Le Chat noir traque les kilos (JDB)

Au jour le jour, tenez votre journal de bord, entraidez-vous et gardez votre motivation !
Le Chat noir

Re: Le Chat noir traque les kilos (JDB)

Messagepar Le Chat noir » 05 mars 2018, 12:26

Hello toutes !
Bilan mitigé pour la semaine 2 : j'ai repris 400g ; bon, ce n'est pas un drame. J'en suis donc à - 2,5kg cumulés, pas de quoi fouetter un chat :twisted: . Le hic, c'est que je ne me suis pas régalée du tout, j'ai même du mal à finir certaines assiettes. Hier, je me suis fait un (trop) gros steak grillé, ça fait du bien au moral. Le massacre des haricots verts m'a choquée. Du coup, je digère mal, je suis ballonnée, et j'ai recours à mes gélules secrètes au fenouil et tout ça pour tenter de soulager. Au moins, je ne me suis pas jetée sur mes tartines préférées car je n'ai rien pour en faire dans l'appart' :oops: (j'attends un bon -10kg pour me taper une bonne tartine) Et puis j'ai plein de trucs à raconter à mon coach, un certain Sébastien.

Début mitigé pour la semaine 3 : un sachet de confiture fendu dans la boîte rose du colis orange :arrow: tous les sachets d'entremets, de purées et soupes à nettoyer... Il me faut la tête du coupable sur un plateau Ce sont des choses qui arrivent :mrgreen: Les plats de la semaine ont l'air un peu plus sexy, mêmes purées (que j'aime bien, moi), mêmes desserts, mêmes soupes.

Je vais faire mes soupes et garder les CJM pour mon abri anti-atomique, au cas où le grand blond vulgaire et le petit coréen vilain (tous 2 si mal coiffés) voudraient jouer à qui à la plus grosse* :lol: A midi petit salé aux lentilles et 16H35 conseiller personnel.
Vous savez tout de ma vie de moins grosse.

Que votre repas soit savoureux, vous le valez bien.

*Bombe H, what else ? Han, ce que vous avez mauvais esprit, alors :roll:

Nath1411

Messagepar Nath1411 » 05 mars 2018, 22:27

Lol
Je ne perds jamais
Soit je gagne ....
Soit j'apprends !!

Ainhoa

Messagepar Ainhoa » 05 mars 2018, 23:16

Bonjour!
Alors, il était bon, le petit salé aux lentilles?
Moi, je l'ai bien aimé, de même que la plupart des plats, qui sont mangeables et certains même plutôt bons.
Alors, courage! Le p'tit steak saignant n'est pas méchant mais effectivement, il faut limiter les autres ajouts. Moi je continue au pied de la lettre...remarque, pour ce que ça me rapporte: 600 petits grammes cette semaine, 2k100 en 3 semaines.Mme B n'est vraiment pas sympa avec moi en ce moment, malgré mes efforts et sacrifices pour la séduire!
Enfin, bon courage pour demain. J'ai plutôt un bon souvenir des plats de la 3ème semaine. J'attends ton verdict de gastronome avisée!

Le Chat noir

Messagepar Le Chat noir » 06 mars 2018, 14:28

Le petit salé m'a semblé bien trop cuit, comme plus ou moins tout, ce qui semble inévitable pour de la conserve. Mais le poulet tikka de midi m'a bien fait plaisir, je n'ai même pas ajouté de curry.

Cette 3ème semaine, petit-déjeuner biscottes/confitures : je mélange la confiture au fromage blanc ou yaourt (j'alterne) et je tartine le tout sur les biscottes, ça ne vaut pas le beurre, mais c'est sympa !

Coaching rien à signaler. Rien du tout. Si, sympa.

Comme je suis une rebelle, j'ai décidé de ressortir Mme B. du placard, fin de punition. Mes 400g repris sont repartis, yeah ! Et pis d'abord chacun fait comme y veut... (J'explique ce court épisode de regression mentale : là, après le déjeuner et avec le café, l'heure de l'ex-meilleure clope, j'ai une féroce envie de chocolat, bien noir, fourré ganache au café, j'en griffe les murs et me roule par terre, découvrant ainsi qu'un coup d'aspirateur...)

Il me faut de l'action : ménage à fond puisque promenade annulée pour cause de sale temps genre giboulée imminent.

Mesdames, Messieurs, que vos kilos fondent comme choc... :roll: comme neige au soleil :!:

Nath1411

Messagepar Nath1411 » 06 mars 2018, 21:27

Hihihihihi
Moi aussi je suis une accro de la balance
C'est bon pour le moral
Motivant
Si elle ment ... On la traque !
Jusqu'à ce qu'elle dise la vérité !! Hihihihihi

Et si on n'a pas été sage ....
Elle nous le rappelle !!!!

Tu as raison pour les cuissons
Cest lã conservation ...
Heureusement les épices changent presque toujours alors ..
On se lasse moins ...
Et puis ...
Quand les kilos dégagent ..
Ca prend moins d'importance les plats !

TKT
On est toutes passées par la !
Je ne perds jamais
Soit je gagne ....
Soit j'apprends !!

Nanny 37

Messagepar Nanny 37 » 06 mars 2018, 23:27

Hello Chat noir,
Alors moi je fais mes haricots verts, mes épinards et mes ratatouilles ou plats de courgettes et mes choux blanc, frisé ou vert...comme on peut le faire pour nos plats du midi et du soir, c'est très agréable..
Moi aussi j'ai détesté les boulettes...
Pour la 3ème semaine, je perds en principe moins que les autres semaine? un hazard? bon quand je perds ce qui n'est pas trop le cas ces temps ci...Lily tu dois avoir raison, la saison ne favorise pas la perte de poids.
Nanny 37
Le désir d'être fier de soi est une des clés du succès, car il pousse à se dépasser. Alors, les filles soyons fières de nos progrès quelqu'ils soient.

Nath1411

Messagepar Nath1411 » 07 mars 2018, 08:24

Pour les boulettes ...
A ce que je lis ...
Cela semble unanime !!
Je ne perds jamais
Soit je gagne ....
Soit j'apprends !!

LILLY0266

Messagepar LILLY0266 » 07 mars 2018, 13:21

Autant je pique l'idée des soupes maison en guise de réponse à d'éventuels craquages, mais pour le ménage à fond..... bah je capitule, je suis plutôt du genre maniaque, mais là entre ma toutoune et mes hommes qui rentrent les pattes et pieds mouillés, je jette l'éponge.

Tans qu'il fait un temps aussi pourri je fais le strict minimum syndical.

Je vous admire quand même pour Madame B, perso quand je lis un écart (dans la montée) ça me déprime.
Début du programme 13/11/2017

Le Chat noir

Messagepar Le Chat noir » 07 mars 2018, 14:37

Le ménage, je ne suis ni fan ni maniaque (plutôt totalement bordélique) ; mais il arrive un moment où il faut le faire, n'est-pas ? Et puis en ce moment, c'est le grand bazar météo : grésil, grêle, neige, vent, un peu de bleu juste pour dire qu'il existe encore... ou vous attirer dehors pour vous doucher à l'eau glacée, en traître. Alors les heures de marche se font rarissimes. Le vélo d'appart', je suis encore trop lourde pour lui ; mais plus pour longtemps !

Quant à Mme B., nos relations sont excellentes : 400g de plus ? Eh bien il faut que ça cesse, non à la tasse de chocolat en douce ! Et puis ce matin, elle m'a dit "encore 200g et on se retrouve à la semaine turbo". Wouah, j'ai dit ! En faisant encore un petit effort, la 3ème semaine pourrait bien nous voir plus légère d'un kilo... C'est cool...

Bon. En attendant, j'ai préparé mes entremets et ajouté une poire coupée en petits cubes dans la crème au chocolat.

Vous m'aidez beaucoup, toutes, et je vous aime bien (oui, même celles qui n'ont que dix tout petits kilos à perdre, encore ou en tout, parce que je suis vraiment sympa, pas jalouse du tout enfin presque pas, fffeuh...) :D

Nanny 37

Messagepar Nanny 37 » 07 mars 2018, 20:38

Hello Chat noir,

Merc ipour ton gentil propos à l'égard des bavardes que nous sommes plus ou moins.

tkt, mme B va se ranger tu vas voir, non mais!
A part celle de Francine, les notres sont assez rebelles en ce moment, mais je crois que nous sommes un peu responsables quand même..hihi

J'ai bien ri avec ton vélo d'appart, tu crois vraiment que tu es trop lourde pour lui?
Le mien quand je faisais bien plus de 100kg ne m'a jamais fait remarqué que j'étais trop lourde...

Alors pour les filles qui n'ont que 10 kg à perdre, il faut que nous nous disions, que bientôt très bientôt nous n'aurons plus que les mêmes 10 kgs à perdre...
La différence concernera juste les dizaines de kg que nous aurons perdu avant...

Dans un de tes posts, tu nous dis que tu cherches un petit coin pour déménager..quelle région te tente?

Bonne soirée.
Nanny 37
Le désir d'être fier de soi est une des clés du succès, car il pousse à se dépasser. Alors, les filles soyons fières de nos progrès quelqu'ils soient.

Retourner vers « Journal de bord »