Maxime fait du régime

Au jour le jour, tenez votre journal de bord, entraidez-vous et gardez votre motivation !
Maxime

Maxime fait du régime

Messagepar Maxime » 14 mars 2017, 19:14

Plus qu'une simple rime Maxime s'est vraiment, et enfin, mis au régime.

Tout commença une douce matinée de Janvier, quand la mère de Maxime lui annonça qu'il venait d'être inscrit contre son gré au programme comme j'aime pour une durée de 4 mois. Non loin d'être vexé, Maxime qui ne se trouvait pas si gros que ça, même s'il s'interrogeait beaucoup sur les remarques de son entourage. "tu devrais faire attention, lui intimait sa sœur, "tu déconnes vraiment ! lançaient ses amis" alors quand l'annonce de l'inscription, malgré plusieurs refus de s'inscrire à un attrape nigaud, sonna dans ses oreilles, il était partagé entre gêne, et irritation.

La semaine passa, et une décision avait murit dans sa tête. L'on vient de m'offrir un programme minceur, même si je n'y crois pas, je dois honorer ce cadeau, d'autant plus qu'il vient de ma mère, se disait il, qu'ai je à perdre ?
Il ouvrit non sans appréhension son premier colis comme j'aime... puisqu’il ne s'était même pas renseigné sur le déroulé du programme, il ne savait pas réellement à quelle sauce il allait être mangé ! Il parcourait les différents plats, ne trouvait pas cela très consistant en apparence, et lu le livret d'explication.

Demain c'était le jour J, le premier "lundi régime" de sa vie.
Le réveille sonna, et ce matin là, fort du défi de maigrir il se levait, le moral combattant, et ayant tout préparé la veille, il n'avait qu'a passer aux toilettes puis à se peser pour commencer.
Un instant de peur, l’atmosphère était lourde, pesante, la balance affichait 99.4kg. Depuis des années qu'il ne s'était pas pesé, il ne pensait pas réellement en être arrivé là. Le silence régnait dans la pièce.
Une nouvelle idée germa dans l'esprit de Maxime. Je suis gros. En une paire de minute, le regard qu'il portait sur lui même venait de changer radicalement. Dans le miroir, comme pour enfoncer le clou, des vergetures sur le ventre venait d'apparaitre. Quel timing...
D'un naturel positif et combatif, il se regarda droit dans les yeux au travers du miroir, soutenait son regard malgré la difficulté de la situation et se promit de changer. Les mots de sa famille et de ses amis lui parcourait les oreilles, ils l'avaient tellement averti.

Il ouvrit son premier paquet comme j'aime, mangea ses céréales, se prépara, et pris son repas du midi en vu d'aller travailler. Il parti le ventre vide, en tous cas c'était son ressenti, mais prêt à en découdre avec la nourriture !

Il ne savait pas encore quels épreuves l'attendait, la difficulté de maigrir, de lutter contre la nourriture, lui qui ne s'était jamais privé.....

pureutopie

Re: Maxime fait du régime

Messagepar pureutopie » 15 mars 2017, 11:58

Salut Maxime !
Tu as une superbe plume !! Attention Morito, tu as un concurrent sérieux !! :lol:
La première pesée est toujours angoissante !! Moi non plus je ne pensais pas peser autant ! J'ai démarré à 96.5 et maintenant j'en suis à 75.4 et je veux encore perdre 12kg.
Peut-être à jeudi sur le tchat pour discuter de tout et de rien !!
Pureutopie :)

CarolineCJA
Administrateur du site

Messagepar CarolineCJA » 17 mars 2017, 12:45

Oui très belle plume, on plonge dans votre histoire et on a envie d'en savoir + ! ;)

C'est bien que vous avez pris votre courage à deux mains pour vous peser.
Vous êtes entre de bonnes mains avec Comme j'aime !

Tenez-nous au courant de la suite ! :D
Caroline
Modératrice du Forum Comme j'aime

Reveuzzz

Messagepar Reveuzzz » 12 avr. 2017, 10:48

Maxime on veut la suite de ton aventure...
Reveuzzz
Poids de départ 94,6kg -> objectif 70kg
On va les éliminer 1 par 1 ces kilos :twisted:

mimitta

Messagepar mimitta » 12 avr. 2017, 12:02

bjr maxime moi aussi j ai hate de savoir surtt les résultats :)
poids de départ :80 kg :oops: -- objectifs : 60 kg :D

Retourner vers « Journal de bord »