Point final

Une question, une remarque ou une doléance concernant le programme, nous nous efforçons de vous répondre et de trouver des solutions.
Le Chat noir

Point final

Messagepar Le Chat noir » 20 avr. 2018, 00:18

J’ai suivi le programme Comme J’aime Équilibre du 19 janvier au 18 mars 2018, puis opté pour la formule Basic jusqu’au 15 avril. Objectif : perdre au moins 55 kilos, pour l’idéal 65 kilos. Point de départ : 134,4 kilos, arrivée à 132,5, soit une perte cumulée de 1,9 kilo (il en reste 53,1 à faire disparaître :| ), avec quelques irrégularités selon les semaines :

Semaine 1 -2,9 Semaine 5 +0,3
Semaine 2 +0,4 Semaine 6 +1,1
Semaine 3 -0,8 Semaine 7 -0,1
Semaine 4 -1,1 Semaine 8 +1,2
Mois 1 - 4,4 Mois 2 +2,5

En semaine 6 (+ 1,1) une crise de boulimie : violente et irrépressible envie de manger autre chose, quelque chose de bon, qui me fasse plaisir. En semaine 8 : j’ai pris des vacances, quelques bons repas après avoir décidé d’arrêter le programme et de repartir sur de meilleures bases.

Sur la base de cette expérience particulière et limitée, voici ce que je pense de ce programme, par ordre d’apparition dans ma vie :

♦ Le concept « tout prêt » est vraiment un avantage du programme car cuisiner, prévoir menus et courses, ou, surtout, ne rien prévoir fait courir un risque de grignotage ou de « n’importe quoi » aux personnes qui ont du mal à gérer leur équilibre alimentaire. (Mais affirmer sur toutes les ondes "pas de courses" "pas de cuisine" "prêt en 2mn" me semble très... approximatif :roll: ).

♦Le programme permet de se recadrer sur la composition des repas (portions de féculents/protéines/laitages/légumes) et sur les quantités. Il permet aussi de régler le rythme des repas. C’est simple, et efficace, on contrôle très vite son appétit.

♦Le service clientèle est vraiment aimable, compétent et efficace ; les petits problèmes d’intendance sont réglés rapidement et sûrement. J'ajoute que l'entretien préalable à ma commande (avec Claire) fut particulièrement sympathique et qu'il emporta ma décision. Toutefois, je trouve un peu pesant qu'avant même la fin effective du programme on me "repêche" pour une suite éventuelle sur les produits Ange gardien (non merci).

♦Moins convaincue par le coaching : première séance au bout de 15 jours, c’est un peu tard et peu utile, toutes les questions ayant trouvé réponses (grâce au forum). Et puis ce devait être Sébastien, ce fut Anaïs au pied levé et la prochaine fois ce sera Réjane… ne donne pas une image très positive du fameux suivi personnalisé.

Alors pourquoi ai-je mis un terme à l’expérience au bout de 8 semaines ? Tout simplement parce que je trouve la plupart des plats et des soupes très mauvais. L’une des 2 coaches m’a suggéré de recuisiner les plats, ne trouvant pas anormal d’acheter des pâtes toutes faites pour les jeter et en faire cuire d’autres… en pulvérisant les célèbres « prêts en 2mn » matraquées un peu partout.

Il m’a été très difficile (et de plus en plus au fil du temps) de manger tous les plats prévus, j’ai rapidement éliminé les soupes. La satiété n'est que partiellement une quantité suffisante d'aliments équilibrés ; le plaisir entre beaucoup en ligne de compte, et pour moi, il fut rarissime pendant ces 2 mois.

Je pense que la raison de ce rejet réside dans le fait que je ne consomme jamais de plats préparés industriels ; je ne déjeune que rarement en cafétéria, jamais en restauration rapide. Je vis luxueusement, en cuisinant moi-même des produits frais et bios, pour la plupart. Et je dispose du temps nécessaire.

Je ne puis tout simplement pas envisager d’avoir à manger aussi mal pendant un peu plus d’un an, temps théoriquement nécessaire à mon objectif de perte de poids.

Certains y parviennent, je les en félicite, mais j’ai choisi de me remettre à la cuisine.

Grâce aux différents réglages que le programme Comme J’aime m’a permis d’effectuer, je suis très confiante, et à peu certaine d’atteindre mon poids de santé dans un délai raisonnable.

Ce bilan, finalement, est donc plutôt bon, et il n'est pas exclu que je le recommande :D

HélèneCJA

Re: Point final

Messagepar HélèneCJA » 23 avr. 2018, 10:00

Bonjour,

Je vous souhaite bonne continuation, n'hésitez pas si besoin !

Bonne semaine :)

Le Chat noir

Messagepar Le Chat noir » 23 avr. 2018, 10:15

Merci Hélène !

almi27

Messagepar almi27 » 21 oct. 2018, 15:40

Et bien j'espère ne pas vivre la même chose mais c'est mal parti. Plutôt l'impression d'être pigeonnée. Le suivi "personnalisé" ? vous vous moquez du monde ! le site internet ne permet de rien suivre vu qu'il n'est pas mis à jour ! que des erreurs tout au long de mon inscription, je suis très déçue et le ferais savoir.

Retourner vers « Le Programme Comme j'aime »