrochera pas à mes grosses fesses) :D

Allez, on y croit !

LILLY0266
Messages : 372
Enregistré le : 03 nov. 2017, 11:42
Localisation : PICARDIE 02

Re: journal de bord Manoel

Messagepar LILLY0266 » 05 mars 2018, 09:33

Bonne idée les soupes les filles, je n'y pense pas et c'est pourtant excellent.

Demain course et razia sur les légumes, en plus de ce temps (en Picardie), c'est vraiment l'idéal.

Courage Manoel, ça va venir, ton corps et ta tête te testent, j'ai eu 1 mois très difficile (yoyo niveau kilo) et des craquages petits mais répétés mais j'ai l'impression que ça va mieux depuis 1 petite semaine, je reprends confiance. En plus maintenant j'ai mon toutou Gamyne recueillie à la SPA ce week-end, donc plus d'excuses pour bouger mes fesses et faire de belle ballade. Perso c'est l'ennui qui est mon pire ennemi.

Tu es où dans les Voges, j'aodre cette région et les tartes aux myrtilles.....
Début du programme 13/11/2017

Nath1411
Messages : 461
Enregistré le : 20 sept. 2017, 13:42
Localisation : A. M.

Re: journal de bord Manoel

Messagepar Nath1411 » 05 mars 2018, 23:18

A fond les soupes ....
Cest le moment !!
C'est bon pour nos fessés
Ca cale

Et quand on est calé ...
Une gentillesse. .... Un peu de bon fruit ..... Par exemple !
Je ne perds jamais
Soit je gagne ....
Soit j'apprends !!

manoel
Messages : 12
Enregistré le : 16 janv. 2018, 14:37
Localisation : vosges

Re: journal de bord Manoel

Messagepar manoel » 07 mars 2018, 20:57

Bonsoir tout le monde,
Semaine N°7 : -1,300 kg. D'accord, c'est beaucoup je devrais être ravie mais c'est le resultat d' une semaine de grosses turbulences. ( Des cristaux dans l'oreille interne qu'ils disent les spécialistes.... ) donc terribles vertiges, vidange complète de tous les tuyaux, incapacité totale à manger et à boire, perdu 1kg500 en 2 jours mais repris un peu dès que j'ai pu me lever et me rehydrater. On va quand même pas en rester là alors je reconsulte pour grosses douleurs jambe, :arrow: ( suspiscion de phlébite qu'il dit le généraliste.... :o ) demain dopler : mais j'aimerais mieux une tendinite, si c'est encore possible :D ; mais la vie est belle quand même, il suffit de vous lire toutes et me voilà complètement requinquée!!
je suis effectivement des Vosges LILLY0266 mais pas montagnarde donc pas tout près de ton frère, Le Chat Noir (entre Epinal et Remiremont) et ici aussi, nous sentons le printemps arriver : très bon pour le moral.... et le régime
Alors courage à vous toutes et à bientôt !! :) :)
91kg le 17 janvier, en prévois 30 de moins
83,1kg le 21 mars, en prévois 10 de moins pour mi-juin :roll:
82,4kg le 4 avril

Le Chat noir
Messages : 169
Enregistré le : 20 févr. 2018, 02:29

Re: journal de bord Manoel

Messagepar Le Chat noir » 07 mars 2018, 21:54

Mon frère est sur l'axe Remiremont-Fougerolles, donc à l'opposé ! C'est un coin sympa, avec belle campagne.


Retourner vers « Journal de bord »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités