Mes premiers jours... Bilan Dur dur

Au jour le jour, tenez votre journal de bord, entraidez-vous et gardez votre motivation !
Elodiejr971

Mes premiers jours... Bilan Dur dur

Messagepar Elodiejr971 » 27 oct. 2018, 10:51

Salut salut,

Alors je suis Elodie 37 ans 4 enfants dont un pti dernier de 4 mois. J'ai décidé à faire CJM parce que j'en peux plus de mes kilos en trop . Je mesure 1,61m et au cours de mes différentes grossesses j'ai accumulé presque 30 kilos que je n'arrive pas à perdre.Je suis à 79kg.

Je ne suis pas une sportive non plus donc ça n'aide pas! J'avais pris de très mauvaises habitudes; manger pour moi se résumait à ne rien manger le matin, des fois à midi mais j'attendais surtout le soir que les enfants rentrent pour diner avec eux ! Je ne grignotais pas forcément toute la journée mais j'adore tout ce qui est salé, les noix de cajou, les noisettes, la charcuterie bref rien de très bon pour perdre du poids...

Je me suis donc décidé à commencer CJM le 13 Octobre 2018 malgré un coût assez important pour moi qui suis seule avec 4 enfants à charge.

La première semaine s'est assez bien passée mais je n'ai rien perdu à part en cm.J'étais assez déçu parce que je m'étais forcé à boire les 1,5l d'eau alors qu'avant je buvais à peine un verre d'eau pour une journée.J'ai respecté les menus à la lettre en rajoutant systématiquement des légumes soit cuits à la vapeur soit crus parce que j'avais l'impression de ne rien manger!
L' après midi moi qui ne suis pas du tout sucrée et encore moins chocolat, j'étais super contente de pouvoir prendre la boisson chocolaté et la barre de muesli :lol:
Le soir c'était pareil je rajoutais systématiquement des légumes à mes menus.
Je buvais un thé aussi histoire d'être bien calé pour la nuit!

J' ai tenu bon mais la deuxième semaine a été plus compliquée! Vu que se sont les vacances scolaire, je devais faire à manger pour les enfants le midi chose que je ne fais pas en temps normal puisqu' ils mangent à la cantine. Ça a été plus difficile à gérer pour moi. La tentation de gouter à chaque fois ce que je leur préparais était plus forte. Alors oui je ne prenais pas une assiette mais une bouchée rien de bien grave. Sauf que ça ne m'a pas aider!
J'ai craqué 2 jours; Un où j'ai sauté le plat du midi parce que j'ai pris une tranche de salami, un morceau de fromage et de la viande; un autre jour où j'ai sauté le diner pour manger de la pizza fait maison :cry:

Donc voilà le résumé de mes 2 premières semaines. Hier je me suis pesée j'avais perdu 1,5kg j'étais à 77,5kg mais ce matin ben normal après la pizza je suis remontée à 79g :? donc voilà!
Au niveau de la perte en cm Je suis parti de 98cm de tour de taile et j'en suis à 88 maintenant. Pour les cuisses je suis passé de 72cm à 70. C'est mon seul réconfort!

J'ai eu ma coach au tel il y a 2 jours et je lui ai expliqué qu'en fait, j'avais ces envie de craquer parce que je ne suis pas fan de sucré et que les pti des les desserts tout ça c'est que du sucré. Je pense que c'est pour ça que j'ai du mal à tenir mais il faut que je me reprenne vu le prix que ça coute déjà et parce que je veux vraiment retrouver un corps plus harmonieux.

On se donne rdv dans la semaine si j'ai le temps de poster sinon ben bilan à la fin de ma 3ème semaine - ;)

jacqueline minvielle

Re: Mes premiers jours... Bilan Dur dur

Messagepar jacqueline minvielle » 29 oct. 2018, 20:12

Salut élodie
Oui pas facile quand on doit faire à manger a ses enfants , je suis comme toi plutot salé que sucré , mais bon j'essai de résister à la tentation , j'ai mon mari qui mange a coté de moi et j'avoue que c'est dur , l'après - midi je me force à manger un fruit chose que je ne mangeais jamais auparavant , car les barres chocolatée cela ne me dit rien
? Je pense que sauter un repas n'est pas recommandé , que t'as répondu ta coach ??
Je suis le programe CMJ depuis 2 semaines , je commence la troisième semaine doucement , j'ai débuté le 14 octobre perte de poids - 2kg,700 tu vois c'est pas terrible non plus , continu de boire comme tu fais c'est bon pour l'élimination , pour les cm attend c'est super , moi juste 2 cm de tour de taille et 4 cm au niveau des cuisses continue a te motiver et tu vas y arriver j en suis sure allez courage on est avec toi

Elodiejr971

Messagepar Elodiejr971 » 30 oct. 2018, 08:31

jacqueline minvielle a écrit :Salut élodie
Oui pas facile quand on doit faire à manger a ses enfants , je suis comme toi plutot salé que sucré , mais bon j'essai de résister à la tentation , j'ai mon mari qui mange a coté de moi et j'avoue que c'est dur , l'après - midi je me force à manger un fruit chose que je ne mangeais jamais auparavant , car les barres chocolatée cela ne me dit rien
? Je pense que sauter un repas n'est pas recommandé , que t'as répondu ta coach ??
Je suis le programe CMJ depuis 2 semaines , je commence la troisième semaine doucement , j'ai débuté le 14 octobre perte de poids - 2kg,700 tu vois c'est pas terrible non plus , continu de boire comme tu fais c'est bon pour l'élimination , pour les cm attend c'est super , moi juste 2 cm de tour de taille et 4 cm au niveau des cuisses continue a te motiver et tu vas y arriver j en suis sure allez courage on est avec toi

Salut Jacqueline,

Merci d'avoir pris le temps de lire mon roman :D et merci aussi pour tes encouragements!

Ma balance a fini par m'afficher une perte de 2,1kg chui trop contente :P Ça me remotive et j'ai compris que mon métabolisme fonctionne au ralenti. Qu'est ce que tu veux, nous sommes toutes différentes et je l'accepte.
J'ai recommencer mon pli programme en essayant de le suivre à la lettre on verra bien ce que ça donne!
Pour ce qui est des centimètres perdus oui je suis moi même choquée mais tous les jours je vérifie que je ne me suis pas trompée et c'est super gratifiant de voir déjà à quel point mon corps a changé en si peut de temps! Bon c'est pas encore le top mais je me sens moins lourde c'est trop bizarre...
Enfin voilà je suis consciente que ça prendra du temps donc je m'accroche!

Je vais aller lire ton journal aussi;Jte dis à très vite ! On se soutient dans cette aventure

blédur

Messagepar blédur » 30 oct. 2018, 14:33

Courage tu vas y arriver... les deux première semaines sont un peu dures.. mais ensuite tout va beaucoup mieux...une fois le rhythme pris ça roule tout seul...
Il y a 7 semaines je pesais 116 kg et là j en suis à 103.5 kg... avec 11 cm de Tour de taille en moins....

Avec cette perte de poid le moral est au rdv... et le reste suit...

Donc courage...
M0=116kg tt=127 tc=61 au 10/09/2018 début programme CJM
M1=107kg tt=119 tc=61 au 10/10/18
M2=103kg tt=110 tc=55 au 05/11/18

Elodiejr971

Messagepar Elodiejr971 » 01 nov. 2018, 22:49

Je te remercie Blédur pour tes encouragements ;) je fais de mon mieux mais c'est vraiment dur. Je n'arrive plus à me contenter des plats je grignote automatiquement dans les plats que je fais pour les enfants En fait c'est beaucoup plus facile pour moi de suivre le programme quand je suis seule la journée Donc je n'attends qu'une chose c'est que l'école reprenne :lol: :lol:
Pour le moment mon poids vacille entre 77,500kg et 76,900kg Donc on verra ce que ça donnera dès que je serais plus sérieuse! :|

Elodiejr971

Messagepar Elodiejr971 » 01 nov. 2018, 22:56

Au fait c'est normal que je n'arrive pas à me connecter à l'espace client? ça me dit que mon mail n'est pas connu et j'ai pourtant fait la démarche mot de passe oublié?

Quelqu'un peut me dire si ça lui est déjà arrivé?

Merci dès demain j'appellerais le service client pour voir ce qu'ils me disent

texier

Messagepar texier » 02 nov. 2018, 10:59

Bonjour, je commence tout juste ma 1ere semaine. Jours. Le matin pour l'instant ça va. Comme ce sont les vacances, je petit déjeune tard. Le déjeuner n'est pas long à attendre. Mais l'après midi et le soir après le dîner je tourne en rond come un lion! Ma phrase fétiche est nulle "résiste! Ça va passer!"
J'ai du mal avec les plats. Beaucoup de riz. Et ça fait des années que je suis passée au bio, alors quand je décortique la composition des produits, ça me dégoûte. .. j'essaie de fermer les yeux...je me dis que c'est une parenthèse ... dur dur...

Geny

Messagepar Geny » 02 nov. 2018, 13:26

Bonjour texier,
Tu as décidé de faire Cjm en te doutant bien que les plats ne sont pas "Bleu Blanc Coeur"!
Moi aussi je suis plutôt bio, nature etc mais je grossis peu à peu avec l'age (64) alors je me fais une "raison" pour obliger mon corps à lacher de lest :twisted:
Et je fais 1 jour "normal" dit libre pour Cjm (demande les indications au service clients). En ce moment je fais "libre" car je n'ai pas reçu mon prochain colis (qui devait être livré aujourd'hui mais avec les fêtes ce sera pas avant lundi!). C'est mon 3éme mois, j'ai pris 4 mois aprés je pense reprendre ma cuisine correcte (peu de féculent et complet etc). Pour le moment je ne regarde pas les ingrédients, c'est à faire peur :mrgreen:
Pour l'aprés midi et le soir je mange trèèès tôt (18h/19h) car j'aurai envie de grignoter! le soir je vais dans ma chambre trèèèèèès tôt (20h30/21h) avec un livre et n'en ressort pas :D
Voila mes petits trucs, à chacun d'en trouver pour avancer, ça vaut le coup non?
Allez, tu vas y arriver. C'est motivant.
Bon courage :D
Départ: 20 aout 18 à 67kg
20 septembre 18 à 64.8kg
20 octobre 18 à 63 kg ;)
20 novembre à

Arrivée: 57kg :D :D :D :P :P :P

Image

Retourner vers « Journal de bord »