longue randonnée !!

Au jour le jour, tenez votre journal de bord, entraidez-vous et gardez votre motivation !
pureutopie

Re: longue randonnée !!

Messagepar pureutopie » 19 mars 2018, 17:35

Tout simplement le rhum !!! Mais avec du perrier, de la menthe, du sucre, du citron vert, ça passe très bien !!
Pureutopie :)

MORITO

Messagepar MORITO » 20 mars 2018, 05:02

Alors, je vois que les assoiffées s'impatientent et que ma MissP chérie a dû lâcher du lest :D
Désolé mais je bosse pas mal ici, Martinique semaine dernière et Guadeloupe ensuite...oui je sais, c'est pas juste ;)
Pour compléter: les rhums blancs agricoles à base de jus de canne ( les rhums industriels sont eux à base de mélasse) titrent 50 degrés en standard et parfois 55. J'apprécie les 59 degrés (rhum du Père Labat et rhum Bielle, tous deux de Marie Galante).
Le 62 a disparu des rayons... Trop de morts sans doute :o ..... Non je blague, quoique..
Les rhums bruns peuvent être Paille, Ambré ou Vieux selon la durée passée dans les fûts. Le degré d'alcool est moindre (environ 40) car absorbé par le bois, qui en échange donne sa couleur et quelques arômes boisés ou fruités selon ce qu'il y avait dedans avant le rhum.
Pour finir, les Martiniquais et les Guadeloupéens revendiquent tous deux produire le meilleur rhum... Y a plus qu'à les goûter tous... :lol:
Ensuite, tout est question de dosage : perso, adepte du Mojito (ça c'est un scoop !), je ne mets pas de sucre dedans mais du schewppes agrumes, ce qui a l'avantage d'être plus rapide à préparer, le plus long restant la menthe à faire pousser, hein MissP chérie !!
J'aime bien aussi façon Daiquiri (pulco parfum citron vert menthe et rhum a 50/50)
Avec toujours un Max de glaçons pour se donner bonne conscience :D

Avis d'un connaisseur de whisky (48 bouteilles différentes dans mon bar), un bravo au mari de Lilly, pour son choix japonais !! Bon, faut vite le vacciner au rhum :lol:

Bon, quand je vois tout ce que j'écris..... je fais vraiment tâche dans ce forum où tout le monde lutte pour maigrir, et que en tant que mauvais élève, je vous emmène sur les chemins de la désobéissance :?
A propos, ma MissP adorée, ça t'étonne de savoir que suite à mon retour de la Reunion (seulement pris 400 grs en 10 jours), j'ai perdu, quel étourdi !,1,5 kg avant de repartir aux Antilles !! Alors ...? ;) il n'est pas fort le gros ?
Bises à vous toutes, ici il est minuit...
EL MORITO !! Homme-105 k. Val d'Oise et Corse. Objectif -15

LILLY0266

Messagepar LILLY0266 » 21 mars 2018, 11:50

Bravo Morito, tu gères malgré les cocktail à 50 degré ;)

Pour le sky mon chéri ne l'aime que sans eau et sans glace, il adore les très forts. Je lui ai dit de prendre des actions au vu de sa consommation... :lol: il y en a quelques uns qui sentent vraiment très fort (ils ont un goût de terre), perso je n'aime pas, je ne bois que du rouge et du bon.

Pureutopie, et toi c'est plutôt Rhum, whisky, vin voire les 3 mon capitaines ?
Début du programme 13/11/2017

pureutopie

Messagepar pureutopie » 26 mars 2018, 16:55

Alors mon Morito d'amour, sache que la menthe commence à sortir !!! Non, non, non, pas de Schweppes dans le mojito, allons allons, tu t'égares là !!!!
Je le savais que tu perdrais avant de partir !!!! :D :D
Alors Lilly, je suis assez cocktails et souvent à base de rhum. C'est vrai que tu ne bois que du rouge et très très souvent je trouve !! :lol: :lol: :lol:

Nanny 37

Messagepar Nanny 37 » 27 mars 2018, 23:14

Hello Morito et Pureutopie
Petit coup de mou pour ma part ces derniers temps et comme toi Morito, je ne suis pas vraiment CJM en ce moment les rhum en moins toutefois...eh, je ne suis pas en Martinique...sniff
Pureutopie, j'espère que tu vas bien et que tes crises se calment et que ton toutou va mieux.
A bientôt
Nanny 37
Le désir d'être fier de soi est une des clés du succès, car il pousse à se dépasser. Alors, les filles soyons fières de nos progrès quelqu'ils soient.

MORITO

Messagepar MORITO » 28 mars 2018, 10:57

Ben alors !! Allez, on se redresse et on y va !! :D
Le moral marche souvent avec le temps, et faut dire qu'en ce moment, on est pas gâtés ! J'ai souvent lu à travers les posts que la volonté était souvent fluctuante.
Regarde moi même si je suis le mauvais élève de la classe : 104 en début d'année, puis idem au retour de La Réunion, puis 400 grs en plus au retour des Antilles, redescendu à 103.3 ce matin ! c'est à se demander pourquoi. ;)
Je reçois mon 4ème colis pour avril cette semaine, alors qu'il reste encore 4 plats de janvier et 2 cartons non ouverts; je me dis que si je le faisais sérieusement, les chiffres seraient au top.
Prochain we à la neige et ensuite la Corse : je ne sais pas si j'emmène du CJA
Bon, nous sommes vivants et la vie mérite d'être vécue avec le sourire. Sûr que tu vas reprendre le programme (pas du poids :lol: )
EL MORITO !! Homme-105 k. Val d'Oise et Corse. Objectif -15

Nanny 37

Messagepar Nanny 37 » 29 mars 2018, 14:08

Hello Morito, j'irai bien faire la convalescence de mon Opé en Corse ...mais bon la maison m'accueille bras ouvert et mon Labrador est ravie que je n'aille pas au travail quelques jours.
Je crois que CJM a envahi les hopitaux, entre les petits dej et le diner, j'avais l'impression de manger CJM..(voir mon post)
Ce midi de retour à la maison, un petit croque monsieur maison + hachi parmentier + Fromage Blanc et 2 tranches d'ananas frais...donc redémarrage de CJM comme tu dis Morito, avec une petite entorse avec le croque mais après une journée sans manger pour l'anesthésie, je m'accorde sans culpabilité ce petit écart..non mais.
Bon WE à toi et bravo pour cette perte de poids de 700 gr quand même avec tous ces coktails...Il faudrait les proposer à Annabelle ils participent peut être à la perte de KGS qui sait...
Que de beaux voyages pour toi, tu as raison, il faut profiter des beaux instants de la vie.
A bientôt
Modifié en dernier par Nanny 37 le 30 mars 2018, 13:48, modifié 1 fois.
Nanny 37
Le désir d'être fier de soi est une des clés du succès, car il pousse à se dépasser. Alors, les filles soyons fières de nos progrès quelqu'ils soient.

pureutopie

Messagepar pureutopie » 30 mars 2018, 12:45

Bon, je crois que je suis sur un palier !!! 68.6 ce matin, rien de perdu et ça fait quelques semaines que je reste à ce poids à 400gr près. Du coup^ce matin, 1/3 de baguette en plus des biscottes !! Non mais !!! :evil:
Alors, mon Morito d'amour, CJ va alourdir tes valises, et puis il te faut des calories pour lutter contre le froid !! Et en Corse, tu iras te balader avec plein de pulls dessus pour bien suer et le tour est joué !!! :P
C'est vrai qu'en ce moment, CJ matraque en pub !! C'est peut-être pour ça qu'ici, les modératrices ne viennent plus nous voir !!!
Tu as raison Nanny, le croque ne va pas perturber, et puis il faut que tu reprenne des forces !!
Irouk a très bien récupéré, et mes crises sont toujours avec moi !! :D
Hier j'ai fait des piquillos farcies à la morue accompagné d'un coulis de piquillos, j'ai juste gouté pour l'assaisonnement bien sûr !! :lol:

Nanny 37

Messagepar Nanny 37 » 30 mars 2018, 13:52

Hello Puereutopie,
Et bien Mme B a compté + 600gr pour un pauvre croque Monsieur...c'est scandaleux...
mais bon je continue même si cela est plus délicat..L'avantage que j'y trouve est de ne pas aller faire les courses mais c'est à peu près tout pour le moment.
Pour la baguette du matin, je pense que cela ne sera pas trop méchant...
C'est quoi les piquillos? des poivrons, des tomates? Tant mieux si Irouk va mieux...J'espère que tes crises vont de calmer petit à petit pour que tu puisses être au mieux au quotidien.
Bonne journée.
Nanny 37

pureutopie

Messagepar pureutopie » 30 mars 2018, 17:29

Mais si tu te fais des injections de glucose aussi !!! :lol: :lol:
Je crois qu'en ce moment c'est un peu dur pour tout le monde !!
Les piquillos sont des poivrons et au pays basque, tu peux les manger farcis à la morue
Image

Vi vi c'est moi qui a préparé tout ça !!! :D

Là je rentre de balade avec Irouk, histoire qu'il se dégourdisse les pattes !! :lol:
Et demain pluie, mais ensuite soleil et lundi 20°!! Mais pas de bol mon copain est d'astreinte donc pas de balade possible !!!

Retourner vers « Journal de bord »