Le Chat noir traque les kilos (JDB)

Au jour le jour, tenez votre journal de bord, entraidez-vous et gardez votre motivation !
Le Chat noir

Re: Le Chat noir traque les kilos (JDB)

Messagepar Le Chat noir » 17 avr. 2018, 00:24

Pesée officielle de fin de 8ème semaine CJA : -1.9 kg en 8 semaines ! Fantastique ! Sonnez hautbois, résonnez musettes (les saxophones aussi peuvent donner de la voix) ! Soit : 237 grammes par semaine :roll: A ce rythme là, je devrais rester abonnée à CJA pendant à peu près 4 ans et demi :mrgreen:

Voilà-voilà. Comme je suis résolument une optimiste fataliste, j'éviterai de calculer le prix du kilo perdu et retrouvé :lol: . Et je n'ai pas grignoté. Mais j'ai sûrement, comme Nanny, regardé les images des plats et des sachets de soupe 8-)

Donc je me refais une copie de semaine turbo pour tenter de relancer la machine à gras dans le sens de la baisse, et je file à Mme B. une semaine de vacances.

Na ! Et pour fêter ça, je vais ajouter un peu de cannelle à ma tisane détox :P

mystic84

Messagepar mystic84 » 17 avr. 2018, 09:32

Hahahahahaha :)
Mais, malgré la petite perte, il s'agit d'une perte et surtout, de ce que j'ai pu lire de tes postes, les cm ont bien baissé! Donc victoire :)

Les images, c'est dangeureux ;)

Bien dit! Et après la semaine turbo tu as encore des plats? ou tu demarres ton programme?

Bonne tisane ;D
16Mar18: 1er jour
106.5kg,TT:120.5 cm :shock: TC:73cm :evil:
Objectif: une petite taille 40, se sentir bien dans sa peau et dans sa tête
Traduction: 35-40 kg à perdre,et accepter la nouvelle silhouette ;)
semaine 9:-4.4kg, -4cm TT et -5 cm TC! :P

Le Chat noir

Messagepar Le Chat noir » 17 avr. 2018, 12:23

Allette :mrgreen: : va voir dans l'hyper espace si tu trouves quelques naïfs martiens pour tes prêts à la c... à taux astronomiques (qui devraient te permettre de t'offrir des cours de français)

Mystic : j'ai épuisé mon stock de plats, à part 3 purées ; j'ai donc entrepris mon programme hier, fortement inspiré de la semaine Turbo. Je posterai des recettes intéressantes dans le coin des "stabilisations". J'en ai une sous le coude, d'ailleurs :D

Et je viens de me rendre compte que mes menus de la semaine ne contiennent pas le moindre grain de riz ; étonnant, non ? :lol: Sur ce, je vais réchauffer mon bœuf carottes et pommes vapeur précédé de quelques radis et suivi d'une compote.

À bientôt !

mystic84

Messagepar mystic84 » 17 avr. 2018, 13:41

Je l'ai signalé (Allette), ils sont en train de retirer ses posts petit à petit.

Ah c'est bien ce qu'il me semblait, mais comme tu as parlé de semaine turbo, je me suis dit, elle en a ptet eu une ;)
Ouuuiiii, des recettes dans le coin des stabilisations, ça c'est une chouette idée, merci :)

Hahaha, pas de riz??? mais alors, comment vas tu faire ???? ;)

ton boeuf carotte et pomme vapeur me donne bien envie!

bon appétit!

Le Chat noir

Messagepar Le Chat noir » 17 avr. 2018, 15:56

Je ne sais plus comment CJA appelle son bœuf carottes, mais il est plutôt bon. Ces plats en sauce supportent bien l'appertisation (comme les "réchauffages" multiples).

mystic84

Messagepar mystic84 » 18 avr. 2018, 11:41

Je crois que c'est un boeuf bourguignon, non? Oui, c'est un des bon plats en effet ;)

Comment ça va? Ton programme te convient? :)

Le Chat noir

Messagepar Le Chat noir » 18 avr. 2018, 12:06

Hello Mystic !

Je crois que c'est bien parti ! (pas pu m'empêcher, ce matin, de saluer Mme B. :roll:
et la tendance serait à la baisse).

Je cafouille un peu dans l'organisation (définir des menus et m'y tenir). Actuellement, je cuisine systématiquement 4 portions et j'en congèle 3 (en plus, cela correspond aux quantités standards, notamment pour la viande et le poisson). Je me régale avec les œufs qui me manquaient beaucoup :D

Je m'interdis encore d'acheter du pain, et me contente des substituts que je n'aime pas : wasa, biscottes, car pain et beurre sont mes nourritures favorites (avouons que je ne suis pas difficile :lol: : du pain, du beurre, des œufs, et je suis contente !)

Encore une belle journée, profitons-en pour bouger !

Nanny 37

Messagepar Nanny 37 » 18 avr. 2018, 14:24

Hello Chat Noir, une perte est une perte pas d'inquiètude, tu vas poursuivre avec tes plats et cela devrait te permettre de manger ce que tu aimes et de perdre petit à petit.
Bon courage et à bientôt.
Nanny 37
Le désir d'être fier de soi est une des clés du succès, car il pousse à se dépasser. Alors, les filles soyons fières de nos progrès quelqu'ils soient.

mystic84

Messagepar mystic84 » 19 avr. 2018, 09:00

Coucou :)

Mais c'est super, Mme B. a envie de te récompenser de tes efforts :)

Je trouve que c'est une bonne technique d'en cuisiner plusieurs et de congeler.

Miam, les oeufs :)

Tu as essayer les kriskrolls? normalement ils sont autorisé, sinon du pain complet ou de seigle, il me semble que c'est OK si on regarde dans le livret.

Oui, du soleil et de la chaleur, c'est top :)

Le Chat noir

Messagepar Le Chat noir » 19 avr. 2018, 12:31

Merci Nanny et Mystic !
Mme B. confirme la baisse :D :D :D c'est reparti ! je vais essayer un autre pantalon abandonné aujourd'hui !

Les krisptrolls (hi hi) je n'aime pas ; et le pain complet comme le pain de seigle, il faudrait que j'en achète un mauvais :o parce que j'aime trop ; surtout recouvert de beurre, fromage crémeux, confitures... :roll:

Je repasserai raconter ma vie, mais là, je crève de faim. À plus tard !

Retourner vers « Journal de bord »