Ma perte de poids

Au jour le jour, tenez votre journal de bord, entraidez-vous et gardez votre motivation !
Maureen

Ma perte de poids

Messagepar Maureen » 12 févr. 2017, 18:47

Début du régime le 16 janvier 2017 - poids 85,3 kg objectif 60 kg

Semaine 1 : - 3,0 kg
Semaine 2 : - 1,7 kg - perte cumulée 4,7 kg
Semaine 3 : - 0,9 kg - perte cumulée 5,6 kg
Semaine 4 : - 0,9 kg - perte cumulée 6,5 kg
Semaine 5 : - 0,9 kg - perte cumulée 7,4 kg
Semaine 6 : - 1,3 kg - perte cumulée 8,7 kg - enfin un peu plus d'un kilo de perdu ;)
Semaine 7 : - 0,3 kg - perte cumulée 9,0 kg - normal j'ai craqué :mrgreen:
Semaine 8 : - 1,8 kg - perte cumulée 10,8 kg - trop contente :D
Semaine 9 : + 0,3 kg - perte cumulée 10,5 kg - une semaine de perdue pour une grosse fringale dimanche ....... Il ne faut faire AUCUN écart !!! Ça ne me rassure pas du tout pour la stabilisation !! Allez je me remotive je suis pratiquement à la moitié de la route !!
Semaine 10 : à venir ...

À suivre..
Maureen
Modifié en dernier par Maureen le 20 mars 2017, 19:08, modifié 5 fois.

marie31

Re: Ma perte de poids

Messagepar marie31 » 12 févr. 2017, 20:15

bsr ... c'est bien cette perte de poids ...moi je désespère ... je finis demain le 1er mois et je n'ai perdu que 2.8 kgs .... pfff .... je croyais que j'aurais perdu plus le 1er mois . Mon corps fait de la résistance c'est désolant ! aucun écart, même pas rajouter les légumes, je marche entre 6 et 7 kms tous les jours ...j'espère vraiment que je vais décoler ! :evil: :?: bonne soirée et continue ... bravo à toi ... ;)

BIBI

Messagepar BIBI » 13 févr. 2017, 09:34

Hello

Bravo pour les 2.
Faut pas désespérer pour seulement 2,8 de perdu le premier mois pour l'une de vous 2.
Qu'est-ce cela sera quand sur qq semaines aucune perte?
Je ne vous le souhaite mais cela arrive.
Il faut juste persévérer et prendre de la distance par rapport à la balance et ne mettre aucun ultimatum.

Bonne journée.
59 ans,1m73, prog Basic 4 mois depuis 06/07/2016 et 7 mois de CJA
En stab. depuis le 19/12/16 fin du 6ème mois. Fin 15/03/17.
Poids départ 81 :shock: actuel 66,1 8-) objectif atteint :D
cuisse 61 taille 89 - actuel 54/ 72 et 60 ans le 12 mai 2017.

PaulineCJA

Messagepar PaulineCJA » 13 févr. 2017, 10:33

Bibi a raison,

Et 2.8 kg sur 1 mois c'est déjà une belle perte de poids , chacun va perdre en fonction de son propre rythme ( âge, sexe, poids de départ, métabolisme, activité physique, régimes précedants, état de santé... ) sachez que beaucoup de médécins préconisent une perte de 1kg par mois pour ne pas brusquer l'organisme.

Les légumes vous pouvez en rajouter à chaque repas le midi et le soir ( ce sont essentiellement des fibres, le fait d'en ajouter ne va pas freiner votre perte de poids ) , celà va vous rassasier davantage et vous permettre de mieux éliminer :D

Il faut continuer marie!!!

Maureen bravo aussi, pas de fatigue particulière ni de sensation de faim?
Pauline
Modératrice du Forum Comme j'aime

Maureen

Messagepar Maureen » 13 févr. 2017, 19:19

Bonjour Pauline,
Aucune fatigue ni de sensation de faim juste des envies de chocolat le soir devant la télé : mon remède : ma deuxième partie de soirée je vais direct au lit !!!
La semaine avec le boulot ça va, mais le week end il faut vraiment se faire violence !! Moi qui adore la viande rouge, le fromage et les yaourts au chocolat, c'est dur dur !! Vivement le printemps pour sortir un peu plus !
Courage marie31, moi j'ai perdu beaucoup au début parce que j'ai beaucoup à perdre ! Et comme tu marches tous les jours, tu dois être bien musclée et le muscle pese plus que la graisse !
Bonne soirée

virginie27

Messagepar virginie27 » 16 févr. 2017, 10:33

Bonjour Maureen et bravo pour ces pertes de poids au fil des semaine c'est motivant !!

pour le vélo oui fait moi je fais le step et quand comme hier il a fait beau je l'ai fais dehors enfin c'est pratique à transporter pour ma part :D

allez motivée motivée ...

PaulineCJA

Messagepar PaulineCJA » 16 févr. 2017, 11:23

Excellent remède Maureen!

J'ai testé recemment du thé façon poire chocolat, je vous l'accorde rien ne vaut le bon carré de chocolat mais c'etait pas mal quand même le goût y est alors pourquoi pas essayer tout ça dans le but d'éviter la frustration.

De même si au bout d'un certain temps , les envies sont trop fortes ( car parfois on craque 2x plus que si l'on s'est autorisé une petite portion au moment où l'envie se faisait sentir.

Pour le fromage il faudrait le consommer de préférence le midi une petite pointe pour les fromages à pâte dure ( comté, hollande... ), 30g ( environ 1/8 de camembert ) pour les fromages à pâte molle ou bien des fromages frais 0% ( en ajoutant échalottes, herbes pour plus de goût ) et celà toujours en à la place de votre fromage blanc.

Concernant le viande rouge , elle peut entrer dans le cadre d'une journée libre par exemple.

Mais je sens que vous tenez bon, vous avez beaucoup de volonté !!!
Pauline

Maureen

Messagepar Maureen » 16 févr. 2017, 21:57

Bonjour les filles et merci pour vos encouragements !

Samedi soir Resto chinois pour les 50 ans d'une amie..... Je ne sais pas trop ce que je vais pouvoir manger !
Virginie m'a parlé de "fiches Resto" vous pourriez me les envoyer ? Merci
Bonne soirée

PaulineCJA

Messagepar PaulineCJA » 17 févr. 2017, 09:37

Envoyez moi votre numéro de client ou nom + prénom en message privé, je vais vous les faire parvenir.
Pauline

Maureen

Messagepar Maureen » 17 févr. 2017, 20:01

Je viens de vous envoyer mes coordonnées en MP.
Merci
Maureen

Retourner vers « Journal de bord »