longue randonnée !!

Au jour le jour, tenez votre journal de bord, entraidez-vous et gardez votre motivation !
AnnabelleCJA

Re: longue randonnée !!

Messagepar AnnabelleCJA » 11 juil. 2016, 11:20

Bonjour Pureutopie !!!

Je suis très contente pour vous pour cette perte de poids, ça y est ! Vous avez persévéré et ça fonctionne alors on continue dans ce sens et comme je vous le disais même si il y a des semaines où c'est plus difficile, c'est toujours possible !

Bonne journée !
Annabelle
Modératrice du Forum Comme j'aime

Will

Messagepar Will » 11 juil. 2016, 17:01

Félicitations Pureutopie pour cette nouvelle perte de poids :-)

pureutopie

Messagepar pureutopie » 12 juil. 2016, 11:48

Merci Will.
Ce week-end j'ai écrit à ma coach Marjorie pour en fait faire le point sur mon parcours vu que je commençais à me poser pas mal de questions. Elle m'a téléphoné hier et j'avoue que ça fait du bien à la tête. J'ai été surprise déjà par la rapidité de sa réponse et de le faire de vive voix est encore mieux. On sent que l'on compte, c'est important. Je suis donc bel et bien dans une période de stagnation !!! Il faut que je prenne mon mal en patience.
Mais ce qui est étrange, c'est que j'ai par moment des baisses de moral mais en même temps, je ne craque pas et je n'ai pas envie d'arrêter.
Pureutopie :)

AnnabelleCJA

Messagepar AnnabelleCJA » 12 juil. 2016, 12:58

Bonjour Pureutopie, je suis ravie que vous ayez eu Marjorie au téléphone, je lui avais également fait part de vos difficultées.

Effectivement, nous essayons d'être le plus réactif possible selon nos disponibilités, le plus important étant d'enlever vos doutes et que vous soyez la plus sereine possible pendant votre programme.

Bonne continuation et n'hésitez pas à nous faire un point sur votre perte de poids, comme d'habitude !

Bonne journée à tous !
Annabelle

pureutopie

Messagepar pureutopie » 14 juil. 2016, 19:21

Et voilà !! Aujourd'hui, jour de pesée et bien sur rien de perdu ! :(
Avant hier j'avais la pêche mais là beaucoup moins!! Du coup, en plus de ma barre chocolatée en collation, j'ai mangé un kinder bueno. J'ai trouvé ça un peu écœurant mais j'ai quand même mangé les 2 barres. C'était ma seule source chocolatée disponible à la maison hors régime. Un coté positif de mon agoraphobie c'est que je ne peux pas aller m'acheter de quoi grignoter et du coup craquer plus !!
J'espère que ça ira mieux demain.

pureutopie

Messagepar pureutopie » 15 juil. 2016, 17:24

finalement hier soir j'ai aussi mangé 2 tranches de pain. Aujourd'hui pas d'écart pour le moment mais bon ...

pureutopie

Messagepar pureutopie » 17 juil. 2016, 17:09

... bon mais vendredi soir j'ai craqué, j'ai bu un 'ti punch, 1 tranche de pain avec du gruyère et un cornet chocolat/pistache. Et je ne culpabilise même pas !! Depuis j'ai repris le cours normal des repas avec mon kg de maras des bois du week-end. Finalement, peut-être que ce " pétage de plomb " était nécessaire pour me recadrer après plus de 5 mois de régime ? Affaire à suivre ...

AnnabelleCJA

Messagepar AnnabelleCJA » 18 juil. 2016, 12:35

Bonjour Pureutopie,

Je vois à l'instant vos difficultées du week-end. Il n'y a rien de dramatique et vous pouvez effectivement de temps en temps craquer. Parce que vous êtes fatigués, parce que vous n'avez plus l'envie, parce que vous avez une déception sur la balance ...
Bref, il y a une multitude de raisons.

Le principal c'est que vous en êtes consciente et que vous repartiez de bon pied dès maintenant.

Dans le programme Comme j'Aime il n'y a pas d'interdits (car généralement l'interdit donne envie) mais il faut limiter les quantités et gérer ces envies.

Est-ce que vous vous octroyez une journée libre (du petit déjeuner au dîner) par semaine ? Il serait judicieux de le faire, pour pouvoir réintégrer des aliments que vous aimez tout en étant contrôlés.

J'attends de vos nouvelles :)
Annabelle

pureutopie

Messagepar pureutopie » 18 juil. 2016, 19:33

Bonjour Annabelle,
jusqu'à ce week-end, je n'avais pas ressenti le besoin de craquer, donc je ne me suis pas aménagée une journée libre. Là, j'ai eu une grosse baisse du moral et en plus le cornet n'était pas extra ! :)
Mais depuis, je me sens mieux et de nouveau motivée.

pureutopie

Messagepar pureutopie » 19 juil. 2016, 19:49

Aujourd'hui, j'ai décidé d'essayer de faire de la glace à la vanille. J'ai mis 1 bâton de vanille bourbon coupé en 2 avec mes 4 yaourts et mon sucralose, j'ai bien mélangé et j'ai mis au frigo jusqu'à demain pour que les yaourts prennent bien le gout de vanille. Et je pense même faire aussi une préparation au café que je mettrais en 1er dans la sorbetière et un peu après celle à la vanille et j'espère avoir une glace style marbré. Car avec ces chaleurs, j'apprécie beaucoup ma glace le soir, ça rafraîchit énormément !!

Retourner vers « Journal de bord »