Petite nouvelle motivée !

Présentez-vous, faites connaissance et découvrez pourquoi choisir Comme j'aime.
LittleCC

Petite nouvelle motivée !

Messagepar LittleCC » 06 nov. 2017, 13:40

Bonjour à toutes et tous !
Je me présente rapidement : je suis une femme, j'ai 37 ans, je suis maman de 2 petites filles, je vis en région parisienne et j'ai quelques kilos à perdre (une bonne 15aine...).
J'ai commencé le programme basic hier. Dans l'ensemble les plats semblent me convenir, juste un petit hic sur la semaine Booster pour le soir... C'est léger et hier soir (1er soir) un grand sentiment de manque m'a emparé une fois mon riz à l'indienne et un pauvre fromage blanc avalés :lol:
Mais bon, on n'a rien sans rien et mon mari m'a demandé si la plus grande frustration était mon diner ou mon reflet dans le miroir : les discours choc, ça aide !!
Je suis heureuse de constater que beaucoup de monde est présent sur le forum.
J'espère que nous aurons l'occasion d'échanger sur nos réussites et nos coups de blues, afin que le programme se déroule du mieux possible.
Merci d'avance pour vos réponses, votre soutient et pourquoi pas de bonnes parties de rigolades, c'est toujours bon à prendre !!

AnnabelleCJA

Re: Petite nouvelle motivée !

Messagepar AnnabelleCJA » 06 nov. 2017, 14:25

Bonjour Little CC

Je vous souhaite la bienvenue dans cette grande aventure ET sur ce forum d'entraide !

Vous avez un très bel objectif, n'hésitez pas à nous tenir informée de l'évolution de votre parcours !

Bonne journée à vous !
Annabelle
Modératrice du Forum Comme j'aime

pureutopie

Messagepar pureutopie » 06 nov. 2017, 15:39

Bonjour littleCC, moi aussi je commence ma semaine boost depuis aujourd'hui pour relancer ma perte car je stagne depuis plusieurs semaines !! J'ai déjà perdu plus de 22kg et il m'en reste 9 à perdre. C'est vrai que la journée, c'est juste pour moi aussi mais ensuite tu verras ça ira mieux, tu auras des soupes et un yaourt en plus le matin et le midi. Mais bon, il faut se dire que c'est juste cette semaine qui est un peu hard !! Mais ensuite quand tu montes sur la balance, là c'est grand sourire !! :lol:
Pureutopie :)

LittleCC

Messagepar LittleCC » 06 nov. 2017, 17:58

Merci pureutopie ! C'est sur qu'il faut bien attaquer sérieusement pour enclencher le truc...
En tout cas félicitation pour tes 22kg. J'imagine qu'après une telle perte, les derniers kilos deviennent difficiles à attaquer.
As-tu perdu ces 22kg depuis le mois de juin ?

nanybzh

Messagepar nanybzh » 06 nov. 2017, 18:35

salut salut!! et surtout Welcome!!!

tu verras ici on rit (beaucoup) on dit des bêtises un peu, on partage sur nos programmes, nos vies etc!!

La semaine booster est faite pour vraiment se lancer t'inquiète on mange un peu plus après, mais je te conseille quand même de bien lire le petit guide qui est dans ton carton! il est plein d'astuces et conseils utile pour bien comprendre et démarrer le programme. Il ne faut pas mourir de faim non plus, alors pour ton dejeuner et diner tu peux ajouter des légumes à volonté! tu peux aussi prendre le chocolat chaud vers 16h30/17h00 et dîner vers 19h30/20h00 comme ca tu auras peut-être un peu moins faim....
Pour ma part j'ai ajouté les légumes la première semaine, non pas parce que j'avais faim, mais parce que j'étais trop fatiguée et soumis à des vertiges.. le jour même où j'ai ajouté les légumes ca allait mieux et ca n'a pas empêcher la perte de poid.

j'espère que ca t'aidera et si besoin n'hésite pas!
Think positive no matter what... :D :D

LittleCC

Messagepar LittleCC » 06 nov. 2017, 21:25

Salut nanybzh, et merci !
Ce soir, ça allait mieux pour le diner, c'était un "vrai petit plat", pas de frustration !
Oui, j'ai bien lu mon petit guide et j'ai vu que l'on pouvait ajouter des légumes le soir.
Je suis peut-être plus euphorique aujourd'hui qu'hier :)

nanybzh

Messagepar nanybzh » 06 nov. 2017, 21:32

ha bah tu vois! quand le diner c'est du riz, tu peux ajouter une tranche de jambon ou un oeuf et des légumes.... alors tu vois ya moyen de manger un vrai repas si vraiment tu as faim :)
allez on garde le smile et on élimine nos quelques grammes en trop un par un ;) ;)
Think positive no matter what... :D :D

Nanny 37

Messagepar Nanny 37 » 06 nov. 2017, 22:09

Bonjour LittleCC, :D :D

Tout d'abord bienvenue sur le Forum et dans le programme CJM que nous suivons toutes depuis des temps différents.. :? :?

Pour ma part, j'ai commencé le 21 mai 2017, et à la fin de la semaine je finirai donc mon sixième mois... :D :D

Et cela FONCTIONNE :!: :!:

j'en suis aujourd'hui à une perte de 23,100 kg...

Mon objectif au début de CJM était de perdre 45 kg...

Je savais que je ne les perdrais pas en 6 mois, aussi, je continue.

Saches que je suis très satisfaite de ce programme ..plus que 21,4 kg à perdre... :lol: :lol:

et j'y crois. :!: :!:

Ton mari a raison le plus important c'est ce que l'on voit dans le miroir...et crois moi, je n'en reviens pas des progrès réalisés...

Je n'en n'ai pris conscience que depuis septembre, mais autour de moi les gens le voyaient avant moi...nous avons toujours un regard sur nous plus dur que les autres à notre égard..
Moi je suis le régime équilibre et je poursuis avec celui-ci.

Sur le forum, tu as déjà rencontré deux de mes copines, Pureutopie et NanyBzh, tu as également reçu la bienvenue d'Annabelle qui est toujours à notre écoute et de très bon conseils...
Tu découvriras d'autres copines de CJM (Nath 1411, Franceyoute, Stered...) qui sont très sympas.

Nous essayons toujours de nous soutenir, nous remonter le moral, nous donner des trucs et astuces et surtout, nous nous comprenons, ce qui nous ote la notion de tabou que nous pouvons avoir avec d'autres...

Nous avons des posts individuels, mais nous échangeons beaucoup sur les posts des unes et des autres, aussi si tu veux nous suivre, tu vas devoir lire quelques pages...mais tu verras ici pas de formalités, du soutien, de l'humour, des délires et de la volonté. :P :P

Bonne soirée et à bientôt .
Nanny 37
Le désir d'être fier de soi est une des clés du succès, car il pousse à se dépasser. Alors, les filles soyons fières de nos progrès quelqu'ils soient.

Nath1411

Messagepar Nath1411 » 07 nov. 2017, 09:58

Bienvenue !!

Jai commence il y a 6 semaines !
(Je commence ma septième semaine aujourd'hui)

J'ai perdu 6,5 kilos !
Je suis contente !

Au début je rajoutais beaucoup de salades .. Crudités ..
Et quelques legumes aussi ! Mais je suis plus crudités !
Ca n'a rien empêché !

Comme nanybzh..
Si je me sens un peu fatiguée
Je fais attention d'ajouter un peu de legumes et instantanément.. C'est mieux
Et parfois je n'ai pas besoin !

Écoute ton corps

Ne finis pas un repas sans être rassasiée
et attendre avec lã faim au ventre le prochain repas !

Ce n'est pas judicieux !!
Tu ne tiendras pas dans le temps !

Lis bien le fascicule..
Tout y est bien expliqué !

Donc tu as commencé un lundi ..
Le lundi sera ton grand jour !
Moi cest le mardi ...
Tu nous informeras peut-être de tes prouesses. Lol !

Ca motive de partager
bonne journee
Je ne perds jamais
Soit je gagne ....
Soit j'apprends !!

LittleCC

Messagepar LittleCC » 08 nov. 2017, 06:54

Bonjour tout le monde !

Alors, tout d'abord, je suis un peu vexée de la façon dont sont traités les messages sur le forum... Je viens de me rendre compte que mes 2 messages postés hier en réponse à Nath et Nanny37 ont disparus ??? C'est assez frustrant quand on essaye de tisser des liens avec des "compagnons de galère"...
Donc ne prenez pas mon silence pour du snobisme, je ne suis pas comme ça ;)
J'ai pu lire que c'était un problème récurrent sur ce forum et que vous aviez l'habitude de faire des copier/coller de vos messages avant d'envoyer ; je vais donc faire pareil.

Sinon, en ce qui me concerne, je commence mon quatrième jour.
Je suis assez mitigée, car avec mon mon mari, nous sommes de très bons mangeurs.
Cela fait 10 ans que nous prenons de très mauvaises habitudes avec des apéros à la charcuterie, des repas où l'on se ressert au moins une fois et qui se concluent avec un plateau de fromages accompagné de pain.
Bref, j'ai pour habitude de me remplir l'estomac avec une sensation de "plénitude" dans tous les sens du terme.
Je sais que ce n'est pas bien et que ce n'est pas en continuant comme ça que je pourrai un jour re-rentrer dans une taille 38.
Mais les quantités des repas CJA sont vraiment toutes petites !!
Hier soir, c'était purée carottes/potiron à laquelle j'ai ajouté une tranche de jambon, une tomate nature, un fromage blanc et un peu de raisin. Sauf qu'à 23h, dans mon lit, mon estomac gargouillait de faim.
Je suis bien consciente que l'on a rien sans rien, et que je dois prendre sur moi pour pouvoir avancer, mais c'est dur.
D'habitude, entre le travail et mes activités de maman, j'ai l'impression que les semaines défilent sans que je ne m'en rende compte. Mais depuis dimanche, tous les jours sont tellement longs ! J'aimerai que le temps passe plus vite pour constater les premiers résultats, ce qui me remotiverait un bon coup ;)
Ceci dit, je suis mauvaise langue, je suis montée sur Madame B ce matin (j'ai vu que c'était le petit nom que vous lui donniez) et j'ai perdu 2kg en 3 jours !

Bref, le manque de nourriture me rend triste et j'espère que les résultats seront à la hauteur.

J'espère ne pas vous mis le bourdon de bon matin, mais ça m'a fait du bien d'extérioriser tout ça !

Passez une belle journée !

Retourner vers « Présentation et recherche de partenaire de régime »