la difficulté

Au jour le jour, tenez votre journal de bord, entraidez-vous et gardez votre motivation !
mariannic

la difficulté

Messagepar mariannic » 07 nov. 2016, 20:22

Bonjour,
Je viens de découvrir ce forum. J'ai 19 ans et j'ai commencer le programme le 8 aout.
J'ai déjà perdu 14kg mais j'en est encore 20 a perdre. Comment tenir dans le temps. surtout que j'ai une vie un peu compliquer. Et j'ai l'impression de ne pas arriver a parler a ma coach ou alors que elle ne veux pas savoir ce que j'ai elle est très baser sur le programme et pas sur la vie que l'on mène a cote je penser avoir un meilleurs suivi.
J'espère trouver de l'aide ici ....
:cry: :cry: :( :(

Colette62

Re: la difficulté

Messagepar Colette62 » 08 nov. 2016, 05:40

:D bonjour mariannic , il ne faut surtout pas hésiter à parler à ta coach, bien sûr c'est difficile certaines fois de parler de soi, mais pour qu'un régime fonctionne il faut que l'on soit bien dans sa tête, si tu as des difficultés personnelles, parles en, c'est toujours plus facile lorsque l'on ne connait pas la personne à qui l'on s'adresse, tu as déjà une jolie perte de poids alors accroches toi, ça en vaut la peine, si tu dis à ta coach que tout va bien, elle ne va pas aller chercher plus loin, c'est normal, donc je pense que c'est à toi de lui faire part de tes difficultés quelqu'elles soient, je te souhaite bon courage et surtout n'hésites pas à venir ici sur ce forum tu trouveras de l'entraide :D
27/06 départ 110.600
9/10 99.400

BIBI

Messagepar BIBI » 08 nov. 2016, 11:52

Hello
Si tu as une vie compliquée, pas possible d'alléger?
Ce serait bien pour le programme.
De plus comme c'est perso, je ne pense pas que tu puisses rentrer dans le détail ici.
Soit avec la coach soit un psy mais ne connaissant le domaine te concernant, difficile de t'aider.
Juste te réconforter pour la perte.

Alors bonne suite.
59 ans,1m73, prog Basic 4 mois depuis 06/07/2016 et 7 mois de CJA
En stab. depuis le 19/12/16 fin du 6ème mois. Fin 15/03/17.
Poids départ 81 :shock: actuel 66,1 8-) objectif atteint :D
cuisse 61 taille 89 - actuel 54/ 72 et 60 ans le 12 mai 2017.

pureutopie

Messagepar pureutopie » 08 nov. 2016, 12:54

Salut mariannic,
C'est toujours difficile de parler de soi, de se dévoiler, ici, soit ça ne te dérange pas de partager tes problèmes avec ceux du forum et dans ce cas tu peux tout écrire, soit tu préfères parler avec ta coach, mais comme dit Colette, si tu ne lui dit pas tes problèmes, elle ne peut pas les deviner.
Si tu veux, tu peux m'écrire en message privé si ça peux t'aider, je ferais ce que je peux pour t'aider.
Mais surtout il faut que tu crois en toi, tu vas y arriver !!!
Pureutopie :)

mariannic

Messagepar mariannic » 08 nov. 2016, 21:41

bonsoir
Merci de vos réponses.
Alléger mon emploi du temps est compliquer car je suis en alternance pour être préparatrice en pharmacie. et le rythme entre l'école et le travail et dur. Et je passe mon examen en juin donc c'est compliquer et je suis suivi par une psychiatre mais je lui est pas dit que je faisait un régime car j'ai aussi des crises de boulimie.

BIBI

Messagepar BIBI » 09 nov. 2016, 09:24

Hello

C'est toi qui vois mais pourquoi lui cacher le prog CJA?
Elle verra que tu es motivée mais c'est ton choix.
59 ans,1m73, prog Basic 4 mois depuis 06/07/2016 et 7 mois de CJA
En stab. depuis le 19/12/16 fin du 6ème mois. Fin 15/03/17.
Poids départ 81 :shock: actuel 66,1 8-) objectif atteint :D
cuisse 61 taille 89 - actuel 54/ 72 et 60 ans le 12 mai 2017.

AnnabelleCJA

Messagepar AnnabelleCJA » 09 nov. 2016, 11:14

Bonjour Mariannic,

En tant que coach, nous sommes là pour vous aider dans votre perte de poids, vous accompagner, vous guider, mais aussi pour vous réconforter, vous donner des solutions, on prend le temps pour vous à chaque coaching.

Nous essayons vraiment de répondre à vos attentes, peut être que votre coach n'a pas ressenti votre besoin de vous confier et les difficultés que vous rencontrez ou peut être que vous ne vous êtes pas dévoilée.

Dans tous les cas, parlez-lui en, on est là pour trouver des solutions ensemble. La perte de poids résulte de différents facteurs. Et le facteur essentiel c'est le bien être.

Si besoin, je suis là pour vous aider.

Bonne journée ! :)
Annabelle
Modératrice du Forum Comme j'aime

pureutopie

Messagepar pureutopie » 09 nov. 2016, 12:52

Alors mariannic, tu fais une belle erreur de ne pas dire à ta psy que tu fais un régime. Je suis suivie depuis 20 ans et j'ai appris à tout lui dire. Déjà ça t'enlève un poids et elle peut aussi te donner des clés pour réussir. Si tu veux qu'elle t'aide, il faut tout lui dire, il faut que ta relation soit basée sur la confiance, et puis elle va voir que tu as maigri !!
C'est clair que l'alternance demande beaucoup de boulot, mais mine de rien le fait de bosser te permet aussi d'apprendre beaucoup de choses. J'avais des collègues au labo qui passaient le BTS en alternance, et à la fin elles ont été embauchées au labo, tu es dans la dernière ligne droite, il faut que tu t'accroches, tu vas y arriver

mariannic

Messagepar mariannic » 09 nov. 2016, 13:30

Bonjour
En faite j'ai peur de parler de moi. J'ai construie une carapace depuis que j'ai 11ans et après plusieurs événements. Du coup j'ai du mal à parler quand ça va pas et c'est pour ça j'ai l'impression que même si je dit que ça va pas ça ne va pas être en lien av3c le programme alors que ça ne l'intéresse pas. Donc j'ai peur de lui dire la vérité. Merci de votre soutiens . :cry:

pureutopie

Messagepar pureutopie » 09 nov. 2016, 16:17

Dis toi que même tes silences lors des consultations peuvent lui apprendre des choses sur toi. J'étais comme toi au début, c'est pratique la carapace, mais pas la solution. Et j'avoue qu'il m'est déjà arrivé d'attendre avec impatience une consultation afin de pouvoir évacuer ce que j'avais sur le cœur. Chaque fois que j'en sors, je suis apaisée et j'ai la pêche. Il faut que tu arrêtes de juger ce que tu vas lui dire. C'est elle qui fait le "tri" dans ce que tu lui dis. Je ne sais pas si ça fait longtemps que tu es suivie, mais avec le temps tu vas t'ouvrir. Moi aussi au début je me disais que ce que je lui racontais ne devait pas l'intéresser, mais comme j'en tirais un apaisement, j'ai continué !! Dis toi qu'elle est de ton coté et pas contre toi.

Retourner vers « Journal de bord »