nouvelle venue

Présentez-vous, faites connaissance et découvrez pourquoi choisir Comme j'aime.
Le Chat noir

Re: nouvelle venue

Messagepar Le Chat noir » 12 avr. 2018, 10:39

Bonjour Nanny !
Tu traverses vraiment une période très difficile, mais tu sembles courageuse et positive ! Je ne puis que penser à toi, et souhaiter que la vie te soit moins dure. C'est un enchaînement similaire de grosses difficultés qui m'a fait accumuler très vite tous ces horribles kilos... sois prudente, et si tu stagnes, ce n'est déjà pas si mal.
Courage !

Nanny 37

Messagepar Nanny 37 » 12 avr. 2018, 21:28

Bonjour Mystic et Chat Noir,
J'ai toujours le moral car tant qu'il y a la vie l'espoir est vraiment là.
Je l'ai appris, il y a quelques années, avec la perte du père de ma fille , ce fut je crois la pire des choses que nous avons vécue et la pire des choses que d'annoncer à ton enfant que son Papa ne sera plus présent physiquement à ses côtés tout au long de sa vie..
Depuis Show must go on, c'était la devise de ce père qui adulait sa fille et qui était artiste, aussi nous nous la sommes appropriée avec ma fille .

Il est des moments douloureux pour tous et toutes, mais à la Foi et à cette vision de la vie s'ajoute le fait que d'autres sont bien plus en souffrance que nous.

Il faut donc garder le sourire ainsi nous apportons toujours un peu de bonheur ou de distance autour de nous. Se plaindre et s'apitoyer sur notre sort ne nous permet pas d'avancer, bien au contraire.

Je suis quelqu'un qui arrive en chantant au bureau, je souris tout le temps car je travaille avec de supers équipes...et là j'ai connu pire aussi...J'ai quelques soucis de santé certes, mais je ne suis pas en fauteuil, je peux utiliser mes sens, etc...et je suis en vie avec deux beaux enfants.

De voir les autres en souffrance me pèse plus, mais j'ai toujours un discours positif car ils en ont besoin... ;)

Je ne suis pas super woman pour autant...rassurez -vous ... :roll:

mon endo vient d'un choc psycho que j'ai subit et vous l'avez compris il semblerait bien que cela soit lié à ce qui s'est passé en 2006..
Il m'est arrivé de pleurer aussi... :( :cry: :cry:

Mais là mes voeux et mes prières portent l'espoir et mes écrits m'ont toujours aider à gérer mes douleurs. :)
Donc je continue et je pense que cette philosophie de vie m'aide vraiment à affronter les épreuves. :)

Ce soir quiche + poireaux saucisson sec et pain beurre...+ FB, on parle sur le fofo de CJM quand mêmle
...pas très raisonnable la fille, mais le plus important c'est que j'ai perdu plus de 29 kgs et que je vais en perdre encore. Non Mais!

Par ailleurs, mes ami(es)s ont eu aussi des parcours de vie difficiles et nous fonctionnons de la même façon...
Qui se ressemble s'assemble...hihi :lol: :lol:

vous êtes ausi de mes soutiens et je vous en remercie, les petits mots,les notes d'humour,le fait que nous ayons traversé des difficultés liés à nos poids fait que nous nous comprenons et que la solidarité de ce FOFO est sincère...donc MERCI à TOUS et à TOUTES et comme dit notre Francine Haut les coeurs.... :P

J'y ajoute la vie est belle, les paysages, la beauté des gens et des êtres ne doivent que motiver les vents qui guident nos voiliers...laissons aux galères les temps difficiles, Cayen comme disait Higelin c'est fini, regardons les jours heureux.

Vous savez quoi, de ce propos, je vais me lancer dans l'écriture d'un poème que je vous posterai ici et vous dédierai. ;)
Bises
Nanny 37
Le désir d'être fier de soi est une des clés du succès, car il pousse à se dépasser. Alors, les filles soyons fières de nos progrès quelqu'ils soient.

Nanny 37

Messagepar Nanny 37 » 12 avr. 2018, 23:00

Et Voilà: pour vous :

Quand le chant des sourires vous guide

Il est des phrases stéréotypées
Et pourtant elles portent la vérité
Elles révèlent splendeurs de l’amitié.

Au temps de la vie l’espoir demeure,
Face aux sourires s’estompent les pleurs.
Avec vous en mon cœur la joie m’effleure.

Vous Gentes Dames et Bienveillants Amis,
D’un instant ou du temps de toute une vie,
Vos mots enchantent le chemin suivi.

Il m'est arrivé de pleurer aussi !
La souffrance filtrait dans mes récits,
Mais ces derniers faisaient philosophie

Mes vœux, mes prières, adressés aux cieux
Aidaient les vents à essuyer mes yeux
Comme autrefois ils avaient porté mes aïeux.

Si vos parcours de vie en moi demeurent
Vos épreuves affrontées relient nos cœurs,
Et l’espérance atrophie les douleurs.

Ce soir grâce à vous, vos belles humeurs,
Guidés par le bonheur et les senteurs
De mon sourire apparait la lueur.

Laissons aux galères, peurs et exils,
A l’horizon, les temps difficiles,
Jonglons avec les mots inutiles.

Chantez et riez les paysages,
La beauté des êtres et des sages
Motivez les vents pour les voyages.

NVL le 12 avril 2018
Nanny 37
Le désir d'être fier de soi est une des clés du succès, car il pousse à se dépasser. Alors, les filles soyons fières de nos progrès quelqu'ils soient.

mystic84

Messagepar mystic84 » 13 avr. 2018, 08:46

Nanny,

J'en reste sans voix, ton discours, et ton poème m'ont mis les larmes aux yeux.
Je t'admire beaucoup d'avoir cette philosophie et de t'y tenir malgré les souffrances.
Je crois bien que si, tu es super woman! Tu es une force de la nature qui motive et illumine la vie des siens, c'est beau!

Bien sur nous pouvons toujours relativiser, et avancer dans la vie, la souffrance n'en reste pas moins présente, ce qui te rend d'autant plus forte. Vraiment, je suis très admirative, j'espère réussir un jour à être ne serait-ce qu'1/10ème de ta philosophie.

Bravo, bravo d'être comme tu es, bravo de le partager avec nous, et même si nous ne nous connaissons pas personnellement, je trouve que ta force transperce et nous donne de la force, et ensuite merci pour ce très beau poème.

Parlons régime, puisque nous sommes toute relié par ce dernier ;) BRAVO 29kg, tu ne démérites pas, et en ce moment, c'est normal qu'il passe au second plan! Essaie juste de limiter tes quantités, et quand le moment sera venu, tu pourras reprendre correctement. Déja, je pense que tu te sens mieux dans ton corps avec ce nouveau poids, c'est une belle victoire.

Alors, positivons :)
16Mar18: 1er jour
106.5kg,TT:120.5 cm :shock: TC:73cm :evil:
Objectif: une petite taille 40, se sentir bien dans sa peau et dans sa tête
Traduction: 35-40 kg à perdre,et accepter la nouvelle silhouette ;)
semaine 9:-4.4kg, -4cm TT et -5 cm TC! :P

Nanny 37

Messagepar Nanny 37 » 13 avr. 2018, 21:51

Hello Mystic
Merci pour tes paroles, nous pouvons toutes réussir en nous disant je regarde ce qui est autour de moi et je profite des instants qui se présentent à moi. Je suis sure que tu peux en y réfléchissant peut-être un peu au départ puis tu y arriveras petit à petit..ce n'est pas naturel mais cela s'apprend. On positive...on positive.
Demain pas de CJM pour moi, j'ai mon cours avec un repas partagé..donc j'ai refait une quiche...c'est ma semaine...Ben quoi j'emmènerai de la mache pour la bonne conscience. A +
Nanny 37

mystic84

Messagepar mystic84 » 16 avr. 2018, 11:17

Bonjour Nanny,

C'est vraiment une très belle philosophie que j'aimerais appliquer :)

Une quiche c'est très bien du moment que tu ne la manges pas en entière ;-) et avec de la mache, c'est parfait :)

Comment tu vas? Comment vas la famille?

Bon cours!

MIYA

Messagepar MIYA » 16 avr. 2018, 14:56

Joli poème merci Nanny. Savoir rester positive autant que possible c'est très bénéfique c'est sur ! Bon courage et bonne quiche aussi ! :D

LILLY0266

Messagepar LILLY0266 » 16 avr. 2018, 17:18

Bonjour ma belle,

Tu nous fais du bien Nanny avec tes pensées positives, ton optimismes et ta bienveillance.

Alors la quiche, mois j'adore, s'il reste un morceau.... il est pour moi ;) :lol:

Bravo pour Madame B, tu vas voir ça va finir par redescendre, il faut laisser le temps à ton corps de se remettre de ton opération.

Comment vont Marie et Julien ? ils ont dû s'inquiéter pour le Maman d'Amour :D
Début du programme 13/11/2017

Nanny 37

Messagepar Nanny 37 » 16 avr. 2018, 21:44

CC
Bonne nouvelle à vous annoncer ce soir, la biopsie qui a fait suite à mon opération ne révèle rien de malin...cool, avoir une endométrioses profonde sévère est bien suffisant, je me passe du cancer de l'utérus...
Donc cer soir
soupe CJM + poulet purée + FB + un eu de noix de coco fraiche
et 2 rochers rhoooooo (j'ai honte...et bien non ce n'est même pas vrai...)je fête ce résultat avec mon pitou.

Marie est est partie voir Harry Potter pour une semaine de vacances avec son copain et un couple d'amis à eux...ensuite ils vont rejoindre une copine à Amsterdam et reviennent chez eux à la fin de la semaine...
Leur voyage va leur faire du bien...ils sont de la première génération de Harry..Ju lui est de la deuxième et je crois qu'ils sont aussi mordus les uns que les autres...

Les filles quand on pense positif on influence dans le bon sens...Allez on continue...

Pour Papa, les chimios lui permettent d'avoir moins mal donc c'est déjà cela...

Pour mon oncle, il allait un peu mieux lundi donc ils ont voulu lui permettre de respirer seul , mais arrêt cardiaque, donc il a été remis sous machine...il ouvre un peu plus les yeux et essaie de parler même s'il ne peut pas encore...on avance quand même.

Mon ami fait une anesthésie générale demain, pour ponctionner un peu de la boule qui est mal placée entre le coeur et les côtes (le nodule a un contour "propre" lui a dit le toubib, donc si c'est un cancer au moins cela pourrait vouloir dire qu'il n'y aurait pas d'extension... (si cela pouvait être un nodule bénin ce serait mieux, mais les toubibs lui ont dt qu'il devait se préparer à un cancer et penser au protocole qui sera mis en place arès pour l'en sortir). Comme le retrait de toute laboule serait dangereux cela ne sera pas fait sans raison et d'où envoi de ces prélèvements en biopsie, réponse trois semaines après...il rentre chez lui demain en fin de matinée.
On le soutien, sa femme, ses filles aussi...

et on est optimiste pour tout le monde ...Ma meilleure amie a découvert un cancer du sein avec une boule de même aspect en juin , ils ont enlevé reconstruit le sein et elle n'a pas eu de métastases ailleurs...un peu de réyon en prévention et en aout elle repartait au boulot...Elle voulait ne pas s'appitooyer sur elle, et elle a eu raison...Tout cela est arrivé il y a 5 ans et elle va bien et est toujours en rémission et surveillée..
Un jour ils trouveront une solution pour tous ces cancers...

Sinon lilly la quiche était excellente...avec la salade...mais désolée pas de restes... :oops: :oops:
Mais après mon WE je suis repassé à 84,300 mais avec la quiche + le repas libre de samedi midi avec mes copains de Théologie...(aïe il y avait des fromages, des salades , de la tarte aux pommes ...j'ai un peu abusé en terme de quantité ...c'est un peu normal...et les deux rochers ne vont rien arranger...)
moralité samedi soir et dimanche j'ai mangé des soupes et des purées CJM ...pas très faim...
Mais bon... M'en fou, si je les avais juste regardés j'aurai quand même pris alors autant se faire plaisir... :lol: :lol:

Merci aussi à Lilly, Mystic et Mya pour vos petits mots pour mon poème... :D :D
Le plus important c'est qu'il vous ai plus il était pour les membres du FOFO alors tant mieux... :)

Je l'ai envoyé à mes parents et mis sur mon FB (pas le fromage blanc hihi :lol: :lol: ) afin qu'il apporte un peu d'espoir à plein de gens...et eux aussi bien évidemment il est fait pour cela . ;)
Voilou
Bises A +
Nanny 37

mystic84

Messagepar mystic84 » 17 avr. 2018, 09:27

Bonjour nanny,

Ton message respire la joie de vivre!
C'est génial que la biopsie soit négative ! Et surtout, tu as bien fait de le fêter avec ton fils :) Non mais! C'etait une super bonne nouvelle et à situation exceptionnelle, menus exceptionnel :) Et tu n'as pas à en avoir honte du tout, même si le cumul des écarts t'a fait reprendre, tu vas les perdre vite, je n'en doute pas!

Super programme de vacs! Je suis aussi de la première génération d'Harry (les bouquins, pas les films).

C'est une bonne nouvelle que ton père souffre moins, j'espère que ça va continuer comme ça!

Pour ton oncle, j'espère que ça va allait de mieux en mieux, et comme tu dis, ça avance, même si c'est doucement. On prie pour eux, ainsi que pour ton ami qui attends le résultat de la biopsie.

Je suis ravie de l'apprendre pour ton amie, rémission de 5 ans sans rechute=guérie, même si elle sera suivie à vie. Je travaillais dans la recherche clinique pour le cancer, et même si on ne s'en rend pas forcément compte, d'énorme progrès ont été fait au cours des 20 derniers années, et maintenant on recherche beaucoup dans l'immunologie pour que les traitements soient mieux adaptés avec moins d'effet secondaire. Il est difficile depuis quelques années de trouver des 'médicaments miracle', on recherche la meilleure association de traitement.
Mais pour donner un exemple, le cancer qui s'appelle maladie de Hodgkins qui touche enfants et adultes de 40 ans est passé de mortel à curable en 20 ans. Donc, de beaux progrès. J'espère que ça vous ramènera un peu d'espoir.

Tu as bien fait d'en profiter, et puis avec tout ton stress, opération etc, c'est normal que tu n'es rien perdu, même en faisant attention, alors autant se faire plaisir et relacher un peu la pression :) Et surtout, pas de culpabilité et pouf, ça va s'envoler ! :)

Tu fais bien de partager ton poème, il est très beau :)

je te souhaite une belle journée!

Retourner vers « Présentation et recherche de partenaire de régime »