Le Chat noir traque les kilos (JDB)

Au jour le jour, tenez votre journal de bord, entraidez-vous et gardez votre motivation !
LILLY0266

Re: Le Chat noir traque les kilos (JDB)

Messagepar LILLY0266 » 26 févr. 2018, 10:38

Non t'inquiète pas, tu verras, la perte sera là aussi. Certaines semaines tu perdras plus que d'autres sans aucune explication, le tout est de regarder sur le long terme.
Début du programme 13/11/2017

Bridget

Messagepar Bridget » 26 févr. 2018, 14:52

BRAVO le Chat Noir!
Pour moi le verdict de la semaine Turbo sera pour jeudi matin.....
Bonne continuation !

Nanny 37

Messagepar Nanny 37 » 26 févr. 2018, 19:59

Bravo, Chat Noir
Tu as été très sage, et voilà Mme B te récompense :P .
La deuxième semaine peut t'apporter une belle baisse aussi, alors haut les coeurs, tu nous diras lundi prochain :arrow: .
Tu vas déguster les soupes en + et cela te calera. :) donc oui on peut penser que tu vas te goinfrer :lol: :lol: :lol: .
Qu'en est-il de ta 1ère journée de cette deuxième semaine? :?: :idea:

Encore FELICITATIONS
Nanny 37
Le désir d'être fier de soi est une des clés du succès, car il pousse à se dépasser. Alors, les filles soyons fières de nos progrès quelqu'ils soient.

Le Chat noir

Messagepar Le Chat noir » 26 févr. 2018, 20:33

Hello Bridget, Lilly et Nanny !

Ce 8ème jour, ou 1er de la seconde semaine, fut étrange. J'ai bien aimé le petit-déjeuner ; après 1/4 d'heure de trempage dans du lait tiède, les petits morceaux de cartons chocolatés m'ont semblé bons (je n'aime vraiment pas les "céréales") ; déjeuner pas mal (j'ai ajouté du concombre au yaourt et à la menthe) ; la collation avec pomme au lieu de barre chocolatée (je vais en faire don à la banque alimentaire, et toutes ces barres non consommées).

Surprise : j'ai eu du mal à finir mon dîner ! j'avais prévu de la batavia citronnée et salée, je la mangerai demain. L'ajout d'une soupe fait toute la différence, bien qu'elle soit très légère (soupe au poireau). Du coup, je pense que je vais mieux dormir.

Une tisane aux fruits rouges avec la collation ou après les repas me passe l'envie de sucré (alors qu'elle ne contient aucun sucre). J'envisage de mettre au point une recette de pommes au four sans ajout de sucre, et surtout de crème, car je suis vraiment très desserts ; je partagerai, bien sûr !)

Le Chat noir

Messagepar Le Chat noir » 27 févr. 2018, 15:01

Je prépare mon déjeuner du 9ème jour, petit dessert "crème brûlée" et... il faut y ajouter de la crème liquide allégée. Bien sûr, j'ai viré tous les beurres, crèmes, fromages... avant le début du programme. Pas de courses :lol: ... j'ai remplacé la crème liquide par du yaourt 0%, pour le goût c'était réussi, mais la texture fut un peu granuleuse.

Le vrai problème du jour, à soumettre à mon conseiller (je déteste le mot coach en particulier et les anglicismes niais en général) dès lundi prochain : je ne supporte plus le riz (mon colon non plus) ! Et aujourd'hui : paëlla, donc dose massive de riz ; je n'ai pas pu finir mon assiettée. J'ai complété mon menu par 60g de carottes râpées fraîches, assaisonnées avec du cerfeuil, du citron, du sel et une larme d'huile d'olive.

Mme B... restée sagement au placard.
Grand soleil, mais grand froid, avec averses de neige ; la marche est remise à demain.

Nanny 37

Messagepar Nanny 37 » 27 févr. 2018, 19:46

Bonjour Chat noir,
Pour ma part, comme il n'y a qu'un seul entremet à la crème brulée, je ne met que du lait...et cela fonctionne avec 50 Ml.
Sinon pour les barres de céréales, il sera peut-être interressant que pour tes futurs cartons tu demandes à ne prendre que le basic sans les barres, cela sera un peu moins cher et surtout cela t'évitera d'avoir des aliments que tu n'aimes pas. Tu achèteras des fruits à la place et tu te régaleras.
Pour les pommes au four, tu peux peut-être ajouter une cuillère à café de miel pour l'ensemble des pommes à la place du sucre. Par contre, je les mangerai le matin ou le midi pas le soir.
J'ai bien aimé ta description des muesli...trop drôle. Je ne tiens pas trop aux céréales non plus mais les muesli j'aime bien les autres bof...
Bravo pour le rangement de Mme B au placard, la voir une fois par semaine c'est suffisant,il y a plus agréable à regarder...le soleil qui perce la neige par exemple.
Bonne soirée.
Nanny 37
Le désir d'être fier de soi est une des clés du succès, car il pousse à se dépasser. Alors, les filles soyons fières de nos progrès quelqu'ils soient.

Le Chat noir

Messagepar Le Chat noir » 27 févr. 2018, 20:25

En effet, Nanny, j'ai prévu, de convertir mon abonnement "équilibre" en "basic" dès le mois prochain. Cela augmentera la proportion d'aliments frais, ce qui me semble très important. Le miel, pourquoi pas, à petite dose ; ou bien saupoudrer très peu de rapadura, qui est un sucre de canne complet non raffiné très goûteux qui donne du goût même en très petite quantité. A éviter le soir, bien sûr, comme tous les sucres rapides.

Je voudrais éviter de rêver de pain frais couvert de beurre salé, ou d'entrecôtes géantes saignantes (bien que je ne sois pas très viande) :D

Important : je commence à bien prendre conscience de mes dérapages des derniers mois (années ?) ; les mesures correctives à prendre me semblent plus claires. Il me reste à développer les stratégies "anti-craquages", ces crises-là m'arrivant généralement après 15 jours ou 3 semaines raisonnables :roll:

Nanny 37

Messagepar Nanny 37 » 27 févr. 2018, 20:53

Oui Chat Noir, il est des périodes plus délicates dans le mois, et je suis comme toi..
Alors la cure de tisane aux fruits, je prends aussi...

Il faut que j'achète de l'hépar pour le transit car le riz ...ras le bol aussi...

J'ai échangé pour mon prochain carton bon nombre de mes plats au riz ..on verra.

Pour le pain frais, tu peux toujours en prendre le matin au petit dej...bon pour le beurre salé je crains que tes rêves doivent te suffire...

L'entrecôte, j'en ai pris une un midi au resto, cela faisait plus d'un an que je n'en n'avais pas mangé...eh bien je n'avais pas pris d'entrée et elle m'a bien calée...j'ai ajouté un café gourmand comme c'était un repas libre et je pense que j'ai bien fait.

Souvent les crustacés sont mes amis, surtout quand le soir nous n'avons que les purées vertes et oranges...crevettes, noix de St jacques, mais également du poisson : colin, truite, ou saumon...c'est bon et ce n'est pas calorique en petite quantité bien sur ...
Nanny 37

Le Chat noir

Messagepar Le Chat noir » 27 févr. 2018, 21:09

Bonnes idées, merci ! j'adore poissons, crustacés et fruits de mer, et c'est vrai, si on ne les noie pas dans le beurre et/ou la crème, ce sont des délices légers.

Nanny 37

Messagepar Nanny 37 » 27 févr. 2018, 21:15

Tu sais que notre délire avec plusieurs filles du forum c'est de nous rencontrer et de nous faire un plateau de fruits de mer en 2018....Ce sera notre façon de nous régaler en nous découvrant en vrai...
Nanny 37

Retourner vers « Journal de bord »