besoin de conseil

Une conseillère diététique Comme J'aime répond à toutes vos questions diététiques.
sarah

besoin de conseil

Messagepar sarah » 25 sept. 2016, 19:33

bonsoir,

Je me tourne vers vous ne pouvant pas parler à ma coach. Voila j'ai beaucoup de mal à suivre le programme, traversant un moment difficile, j'ai du mal a géré, beaucoup de stress et j'ai l'habitude de me réfugier dans la nourriture, j'essaye de m’occuper pour évité de grignoter mais ce n'est pas facile. En ce moment j'ai du mal à manger. Je sais qu'il ne faut pas sauter de repas, faut-il se forcer à manger lorsqu'on n'a pas faim ?

Merci de votre aide

tacha5555

Re: besoin de conseil

Messagepar tacha5555 » 26 sept. 2016, 09:03

Bonjour Sarah,

Je faisais comme toi, manger de façon irréguilère et donc sauter un repas, et peu à peu j'ai grossie. Donc oui d après les coachs, il faut au moins manger les plats, FB et fruits, moi je zape le potage et souvent le fruits faute d'en avoir....

J'ai aussi bcp de stress qui soit disant boquerait la perte , j ai pris le pack MINCEUR STRESS depuis 3 smeaies mais rien ne change....

Bon je ne suis pas une des meilleures réussites (voir ma signature)
ça me fait peur qd je vais arreter les plats;....
64kg pour 1,64m
objectif - 9 kg
Programme basic de 3 mois
Résultats en 3 mois : +ou- 3.1/4kg :roll:
Objectif NON ATTEINT malgré bon suivi du programme .... :evil:

pureutopie

Messagepar pureutopie » 26 sept. 2016, 15:02

Salut Sarah, tu peux toujours envoyer un message perso aux modératrices si tu as besoin d'aide, de parler en privé. Même si tu n'as pas faim, il vaut mieux manger pour ne pas trop perturber ton corps. Ensuite, les gélules anti stress ou autre, je ne suis pas fan, pour moi c'est plus un attrape couillon, mais cela n'engage que moi. Ensuite suivant ton problème, il vaut mieux faire une chose à la fois. Règle ton problème et ensuite fait le régime. Pour me détendre, j'écoute de la musique ou alors je marche ou fais du vélo (d'appart pour mon cas!) ça fait du bien ça me vide.
courage
Pureutopie :)

BIBI

Messagepar BIBI » 26 sept. 2016, 20:26

Hello

Ainsi parlait Pureutopie!!
Je ne peux rien rajouter car totalement d'accord avec toi.
Il ne faut pas sauter de repas.
Quand je n'avais pas faim, je ne mangeais pas et j'ai vu que cela partait en vrille.
Plus jeune aucune incidence et suivant l'âge cela prend de sacrées proportions.
Donc ne fais qu'une chose à la fois et fais un peu d'activités et prends soin de toi.
Et tout va se dérouler et prendre tournure.

Bonne suite.
BA
59 ans,1m73, prog Basic 4 mois depuis 06/07/2016 et 7 mois de CJA
En stab. depuis le 19/12/16 fin du 6ème mois. Fin 15/03/17.
Poids départ 81 :shock: actuel 66,1 8-) objectif atteint :D
cuisse 61 taille 89 - actuel 54/ 72 et 60 ans le 12 mai 2017.

CarolineCJA
Administrateur du site

Messagepar CarolineCJA » 27 sept. 2016, 13:21

En effet, il vaut mieux ne pas sauter de repas même si on n'a pas de sensation de faim..! :D
Plus vous sautez de repas, plus le corps vous poussera à un craquage pour se rattraper tôt ou tard.

Si vous avez beaucoup de stress, ce n'est pas toujours évident, mais il faut trouver une activité saine qui va remplacer au fur et à mesure la mauvaise habitude du grignotage ! Faites-vous un peu d'activité physique par exemple ? :)

Courage et pensez à votre projet minceur important pour vous ! ;)
Caroline
Modératrice du Forum Comme j'aime

Retourner vers « Questions diététiques et santé »