Rejoignez-nous, en direct, tous les jeudi à partir de 21 heures dans le forum : Bavardages

nouvelle venue

Présentez-vous, faites connaissance et découvrez pourquoi choisir Comme j'aime.
Avatar du membre
AnnabelleCJA
Messages : 920
Enregistré le : 08 juin 2016, 09:40

Re: nouvelle venue

Messagepar AnnabelleCJA » 22 mai 2017, 16:10

Bonjour Reveuzzz et Mimitta !

Comment allez-vous ??

Alors depuis le 5 mai, ça donne quoi sur la balance ? Toujours de si bons résultats ?

Mimitta, finalement cette brioche, vous avez cédé à la tentation ou pas ???

Bonne journée
Annabelle
Modératrice du Forum Comme j'aime

Avatar du membre
Reveuzzz
Messages : 523
Enregistré le : 29 mars 2017, 00:06
Localisation : Aisne

Re: nouvelle venue

Messagepar Reveuzzz » 23 mai 2017, 23:35

merci de prendre des nouvelles Annabelle
j'ai démarré il y a 7 semaines à 94,6kg et ce matin la balance m'indiquait 86kg
soit une perte de 8,6kg
perso je n'ai pas acheté cette brioche mais faudrait pas que je passe à côté lol
Reveuzzz
Poids de départ 94,6kg -> objectif 70kg
On va les éliminer 1 par 1 ces kilos :twisted:

Avatar du membre
AnnabelleCJA
Messages : 920
Enregistré le : 08 juin 2016, 09:40

Re: nouvelle venue

Messagepar AnnabelleCJA » 02 juin 2017, 16:09

Bonjour Reveuzzz,

Un grand grand BRAVO pour votre perte de poids, c'est une très bonne moyenne de plus de 1 kg par semaine. WOUHAOU !

Dites vous bien que cette brioche existera toujours, même après le programme donc priorité à la perte des kilos et ensuite vous vous ferez plaisir ( avec modération toujours ! )

Bon week-end prolongé à vous !
Annabelle
Modératrice du Forum Comme j'aime

Avatar du membre
Reveuzzz
Messages : 523
Enregistré le : 29 mars 2017, 00:06
Localisation : Aisne

Re: nouvelle venue

Messagepar Reveuzzz » 03 juin 2017, 13:31

Vous avez raison Annabelle priorité à la perte des kilos
la brioche sera pour Noël en récompense! ;)
Reveuzzz
Poids de départ 94,6kg -> objectif 70kg
On va les éliminer 1 par 1 ces kilos :twisted:

Hello
Messages : 8
Enregistré le : 21 avr. 2017, 20:38

Re: nouvelle venue

Messagepar Hello » 03 juin 2017, 20:44

BIBI a écrit :Hello

Te t'en fais pas pour le gros pavé mais tu as écrit ce que tu avais sur le coeur.
Il te faut juste la volonté de prendre sur toi pour ne pas te jeter sur la nourriture le WE.
Un autre manque que la nourriture? Je ne fais pas de la psychologie de bas étages mais se peut-il que cela soit par ennui le WE?

Sinon, CJA a fonctionné pour moi mais je n'avais pas de troubles alimentaires juste que je ne mangeais pas équilibré.

Tu prenais de gros saladiers de salades mais ce ne peut pas aller car ton corps a besoin de tout et pas forcément en quantité.

Alors courage car je suis persuadée que tu y arriveras car sur le forum, nous sommes à l'écoute et là pour soutenir les nouveaux et les autres.

Bon WE
Cool sur la nourriture!!! ;)


Rooooh, j'ai honte les filles....! Comme je n'ai reçu aucune alerte m'indiquant que vous m'aviez répondu :( , j'ai cru que personne n'avait répondu à mon post qui date... du mois dernier.... Désolée.... bon alors je vais lire car j'ai du retard et je vous donne de mes nouvelles! A tout', en dernière page! :mrgreen:

Hello
Messages : 8
Enregistré le : 21 avr. 2017, 20:38

Re: nouvelle venue

Messagepar Hello » 03 juin 2017, 20:57

AnnaCJA a écrit :Bonjour Hello,
J'ai lu votre témoignage avec attention. Passer d'une restriction alimentaire (la semaine) et une alimentation plus importante le WE, provoque forcément un phénomène "yoyo".
Vous expliquez très bien ce comportement vis-à-vis de la nourriture.
C'est pourquoi, on vous avait conseillé et dirigé vers un psychologue.
En effet, il est important pour vous de décrypter le moment où cela a commencé et surtout le pourquoi. Un spécialiste de l'écoute peut vous aider et vous sentir moins seule, car se sentir écoutée et comprise est important.
En parallèle, suivre le programme Comme J'aime peut vous permettre de manger de façon équilibré mais surtout peut vous faire comprendre que vous pouvez manger de tout. Toutes les familles d'ingrédients y sont présentes.
Mincir, oui, mais dans de bonnes conditions!
A bientôt.


Bonsoir et merci de votre réponse que je ne découvre qu'aujourd'hui... Et oui, n'ayant eu aucune alerte mail m'indiquant des réponses à mon post, je me suis dit que celui-ci était resté lettre morte.... Pour vous répondre, je ne parviens pas à trouver l'origine précise du commencement de mes crises. Cependant, le dérèglement de mon alimentation remonte à l'adolescence. Je ne cessais de dire à ma mère que je me trouvais trop grosse (ce qui était le cas, 70 kg pour 1,68, sans que ce soit de l'obésité c'est sûr), j'étais très mal dans ma peau à cause de cela. Ma mère me disait sans cesse que je me faisais des idées, que ce n'étais pas vrai: bref je n'étais pas entendue. Elle cependant, faisait régime sur régime par elle même en faisant n'importa quoi: elle a eu sa période pommes fromage blanc non stop par exemple. J'ai commencé à me goinfrer de tout et rien, je pense pour lui démontrer mon mal être, mais rien n'y a fait. Alors j'ai commencé à faire comme elle, à supprimer des aliments petit à petit. Comme je suis partie à 19 ans de chez moi pour prendre mon indépendance, elle n'en a rien vu. Et j'ai perdu du poids bien évidemment, puis le yo-yo à commencer. J'ai eu des écarts de poids de plus de 10 kg parfois en quelques mois. Et je ne m'apercevais pas du mal que je me faisais, à savoir provoquer un vrai dérèglement de mon corps... Aujourd'hui à 43 ans, impossible pour moi de perdurer dans une alimentation équilibrée par moi même tout au long de l'année... Il y a toujours un moment où ça dérape et je reprends irrémédiablement du poids à cause de mes compulsions alimentaires provoquées par ces régimes successifs. Le pire, c'est que je suis au régime finalement toute l'année....

Hello
Messages : 8
Enregistré le : 21 avr. 2017, 20:38

Re: nouvelle venue

Messagepar Hello » 03 juin 2017, 21:25

Re les filles!

Bon ça va, je n'avais pas 30 pages de posts en retard à lire :-)
Alors alors, de mes nouvelles depuis le début du rééquilibrage (je vais dire ça comme ça, car, comme je vous le disais, je ne suis pas en surpoids réel) Depuis le 17 avril , j'ai perdu 3 kg. J'insiste sur le fait que je n'ai fait AUCUN écart. C'est pour dire combien c'est long et fastidieux pour moi... Mon corps perd petit à petit, au grand max 400g par semaine. Et si jamais je faisais un écart, autant vous dire qu'il ne se passe rien du tout pendant 15 jours...

D'ailleurs j'ai eu ma conseillère au téléphone cette semaine et je lui ai fait part de ma situation actuelle, à savoir que depuis plusieurs jours, je suis littéralement obnubilée par l'alimentation... Je lutte pour ne pas craquer. J'en rêve la nuit, je me lève à 5h30 ou 6h pour prendre mon petit déjeuner sinon je ne dors plus... C'est horrible. Aujourd'hui j'étais partie pour craquer puis, je ne sais comment, j'ai réussi à me raisonner... Mais je sais que ce n'est que partie remise, j'ai trop envie de manger tout et n'importe quoi... Et pourtant je sais quand j'ai faim et quand ce n'est pas le cas... J'ajoute 3 tomates au début du reps de midi et du soir et ma conseillère m'a dit d'ajouter une tranche de jambon ou de poulet. Oui, c'est faisable, mais le souci c'est que j'ai envie d'autre chose type pizza, pain et sucré... C'est vraiment terrible. C'est terrible car je sais que je ne pourrais me satisfaire de l'un ou de l'autre en petite quantité... Si je craque ce sera une crise de boulimie... Alors je lutte, tout en sachant que ça arrivera un jour ou l'autre... J'ai vraiment l'impression d'un cercle infernal duquel je ne sors pas...

Je me suis acheté un réducteur d'appétit d'une marque qui passe souvent en pub, histoire de me motiver à ne pas craquer. C'est un peu comme quand on doit payer pour consulter un psy: "payer" c'est important, car c'est un investissement et on a pas envie que ça ne serve à rien. Pour ma part, ça aura marché pour aujourd'hui!

Bref, je traverse là un passage pas marrant du tout. J'ai prévenu ma conseillère que dans 10 jours, je vais recevoir de la famille et que je sais que je ne pourrai pas tenir pendant plusieurs jours... Aussi, mon objectif pour notre appel du mois prochain est de maintenir le poids actuel. J'ai des consignes comme ne pas me servir 2 fois ou ne prendre qu'une portion de gâteau mais je lui ai dit que c'est trop difficile pour moi, c'est une torture... Si je commence à manger, ma "journée est foutue", alors "autant en profiter"... Ce sont ces certitudes à la c.. qui m'empêchent de progresser et de sortir de ce cercle vicieux. De ce fait, quand je fais "un" écart (on entend donc là "une journée voire un week end" de "n'importe quoi), cela signifie + 1 kg sur la balance après une semaine de reprise en main... Bon, sinon, la bonne nouvelle, c'est que je ne fume pas et je n'ai pas d'autre addiction :-) Faut positiver, non!

Avatar du membre
Reveuzzz
Messages : 523
Enregistré le : 29 mars 2017, 00:06
Localisation : Aisne

Re: nouvelle venue

Messagepar Reveuzzz » 03 juin 2017, 22:49

Olalalala quand je te lis on dirait ce que jai ressenti il y a quelques jours.... la lutte pour ne pas craquer pareil je n'ai pas faim mais j'ai envie de plein de trucs sucres type brioche et une pizza pareil et ben écoute c'est passé ouf comme m'a dit Annabelle des brioches y en aura après notre perte de poids donc priorité aux kilos en moins et elle a raison. D'abord on fait tout pour se sentir bien dans notre corps. En effet ton corps stocke à fond vu tout ce que tu lui as fait avant mais tu perds c'est positif!
Je reçois demain et j'ai préparé les lasagnes à la paysanne qu'on trouve dans les recettes de journées librésilien regarde il y a même des gâteaux donc cuisine ces recettes là ;)
Aujourd'hui on a ramasse des fraises dans le jardin de mon beau père c'est Light et super bon! Ça calme les envies!
N'hésite pas à parler des que tu as envie de craquer tu n'es pas seule et on a tous ce genre de problèmes à lutter contre nos mauvaises habitudes
Bon courage!
Reveuzzz
Poids de départ 94,6kg -> objectif 70kg
On va les éliminer 1 par 1 ces kilos :twisted:

Hello
Messages : 8
Enregistré le : 21 avr. 2017, 20:38

Re: nouvelle venue

Messagepar Hello » 04 juin 2017, 12:18

Coucou Reveuzzz!

C'est bizarre je ne reçois pas d'alerte quand un nouveau message arrive, pourtant je suis allée dans mes paramètre de forum... Y'a un truc que j'ai du mal cocher... Bref!

Je suis admirative du fait que tu parviennes à cuisiner et partager un repas en famille sans craquer sur les quantités... Moi je n'y arrive pas et pourtant j'ai essayé depuis le temps... Je te remercie pour tes encouragements! Pour moi aujourd'hui dimanche c'est le soir purée... pas transcendant! Pour la première fois, je vais m'autoriser du blanc de dinde en plus; vu ma situation "au bord de la crise de boulimie" que je domine pour le moment, mieux vaut manger des protéines en quantité suffisante... Jusque là je ne l'avais jamais fait. Comme je disais, je m'autorise en plus juste 3 tomates en entrée des deux repas principaux. Peut-être que ce n'est pas assez?

Lorsque j'avais fait pendant 6 mois la version américaine de régime CJ, j'avais une barre à 16h, là c'est un fruit (donc une pomme.) Et ben, avec l'autre régime, je n'étais pas affamée comme là. Pourtant j'avais le même nombre de calories par jour, (1200), c'est étrange. Après, ça fait quelques années, alors j'étais peut-être plus forte psychologiquement, je ne sais pas!

J'ai lu que certaines personnes prennent un ou 2 carrés de chocolat à 70% après leur repas de midi, toi tu le fais? Moi j'ai peur que ça m'ouvre l'appétit plus qu'autre chose... Et de toute façon, Amandine (ma coach) ne m'a pas dit que je pouvais (on en a d'ailleurs jamais parlé)

Je suis bavarde hein?
Allez, bonne journée en famille! A+

Hello
Messages : 8
Enregistré le : 21 avr. 2017, 20:38

Re: nouvelle venue

Messagepar Hello » 05 juin 2017, 13:39

Bonjour les filles,

Bon ben hier j'ai craqué, voilà. J'ai tenté de bien analyser sur le moment: ce n'était pas de la faim, mais de la frustration (alimentaire) et de l'ennui. Je n'avais envie de rien d'autre que de me faire plaisir et comme j'avais tenté depuis plusieurs jours (et réussi) à trouver des alternatives, là je n'en avais plus. Je ne me suis tourné que vers des féculents (viennoiseries) et du sucré, je n'avais envie de rien d'autre. C'est fou car en moins d'1 demie heure, "le mal "était fait! Comme une drogue. Je ne regrette pas. Aujourd'hui j'ai repris les choses en main, même si comme après chaque écart, il est tentant de se dire "allez, encore aujourd'hui et après j'arrête." Car, et oui, il y a encore plein de choses que je ne mange plus depuis le début du régime et dont j'ai très envie... Allez, courage. Je pense cependant que peut-être, cette barre sucrée de 16h que n'ai pas y est peut-être pour quelque chose. Lors du régime version américaine de CJ que j'ai fait, je n'ai eu aucune envie de craquer avant 6 bons mois et là, je n'ai commencé que mi avril... Donnez-moi de vos nouvelles!


Retourner vers « Présentation et recherche de partenaire de régime »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité