Mon Journal de Bord

Au jour le jour, tenez votre journal de bord, entraidez-vous et gardez votre motivation !
Justine

Mon Journal de Bord

Messagepar Justine » 20 août 2018, 22:20

Coucou les gens !

Je suis très contente de ma première semaine. Globalement les plats sont bons et la collation chocolatée est une bénédiction. J'ai perdu 1,7kg !

Aujourd'hui, je débute ma seconde semaine. J'ai pu testé les soupes, et ce n'est pas à mon goût donc terminé les soupes, je remplacerai par des portions de légumes ou crudités.

J'attends avec impatience mon entretien avec la diététicienne pour adapter les menus en fonction de mes préférences alimentaires, mais aussi parce qu'il y a plein d'événements qui me poussent à manger autre chose que le programme.

Voilà, c'est tout pour l'instant.
Justine
Modifié en dernier par Justine le 16 nov. 2018, 10:40, modifié 1 fois.
Objectif : 55 kg
13 Août (poids de départ) : 67,5 kg
10 Septembre (après 4 semaines) : 64,8 kg (-2,7 kg)
8 Octobre (après 8 semaines) : 62,1 kg (-5,4 kg)

Florette

Re: Mon Journal de Bord

Messagepar Florette » 21 août 2018, 08:16

Bonjour Justine!
Joli départ, bravo! C'est marrant, moi j'aime bien les soupes, je trouve que ça cale bien!
Au plaisir de te suivre sur ton journal :-)
Départ le 7 août à 80,3 kg
Bilan 1er mois: -3,4 kg

11 septembre: 76.9 kg
18 septembre: 76.5 kg
29 septembre: 75.7 kg
5 octobre:
Bilan 2ème mois:

Image

Caroval44

Messagepar Caroval44 » 21 août 2018, 11:11

Bonjour Justine,

Bravo c'est un bon départ, tu dois être contente :)
Effectivement les soupes ne sont pas exceptionnelles mais comme le relève Florette, elles calent bien.

A bientôt
Femme / 40 ans / 1m69
poids de départ le 25 JUILLET : 86,6KG
OBJECTIF :69kg déc 2018 & 65kg mars 2019

Mois 1: -5,7KG
Mois 2 : -3,5KG
cumulé : -9,2KG en 2 MOIS, poids au 26 sept: 77,4KG
Image

Justine

Messagepar Justine » 21 août 2018, 12:20

Merci Florette et Caroval44 !
C'est vrai que ça a l'air de bien caler mais je n'arrive pas à prendre plaisir à manger les soupes alors je vais en discuter avec la diététicienne pour remplacer par autre chose du programme ou alors par une portion de légumes que je rajoute.
Oui effectivement je suis très contente, c'est un bon début et ça me pousse à continuer.
Justine

Justine

Messagepar Justine » 27 août 2018, 09:21

Bonjour à tous.

Cette seconde semaine a été difficile. Quelques événements ne m'ont pas permis de suivre le programme correctement, et même si j'ai fait de mon mieux j'ai repris 0,700kg.
Je dois avouer que c'est assez décourageant et frustrant. En plus j'ai eu mon premier coaching et je n'en suis pas ressortie plus motivée.
Cette troisième semaine est ce que j'appelle une semaine vide, à savoir qu'à par le travail je n'ai rien d'autre de prévu. Ce n'est pas plus mal parce que j'ai vraiment besoin de voir du moins sur la balance le lundi matin.
Comme je ne peux pas encore faire de sport, j'ai décidé de braver un petit peu les interdits et de faire du sport "doux" (abdos, mouvements avec les poids, aquagym...). J'espère que malgré tout ça aidera un peu.

En ce qui concerne ma famille, ils sont au courant de mon combat contre cette silhouette qui n'est pas la mienne. Et je dois dire que j'attendais mieux de leur part. Je n'attendais pas forcément du soutien mais ne serait-ce qu'un peu de compréhension et finalement ce que j'obtiens à chaque discussion sur le sujet c'est un manque de confiance et surtout de la méfiance. Alors je vais certainement arrêté de leur en parler parce que cette déception ne me motive pas du tout.

Voilà je crois que c'est tout pour aujourd'hui.
Bonne semaine à tous.
Justine

Caroval44

Messagepar Caroval44 » 27 août 2018, 13:24

Hello Justine,

Ca va aller, il y a des hauts et des bas, il faut s'accrocher Justine... Les 2 premières semaines sont vraiment difficiles, il faut laisser le temps à l'estomac de se rétracter un peu. Avec ce régime, les écarts se voient directement sur la balance malheureusement, c'est tolérance 0 ! Je rame depuis quelques jours en essayant d'éliminer la pizza (pleine de fromage évidemment!) que j'ai mangé jeudi dernier... J'ai couru 6km samedi et 6km dimanche pour essayer de compenser, on verra mercredi matin, mais ce n'est pas gagné :(
Maintenant je sais que les écarts sont impossibles donc il faut garder le cap absolument !

Courage pour cette semaine, l'envie de réussir est en toi
Femme / 40 ans / 1m69
poids de départ le 25 JUILLET : 86,6KG
OBJECTIF :69kg déc 2018 & 65kg mars 2019

Mois 1: -5,7KG
Mois 2 : -3,5KG
cumulé : -9,2KG en 2 MOIS, poids au 26 sept: 77,4KG
Image

Justine

Messagepar Justine » 28 août 2018, 09:14

Merci Caroval44 pour tes encouragements.

Florette

Messagepar Florette » 28 août 2018, 10:18

Bonjour Justine,

Les paroles de Caroval sont pleine de sagesse... Il ne faut pas baisser les bras, tes kilos ne sont pas apparus en 1 semaine, ils ne vont pas disparaître en 1 semaine non plus. Les écarts se paient cash mais ils permettent aussi de maintenir le cap en se faisant plaisir de temps en temps. Cela ralentit la perte, certes, mais parfois, il vaut mieux ne pas descendre trop vite et laisser le temps à l'organisme de s'adapter. Je pense que l'important est de pouvoir se faire plaisir mais avec modération.
Pour ma part, j'ai décidé de faire une journée (midi OU soir) OFF, c'est à dire que je mange et je bois ce que je veux. La première semaine, c'était la cata mais depuis les 2 dernières, ça ralentit mais ça descend quand même et moi, je me suis fait plaisir avec un repas plus junkfood et un verre de vin (ou plusieurs!). Notre corps doit s'habituer et il doit aussi comprendre qu'il n'est pas affamé, ce qui est souvent le cas dans le cadre de régimes hyperprotéinés ou très restrictifs, donc il a une tendance a faire du stock quand il le peut. Mais si tu es régulière ensuite, ton organisme va comprendre qu'il n'a pas besoin de stocker quand tu fais un écart car il saura que le lendemain, il aura tout ce dont il a besoin pour fonctionner.
Pour ma part, je pense qu'une perte de 500 à 700 grammes par semaine, c'est une bonne moyenne.
Courage et bonne continuation :D
Départ le 7 août à 80,3 kg
Bilan 1er mois: -3,4 kg

11 septembre: 76.9 kg
18 septembre: 76.5 kg
29 septembre: 75.7 kg
5 octobre:
Bilan 2ème mois:

Image

Justine

Messagepar Justine » 29 août 2018, 15:03

Merci Florette pour tes encouragements. Tu es de bons conseils.

Justine

Messagepar Justine » 03 sept. 2018, 09:40

Bonjour tout le monde !

Et voilà, la semaine 3 est dernière moi et la semaine 4 commence en douceur ce matin. Le résultat de la pesée de ce matin me donne le sourire, parce que j'ai perdu 1,100 kg !
Ma semaine devait être vide donc normalement pas d'écarts. Mais quand la bande de collègues propose une soirée bowling, ça enchaîne quelques imprévus. Un resto italien (mon pêché mignon ^^) samedi midi où je me suis surprise moi-même. Moi qui n'aime pas la salade verte parce que je n'y trouve aucun goût, j'ai décidé de choisir une salade composée avec salade verte, et finalement je me suis régalée, quelle surprise ! Pour le dessert, j'ai voulu me faire plaisir avec une boule de sorbet poire, miam ! Aucune frustration puisque je me suis fait plaisir tout en faisait attention. Dans cette même journée, quelques gâteaux et autres bonbons ont circulé au travail et même si j'ai pioché dedans, j'ai réussi à me contrôler pour ne pas tout manger. La journée de dimanche a été plus calme puisque j'ai mangé une pomme en plus (envie de manger plein de trucs).
Cette semaine va être un peu dans le même délire puisque la semaine rien de spécial et le dimanche un pique-nique entre collègues, donc nourriture salée et sucrée à gogo. Bien sûr j'y participe et je cuisine un peu même, mais je vais devoir écouter mon estomac qui me dira stop.
Côté sport, j'ai obtenu l'accord de ma chirurgienne pour reprendre des sports doux. Je suis donc allée à une séance d'aquagym et finalement je n'y suis pas retournée. J'avais prévenu le coach que j'avais subi une opération lourde et que donc au niveau des bras je ne devais pas trop forcer, il m'a répondu qu'il allait me donner des alternatives pour certains mouvements. Il ne lui a fallu pas longtemps pour oublier notre conversation et je n'ai pu faire que la moitié des mouvements. Dommage ! Donc j'ai profité de mon mercredi pour faire un tour chez Décathlon, ça n'a pas été long et je suis revenue avec un vélo d'appartement. Au programme 20 minutes 4 fois par semaine. Motivée la juju !
Même si certaines mauvaises nouvelles débarquent sans prévenir, je ne me réfugie plus dans la nourriture, c'est bon signe !

Bisous à vous tous, et gardez le cap !
Justine

Retourner vers « Journal de bord »