Collation

Une conseillère diététique Comme J'aime répond à toutes vos questions diététiques.
Marie918

Collation

Messagepar Marie918 » 23 août 2016, 20:05

Bonsoir,

Une question qui déjà me turlupine depuis quelques jours est de comment tenir un matin où une après midi avec un yaourt et un fruit,en pensant que parfois le fruit est un peu sucré et qu'il réveille les papilles?

Faudrait il manger salé? Non je ne pense pas,cela reviendrai au même

Alors que faire?

CarolineCJA
Administrateur du site

Re: Collation

Messagepar CarolineCJA » 25 août 2016, 10:39

Le matin au petit-déjeuner il y a le fruit pour les vitamines, les laitages pour les protéines et le muesli (féculents) pour l'énergie, et tout cela vous permet de vous sentir rassasiée. L'idéal est de prendre votre petit-déjeuner en une fois.
Je ne sais pas si c'est ce que vous faites, mais par exemple, il faut éviter de prendre son muesli le matin et le fruit vers 10h. Sinon le corps l'assimile à un grignotage. :)

Pour la collation, tout dépend de vous, pour certains un fruit suffit et pour d'autres, il y a la barre hyperprotéiné au chocolat au lait qui est en fait très peu sucré et plus rassasiante qu'un fruit. Il faut trouver ce qui vous va le mieux. ;)
Vous pouvez même manger salé à la collation si vous préférez, en prenant une demi-tranche de jambon dégraissé et une tranche de pain complet par exemple. :D

:idea: Mais si vous avez vraiment faim après la collation, cela peut vouloir dire aussi que vous ne mangez pas assez au déjeuner et qu'il vaut mieux ajouter plus de légumes à midi !

Le programme s'adapte vraiment à chacun, il faut trouver une solution pour vous qui ne vous frustre pas et qui vous évite de craquer !
Tenez-nous au courant ! :D
Caroline
Modératrice du Forum Comme j'aime

Marie918

Messagepar Marie918 » 26 août 2016, 09:47

Bonjour caroline,

Le petit déj' je le prends tout en même temps,je commence par le café noir sans sucre,le muesli,le yaourt nature sans sucre et un fruit

Il est vrai aussi que je suis une lève tôt et c'est généralement entre 6h30-7h30 et rarement de grasse matinée,s'il y en à ce n'est pas plus de 9h.

Je ne prends pas de collation le matin surtout si je travaille de l'après midi car ensuite je prend mon déj' à 11h30-11h45 et pour moins ressentir la faim avant 16h.Là je prends la collation,yaourt nature et fruits

J'ai vu avec la coach,comment le gérer lorsque je travaille ;)

Je n'ai pas la barre hyperprotéiné et j'ai banni le pain sous toutes ses formes et cela me convient (digestion difficile)

Bonne journée

CarolineCJA
Administrateur du site

Messagepar CarolineCJA » 26 août 2016, 10:31

Si vous avez vu tout cela avec votre coach, c'est parfait ! :D

En tout cas, écoutez-vous et trouvez dans les solutions proposées ce qui vous convient le mieux, que ce soit au niveau de votre rythme ou la collation ! ;)
Caroline
Modératrice du Forum Comme j'aime

Retourner vers « Questions diététiques et santé »