Citron

Une conseillère diététique Comme J'aime répond à toutes vos questions diététiques.
Reveuzzz

Citron

Messagepar Reveuzzz » 04 mai 2017, 14:25

Info ou intox? Boire du jus de citron le matin permet il vraiment d'éliminer les toxines et brûler les graisses?
Reveuzzz
Poids de départ 94,6kg -> objectif 70kg
On va les éliminer 1 par 1 ces kilos :twisted:

AnnaCJA

Re: Citron

Messagepar AnnaCJA » 05 mai 2017, 09:40

Bonjour Reveuzzz,
Intox! Cette légende du jus de citron (à jeun) n'élimine pas les graisses.
Il n'y a pas d'aliment miracle.!!!!

Le citron pris à jeun (très acide ) chaque matin est désagréable pour votre estomac, car il est vide, et l'eau tiède peut accentuer cet effet de nausée matinale.
Cela stimule aussi les sécrétions digestives et peut provoquer des brûlures de la paroi digestive, notamment de l'oesophage. Les gastro-entérologues alertent sur cette mode depuis longtemps et les dentistes également, car cela agresse l'émail de vos dents.
Et, pour les personnes qui en boivent à longueur de journée, cela peut fragiliser les reins.
Pour finir, cela est fortement déconseillé pour les personnes ayant ou ayant eu un ulcère à l'estomac.
Bon, avec tout ça, me direz-vous? Pouvez-vous boire du jus de citron?
Oui, mais éviter de le faire à jeun. Il est très bon comme boisson rafraîchissante, l'été; dans une vinaigrette et il est très riche en vitamine C!! :)
Anna
Modératrice du Forum Comme j'aime

Reveuzzz

Re: Citron

Messagepar Reveuzzz » 05 mai 2017, 12:47

Merci Anna je ne bois pas de jus de citron mais je voulais juste savoir. Un ami m'en vantait les mérites maintenant ma curiosité est satisfaite :)
Reveuzzz
Poids de départ 94,6kg -> objectif 70kg
On va les éliminer 1 par 1 ces kilos :twisted:

Retourner vers « Questions diététiques et santé »