longue randonnée !!

Au jour le jour, tenez votre journal de bord, entraidez-vous et gardez votre motivation !
LILLY0266

Re: longue randonnée !!

Messagepar LILLY0266 » 07 mars 2018, 13:48

Kikou ma belle, comment vas tu et Irouk ?
Début du programme 13/11/2017

pureutopie

Messagepar pureutopie » 08 mars 2018, 13:29

Alors, aujourd'hui je vais mieux. Mais tout a commencé lundi !! Irouk a eu la diarrhée, le matin, il m'a redécoré un tapis, mais le soir il allait mieux il a mangé sa banane, son yaourt et sa brosse à dents. J'ai pensé que c'était à cause du gros os qu'on lui a pris chez le boucher samedi. Mardi je suis allée le balader, nickel, le soir il a mangé sa gamelle et les 3 rituels du soir. Par contre hier matin, il a voulu sortir, ça urgeait je l'ai surveillé encore de la diarrhée. Ensuite il est rentré il pleuvait un peu et a passé la matinée dans son panier. Vers midi, il a voulu se lever, et là choc, ses pattes arrières ne le tenait plus. J'ai cru qu'il était un peu ankylosé, mais non. Du coup, j'ai téléphoné à la véto, rdv à 18h15. Et diète. Du coup j'ai viré son os pensant que c'était la base du problème. Dans l'après midi, il marchait mieux mais il était éteint. Bref, verdict, une pyro !! Je n'y avais pas du tout pensé !! Pour moi les tiques faisaient dodo encore, et bien non, elle se réveillent vers 10-12°. Et apparemment il y a pas mal de pyro en ce moment. Donc hier soir début de traitement, et ce matin, il était couché sur son coussin, il avait peur de se lever et d'avoir mal je pense, mais finalement, il marche très bien et il est beaucoup plus réveillé !! Il a même mangé 2 biscottes qu'il adore et 6 petits biscuits ( pour chien )Ouf !! Du coup, j'ai commandé le bravecto pour samedi, on le prendra en allant au marché et du coup on va le traiter toute l'année !!
Je reprendrais une photo du marché si tu veux Lilly !! :D
Donc aujourd'hui et demain, on va rester à la maison. je pense pédaler un peu, je pensais le faire hier mais j'ai eu un contre temps !!
J'espère que demain mes résultats ne seront pas trop mauvais. Aujourd'hui, Lilly, j'ai décidé de ne plus manger de pain, il faut que je me calme !!! :D
Pureutopie :)

MORITO

Messagepar MORITO » 08 mars 2018, 19:54

Ici aussi, les tiques sont déjà là !! Apres le vaccin annuel, on a refait le stock de Frontline chez le veto. Faut dire qu'il en faut trois pipettes vu sa fourrure d'ours et son volume :lol:

Pour la recette de l'entrée froide, il faut éplucher et mixer une mangue et un avocat avec un jus de citron vert. Faire une couche de fond avec cette purée, disposer les quartiers de langouste ( ou homard, ou gambas, ou...) décorer avec quelques cubes de mangue que vous aurez gardé pour la couleur, et parsemer de feuilles de menthe, ou coriandre hachées, saler, poivrer et ajouter un filet d'huile d'olive :P J'avais dit que c'était simple !
Dégustez bien frais...
Bises. 8-)
EL MORITO !! Homme-105 k. Val d'Oise et Corse. Objectif -15

LILLY0266

Messagepar LILLY0266 » 09 mars 2018, 10:30

Kikou ma belle, j'imagine ton angoisse pour Irouk, mais tout va bien c'est le principal. :D

C'est quoi ce médicament Bravecto, tu l'as déjà utilisé, il est efficace ?

Oui, oui je veux les photos du marché, j'imagine que le ciel est toujours aussi bleu chez toi. 8-)

Bravo pour le pain, tu es plus forte que lui.... non mais. Et demain Mme B sera reconnaissante. ;)

Morito, effectivement plus simple serait difficile. Je la garde précieusement. Pour ton ours tu arrives à enrayer les problèmes de tiques et puces avec le frontline, vu la fourrure j'admire.

pureutopie

Messagepar pureutopie » 09 mars 2018, 18:51

Je ne lui mets plus de frontline car je trouve que c'est pas efficace. Maintenant c'est bravecto. C'est un cachet qui le protège pour 3 mois. Comme ça il peut aller dans l'eau, le produit reste toujours actif. En fait les tiques s'empoissent quand elles sucent son sang. Bon faut compter 60€ les 2 cachets mais ça marche bien !!
J'ai pensé à toi aujourd'hui, mon Morito d'amour, j'ai désherbé la menthe noire, elle commence à repousser !! ;)
Hier j'ai fait une méga séance de vélo, 101 minutes et 24.5km. Pour l'instant c'est mon record. Mais pas de bol, ce matin la balance n'était pas de mon coté, entre les excès de pain et le litre d'eau en plus avec le vélo, je pris 300gr !! :evil:
Ce qui fait que je dois perdre 500gr d'ici mardi !! Vais-je y parvenir ?? Le suspense est à son comble !!!!!

LILLY0266

Messagepar LILLY0266 » 10 mars 2018, 11:08

Ma cocotte tes muscles doivent être bien gonflés avec le vélo et la marche, les 300 g sont peut-être là, ils sont plus lourds que la graisse.

Tu n'as pas un fringue un peu juste dans lequel tu peux voir la différence ?

Merci pour le produit, j'en parlerai à mon véto, ça fait un peu cher mais pour 6 mois finalement ça les vaut, comme toi je trouve Frontline pas efficace du tout.

pureutopie

Messagepar pureutopie » 11 mars 2018, 00:47

Ben c'est la véto qui me l'a conseillé, elle le donne à sa chienne. Avant je lui mettait des pipettes Advantix. Le bravecto que je prend fait pour les chiens entre 20 et 40 kg.

LILLY0266

Messagepar LILLY0266 » 12 mars 2018, 08:02

Salut ma belle, le BBQ c'est bien passé, Irouk à eu le droit à un morceau de saucisse.

Gamyne fait 32 kg, donc parfait pour elle, il se vent sur internet même pour les chats, mais vendu uniquement sur ordonnance.

pureutopie

Messagepar pureutopie » 12 mars 2018, 12:59

Euh non, moi je le prends à la pharmacie sans ordonnance. Samedi on a payé 59.60 les 2 cachets.
Bon Irouk n'a pas eu droit à la saucisse, car merguez et espelette, c'est trop épicé pour lui !! Mais mes courgettes grillées étaient excellentes !!
Samedi donc le marché, hier un peu de jardinage, et aujourd'hui, je ne sais pas encore.
J'ai pré commandé le dernier livre de Franck Thilliez.

Ainhoa

Messagepar Ainhoa » 12 mars 2018, 23:55

Bonsoir!
Frontline est assez efficace sur mon chat... En tout cas, ce week-end j'ai eu ma dose avec la chatte qui a fait 5 petits qu'on ne pouvait pas garder. J'ai horreur de cette situation car j'adore les animaux. Avant on avait deux chattes et j'ai commencé à leur donner la pilule, mais l'une d'elles a eu un cancer foudroyant, ça l'a tuée, alors ça m'a refroidie!

Retourner vers « Journal de bord »