longue randonnée !!

Au jour le jour, tenez votre journal de bord, entraidez-vous et gardez votre motivation !
Nath1411

Re: longue randonnée !!

Messagepar Nath1411 » 23 oct. 2017, 11:17

Ça marche à piles ?
Ou tu es attachée à la prise de courant ?
Je ne perds jamais
Soit je gagne ....
Soit j'apprends !!

pureutopie

Messagepar pureutopie » 23 oct. 2017, 11:24

Hélas je suis attachée à la prise et le fil n'est pas très long !!!
Pureutopie :)

AnnabelleCJA

Messagepar AnnabelleCJA » 23 oct. 2017, 11:56

Bonjour Pureutopie,

Je vois que tout va bien pour vous, on ne vous arrête plus avec vos gelées, vos confiture, vos pâtes de fruits !!

Je me suis renseignée pour la ceinture et il n'y a pas de danger à l'utiliser plus longtemps que 10 minutes par jour et par zone mais l'efficacité n'en sera pas plus grande.

C'est pour cela qu'ils ont mis 10 min sur la notice

Bonne journée !
Annabelle
Modératrice du Forum Comme j'aime

pureutopie

Messagepar pureutopie » 23 oct. 2017, 13:38

Merci Annabelle pour ces renseignements, c'est juste que souvent je lis en même temps et ne vois pas le temps passer !!
Et j'ai oublié de vous dire que j'ai mangé la carbonade !!! Ne vous énervez pas, j'ai juste pris un petit bout de viande avec un peu de sauce et une petite tranche de pain pour saucer. J'aime bien !! J'en ferai une après cj !!! :D :D

Nath1411

Messagepar Nath1411 » 23 oct. 2017, 19:28

Pureutopie ..

Tu es terrible !!!

Mdr
Je ne perds jamais
Soit je gagne ....
Soit j'apprends !!

Nanny 37

Messagepar Nanny 37 » 23 oct. 2017, 20:51

Bonjour Pureutopie

Tout d'abord merci pour la recette..Juste une petite précision, tu dis que pour la gelée tu avais mis 4kg d'eau et 4 kg de sucre, mais tu n'as pas dit le nombre de KG de coing, j'imagine que c'est 4 aussi.. :?: :?: .

Sinon, quand tu as fait ta pâte tu la conserves en la coupant en morceaux que tu emballes ou tu fais comment. :idea: :idea:
Combien de temps peux tu la garder STP? :?: :?: :?:

Je suis très nulle dans ce domaine :mrgreen: :mrgreen: , mais je pense que mon p'tit prince devrait aimer... Comme il sera tout seul à en manger, je vais peu-être tout diviser par 4....Même le temps de remuer...hihi :lol: :lol: :lol:

Merci pour toutes le photos, tu as super bien bosser...et moi qui te disais en vacances...oups :oops: :oops:

Pour tes progrès BRAVO AUSSI!! :D :D
Tu as passé le CAP (- 600 gr depuis la dernière annonce de ton poids), il n'y a pas de raison que tu repasses par dessus, tu es sérieuse (même la carbonade tu as réussi à n'en prendre qu'un petit peu...) alors...fais toi confiance un peu plus, nous on a confiance en toi... :D

Idem pour le sport, je te rappelle que moi, je ne fait qu'une heure de pilate par semaine, alors tu vois tu es bien plus active ...Marche, Vélo, ceinture et remuage de coing.....Alors .....Alors ...

C'est tout à ton mérite... ;) ;)
Nanny 37
Le désir d'être fier de soi est une des clés du succès, car il pousse à se dépasser. Alors, les filles soyons fières de nos progrès quelqu'ils soient.

pureutopie

Messagepar pureutopie » 24 oct. 2017, 15:26

Alors Nanny, voici la recette de la gelée, tu laves tes fruits puis tu les coupes en morceaux, perso c'est en 12 morceaux, tu mets de coté le trognon et surtout les pépins, bien sûr si tu as des asticots qui se sont éclatés avec les pépins, tu vires !!
Tu mets tes fruits dans une cocotte et tu ajoutes de l'eau jusqu'à les recouvrir. Puis tu fais cuire tes fruits, c'est comme les patates, quand le couteau entre bien, c'est cuit. Là tu retires les fruits, tu les égouttes pour bien récupérer le plus d'eau, puis tu pèses l'eau. Tu ajoutes le même poids en sucre, je prend du sucre criatal, tu ajoutes les trognons et pépins que tu mets dans une étamines et tu fais cuire. Et pour savoir si ta gelée est bien, tu fais le test de la goute.
Donc en fait, le poids du fruit, tu t'en fou !!
Image
voilà tous mes fruits avant de les cuire

pureutopie

Messagepar pureutopie » 24 oct. 2017, 15:28

Et là c'est ma gelée au début de cuisson
Image

pureutopie

Messagepar pureutopie » 24 oct. 2017, 16:04

Ensuite, pour la pate de coing, une fois cuite et étalée sur une plaque, je la laisse sécher pas loin d'une semaine à l'air libre. Quand tu poses tes doigts, il ne faut pas que ça colle. Ensuite tu la découpe, tu la met dans une boite hermétique, je me du papier sulfurisé entre les étages et ça se conserve très bien facile jusqu'aux fêtes de fin d'année. Mais il faudrait avant de les stocker, les rouler dans du sucre mais je ne le fait pas car je trouve que ça n'apporte rien, sauf du sucre !! :D :D
Voilà Nanny, je pense avoir répondu à toutes tes questions !! :)

pureutopie

Messagepar pureutopie » 24 oct. 2017, 16:11

Sinon hier on est allé au Pas avec mon père et bien sûr, j'ai fait une crise au même endroit qu'il y a 2 ans, c'était la dernière fois que j'y étais montée. C'est un énorme test quand tu fais un régime car on voit ces bonbons dans des sacs d'1 kg !! Des car en sac, les grosses barres de toblerone, des réglisses anglais, .... Mais j'ai rien pris, on verra après cj !! :lol: :lol:
Donc on va dire que j'ai fait un peu de sport et aujourd'hui, je l'avoue je procrastine !!!
Mais demain ou jeudi, je tond donc ça sera sport !! :D J'espère que vendredi je serai pas de nouveau dans le 74 !!!

Retourner vers « Journal de bord »