journal de Mag04

Au jour le jour, tenez votre journal de bord, entraidez-vous et gardez votre motivation !
Mag04

journal de Mag04

Messagepar Mag04 » 10 sept. 2017, 16:12

Bonjour,
A mon tour de commencer mon journal de bord. J'ai commencé le programme le 07/09/17. Je pèse 105 kg pour 1m63 :o . J'aimerai perdre environ 40 kg. Autant dire un long parcourt m'attend.
Les deux premiers jours sont très bien passés parce que j'ai été très occupé par mon travail. Le week end est plus difficile : j'ai plus le temps de penser et de me rendre compte que j'ai faim. Alors je tourne, je vire et je bois du thé... en attendant le repas suivant.
Globalement je trouve les plats très bons :D et c'est déjà ça. Sauf la boisson chocolat de la collation : je n'aime pas le chocolat chaud :cry: alors c'est plus dur mais apparemment c'est que pour la première semaine.
J'ai hâte de me peser mercredi pour voir les résultat de la première semaine.
Je n'ai mon premier rdv avec ma coach que mercredi 20 septembre alors c'est encore loin. Du coup je cherche un peu de soutien ici. :roll:

franceyoute

Re: journal de Mag04

Messagepar franceyoute » 10 sept. 2017, 18:38

Moi aussi elle m'appelle le 20 septembre à 9h , j'ai hâte aussi. ça fait du bien de savoir que l'on va être suivi , jusqu'ici je me débrouillai toute seul . C'est sur, j'arrivais à perdre, mais les kg sont vite revenus . Le plus que j'avais perdu c'est 29 Kg.
Motivée Motivée :P :P :P

AnnabelleCJA

Messagepar AnnabelleCJA » 11 sept. 2017, 10:42

Bonjour Mag04,

Tout d'abord je vous souhaite la bienvenue dans la grande aventure Comme j'aime.
Je vois que vous avez un très bel objectif et je vous félicite, vous avez pris la bonne décision !

La première semaine est la plus difficile car vous pouvez avoir des sensations de faim. N'hésitez pas à ajouter des légumes à volonté à chaque repas ! Essayez de prévoir des activités pendant le week-end pour ne pas penser à votre programme : faites vous une activité sportive ? Marche, vélo ?

La boisson chocolatée est effectivement présente que la première semaine, ensuite ce sera une barre de céréales ou un fruit

Voici les équivalences pour remplacer votre boisson chocolatée:

* 100g de Tofu
    * 1 oeuf + 1 tranche de jambon
    * 2 tranches de blanc de dinde
    * 30g de viande des grisons (environ 3 tranches)
    * 1 verre de lait de soja + 5 noisettes / amandes
    * 1 fromage blanc 0% + 5 noisettes / amandes

Je reste disponible si besoin

Bonne journée !
Annabelle
Modératrice du Forum Comme j'aime

Mag04

Messagepar Mag04 » 13 sept. 2017, 08:28

Merci beaucoup Annabelle surtout pour les équivalences.
Je ne fais pas vraiment d'activité physique surtout en ce moment j'ai une entorse du genou et je suis donc un peu bloquée à la maison en dehors de mon travail bien sûr durant lequel je marche pas mal par la force des choses.

Pour poursuivre mon journal de bord, je dirai que cette première semaine (elle s'achève ce soir) m'a convaincu de la méthode "comme j'aime" : c'est très bon, je n'ai qu'à me laisser porter, et surtout mon poids amorce déjà une belle descente (et oui je n'ai pas résisté je me suis pesée lundi pour voir un peu) mais je ferai un vrai point sur la perte de la première semaine demain.

Cette semaine, j'ai vraiment beaucoup aimé :
les lasagnes
le merlu sauce marinière
la blanquette
le riz indien
le riz cantonnais
et j'attends avec impatience de goûter le tagine de poulet aux abricots de midi.

Je n'ai pas été convaincu par les purées de légumes du soir et je regrette d'avoir eu le rôti de porc sauce moutarde car j'avais demandé à ne pas avoir de légumineux genre flageolet, haricots blancs, lentilles. Les seuls qui passent sont les petits poids.

Voilà bilan positif

pureutopie

Messagepar pureutopie » 13 sept. 2017, 15:50

Téléphone au service client, il t'enverront un autre plat. Mais tu peux changer les plats de midi entre eux comme ça tu peux éviter de manger le plat que tu ne veux pas le temps de le recevoir.
Pureutopie :)

Retourner vers « Journal de bord »