Bonjour !

Présentez-vous, faites connaissance et découvrez pourquoi choisir Comme j'aime.
Lerena

Bonjour !

Messagepar Lerena » 15 déc. 2017, 18:31

Bonjour tout le monde !

Donc, je m'appelle Lerena, j'ai vingt-quatre ans et je vais commencer le programme "Comme j'aime" après les fêtes de Noël. J'ai dans l'espoir de perdre une vingtaine de kilos, non pas parce que je ne suis pas à l'aise dans mon corps, mais parce que cela commence à se ressentir sur ma santé.

Le mode de fonctionnement de "Comme j'aime" me permet de manger plus sainement que je ne le fais habituellement et s'accorde parfaitement avec mes difficultés au quotidien, qui m'empêchent notamment de cuisiner ou me restreignent à un panel d'aliments très réduit (nouilles/burgers/pâtes/patates).

Je suis en effet autiste asperger et dispose d'un palais très peu tolérant, auquel les plats de "Comme j'aime" devraient toutefois s'accorder (surtout que j'apprécie la routine et que rester sur les plats proposés sans en dériver me plaît beaucoup :lol: ).

J'aurais la possibilité de gérer mon appétit, dont je ne ressens pas les effets de façon commune. Soit je ne ressens pas la sensation de faim et manque de m'évanouir, soit je ne me sens pas "remplie" jusqu'à ce qu'il soit bien trop tard...

Cela me permet aussi d'éviter le stress provoqué par des courses alimentaires hebdomadaires.

Je pense bénéficier de la volonté nécessaire pour suivre le régime et espère voir des résultats. Je ne suis toutefois pas pressée et je suis prête à attendre le temps qu'il faudra.

Voilà, je ne sais pas si c'est une présentation conventionnelle ou si j'en dis un peu trop :arrow: . En tout cas, j'espère que le régime "Comme j'aime" me conviendra et je souhaite bonne chance à tous et à toutes dans sa poursuite.

Nanny 37

Re: Bonjour !

Messagepar Nanny 37 » 16 déc. 2017, 14:31

Bonjour Lerena
Et bienvenue sur le Forum

Tu as fait le bon choix pour plusieurs raisons que tu invoques: pas de courses, de cuisine et des plats qui permettent d'équilibrer notre quotidien sans préoccupation de quantité.
Et surtout cela fonctionne!! :lol: :lol: On perd toutes du poids...

Tu as conscience que la qualité principale est d'être patiente, aussi cette notion intégrée tu verras tes kilos disparaître et ta santé s'améliorer. :P

Quand souhaite-tu commencer exactement, le 2 janvier? :?:
Ici tu verras que les personnes ne sont pas là pour emettre des jugements, aussi, il n'y a pas de présentation conventionnelle, chacun dit ce qu'il souhaite partager et les autres lui répondent également mais ce sur quoi ils souhaitent parler, mais toujours sereinement sans dénigrer qui que ce soit. ;)

Nous avons tous nos travers, ne t'inquiète pas...et nous avons aussi toutes nos qualités, on se conseille, on rigole, on se raconte, on parle de nos difficultés de régime, de nos plats et on échange sur nos envies, nos frustrations alimentaires parfois mais toujours avec bonne humeur.
A très bientôt.
Bonne journée.
Nanny 37
Le désir d'être fier de soi est une des clés du succès, car il pousse à se dépasser. Alors, les filles soyons fières de nos progrès quelqu'ils soient.

Lerena

Messagepar Lerena » 27 déc. 2017, 10:18

Je réponds avec un peu de retard, mais j'ai finalement décidé de commencer hier, en sachant que je m'autoriserais un écart pour le nouvel an (je fête traditionnellement le nouvel an avec des sushis et j'ai bien l'intention de le faire encore :lol: ).

Pour le moment, c'est un peu difficile, notamment parce que la nourriture avait une grosse place dans ma vie (surtout la junk food) et que m'en séparer de la sorte est un peu un déchirement. Je dois aussi gérer un état de faiblesse dans un contexte de travail difficile, donc j'essaie de faire au mieux pour tenir le coup :D .

La communauté a l'air bien sympathique et j'espère m'y intégrer facilement. Je croise aussi les doigts pour que mon organisme supporte de mieux en mieux la quantité moindre d'aliments ingérés par rapport à ce que je peux manger d'habitude, parce que je ne sais pas si mon corps va pouvoir tenir sur le long terme s'il ne s'y fait pas...

Enfin, on verra bien x). Merci de ton accueil :D

Nanny 37

Messagepar Nanny 37 » 27 déc. 2017, 14:00

Bonjour Lerena,

J'espère que tu as passé un joyeux Noêl.

Bon pour les sushis, pour le 1er de l'an, je pense que ce sera très en adéquation avec CJM. Il n'y a que peu de graisses dans ce style de nourriture.
Pour ce qui est des quantités, tu as le droit de rajouter autant de légumes verts que tu veux le midi et le soir, alors ne te gène pas pour le faire, cela t'amènera à satiété..et cela te donneras le tonus nécessaire pour ton travail.

Et surtout n'oublie pas de boire de l'eau 1,5 l par jour, cela aussi sert de coupe faim.

Bon courage et à très bientôt
Nanny 37
Le désir d'être fier de soi est une des clés du succès, car il pousse à se dépasser. Alors, les filles soyons fières de nos progrès quelqu'ils soient.

AnnabelleCJA

Messagepar AnnabelleCJA » 02 janv. 2018, 10:39

Bonjour Lerena,

Beaucoup de choses à vous souhaiter aujourd'hui :
- la bienvenue dans la grande aventure Comme j'Aime :)
- la bienvenue sur ce forum d'entraide :)
- une belle et heureuse année 2018 :)
- l'atteinte de vos objectifs :)

Comment s'est passé votre nouvel an sushis ?

Bonne journée !
Annabelle
Modératrice du Forum Comme j'aime

Retourner vers « Présentation et recherche de partenaire de régime »