Rejoignez-nous, en direct, tous les jeudi à partir de 21 heures dans le forum : Bavardages

Je commence aujourd'hui

Présentez-vous, faites connaissance et découvrez pourquoi choisir Comme j'aime.
franceyoute

Je commence aujourd'hui

Messagepar franceyoute » 08 sept. 2017, 17:28

Bonjour,

Ca y est , je me suis décidée . je commence aujourd'hui , J'ai 58 ans , je me suis toujours battue contre les Kg . L'effet yoyo je connais par coeur.
J'ai un gros problème mécanique , depuis un an et demi je ne marche qu'avec des béquilles, j'ai subi une opération du pied gauche , je suis restée 3 mois plâtré et bien sur les kg se sont accumulés . C'est un cercle vicieux . Plus il y a du poids et moins mon pied ce guéri , Je dois subir une autre opération plus délicate que la première ,mais le chirurgien ne fera rien si je ne perd pas de poids . Je suis arrivée à 102 Kg pour 155cm . Je n'en peux plus .
J'ai rendez vous avec lui en septembre 2018 . Donc je me donne un an pour perdre une bonne quarantaine de Kg.
J'ai pris le programme équilibre mais je ne sais pas si c'est le bon !!!!!!!!! comme je ne peux pas faire les 20 minutes de marche comme il est conseillé . :!: :!:
Motivée Motivée :P :P :P

Mag04

Re: Je commence aujourd'hui

Messagepar Mag04 » 10 sept. 2017, 15:44

Bonjour,
J'ai commencé le 7 septembre autant dire que nous commençons ensemble.
J'ai 40 ans et aussi une longue habitude des régimes en tout genre et de l'effet yoyo.
Je fais 105kg pour 1m63 et j'ai depuis quelques années d'importants problèmes de genoux. Il y a trois semaine je suis tombée et me suis fait une grosse entorse au genou bien sûr aggravée par le poids. Après avoir tergiversé pendant quelque temps, je me lance dans le programme en espérant perdre 40 kg en un an.
J'ai pris le programme basique car je préfère les fruits aux barres de céréales.
Voilà, bon courage à nous deux et à ceux et celles qui se joindront à cette discussion.

pureutopie

Messagepar pureutopie » 10 sept. 2017, 16:50

Bonjour franceyoute,
Je vois que toi aussi tu es parti pour un bon moment !! Moi aussi je fais 155cm et j'ai démarré le programme, je faisais 96.5, j'en suis à 73.3 et je voudrais encore en perdre 10.
J'ai commencé il y a 19 mois, oui cela fait un moment, mais je suis agoraphobe donc ça complique un peu les choses. Peux-tu faire du vélo ou de la natation ? Car tu coup, ton pied n'a pas à supporter le poids du corps !! Moi je fais du vélo d'appart chez moi et quelques balades avec mon chien mais je ne suis pas une grande sportive !! Moi aussi j'ai commencé avec le programme équilibre car je mangeais de grosses quantités, mais maintenant je suis au programme basique et ça me va. En fait il faut voir si tu es une grosse mangeuse et si tu es active. Ce que tu peux faire c'est au lieu de prendre la barre chocolatée, prend un fruit à la place, si ça te va tu peux passer au basique car c'est la seule différence entre les 2 programmes.
La route est longue mais tu vas y arriver, et tu vas te sentir revivre avec quelques kilos en moins en attendant d'atteindre ton but!!
Pureutopie :)

franceyoute

Messagepar franceyoute » 10 sept. 2017, 17:21

Bonjour Mag04,
Nous allons pouvoir nous encourager , car je sais que ça ne sera pas facile touts les jours.
Mon repas de midi m'a suffit, je n'ai pas u le besoin de prendre la collation .
Bon courage et on ce tien au courant de l'évolution.

franceyoute

Messagepar franceyoute » 10 sept. 2017, 17:40

Bonjour pureutopie,
Bravo pour ton parcours , ce sont toujours les derniers kg qui sont le plus dur à perdre .
Avant d'être opérée, je faisais beaucoup d'aquagym, j'adorais ça . Depuis j'ai déménagée et je ne connais pas encore les piscines du coin. Et j'avoue que je préfèrerai perdre quelques kg avant de me remettre en maillo de bain !!!!!!!
Je vais prendre une pomme en collation à la place de la barre chocolatée .
Merci pour tes encouragements . Ya plus cas.

Mag04

Messagepar Mag04 » 10 sept. 2017, 19:56

Moi j'ai eu faim aujourd'hui :cry: mais j'ai tenu bon! :P
Demain c'est lundi... de nouveau programme chargé et donc plus le temps de penser à son estomac... enfin une façon positive de voir arriver le lundi matin :D :D
Bonne soirée

Nanny 37

Messagepar Nanny 37 » 10 sept. 2017, 22:16

Bonjour Mag 04, Franceyoute et Pureutopie,

Pour ce qui me me concerne je me suis inscrite sur le programme équilibre et j'ai commencé le 21 mai dernier. Mon objectif était de perdre 45 kg...et aujourd'hui j'ai perdu 16,7 kg. Il faut avouer que le week-end dernier et celui-ci j'ai dérogé à comme j'aime, 4 jours en Angleterre et 3 jours à St Etienne, j'habite la Touraine.
Quand vous avez faim les filles, rien de tel que de rajouter des haricots verts, du brocoli, des épinards, de la salade, ...cela cous calera et vous n'aurez pas à culpabiliser car ma coach me l'a autorisé.
Moi aussi, je me suis fait opérer du genou gauche et j'ai actuellement depuis plus d'un an une sciatalgie de la jambe droite...aussi le sport l'an passé se résumait à un peu de natattion une fois par semaine, dans un groupe nage forme et santé, ainsi personne ne te regarde de travers car chacun a ses soucis et espère progresser pour sa santé sans critiquer le fait que tu te sentes grosse dans ton maillot de bain.
Mes amis et ma famille, tout comme moi sommes sidérés par ma perte de poids et je vous assure que c'est vraiment agréable de pouvoir remettre un jean que j'avais mis au carton depuis longtemps (au moins deux ans) ...Cette année suite au conseil de mon osteopathe, je vais me mettre au pilate, il me dit que ce sera très bien pour moi car je pourrais travailler les muscles en profondeur...Alors courage, vous allez y arriver j'ai encore 29 KG à perdre mais nous y arriverons...Bon courage Nanny 37
Nanny 37
Le désir d'être fier de soi est une des clés du succès, car il pousse à se dépasser. Alors, les filles soyons fières de nos progrès quelqu'ils soient.

franceyoute

Messagepar franceyoute » 11 sept. 2017, 08:54

Merci Nanny pour tous ces encouragements , je ne connais pas ce Groupe "nage forme et santé " je suis dans l'Oise , je vais voir si il existe par chez moi.

pureutopie

Messagepar pureutopie » 11 sept. 2017, 17:54

Moi aussi je fais de petits écarts, mais je les assument vu que j'ai signé pour un moment !! :D
Il m'arrive aussi de goutter les plats de mon copain, je ne prend qu'une bouchée, comme ça je connais le gout et je ne suis pas frustrée. Aussi surprenant, je n'ai pas envie d'en prendre plus!!
A chaque repas je me fais une salade verte, et parfois j'arrange certains plats en y ajoutant des oignons et des champignons cuits à la poêle sans gras pour les pennes aux champignons, sur le parmentier de poisson je mets du persil ciselé, le poulet basquaise je rajoute du piment d'Espelette, ...
Si j'ai une sensation de faim, il m'arrive de prendre un chewing gum sans sucre.
Si le pain vous manque pour saucer, pensez à la levure diététique, perso j'en consomme beaucoup !! :D
Mais bien sûr tout ceci est validé par Annabelle et Pauline !! :D
Pureutopie :)

Nanny 37

Messagepar Nanny 37 » 11 sept. 2017, 20:39

Bonjour Mag 04,
La natation "nage forme et santé" est à Amboise pour ma part. Mais je suis certaine qu'il existe quelque chose de similaire dans l'oise, sinon les cours d'aquagym sont partout en France et les gens sont multiples aussi, cela devrait aller. En tout cas il faut se trouver dans un groupe où on est bien, après le sport se fait tout seul.
Bonne soirée.
Nanny 37
Nanny 37
Le désir d'être fier de soi est une des clés du succès, car il pousse à se dépasser. Alors, les filles soyons fières de nos progrès quelqu'ils soient.

Retourner vers « Présentation et recherche de partenaire de régime »