Rejoignez-nous, en direct, tous les jeudi à partir de 21 heures dans le forum : Bavardages

Journal de bord Sandre

Au jour le jour, tenez votre journal de bord, entraidez-vous et gardez votre motivation !
Sandre

Journal de bord Sandre

Messagepar Sandre » 05 déc. 2017, 11:44

Bonjour à toutes et à tous,
Je me prénomme Sandra.
Je me suis inscrite au programme équilibre et j’ai démarré mercredi dernier :D !
Poids de départ 85.2 kg pour 1m58. Tellement pressée de voir les résultats, je me pèse tous les matins…Je sais ce n’est pas bien ! Ça me passera….
Perte de poids sur les 4 premiers jours : 3.7 kg ( je n’y croyais pas ).
Bon, j'avoue, la vieille du régime je suis allée au restaurant ( Asiatique à volonté ;) et mangé à n'en plus pouvoir....Alors la pesée de 85.2 du 1er jour était peut-être un peu erronée... Puis 5 ème jours rien et ce matin + 200 gr :( .
Demain je me pèse, prends les mesures et démarre ma 2ème semaine
Je n’ai fait aucun écart et signé pour 6 mois…..Rassurez moi, ce n’est que passager ?? J’ai peur que mon corps se soit habitué et que j’en reste là….
Cette semaine ( semaine turbo), j’ai changé une fois mon fromage blanc du soir (journée ou je n’ai rien perdu) contre un taille fine cerise ( 8 % de glucide donc normalement OK). Ai-je bien compris le principe ? J’ai le droit ??
Lorsque j’ai du riz ou de la purée uniquement, j’ai ajouté des légumes ( Haricot vert ou épinard) que j’avais égoutté et simplement fait revenir, sans matière grasse mais avec un peu de cure bouillon ail persil émietté… Est-ce possible ou le cure bouillon n’est pas autorisé ??

Merci pour vos retours et bonne journée,
Sandra

pureutopie

Re: Journal de bord Sandre

Messagepar pureutopie » 05 déc. 2017, 12:50

Salut Sandra, donc comme tu l'a deviné, te peser tous les jours est une grave erreur !! Ne te pèse qu'une fois par semaine, c'est suffisant, et dis toi bien que tu ne vas pas perdre tout le temps car il faut aussi que ton corps se modifie, donc il y aura des semaines où tu ne perdras rien, mais cela fait normal, cela fait partie de tous les régimes !
Pour le purée ou le riz, tu peux aussi faire revenir des oignons, dans ce cas, je mets de l'eau et donc pas de gras.
Pour ton yaourt, je pense que c'est bon. Il ne faut pas manger de fruits le soir car c'est là que tu vas stocker le sucre du fruit, mais je ne pense pas que tu ai fait une énorme bourde !! Il faut se faire plaisir aussi un peu !!
La deuxième semaine, tu vas voir tu as plus à manger. Tu veux perdre combien ? Moi j'ai perdu 25kg avec cj, donc ça fonctionne!! Mais la route est longue, enfin pour moi car je veux perdre encore10kg et il y aura des obstacles mais ici on te soutiendras et on t'aideras !! Donc ne stresse pas, tu vas perdre, ne te mets pas de pression, il faut que tu acceptes la vitesse de perte de ton corps. Dis toi qu'il vaut mieux perdre peu et régulièrement que beaucoup et vite !!
Pureutopie :)

Sandre

Messagepar Sandre » 05 déc. 2017, 17:02

Bonjour Pureutopie,

Merci pour ton message !
Donc plus de yaourt aux fruits le soir. C'est noté.
Et plus de pesée tous les jours, ça c'est clair ;) !

Ce soir dernier repas de la 1ère semaine : Purée de légumes. J'ai préparé des épinards...

Je souhaite perdre également un minimum de 25 kg et espère atteindre mon objectif d'ici 6 à 8 mois.
Tu as perdu 25kg en combien de temps?

Bonne soirée

Sandra

pureutopie

Messagepar pureutopie » 05 déc. 2017, 19:03

Alors j'ai perdu les 25 en 20 mois. MAIS, ne prends pas peur !! Je dirais que je suis un peu à part!! Je suis agoraphobe, j'ai donc du arrêter de bosser, et je ne peux plus aller où je veux. Et la moindre contrariété dans mes habitudes me perturbent très vite et je stresse beaucoup. Mais en 6 à 8 mois, c'est tout à fait possible !! Nanny qui est sur le forum l'a fait !!
Si tu fais un peu de sport en plus, ça aide !!

Sandre

Messagepar Sandre » 06 déc. 2017, 08:39

Bonjour Pureutopie,

Pas simple l'agoraphobie. J'ai connu ça il y a une quinzaine d'années mais cela n'a duré que 2-3 mois. J'ai été aidé ( traitement et consultation) et tout est rentré dans l'ordre...
Je te souhaite beaucoup de courage et que cela aille mieux !

Bon je viens de terminer ma 1ère semaine. Tableau de bord :
Poids de départ : 85.2
TT : 104
TC : 68
Obj / 58/60 kg

Je démarre la 2è semaine ce matin. Voici où j'en suis :
Poids : 80.8 KG
TT : 102 :(
TC : 65

J'ai regardé les menus....Il n'y a quasiment que des féculents...Ça me fait un peu peur...Et quand puis-je remplacer le fromage blanc par un yaourt aux fruits si ce n'est pas le soir? Le midi? Car nous avons déjà des fruits le matin....

Belle journée

Nanny 37

Messagepar Nanny 37 » 06 déc. 2017, 16:12

Hello Sandra
Bienvenue sur le forum :D

Tu as déjà rencontrée notre doyenne: Pureutopie, elle est très à même sur tous les conseils qu'elle peut nous donner ;) ;) ...sauf pour le sucre dans le café..hihi :lol: :lol:

Bon trève de plaisanteries, j'ai perdu depuis le 21 mai dernier 25,100 kg. J'avais atteint le stade de -25 en 6 mois effectivement mais le mois dernier, je me suis autorisée quelques extras qui ont fait que je dois être plus stricte sur le régime CJM maintenant...car depuis 3 semaines 100 gr cela fait peu... :lol: :lol:

Maintenant je veux encore perdre 19 kg donc je poursuis et vais être plus sérieuse..nous allons faire un bout de chemin ensemble donc. ;)

Il faut que tu saches que nous ne sommes pas toutes égales devant la perte de poids et plus on en a à perdre au début plus on perd vite, mais après c'est moins facile...normal, il faut que le corps s'adapte... :cry:

Pour les yaourts aux fruits moi j'ai tiré un trait, je prends soit des veloutés de yaourt, soit des fromages Blancs 0% ou 3 %...NanyBzh elle prend des yaourts au soja nature. Les fruits que nous mangeons sont suffisants à mon sens et d'en manger le matin ce que je ne faisais jamais avant est agréable..ainsi on élimine les sucres dans la journée comme te l'a très bien expliqué Pureutopie. :)

Tu as déjà perdu beaucoup dans la semaine turbo...même si un peu faussée dans ton poids de départ à cause du resto, mais BRAVO, tu vas détenir le reccord de la perte de la 1ère semaine... ;)

Pour les semaines suivantes, tu mangeras un peu plus et cela te permettra de poursuivre ta perte de poids...
mais en principe comme le nombre de calories est un peu plus important on continue à perdre mais un peu moins que lors de la turbo...
Pour ma part les 2 premiers mois j'avais perdu 6kg en 4 semaines, et après cela a baissé...mais NORMAL.

Belle continuation, dis nous ce que la balance t'indiquera la semaine prochaine...Tuvas franchir le cap d'une dizaine en dessous et tu verras que ce sera une seconde victoire. Si tu veux me suivre mon post s'appelle nouvelle venue, mais tu as de la lecture ..hihi :lol: :lol:
Tu vas rencontrer d'autres copines, Lilly, Nath 1411, NanyBzh, Franceyoute, Marie83...et faire la connaissance d'Annabelle et Pauline les administratrices du forum...Si tu cherches bien tu trouveras leurs photos sur le forum...
mais chut, nous n'allons pas tout te dire aujourd'hui.

D'où es-tu? Moi de Touraine mais avec un lien très fort avec la Bretagne mon second pays de vie...
Nanny 37
Le désir d'être fier de soi est une des clés du succès, car il pousse à se dépasser. Alors, les filles soyons fières de nos progrès quelqu'ils soient.

pureutopie

Messagepar pureutopie » 06 déc. 2017, 16:42

Salut, salut, alors surtout pas la peine de stresser concernant les féculents. Les menus ont été élaborés par des diététiciens, donc zen !!!
Tu n'as pas l 'air ravi d'avoir perdu 2cm de taille !! Pourtant je trouve que c'est très bien pour 1 semaine de régime !!
Pour le yaourt aux fruits, je ferai comme Nanny t'as dit. Moi j'ai toujours pris des yaourts natures auxquels j'ajoute 1 cuillère à café de sucralose. Sinon, le matin, je prend mon yaourt avec une banane coupé et j'ai mon yaourt aux fruits !!

Nanny 37

Messagepar Nanny 37 » 06 déc. 2017, 19:13

Oui tout à fait d'accord avec Pureutopie pour les yaourts aux fruits: avec de vrais fruits c'est très bon...framboises, cassis, cerises, fraises (pour celles qui aiment) banane, etc...
Nanny 37
Le désir d'être fier de soi est une des clés du succès, car il pousse à se dépasser. Alors, les filles soyons fières de nos progrès quelqu'ils soient.

Sandre

Messagepar Sandre » 07 déc. 2017, 22:01

Bonsoir les filles !

Merci pour vos messages et conseils ;) !
J'en profite que ma petite princesse soit enfin couchée pour vous répondre :D .

Bon, je prends sur moi et ne me pèse plus le matin :) .... Vivement mercredi !
Je vais suivre vos conseils pour les yaourts et les fruits.
Le matin je prends un grand café sans sucre puis les céréales mélangés dans le fromage blanc, et le fruit. Ça me change car avant c'était café, puis je me préparais et me prenais un croissant au beurre sur le chemin du travail... :lol: ...Mais ça va, j'ai pris le pli...

Les soirs où je n'ai que soupe et purée, je peux prendre une tranche de jambon??

J'espère avoir d'aussi bon résultat que vous. J'ai pas franchement le temps de faire du sport et mise beaucoup sur ce régime. En tout cas mon alimentation a changé du tout au tout. J'avais perdu 7 kg en 3 mois avant l'été, puis me suis complètement relâchée et j'ai tout repris :oops: .
J'ai un chéri et une petite fille de 4 ans qui sont très...Comment dire : Pâtes, patates, purées....Et frites :lol: Et moi je suis très gourmande. Mon péché : Le fromage :D
Bref, préparer à nouveau des plats pour eux, pour moi, + les repas du midi pour le boulot, j'en avais pas envie, donc là je pense que j'ai trouvé la bonne solution :D J'ai plus à me prendre la tête, mes plats sont prêts et je n'ai plus qu'à préparer pour le soir et mon chéri se prépare sa gamelle de travail :D :lol: Bonheur !

Oui Pureutopie, j'étais un peu déçue des 2 cm compte tenu de la perte de poids mais je suis du genre impatiente...Une fois que je suis décidée, je veux tout tout de suite ;) Mais bon, sérieusement je suis contente du résultat. Et consciente que ça ne se fera pas du jour au lendemain :)

Demain, ravioli le midi et Boulettes végétariennes le soir. Pleins de gens disent qu'elles ne sont pas bonnes.... On verra. J'ai noté les plats ( 3 pour l'instant + le riz cantonnais) que je n'aime pas. J'ai appelé comme j'aime au début et ils m'ont répondu qu'il faudrait en faire part au service client et non au coach pour qu'on ne me les mette pas au prochain colis. Quand dois-je appeler? A la fin de la 3è semaine?

Nanny 37, tu vis en Touraine et une partie du temps en Bretagne ou tu vis en Touraine et viens de Bretagne?
Moi je suis de la région Parisienne, dans le 93. J'ai vécu longtemps sur Pantin et depuis 2 ans nous sommes à Neuilly sur Marne.

Je vous souhaite une belle nuit et à bientôt

pureutopie

Messagepar pureutopie » 08 déc. 2017, 17:14

Salut SAndre, oui tu peux prendre une tranche de jambon ou un œuf dur.
Moi aussi mon copain aime bien manger et moi aussi j'adore le fromage !!!!
J'ai vécu 3 ans à La Courneuve, pour mes études !!
Pour les plats que tu n'aimes pas, tu peux le dire à ta coach quand tu as ton rdv, moi c'est ce que je fais et je n'ai pas de problème. Quand as-tu ton rdv ?
Sinon tu peux téléphoner au service client au 03.66.06.02.00. Mais pour info, je commence ma troisième semaine du colis et j'ai reçu celui du mois prochain mercredi donc j'ai peur que ça soit un peu juste pour le mois prochain, sinon essaie lundi !!

Retourner vers « Journal de bord »