début il y a 3 semaines... help

Présentez-vous, faites connaissance et découvrez pourquoi choisir Comme j'aime.
virgule00

début il y a 3 semaines... help

Messagepar virgule00 » 14 sept. 2018, 19:36

Bonjour

Je suis une femme de bientot 36 ans 1m67 et 73,500 kg, j'espérais pouvoir peser au moins 65 kg. j'ai pris du poids lors d'injections hormonales pour la pma. et mon régime alimentaire est très mauvais je ne mange pas le matin, le midi seulement si je bosse et je mange le soir. En mangeant peu mais mal, j'ai grossi
J'ai débuté il y a un peu moins de 3 semaines et avoue avoir craquer deux fois.
je n'ai perdu que 500 grammes. je suis un peu perdue car c'est difficile pour moi de me forcer à petit déjeuner et depuis une semaine, j'avoue avoir faim.
J'ai choisi de suivre le programme 2 mois... je me dis que de ne rien perdre au bout de 3 semaines c'est désespérant...
depuis que j'ai eu l'appel de la conseillère, je bois plus et je bouge énormément dans mon travail qui est physique.
Help !!!

Genlav

Re: début il y a 3 semaines... help

Messagepar Genlav » 14 sept. 2018, 21:25

Bonsoir Virgule,

D'abord bienvenue :)
Je me retrouve dans ta description : même taille et poids de départ que toi, et de mauvaises habitudes alimentaires bien ancrées depuis des années : ne rien manger avant le soir ou la fin d'après-midi, travail fatigant qui demande une grande concentration, prise de poids associée (entre autres... ^^) à des traitements...

Comme toi j'ai grossi en ne mangeant pas tant que ça en quantité, mais très mal en qualité car plus vraiment de rythme, et stockage systématique puisque c'est ce qui se passe quand on saute trop de repas trop souvent. Et on va bien se l'avouer, quand on est à jeun depuis 24h et qu'on se met à avoir faim, on n'a pas forcément envie que de salade verte :mrgreen:
Pour ma part je suis en fin de 2e semaine (pas si loin non plus !), et le plus dur c'est clairement le petit-déjeûner. Les laitages en plus, fromage blanc nature à 7h du mat' alors que depuis des années café-clope et basta... j'ai galéré.
Et puis finalement au bout de 2 semaines, à force d'avoir faim le soir, je recommence à avoir un peu faim le matin ; après pas forcément envie de manger ce qui m'attend, mais besoin d'avaler un truc, ce qui est déjà un gros progrès pour moi. Encore un peu difficile le fromage blanc, mais heureusement depuis qu'il n'y a plus le muesli (que je détestais) ça va un peu mieux haha. Je mélange les céréales avec le fromage blanc, ça fait un bol un peu plus consistant et plus sucré. Et le fruit + café après ça passe sans problème :)

Comment évolue ton appétit le matin depuis ces 3 semaines ? Est-ce que tu dois te lever très tôt ? Parce que c'est vrai que plus il est tôt et plus c'est dur quand on ne mange jamais le matin. Dis-toi que le moindre petit truc que tu arrives à avaler, c'est déjà ça de pris, même si c'est peu :)
Tiens-nous au courant de ton parcours, on se serre les coudes ! Courage, reste motivée :) Parfois le corps a besoin d'un peu de temps pour s'adapter.

Bises
Image

Genlav

Re: début il y a 3 semaines... help

Messagepar Genlav » 20 sept. 2018, 09:45

Comment ça va Virgule ? Tu réussis à manger un peu le matin alors ?
Donne-nous de tes nouvelles :)

Bises... et courage toujours
Image

Retourner vers « Présentation et recherche de partenaire de régime »