Rejoignez-nous, en direct, tous les jeudi à partir de 21 heures dans le forum : Bavardages

Nouvelle venue

Présentez-vous, faites connaissance et découvrez pourquoi choisir Comme j'aime.
Mukamata

Nouvelle venue

Messagepar Mukamata » 07 déc. 2017, 15:44

Bonjour à tous!

Je me présente, je m'appelle Marie, j'ai 36 ans et j'ai débuté le programme CJA il y a une semaine. Je ne me suis pas encore pesée, je faisais 103.5 kg au démarrage.

J'ai toujours été ronde mais j'avais réussi à maintenir mon poids entre 75 et 80 kg (je mesure 1m71) pendant des années, ce qui me convenait très bien car je me trouve très bien avec quelques rondeurs. D'autant qu'étant assez sportive à l'époque, c'était plutôt bien porté.
Et puis, la vie et ses aléas... J'ai pris une dizaine de kilos quand j'ai emménagé avec mon compagnon qui lui mangeait ce qu'il voulait sans grossir. D'apéros, en restos et autres WE gastronomiques, je me suis doucement mais sûrement épaissie. Puis je suis tombée enceinte et j'ai pris 20 kg pendant ma grossesse. J'avais bien reperdu 6 mois après mon accouchement mais j'ai vécu un drame, mon compagnon, le père de mon fils, est décédé brutalement. Certains perdent beaucoup de poids avec le deuil, moi c'est le contraire, j'ai pris 15 kg depuis son décès.

Pourquoi j'ai choisi ce programme? Parce que j'ai vraiment besoin de maigrir. Je ne supporte plus la lourdeur de mon corps, j'ai l'impression d'avoir 90 ans par moments. Je suis mal dans ma peau, toujours fatiguée, etc.
J'ai besoin de me retrouver, de reconstruire ma vie et perdre du poids en fait partie.
Cette méthode me convient bien car j'ai très peu de temps pour cuisiner (j'adore ça pourtant) entre mon travail, les transports (3h/jour) et mon fils de 20 mois. Et je trouve génial de ne pas avoir à se torturer l'esprit à se demander quoi manger, en quelles quantités, etc.

Voilà, voilà, je me pèse demain, on verra bien!
En tous cas, cette première semaine s'est bien passée, je suis globalement satisfaite :)

Bon courage à tous!
Début du programme le 01/12/2017
Poids de départ : 103.5kg

LILLY0266

Re: Nouvelle venue

Messagepar LILLY0266 » 07 déc. 2017, 18:41

Bonsoir Mukamata, bienvenue sur le forum

Je suis désolée pour la perte de ton conjoint et je n'ose imaginer ce que tu as dû surmonter avec ton petit loup.

Tu trouveras tout le soutien dont tu as besoin sur le site, tout le monde est à l'écoute et bienveillant, tu verras :)

Tu as choisi le bon programme, prend le temps d'aller lire les posts surtout des anciennes, ils sont hyper motivant ;)

On attend demain avec toi avec impatience.

Bise à toi et à ton ptit loup
Début du programme 13/11/2017

Mukamata

Messagepar Mukamata » 08 déc. 2017, 14:45

Merci beaucoup de ta réponse si chaleureuse :)

Pesée de ce matin : 101.1kg, ça veut dire que j'ai perdu 2.4 kg pour cette première semaine. Je suis bien contente, ça motive pour la suite!

Bonne journée!
Début du programme le 01/12/2017
Poids de départ : 103.5kg

Nanny 37

Messagepar Nanny 37 » 08 déc. 2017, 22:43

Bonjour Mukamata, ou plutôt Marie,

En premier lieu, bienvenue sur le forum. :D

Puis BRAVO ppour cette perte de poids de la première semaine.

Ton témoignage m'a fait venir les larmes aux yeux, tout comme toi, j'ai perdu le père de ma fille et si après son décès brutal, un accident, il avait 36 ans, j'ai perdu 30 kilos en 9 mois, le mal être et les autres aléas de ma vie ont fait que je les ai repris en plus d'autres...

Je fais 1,70 cm et lors du début de CJM je faisais 112,5 kg...et l'année d'avant j'avais perdu 5 kg toute seule...
J'ai commencé CJM le 21 mai 2017 et 6 mois après j'avais perdu 25 kg, je continue car je vise le 68...donc reste à peu près 19 kg à perdre... :D
aussi nous continuerons de tchater ensemble si tu veux... :!:

Je suis comme te l'a dit Lilly une des anciennes du forum....mais pas la plus vieille ...non mais... je viens d'avoir 49 ans. :arrow:

Cette formule me convient car je n'aime pas cuisiner ni faire les courses, donc c'est du 3 en un pour moi avec comme j'aime...
Tu as fais le bon choix. :D :D

Il n'est pas facile de reprendre une vie après le décès du père de l'un de nos enfants, on ne pense pas à soi mais à l'enfant privé de père...on le protège et on s'oublie...à tous les niveaux...
J'ai compris que j'avais le droit de pleurer le père de ma fille, quand un jour une amie, 6 ans après ce décès m'a dit: " toi aussi tu es à plaindre, que tu aies tout fait pour ta fille est une chose, mais tu as aussi souffert de sa mort et tu peux aussi t'autoriser à le dire...et à accepter ta propre souffrance, elle n'a pas été la seule à souffrir....tu en as le droit..."Cela a été un 1er déclic dans ma vie, et après d'autres aléas, j'ai depuis quasi deux ans décidé de sortir des marasmes qui se cumulaient et enfin cette année j'ai décidé de réagir pour mon poids (11 ans après finalement) et je ne regrette rien...

Hier soir, chez des amis, j'ai deux autres amies qui m'ont dit que j'avais rajeunie de 10 ans, et je les vois au moins tous les '4 ou 6 mois...

Je remets des habits en taille 44 voir 42, et je me remaquille et prends soin de moi, je vais chez le coiffeur, il y a un an et demi j'ai coupé mes très longs cheveux (pas court quand même :lol: :lol: ) et je les ai fait colorer, avant les cheveux blancs prenanient le dessus et sincèrement je m'en moquais.... :twisted:

Je vois le regard des autres changéer autour de moi, filles ou garçons d'ailleurs...les uns comme les autres me félicitent et n'en reviennent pas...j'ai même deux personnes qui m'ont dit qu'elles ne m'auraient pas reconnue dans la rue...
Et moi aussi je m'étonne moi même, et cale aussi est surprenant ...

Je vais bien moralement, professionnellement et physiquement je commence à être vraiment satisfaite...encore quelques petits kilos, mais déjà ma vie a changé...

Tout comme moi l'intitulé de ton post est "nouvelle venue", alors si tu veux me connaître un peu mieux tu trouveras mes pages et pourras voir tout mon parcours...

2,4 kg, c'est à peu près ce que j'avais perdu lors de la première semaine, à la fin des 4 premières semaines plus de six kilos s'étaient envolés...alors tu vas pouvoir suivre le même chemin... :P :P

Comme ton petit a 20 mois, tu ne seras pas trop tentée par les plats que tu lui prépareras... :lol: :lol: c'est un super avantage pour queluq'un qui aime cuisiner.. :idea:

3 heures de transports, où es-tu? en région parisienne? :?:

Tu as fait le bon choix, à 36 ans ta vie va prendre un joli tournant et ici tu trouveras des âmes sincères qui connaissent vraiment tes problèmes de poids et en parlent sans tabouts, nous sommes toutes avec les mêmes demandes et savons les difficultés que cela génère...aussi, nous serons là pour toi...comme toi tus eras là tout au long de ce programme pour d'autres comme Lilly que tu as déjà rencontré mais aussi Franceyoute, NanyBZH, Nath1411, Marie 83, Sandre, Karo, Pureutopie, etc...mais aussi nos modératrice de forum Annabelle, Pauline, Caroline etc...

La seconde semaine sera plus copieuse et tu n'auras plus les boissons chocolatées de la Turbo, mais tu continueras à perdre...C'est certain..

La semaine prochaine, je suis sure que nous allons fêter avec toi le passage aux moins de 100 kilos, et tu verras que c'est une première grande victoire...*

Alors, viens nous parler de tes ressentis, de ce que tu aimes ou pas dans les plats, tu peux aussi annoter tes plats au quotidien, ainsi tu trouveras certainement une fille qui mange comme toi la semaine 2 cette semaine. Mais cela est aussi valable pour toutes celles qui sont en semaine,1, 3 ou 4...

Bonne soirée Marie, et à très bientôt .
Nanny 37
Le désir d'être fier de soi est une des clés du succès, car il pousse à se dépasser. Alors, les filles soyons fières de nos progrès quelqu'ils soient.

Retourner vers « Présentation et recherche de partenaire de régime »