Nounette

Au jour le jour, tenez votre journal de bord, entraidez-vous et gardez votre motivation !
Nounette

Re: Nounette

Messagepar Nounette » 27 juin 2016, 09:21

AnnabelleCJA a écrit :Bonjour Nounette !

Je viens aux nouvelles, avez vous réussi à passer un bon week-end à la montagne sans frustration ? Le document Journées Libres que je vous ai envoyé vous a t il bien aidé ?

Et ce premier lundi de bilan ? Avez-vous eu le sourire en montant sur la balance ?

Bonne journée !

(effectivement moi aussi j'ai bien ri en vous imaginant crier "le menu du jour s'il vous plait ??" :D )

Bonjour,
Le week end en question s'était transformé en 4 jours en montagne à la suite d'un éboulement qui à coupé la seule route d'accès.
Le document Journée Libre m'a plutôt servis pour les casses croutes pour les poses lors des randos.
Pendant les soirs au refuge, j'ai réalisé qu'il n'était pas question de m'isoler de mes amis avec un diners différent d'eux car ça isole aussi de l'ambiance, de la dynamique de groupe .
Alors, au risque d'en choquer quelques uns/unes : ça a été tartiflette, polenta, lasagnes et autres du même acabit !
L'après ce week end m'a rappelé une qualité essentielle : la patience !
Je voulais perdre 12 kg en claquant des doigts. Je me suis rappelé que j'ai le temps et que ce temps m'autorise à na pas me punir en me privant de cette ambiance particulière qu'est la montagne.
Noun'

Nounette

Messagepar Nounette » 27 juin 2016, 09:24

Je viens aux nouvelles, avez vous réussi à passer un bon week-end à la montagne sans frustration ? Le document Journées Libres que je vous ai envoyé vous a t il bien aidé ?

Et ce premier lundi de bilan ? Avez-vous eu le sourire en montant sur la balance ?

Bonne journée !

(effectivement moi aussi j'ai bien ri en vous imaginant crier "le menu du jour s'il vous plait ??" :D )

Bonjour,
Le week end en question s'était transformé en 4 jours en montagne à la suite d'un éboulement qui à coupé la seule route d'accès.
Le document Journée Libre m'a plutôt servis pour les casses croutes pour les poses lors des randos.
Pendant les soirs au refuge, j'ai réalisé qu'il n'était pas question de m'isoler de mes amis avec un diners différent d'eux car ça isole aussi de l'ambiance, de la dynamique de groupe .
Alors, au risque d'en choquer quelques uns/unes : ça a été tartiflette, polenta, lasagnes et autres du même acabit !
L'après ce week end m'a rappelé une qualité essentielle : la patience !
Je voulais perdre 12 kg en claquant des doigts. Je me suis rappelé que j'ai le temps et que ce temps m'autorise à ne pas me punir en me privant de cette ambiance particulière qu'est la montagne.
Noun'

Nounette

Messagepar Nounette » 27 juin 2016, 10:06

Bonne journée !

Bonjour Annabelle,
Mon post de ce matin a disparu ? ....je faisais part de ce fameux week end.

AnnabelleCJA

Messagepar AnnabelleCJA » 27 juin 2016, 10:16

Bonjour Nounette,
J'en avais supprimé un des deux car il était en doublon, je viens de le restaurer.

Je vois que vous avez eu un week-end mouvementé improvisé !!
Effectivement le but n'est pas de vous couper de votre vie sociale. Vous avez le droit de profiter.
Une perte de poids correcte est en moyenne de 3 à 5 kg par mois, ce qui est tout à fait accessible.

Il faut savoir profiter des bons moments, comme ceux que vous avez passer à la montagne, mais il faut également savoir vous remettre dans le sérieux du programme dès que vous en avez la possibilité.

Je compte sur vous, votre objectif est à portée de main :D
Annabelle
Modératrice du Forum Comme j'aime

Retourner vers « Journal de bord »