journal de bord popotte

Au jour le jour, tenez votre journal de bord, entraidez-vous et gardez votre motivation !
popotte

journal de bord popotte

Messagepar popotte » 14 nov. 2017, 12:57

bonjour à tous :D

Comme vous avez compris dans mon autre sujet je commence aujourd'hui mardi 14 novembre et je suis motivée à fond :P

Je tenais donc à me faire un journal de bord pour voir l'évolution de mes progrès et mes ressenties positif ou négatif!

Petit récapitulatif de mon cas, ce matin 1ère pesée 88,8 kilos, tour de taille: 94 cm et 70 cm de tour de cuisse.

Ce matin j'ai pris mon petit déjeuner (pour celles et ceux qui connaissent je suis donc en semaine turbo), j'ai donc pris un café sans sucre dans lequel j'ai rajouter un peu de lait écrémé des 125ml car normalement je le bois avec du sucre et dans un bol pas trop grand j'ai mis le reste avec mes 3 cuillères à soupe de muesli au chocolat.

Ce midi, c'était poulet basquaise et je me suis fait des poireaux vapeur dans lesquelles j'ai rajouté du piment d'espelette et pour finir une compote aux pommes.

Après la sieste de ma fille je vais en ville chercher ses lunettes de vue qui sont en réparation et je lui ai promis de l'amener au parc qui sur une voie verte comme cela je ferai une petit marche en même temps histoire de faire 20 Minutes de marche aujourd'hui.

À l'heure du gouté de ma fille j'en ferai de même car j'ai le droit à la boisson au chocolat et une barre au chocolat qui sont dans mon carton semaine 1.

Et ce soir ça sera riz indien et je mangerai le reste des légumes de ce midi.
Sans oublié de boire au moins 1 litre d'eau!!!
D'ailleurs je ne bois que de l'eau pétillante normalement avec la sodastream car sans sel mais la j'ai pris une bouteille d'eau normal où j'ai mis des marques pour le cours de la journée car j'ai l'impression de boire plus :D

Voila pour ma journée 1 et vous comment se passe votre journal de bord???
bonne journée et bon courage :D

LILLY0266

Re: journal de bord popotte

Messagepar LILLY0266 » 14 nov. 2017, 13:19

Bonjour Popottes,

J'ai commencé hier avec les mêmes plats, j'ai bien aimé quasiment tout mais moins la barre, mais c'est peut-être dû au fait que la barre + la boisson ça fait beaucoup de chocolat.

Aujourd'hui je vais tenter la boisson + 1 fruit.

Sinon as-tu eu faim ?
Début du programme 13/11/2017

popotte

Messagepar popotte » 14 nov. 2017, 13:23

Salut Lilly alors non pas encore mais c'est que le début!et toi cette journée 1 hier??

Pour le gouté je vais voir mais je vais prendre en 1 er la barre pour avoir la sensation de manger je pense et si envie la boisson.
Lilly est ton prénom ou un diminutif? car ma fille s'appelle aussi Lily!

LILLY0266

Messagepar LILLY0266 » 14 nov. 2017, 20:15

Alors je crois que la boisson tu dois la prendre, par contre tu peux choisir entre la barre ou un fruit. :!:

Les filles pourront te le confirmer. :D

Lilly c'est un diminutif de Nelly, mon conjoint m'appelle souvent comme ça et mon tonton le faisait aussi :P

popotte

Messagepar popotte » 14 nov. 2017, 20:33

ah mince j'ai fait l'inverse n'étant pas à la maison j'ai pris la barre mais pas la boisson!!!! :?:tu crois que ça craint?

Comme j'ai dis dans un autre post je suis rentrée et j'avais vraiment faim et ce soir c'était riz à l'indienne,j'espere ne pas avoir trop craqué je me suis fait un gros panier de légumes vert au cuiseur vapeur :?

Et le fromage blanc j'ai trouvé du Sucralose à la vanille c'est très bon je vous conseille pour celles et ceux qui connaissent pas.

Sinon j'ai pas mal bu eau et thé et on peux dire que mes reins ont fonctionné :lol:

Nanny 37

Messagepar Nanny 37 » 14 nov. 2017, 22:08

Hello Popotte

Alors pour ce qui est des légumes verts il n'y a pas de limite, donc tu n'as pas abusé.. :D
Si tu as oublié une fois la boisson chocolatée pour le goûter, ce n'est pas grave pour une fois, tu la reporte à mardi prochain lors de la seconde semaine.. je pense, mais Lilly0266 a raison tu devrais prendre un fruit + la boisson cette semaine. :D :D

Peut-être ai-je tort, mais je pense que cette boisson sert de coupe-faim, aussi, ainsi nous pouvons attendre le dîner sans soucis...là tu avais les crocs comme on dit chez moi...sans la boisson...
Je n'ai pas de certitude à ce propos, mais peut-être que nos administratrices nous dirons si je me trompe ou pas.. :idea: :idea:
Si j'y pense demain, je demanderai à ma coach.. :arrow: :arrow:

Moi, je suis au 4ème jopur de la turbo, et je m'étonne de ne pas avoir faim...mais comme j'ai pris le rythme de CJM, mon corps doit être moins privé que lorsque j'avais fait ma première semaine turbo il y a six mois...ou alors j'ai oublie... :lol: :lol:

Donc c'est cool.. ;)
Tu es très bien partie, comme LILLY0266 et vous avez bien compris l'essentiel ne rien ajouter que des légumes verts..

Sinon prendre du lait de tes 125 ml pour mettre dans ton café du matin est ok, puisque tu le partages avec les céréales..

Par contre tu ne nous dis pas quel fruit tu as mangé ce matin.. :?: .sauf erreur de ma part en semaine turbo cela fait partie de notre petit déjeuner...

Oups je viens de vérifier le fruit est avec un point gris donc optionnel, comme le fromage Blanc du soir ou la barre et le fruit du goûter...Donc tu peux le prendre ou pas . ;)

Pour info, j'aime bien l'eau gazeuse et sans en boire tous les jours, nous avons le droit à ce type d'eau...

Déjà qu'on a plus le droit au Mojito..hihi :lol: :lol:

Pour ma part, je n'ajoute pas de sucre ou équivalent dans mes fromages blancs car le goût sucré le corps s'en souvient..et on s'habitue très bien finalement comme le café sans sucre..

Bonne nuit les filles et à demain pour la suite de vos journées TURBO..
Nanny 37
Le désir d'être fier de soi est une des clés du succès, car il pousse à se dépasser. Alors, les filles soyons fières de nos progrès quelqu'ils soient.

LILLY0266

Messagepar LILLY0266 » 15 nov. 2017, 12:56

Bonjour Popotte,

Effectivement la boisson chocolatée est importante visiblement, et comme le dit Nanny cela doit expliquer ta fringale en rentrant. ;)

De mon côté je passe à table avec plaisir et faim, je ne laisse pas un seul grain de riz.... :? :lol:

Bon courage pour cette nouvelle journée, objectif une belle surprise à la prochaine pesée :D

popotte

Messagepar popotte » 15 nov. 2017, 20:04

bonsoir à tout le monde !

Jour 2 pour moi sans encombre,d'après vos recommandations les filles j'ai pris la boissons cette après midi sinon rien d'exceptionnel j'ai été pas mal occupé du coup ça évite de trop réfléchir et c'est pas si mal :D

Nanny 37

Messagepar Nanny 37 » 15 nov. 2017, 21:51

Bravo Popotte, t'inquiète la boisson chocolatée n'est que dans la turbo donc après tu pourras prendre un fruit ou une barre de céréales...
Tu as raison par ailleurs être occupé nous évte de penserr à manger...ainsi les journées passent toutes seules..;
Nanny 37
Le désir d'être fier de soi est une des clés du succès, car il pousse à se dépasser. Alors, les filles soyons fières de nos progrès quelqu'ils soient.

LILLY0266

Messagepar LILLY0266 » 16 nov. 2017, 08:23

Ah mince, j'avais pas vu que c'était barre ou fruit, je croyais que c'était barre et fruit :?

Tu as raison Popotte, perso l'ennuie est mon pire ennemi :twisted:

Passe une bonne journée

Retourner vers « Journal de bord »