Petite nouvelle motivée !

Présentez-vous, faites connaissance et découvrez pourquoi choisir Comme j'aime.
PaulineCJA

Re: Petite nouvelle motivée !

Messagepar PaulineCJA » 08 nov. 2017, 08:45

Bonjour LittleCC,

Et bienvenue sur le forum, vous venez démarrer, votre organisme a besoin de temps pour s'adapter à cette nouvelle alimentation , vous l'avez dit cela fait 10 ans que vous aviez pris certaines habitudes.

Petit à petit vous aurez moins faim, surtout n'hésitez pas les légumes comme dit Nath1114 n'empêchent pas la perte de poids vous pouvez les consommer à volonté à chaque repas ainsi qu'ajouter une protéine.

Buvez aussi entre les repas ;)

Bonne journée
Pauline
Modératrice du Forum Comme j'aime

LittleCC

Messagepar LittleCC » 08 nov. 2017, 10:25

Bonjour Pauline et merci pour vos conseils !
Et oui, les mauvaises habitudes ont la vie dure ;)
J'espère vite m'habituer et oublier l'idée de mon petit muscat accompagné de saucisson ou de hure... mmmmhh !!!

nanybzh

Messagepar nanybzh » 08 nov. 2017, 11:16

Salut salut!!

Pour le forum... yes galère mais au final on s'habitue ;)

2 kilos en 3 jours non mais c'est trop trop bien!!! félicitations, il ne t'en reste plus que 13 à perdre!! Si ca ca te remotive pas... Dis nous comment on peut faire pour t'aider!?

Tu es sur quelle formule? tu manges bien tout ce qui est indiqué et lentement? C'est hyper important que tu manges doucement pour te sentir rassasiée, et bois aussi ca aide!
Si tu fais des apéros, tu peux faire verres de jus de tomates et crudités avant le repas CJM, c'est hypra light, bon et ca aide à se caler :)
Il faut que tu laisses le temps à ton corps de s'habituer, et de prendre de bonnes habitudes, ca se fait pas en 3 jours... malheureusement!

Allez courage!!
Think positive no matter what... :D :D

LittleCC

Messagepar LittleCC » 08 nov. 2017, 11:32

Salut nanybzh !

Oui, il faut que mon corps s'habitue, et aussi ma tête, ça va être le plus dur ;) et le plus long !!
Merci pour tes conseils apéro, mais j'essaye de coller au plus au programme, sans ajouter forcément tout le temps trop "d'extra autorisés" (légumes en trop grosses quantités, oeuf ou jambon...). Il faut aussi faire comprendre à mon estomac que c'est fini de se gaver, même de choses saines !
Je dis que c'est dur et je m'impose des limites, elle est pas contradictoire cette fille !! ;)

A +

pureutopie

Messagepar pureutopie » 08 nov. 2017, 11:45

Salut littleCC, j'étais comme toi avant !!
Par contre il faut supprimer les fruits le soir car tu apportes du sucre que tu vas stocker !!
Lorsque j'ai faim, je mange un chewing gum sans sucre, j'ai l'impression de manger et ça me " cale " pour un moment !!
Les premiers jours sont toujours les plus durs mais tu as déjà vu les bénéfices et c'est génial !! Je buvais et je continue d'ailleurs de boire pas mal, tu vas voir tu vas prendre d'autres habitudes !! En ce moment c'est cafés au lait et thés !!
Avant je n'étais pas fan de salade verte et maintenant, j'en suis !! Quand mon copain mange un truc qui me fait envie, j'en prend un petit morceau pour gouter et c'est tout. Je préfère combler cette envie plutôt que de me frustrer car ensuite je craquerais et ça sera pire !! Une fois que j'ai gouté le morceau, je suis contente et surtout, je n'ai pas envie d'en reprendre. Bien sûr je ne fais pas cela à tous les repas car je n'ai pas toujours envie de gouter ce qu'il mange.
Des fois je me prend un apéro!! En fait c'est un verre de soda sans sucre mais cela reste occasionnel.
Pour ma part, cela fait 18 mois que j'ai commencé mais il faut dire que je suis agoraphobe et dès que ma routine est perturbée, cela se répercute sur mon mental ce qui ralenti beaucoup ma perte mais je continue de perdre et c'est ce qui compte pour moi.
Ce qui est sûre c'est que ce programme fonctionne, il faut s'accrocher mais la semaine prochaine déjà ça ira mieux car tu mangera un peu plus. Et si tu peux fais du sport, ça aide. Pour ma part, je fais du vélo d'appart et je vais marcher sur une voie verte avec mon toutou.
Pureutopie :)

Nanny 37

Messagepar Nanny 37 » 08 nov. 2017, 16:32

Bonjour LittleCC,
Ne te tracasse pas pour les posts...c'est pénible et cela arrive donc "copier coller" et notre copain avan l'envoi..
Sinon, pour le soir, peut-être que je peux te suggérer de ne pas rajouter de tomates ou raisins car comme le dit Pureutopie, il est préconisé de ne plus prendre de sucré après le goûter donc pas au delà de 17 H,
MAIS TU PEUX RAJOUTER DES HARICOTS VERTS, DES EPINARDS, DE LA SALADE crue (sans rop de sauce) ou cuite (sans beurre), DES ASPERGES VERTES ou BLANCHES, DES BLETTES, des CHOUX VERTS, FRISES, ROMANESCO, Fleurs, de l'OSEILLE, ou des légumes cru comme des radis noirs ou rose, du concombre, du cresson, de l'endiv e,etc..; à volonté...et là crois moi tu n'auras plus faim..

Tu es en semaine turbo c'est la plus dure...pour deux raisons:

1) tu changes complétement ta façon de manger
2) c'est la semaine où on mange lemoins de tout le régime...

MAIS TU AS PERDU 2kg :D :D :D ...après on perd mais notre métabolisme s'habitue , donc on perd moins...mais profite de cette semaine où tu va déccoler...Lundi, tu embrasseras Mme B...Alors plus que 4 jours et demi avant le verdict, mais tu vas être ravie...Courage, on est avec toi.
Moi aussi j'ai ma pesée hebdo le lundi, on se tiendra compagnie avecNany Bzh qui a le même jour que nous..Aujourd'hui j'ai perdu -400 gr depuis lundi donc pas mal sans semaine turbo! :D
Nanny 37
Le désir d'être fier de soi est une des clés du succès, car il pousse à se dépasser. Alors, les filles soyons fières de nos progrès quelqu'ils soient.

LittleCC

Messagepar LittleCC » 08 nov. 2017, 21:11

Pas de fruits le soir.... Pff, c'est dur !!
En plus, aujourd'hui je n'ai pas eu le temps de me faire de pause goûter entre 16 et 17h, donc pas de chocolat chaud (même s'il n'est pas terrible) et pas de fruit.
Ceci dit, je n'avais pas si faim que ça à l'heure du dîner, début de dressage de l'estomac ??
C'était pennes à la tomate et basilic (pas top, mais avec de la tomate ??) auxquelles j'ai ajouté un petit bocal d'asperges vertes avec un mini filet de vinaigrette faite de beaucoup d'eau et de moutarde.
J'ai juste rajouté 7 ou 8 groseilles dans mon fromage blanc, mais j'essayerai de ne pas le refaire ;)
C'est quand même super strict.
Et comme je n'ai pas encore ouvert le contenu de la 2ème semaine (interdit !!), je n'ai pas vraiment conscience de l'évolution des menus après la 1ére.
Allez, haut les cœurs, on serre les dents et on avance !!!
Et merci, vous êtes super :)

pureutopie

Messagepar pureutopie » 09 nov. 2017, 12:12

Aïe aïe aïe, la vinaigrette !!!
Attend la deuxième semaine pour ça !! :D
Cette semaine essaye de n'ajouter que des légumes sans gras.
Dans le yaourt, je mets du sucralose. C'est stricte mais en même temps, c'est un régime, et cette première semaine est à part, c'est pour bien lancer ta perte de poids. Tu en a fait plus de la moitié, tu vas y arriver !!
Tu vas voir, le deuxième semaine sera le paradis !! :lol: :lol:
Pureutopie :)

LILLY0266

Messagepar LILLY0266 » 09 nov. 2017, 13:18

Je profite de l'expérience de ta première semaine LittleCC. Je trouve aussi que 2kg c'est super. :o

Je commence lundi 13 et j'ai déjà des réponses à certaines questions grâce à ton post. Merci ;)

Passe une très bonne journée.

Lilly
Début du programme 13/11/2017

franceyoute

Messagepar franceyoute » 09 nov. 2017, 19:48

Bonsoir LittieCC et bienvenue

C'est toujours un peu dificle au début , mais en sachant que l'on peux manger des légumes à volonté, il ne faut pas se géner !!!! et allez go go go , motivé motivé !!!!!! courage . :D :D
Motivée Motivée :P :P :P

Retourner vers « Présentation et recherche de partenaire de régime »