Rejoignez-nous, en direct, tous les jeudi à partir de 21 heures dans le forum : Bavardages

Certains plats....

Une question, une remarque ou une doléance concernant le programme, nous nous efforçons de vous répondre et de trouver des solutions.
diorella38

Certains plats....

Messagepar diorella38 » 12 mars 2018, 16:04

Bonjour a tous et toutes,

Mon mari et moi sommes à notre 2°mois, j'ai perdu 5 kg et lui 6.5. Dans l'ensemble nous sommes satisfaits. Mais il y a quelques plats qui ne sont pas terribles terribles, et mériteraient d'être peut être revus - corrigés ou carrément changés.

Le veau Marengo : 5/10 :oops:
Le pot au feu : 4/10 (bof, sans matière, cela ressemble plus a une soupe, pas de choux, pas de poireau...pas de goût de pot au feu, sans valeur culinaire... : :oops:
Le veau aux haricots plats et flageolets : 3/10 (cela a le goût de boite, ce n'est pas terrible). :oops:
Salade de thon au riz et petits légumes : 4/10, bof sans plus,
Quant à la purée de carottes et purée de légumes verts avec 120 ml 150 ml d'eau, cela ressemble plus à un bloc de ciment.... mais bon, cela a le mérite de nous couper la faim... rien qu'à les voir... du coup on se venge sur une salade verte géante.....

Dans certains plats, le poisson ou la viande nous paraissent très très petits.....
Ce ne sont que quelques exemples, la liste n'est pas exhaustive ;

Bon cela dit, nous pouvons agrémentés les plats d'épices, d'herbes diverses et variées, rajouter une bonne salade en fin de repas pour caler, j'en conviens, mais dire que ce sont des plats préparés par des chefs j'en doute un peu.... les légumes verts ne sont pas vraiment cuisinés....ils ont vraiment un goût de boites de conserve..... je ne sais pas ce que vous en pensez mais cela me laisse perplexe.... c'est quand même un budget, on peut manger peu mais au moins que cela soit bon et beau à voir !!! ce qui n'est pas toujours le cas !!!
a bientôt au plaisir de vous lire. :P

HélèneCJA

Re: Certains plats....

Messagepar HélèneCJA » 05 avr. 2018, 17:01

Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de votre message, c'est essentiel pour nous d'avoir des retours sur les plats. Sachez que nous améliorons au quotidien nos recettes et que les recettes les moins aimées sont améliorées. Nous effectuons des sondages sur les plats préférés et les moins appréciés afin de retravailler ceux qui le nécessitent.
Vous pouvez demander à votre coach de vous remplacer ceux que vous avez moins appréciés.
Pour ce qui est de l'aspect, cela compte aussi, il faut savoir que le mode de cuisson peut parfois rendre les légumes moins jolis, de même ce sont des critères que nous prenons en compte.
Sachez que je prends note de vos remarques :)
Je vous souhaite une bonne continuation dans le programme

Le Chat noir

Messagepar Le Chat noir » 06 avr. 2018, 00:23

Bonjour

Les plats à base de pâtes sont de deux sortes :
♦ Les lasagnes, raviolis, torsades... "tiennent" parfaitement bien
♦ Les autres : penne, spaghetti... qui ramollissent, collent, sont horribles.

Je viens de consommer le poulet rôti et sa purée de pommes de terre : les morceaux de poulets gélatineux barbotent dans un bouillon fadasse, la "purée" également gélatineuse est écœurante d'épices indéfinissables (muscade ?), immangeable en l'état et impossible à améliorer (sinon refaire vite fait une vraie purée)

et puis la purée de patate douce avec ses petits légumes à la noix de coco, dont seul le titre est appétissant. L'ensemble est fade, sans consistance, impossible à mastiquer. La noix de coco est fort discrète, contrairement au sel.

Je n'aime vraiment qu'un plat sur cinq ; habituée aux aliments frais cuisinés maison, je tolère mal ces aliments en conserve, nécessairement trop cuits, mal adaptés à mon projet de longue durée (plus d'un an si la tendance < 1 kg/semaine persiste)

HélèneCJA

Messagepar HélèneCJA » 06 avr. 2018, 10:22

Bonjour,

Je prends note et transferts vos remarques à la qualité.
Sachez, que vous pouvez directement le mentionner à votre coach afin de sélectionner les plats que vous préférez.
Nous effectuons régulièrement des sondages de satisfaction dans lesquels vous pouvez mentionner tout ceci.
Merci,
Bonne journée

alice cooper

Messagepar alice cooper » 07 avr. 2018, 14:36

Bonjour
Voilà presque une semaine que j'ai commencé le régime comme j'aime et déjà je me dit comment vais tenir 4 mois en mangeant ces plats tous les jours :|

Sur le carton du plat, ça donne envie, mais à l’ouverture de ce dernier grosse déception...
Comme dans tous les plats préparés il y'a une grande quantité de sauce (eau) qui joue bien sur sur le poids du plat alors que nous n'avons pas le droit au pain.

ce midi j'ai mangé le couscous poulet boulgour 2/10. Franchement ça ressemblait plus à une bouillie qu'à un bon couscous

Pour les purées je rejoint "le chat noir" immangeable, sec sans gout même avec une cuillère à café de lait d'avoine et des épices.

Petite question: Pour le moral à t'on le droit à 1 vrai repas dans la semaine sans que ça compromette la perte de poids???

Mon autre problème est la faim du matin au soir alors que je suis une petite mangeuse..

Merci à vous

Alice Coper

Le Chat noir

Messagepar Le Chat noir » 07 avr. 2018, 16:18

Hep là, Alice Cooper*** ! Je critique sévèrement mais justement ces deux purées d'accompagnement :) pas les purées en sachet que j'aime bien moi (la verte n'étant pas très populaire).

Les purées en sachet sont sèches, c'est vrai ; en ajoutant un peu d'eau, ou un peu de lait (1/2 écrémé), ou un petit suisse (pas trop gras) ou une cuillerée à soupe de St Moret allégé, c'est plutôt bon, je trouve.

Mais bon... moi je devrais tenir un an :roll: Dans tous les cas et quelle que soit la méthode, il faut s'armer de courage, Alice !

*** Ce pseudo me rappelle une foule de bons moments musicaux ; tu as le look qui correspond ? et le serpent ? :D

alice cooper

Messagepar alice cooper » 07 avr. 2018, 17:05

Lol non et je n'ai pas non plus sa ligne hélas mais suis très fan de lui. j'ai encore été le voir en concert cet hiver.
Merci pour les conseils pour la purée ^^

Alice

MIYA

Messagepar MIYA » 08 avr. 2018, 18:28

les goûts et les couleurs comme on dit sont personnels à chacun(e). Bien évidemment que les mêmes plats cuisinés chez soi avec des produits frais seraient nettement plus savoureux mais perso j'ajoute des fines herbes, des épices ou du lait écrémé selon le plat et ainsi dans l'ensemble je les trouve plutôt bons? Il y a même eu un plat de penne que j'ai trouvé carrément excellent.

Le Chat noir

Messagepar Le Chat noir » 09 avr. 2018, 00:57

Les penne aux champignons, je pense ! Un délice ! J'aime bien aussi la (ou le ?) tajine.

Aujourd'hui, saucisse-purée, et ô surprise ! la purée de pommes de terre était correcte, presque nature (sans muscade ni herbes de Provence), et assez ferme. Je n'ai pas aimé la saucisse (mais je ne suis pas très charcuterie) et sa sauce gluante qui me fait penser au vieux truc des (mauvaises) cantines d'antan : épaissir les sauces à la flotte avec de la fécule... 8-)

HélèneCJA

Messagepar HélèneCJA » 09 avr. 2018, 12:38

Bonjour Alice,
Pour la sauce, certains clients ajoutent des légumes qu'ils mélangent à la sauce et au riz présent dans le plat par exemple afin que le plat soit complet et sans trop de sauce ;)
Effectivement les goûts sont propres à chacun, au bureau les plats de coucous ne sont jamais là très longtemps, ils sont dévorés !
Vous pouvez le signaler à votre coach pour ne plus avoir ce plat si vous ne l'appréciez pas.
Vous verrez, vous pouvez personnaliser vos plats avec vos épices, vos ajouts (en fonction de ce que vous dit la coach) et ainsi les adapter à votre palais.
N'hésitez pas aussi à demander des recettes si vous avez peur de vous lasser ;)
Bonne journée,
Hélène CJA

Retourner vers « Le Programme Comme j'aime »