Le Chat noir traque les kilos (JDB)

Au jour le jour, tenez votre journal de bord, entraidez-vous et gardez votre motivation !
Le Chat noir

Le Chat noir traque les kilos (JDB)

Messagepar Le Chat noir » 20 févr. 2018, 04:15

Je vous dis mon nombre de kilos à perdre ? je vous le dis ? vous êtes assise/assis ? Bon, on y va : 55 kilos, ce serait bien, et 65 ce serait carrément parfait. Et j'ai ouvert hier matin la jolie boîte jaune de la première semaine... alors vous allez me supporter quelques mois, n'est-ce pas ? 8-)

Premier repas, donc, à midi, "poulet basquaise et riz"
Je ne m'attendais pas à de la gastronomie, mais il m'a fallu relire l'étiquette pour savoir si je mangeais du thon ou du poulet ; la sauce est quelconque, genre machin mexicain industriel. Pas dégueu, non ; mais pas très bon. Le riz, lui, est irréprochable, et la quantité tend à me signaler que mes doses habituelles étaient trop copieuses. Bien ! La compote pommes-pêches est exquise.

Le petit goûter à base de boisson chocolatée et barre assortie est pris par gourmandise car je n'ai pas faim. La boisson réchauffe, et, bien chocolatée, elle flatte mon côté sucré. En revanche, je me passerai désormais de la barre ; celle-ci est plutôt bonne, mais je n'aime pas du tout, d'une façon générale, ces trucs aux céréales granuleux plus que croquants.

Dîner : riz à l'indienne
Chouette, du riz ! cela fait quelques heures que je n'en ai pas mangé :lol: Il est excellent : bien cuit, bien parfumé et assaisonné. Ce plat me semblant un peu léger pour mes longues soirées, j'ajoute un œuf à la coque, puisqu'on le peut.

Ma crainte, avant plus ample information, était d'avoir à me passer de produits frais pendant plusieurs mois ; désormais rassurée, je trouve... étrange l'axe actuel du matraquage -oups, pardon ! :oops: - de la publicité Comme j'aime sur l'aspect "pas de courses", très inexact (et heureusement).

Première journée positive, donc, bien que la gestion du stock mensuel ne soit pas tout à fait résolue !

pureutopie

Re: Le Chat noir traque les kilos (JDB)

Messagepar pureutopie » 20 févr. 2018, 12:59

Bonjour chat noir, moi aussi je ne suis pas d'accord avec leur pub !!
La première semaine est la plus difficile mais ensuite le soir tu auras une soupe en plus et du coup ça calle bien !! Pour le poulet basquaise, je l'aime bien, moi !! Mais je rajoute du piment d'Espelette. :D
Moi j'ai signé pour 32kg en moins !! Bon j'ai presque fini, il m'en reste 9.5 à perdre :D
Pureutopie :)

Le Chat noir

Messagepar Le Chat noir » 20 févr. 2018, 22:11

Deuxième jour :

J'ai tendance à penser que les céréales sont bonnes pour les oiseaux et les hamsters (je suis très tartine de pain, moi) mais ce muesli est agréable et je n'ai pas eu faim du tout ce matin. Il est vrai qu'après le café du petit-déjeuner, j'ai enchaîné les verres d'eau et les tisanes (sans miel, sans sucre, bien sûr), ça aide à tromper la faim.

Les lasagnes à la bolognaise sont réjouissantes, et la marque de compote décidément bien choisie. J'ai emporté mon lait chocolaté et une barre en promenade ; le lait gardé bien chaud dans un mug isotherme fut réconfortant. Le sauté de dinde aux légumes du dîner est bon et si la viande est médiocre, le goût et la consistance des légumes sont tout à fait satisfaisants.

A midi comme au dîner, j'ai ajouté des œufs durs, seuls compléments autorisés que j'avais en stock puisque, me fiant à la publicité Comme j'aime "pas de courses", j'ai soigneusement vidé mes placards de toute nourriture... :roll:

J'apprécie cette limitation des courses, et l'absence de mets à cuisiner (j'adore cuisiner), qui sont des occasions de tentations et de grignotages inconscients : il faut bien goûter, n'est-ce pas ? Demain, je me réapprovisionne donc en laitages allégés, crudités, légumes verts et fruits ; mais cette précision sur les ajouts frais devrait bien figurer plus clairement sur le site et l'expression "pas de courses", trompeuse, remplacée par "peu de courses".

Ces deux jours m'ont semblé faciles, et je suis assez confiante pour la suite ; je m'interdis le pèse-personne jusqu'à lundi.

Pureutopie , merci de vos encouragements ! vous êtes près du but, bravo !

Nanny 37

Messagepar Nanny 37 » 21 févr. 2018, 15:49

Bonjour Chat noir et bienvenue sur le Forum.

Comme Pureutopie, j'avais signé pour 45 kilos en 6 mois, mais j'ai rempilé car j'en suis à -29,7 kg...en 9 mois de CJM
Plus que 15,3 kg d'ici l'été :lol: :lol: haha
bon on verra :!: En tout cas cela fonctionne :!: .

Peu de courses et très peu de cuisine voilà le slogan qui devrait être celui de CJM.

Pour ma part, je n'ai rien rajouté lors de la semaine turbo, mais à la sixième semaine, j'ai mis des légumes verts au menu du soir...
Je continue depuis.
Bon courage et à bientôt.
Nanny 37
Le désir d'être fier de soi est une des clés du succès, car il pousse à se dépasser. Alors, les filles soyons fières de nos progrès quelqu'ils soient.

Le Chat noir

Messagepar Le Chat noir » 21 févr. 2018, 18:18

Merci Nanny !

Je table plutôt sur un rythme de -5 kilos par mois, donc, après ce 1er abonnement de 2 mois, j'ai prévu de rempiler pour 8 mois de plus. Si ça va plus vite, eh bien tant mieux. Je vais donc achever cette semaine turbo sans ajouts frais ; j'ajouterai ensuite, pour éviter les carences, la lassitude et la fatigue.

Ce que j'apprécie vraiment, c'est de jeter la vaisselle à la fin du repas bien que la démarche ne soit pas tellement écologique :lol:

Nanny 37

Messagepar Nanny 37 » 21 févr. 2018, 20:32

Eh oui, moins de vaisselle aussi c'est top. 8-)

Pour les deux premiers mois j'avais perdu 6 kg/ mois,
et après on prend le rythme et le corps aussi, donc on erd un peu moins mais les progrès sont déjà visibles.
Quand on a beaucoup à perdre comme nous, cela part vite au début, et c'est très appréciable. Ensuite, c'est normal on perd moins mais au bout de 9 mois la moyenne est de plus de 3kg /mois.
Bonne résolution de poursuivre cette 1ère semaine sans ajout.
Lors de la seconde tu auras des soupes en plus,
et tu pourras rajouter les légumes verts à volonté...
tu vas apprécier. :P
Bonne continuation.
Nanny 37
Le désir d'être fier de soi est une des clés du succès, car il pousse à se dépasser. Alors, les filles soyons fières de nos progrès quelqu'ils soient.

pureutopie

Messagepar pureutopie » 22 févr. 2018, 11:20

Par contre, il ne faut pas abuser des œufs, sinon attention le cholestérol !!!
Après, je suppose que chat noir est un mâle, donc il va perdre plus vite que nous Nanny !!
Pureutopie :)

Le Chat noir

Messagepar Le Chat noir » 22 févr. 2018, 12:50

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Eh bien non ! Le Chat noir est une femelle (avouez que La Chatte noire... c'est moyen) et une vieille femelle ! Avec de l'arthrose, des rhumatismes, plein de gras, mais un taux de cholestérol de rêve (tout en consommant pas mal d'œufs, le monde n'est pas juste). :D

Je m'étais promis de ne pas me peser avant lundi, mais la curiosité féline m'a poussée sur la balance. J'aurais perdu 700 grammes. Voyons si c'est plus joli sous la forme 0,7 kg. Non, deux zéros à la fin ça vous flatte l'ego mieux qu'un zéro au début. C'est le coup du poids réel et du coup ressenti, comme pour la météo.

Sur ce, je vous laisse car un festin m'attend : blanquette de volaille avec riz* et compote de poires (elles sont vachement bonnes, les compotes). Bonne appétit à vous tous !

* le riz... eh bien je commence à le trouver un peu lourd, voyez-vous ?

Nanny 37

Messagepar Nanny 37 » 22 févr. 2018, 21:01

CC Chat noir,

Le riz, au bout de 9 mois, j'ai demandé à ma coach de virer quelques plats avec du riz suite aux problèmes de constipation que cela m'a occasionné en plus du raz le bol ...de riz
bien sur... :lol: :lol:

Donc le prochain carton sans trop de riz sauf la paella que j'aime bien... :P :P

Chat ou Chatte, je souhaite à Chat noir de perdre plus que nous, et ce sera top pour elle...

Attention, le chat noir, tu vas déclencher une colère :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: de Pureutopie en te pesant plus d'une fois par semaine... :roll: :roll: :roll: C'est le craquage qu'elle n'aime pas...elle .. :D

Moi aussi, j'ai craqué à ce niveau là, :oops: :oops: maintenant je planque Mme B...pour ne pas la voir...
Nanny 37

Le Chat noir

Messagepar Le Chat noir » 23 févr. 2018, 01:12

Mme B... j'adopte ce personnage, si tu le permets, Nanny ! Je vais m'efforcer de ne pas trop faire appel à ses services.

J'ai testé ce soir "penne tomate basilic" ; beurk, beurk, beurk ! La prochaine fois que ce plat passe au menu, je le "copierai" moi-même, j'aime tant les pâtes.

J'ai tellement l'habitude de cuisiner des produits frais que j'ai bien du mal avec ces plats industriels ; heureusement, mon excellente éducation m'a appris à manger le contenu de mon assiette en pensant à autre chose quand "c'est pas bon".

Il faut avoir très faim pour avaler ces penne ; je crains de ne pas les avoir assez mâchées et du coup, j'ai faim. Ce serait peut-être mieux de nous livrer les pâtes crues et à cuire, avec une sauce (meilleure) en sachet

En revanche, j'ai bien aimé la blanquette de dinde ainsi que la purée carotte/potiron d'hier soir.

Je lève ma troisième tisane nature depuis le dîner ("tisane sommeil" très efficace puisqu'il est 1:11 et que je suis en pleine forme) à votre santé !

Retourner vers « Journal de bord »